600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...

Aller en bas 
+15
XTRA
Tartinator
Snatch06
ralph31
Yoyosh
Jo
marchdu
astro01
thierysp
Veinard
PATENBOA
Stef3376
guy quad
Lenon
boycott
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 20:38

Oui, mais il faut tomber le rotor dans ton cas.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 21:00

Veinard a écrit:
Oui, mais il faut tomber le rotor dans ton cas.

ah... pale
bon, ok... alors là...je vais lutter...quel outillage faut-il?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 23:06

Sur un XTE on doit pouvoir changer la chaine sans démonter le rotor.


Voir le tuto qui explique comment passer la chaine sans démonter le rotor.
https://600xt.1fr1.net/t21796-remplacer-la-chaine-de-distribution?highlight=distribution
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 23:40

Je l'ai toujours pensé, mais beaucoup disaient qu'avec la longueur de cette queue de vilo, ça n'était pas possible.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 23:54

astro01 a écrit:
Sur un XTE on doit pouvoir changer la chaine sans démonter le rotor.


Voir le tuto qui explique comment passer la chaine sans démonter le rotor.
https://600xt.1fr1.net/t21796-remplacer-la-chaine-de-distribution?highlight=distribution

cheers cheers cheers  Salut les XTeux,

Sur un XTK, c'est possible car pas de grand pignon de démarrage derrière la volant moteur, mais sur un E pas possible à mon avis.
Je ne vois pas comment la chaîne peut passer derrière ce grand pignon
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 9:26

Merde, il faut retirer le rotor donc avoir l'extracteur qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 11:03

Et oui.
Il y a des plans de fabrication ici sur le forum

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 12:10

astro01 a écrit:
Merde, il faut retirer le rotor donc avoir l'extracteur qui va bien.

Je vais récupérer un compresseur et une clé à choc, JH...ce sera ça de fait déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 16:59

Pense aussi au décapeur thermique pour chauffer le rotor quand tu le mets sous pression et laisse bien l'écrou pour éviter de te le prendre sur un pied quand il acceptera de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 22:18

Veinard a écrit:
Et oui.
Il y a des plans de fabrication ici sur le forum

J'ai celui de la RMT, avec les cotes qui vont bien...un ami bricoleur me le fabrique cet extracteur... cheers

Je récupère une clé à choc ce we, donc, première étape, dévisser l'écrou...
j'ai racheté ma chaine de distrib chez Yam= 49€ + remplacement de la vis foirée...

Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 11:39

Ecrou dévissé, top! Vive la clé à choc cheers
retrait du carter d'alternateur en cours....
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:41

Salut à tous,

suite à la casse nette de la chaine de distrib (en mai 2018 Rolling Eyes ), nous avons Astro et moi changé celle-ci, après avoir retiré le couvre-culasse, extrait le rotor, coup de clé à choc sans fil et hop le boulon débloqué +méthode de Guz en serrant les 3 vis de l'extracteur, méga-effcicace, sans forcer sur celle du milieu pour ne pas abimer l'axe de queue de vilo!
Tout s'est bien passé, pas de limaille suite à la chaine cassée (maillon cassé en 2, nettement  Suspect ), pas de soupapes déteriorées (elles s'ouvrent et se ferment) , pas de cames ou de culbus abimés, piston sous compression, bref coup de bol...

Repose de la nouvelle chaine de distrib huilée ok, calage de la distrib (alignement de tous les repères ok clavette/pignon ditrib/pignon AAC et AAC et rotor, enfin on pense que c'est bon selon la RMT...), huilé les culbus et l'arbre à cames, repose du couvre-culasse avec plan de joint bien néttoyé et dégraissé, nous n'avons pas mis de pâte à joint sur le plan des vis au centre du couvre-culasse, est-ce grave? Sinon, en périphérie oui. Dois-je refaire le joint pour éliminer tout risque de fuite d'huile? confused

Nous n'avons pas encore fait le jeu au soupape, on a tenté de démarrer (après ajout d'huile et purge du circuit)...mais rien...pas d'essence dans le puit de bougie, pas d'odeur d'essence dans le pot...pourtant, on sent bien l'aspiration de la BA au carbu (les manchons se compriment légèrement)...l'essence coule bien du réservoir au carbu... les soupapes s'ouvrent et se ferment (admission et échappement) dans son cycle normal...

Ma question: est-ce qu'un mauvais calage de distri peut provoquer la non distribution à partir du carbu du mélange air/essence à la chambre? Ou un problème d'ouverture des soupapes d'admission? Ou un problème de carbu?

je m'en remets à vos compétences sur le sujet...merci de votre aide Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Amen29zw


Dernière édition par boycott le Dim 17 Mar 2019 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 12:02

Ton histoire ça ressemble plutôt à un gicleur bouché, l'essence arrive jusqu'au carbu, mais le carbu envoie pas dans le cylindre. Elle a pas tourné depuis un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 12:54

Tartinator a écrit:
Ton histoire ça ressemble plutôt à un gicleur bouché, l'essence arrive jusqu'au carbu, mais le carbu envoie pas dans le cylindre. Elle a pas tourné depuis un moment ?

La moto est immobilisée depuis mai 2018, mais le carburateur sorti depuis octobre dernier, nettoyé (2x) et stocké dans un topperware depuis...remonté uniquement hier pour tester le démarrage...donc je ne pense pas trop au gicleur qui se soit bouché entretemps...mais bon, sait-on jamais?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:01

Oui un mauvais calage du distribution peut provoquer la non "distribution" du mélange air/essence. Si les soupapes d'admission sont fermé dans la phase d'admission quand le piston descend.

Il faut contrôler le calage (comme on en a discuté). Mettre le piston au PMH fin de compression (les quatres soupapes fermé) avec le repère et avec une paille à la place de la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 19:13

OK.

J'ai contrôlé cette après-midi:
- repère I (enfin T) ok ...enfin je crois Suspect
- paille position la plus haute ok cheers
- vu que le couvre-culasse est refermé, je ne sais pas si les soupapes sont toutes fermées, mais j'ai testé et j'ai un jeu très fin côté admission et côté échappement scratch

en tous les cas, les soupapes s'ouvrent et se ferment lorsque je tourne le rotor anti-h


Dernière édition par boycott le Dim 17 Mar 2019 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 19:20

Si les culbuteurs on un petit jeu c'est que les soupapes sont fermées.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 19:23

alors notre calage semble bon Exclamation

Le problème est côté carbu? Je vais le redémonter et contrôler...au pire, je branche l'autre pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 19:27

Tu avais déculassé pour le changement de la chaîne?

Pour l'alignement du repère du rotor et le point mort haut, il ne peut y avoir d'écart à moins d'une clavette cassée.

Si tu n'as pas déculassé, as-tu mesuré ton jeu aux soupapes avant de déposer le couvre culasse?

S'il était nettement plus important que la côte normale, ça peut être du à une soupape tordue.
Si elle a plié près de la tulipe, elle peut coulisser dans le guide et pour autant ne pas correctement fermer.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:02

XTRA a écrit:
Tu avais déculassé pour le changement de la chaîne?

Pour l'alignement du repère du rotor et le point mort haut, il ne peut y avoir d'écart à moins d'une clavette cassée.

Si tu n'as pas déculassé, as-tu mesuré ton jeu aux soupapes avant de déposer le couvre culasse?

S'il était nettement plus important que la côte normale, ça peut être du à une soupape tordue.
Si elle a plié près de la tulipe, elle peut coulisser dans le guide et pour autant ne pas correctement fermer.

Mince, non, je n'ai pas contrôlé le jeu aux soupapes avant la dépose du couvre-culasse...
du coup,je vais contrôler le jeu, mais la mesure risque d'être fausse si une soupape est pliée, c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:17

Certe, m'enfin une soupape pliée explique pas l'absence d'essence dans le cylindre, au contraire, si elle ferme mal, il devrait tout le temps y en avoir. T'as pris ta compression ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 4:35

je vais surement dire une c.nnerie ,mais en posant le rotor ,si la goupille a glissé hors de son entaille , elle est tombée ou restée collé sur un aimant et du coup le calage peut être faux .
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 7:08

popeye a écrit:
je vais surement dire une c.nnerie ,mais en posant le rotor ,si la goupille a glissé hors de son entaille , elle est tombée ou restée collé sur un aimant et du coup le calage peut être faux .

C'est pas faux , mais avec la paille par le trou de la bougie tu as le PMH et tu peux voir si la marque du volant T est bonne, pour l'arbre à cames Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Bananequ Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Bananequ Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_wee Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_wee il faut les 2 ronds alignés en position haute et le tout alignés avec le T du bas
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 7:16

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Poulie10

entouré en rouge les 2 ronds
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 10:45

cheers  cheers  cheers Salut les XTeutios


boycott a écrit:
OK.

J'ai contrôlé cette après-midi:
- repère I (enfin T) ok ...enfin je crois  Suspect (photo si t'es pas sûr !!)
ça ressemble à : I pour T (maison)

- paille position la plus haute ok  cheers
Si tu as la paille au max en hauteur et le I du T, c'est que le volant est bien claveté au Vilo 1 point pour toi.

- vu que le couvre-culasse est refermé, je ne sais pas si les soupapes sont toutes fermées, mais j'ai testé et j'ai un jeu très fin côté admission et côté échappement  scratch

en tous les cas, les soupapes s'ouvrent et se ferment lorsque je tourne le rotor anti-h



Quand tu tournes le moulbif à la main (enfin à la clé de 19 mm) il faut bien tourner en sens anti-H, comme quand le moulin tourne, pour tendre le brin avant de la chaîne de distri

Vu que ton joint de couvre culasse est a refaire, retomber le couvre-cul, comme ça en plus de la paille haute et du I/T, tu contrôles les repères du pignon d'AAC (deux points verticaux ou 2 traits // au plan de joint (c'est pareil)
sur la tof de MAHA on voit les 2 traits horizontaux de chaque coté de l"axe de l'AAC.

Si tout est ok coté distri, et ben, reste la culasse et ses soupapes à passe au crible, test d'étanchéité pour commencer, puis démontage, rodage, JDQDS neuf..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» guide chaine de distrib à changer ?
» Avis sur mon tendeur chaine de distrib
» carbu, distrib' et soupapes 600 TTE
» Au sujet de la tension ,chaine de distrib sur 3TB+réglage?
» chaine tendue /chaine détendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: