600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...

Aller en bas 
+15
XTRA
Tartinator
Snatch06
ralph31
Yoyosh
Jo
marchdu
astro01
thierysp
Veinard
PATENBOA
Stef3376
guy quad
Lenon
boycott
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 14:11

il faut les 2 ronds alignés en position haute et le tout alignés avec le T du bas

C'est pas clair les 2 ronds alignés en position haute
Il faut 3 points pour aligner, les 2 ronds doivent être alignés avec l'axe de l'arbre à cames et se situer au dessus.
Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Arbre_11
Si le pignon a été monté comme ça sur l'arbre à cames c'est pas bon affraid
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 19:08

On doit pouvoir contrôler sans tous démonter.
Si tu mets le piston au PMH fin de compression et que les 4 culbuteurs sont libre (soupapes fermées) et repère OK et ensuite tu fais un tour et tu te retrouve dans la phase échappement culbuteur soupapes d'admission libre (soupapes fermé) et culbuteur échappe non libre (soupape échappement ouverte) + repère OK.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 7:47

Oui, avant de redémonter, je vais faire cette vérif.
Et changer le carbu aussi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 7:47

Oui, avant de redémonter, je vais faire cette vérif.
Et changer le carbu aussi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 20:34

Fait le manip avec une paille à la place de la bougie en plus pour bien contrôler le PMH.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 13:32

Alors, j'ai fait la manip, avec une paille dans le puis de bougie.

astro01 a écrit:
On doit pouvoir contrôler sans tous démonter.
Si tu mets le piston au PMH fin de compression et que les 4 culbuteurs sont libre (soupapes fermées) et repère OK -> OK
et ensuite  tu fais un tour et tu te retrouve dans la phase échappement culbuteur soupapes d'admission libre (soupapes fermé) et culbuteur échappe non libre (soupape échappement ouverte) + repère OK.
-> NOK : sur le repère une fois le tour effectué, culbus échapp fixes et culbus admi jeu...

J'ai également changé de carbu (tout propre passé aux ultra-sons, tous joints changés), et ai testé un démarrage: j'ai pris un soufflet aux fesses de gaz d'échappement (la selle est retirée et la BA ouverte), donc un retour de gaz d'échappement dans la BA, un petit "boum"...et ça sentait bien le brûlé... elle n'est pas loin de démarrer car j'entends un souflle dans le pot, comme un toussotement...et ça sent très légèrement l'essence...(ou alors mes narines se sont habituées aux vapeurs  What a Face )

Donc je pense que le calage distri  est mal réglée...qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 14:41

Le calage me parait bon, à voir avec les experts du forum.

Contrôle le jeu aux soupapes comme dit par Xtra.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 14:45

astro01 a écrit:
Le calage me parait bon, à voir avec les experts du forum.

Contrôle le jeu aux soupapes comme dit par Xtra.

Ok, merci JH, ah oui c'est ok pour la distri, j'ai relu ton com' et en fait je te répète en pensant que c'était l'inverse...(j'me comprends).
Ok pour le jeu aux soupapes, j'vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 15:12

boycott a écrit:
Alors, j'ai fait la manip, avec une paille dans le puis de bougie.

astro01 a écrit:
On doit pouvoir contrôler sans tous démonter.
Si tu mets le piston au PMH fin de compression et que les 4 culbuteurs sont libre (soupapes fermées) et repère OK -> OK
et ensuite  tu fais un tour et tu te retrouve dans la phase échappement culbuteur soupapes d'admission libre (soupapes fermé) et culbuteur échappe non libre (soupape échappement ouverte) + repère OK.
-> NOK : sur le repère une fois le tour effectué, culbus échapp fixes et culbus admi jeu...

Les repères ne sont alignés qu'un tour de vilo sur 2

J'ai également changé de carbu (tout propre passé aux ultra-sons, tous joints changés), et ai testé un démarrage: j'ai pris un soufflet aux fesses de gaz d'échappement (la selle est retirée et la BA ouverte), donc un retour de gaz d'échappement dans la BA, un petit "boum"...et ça sentait bien le brûlé... elle n'est pas loin de démarrer car j'entends un souflle dans le pot, comme un toussotement...et ça sent très légèrement l'essence...(ou alors mes narines se sont habituées aux vapeurs  What a Face )

Donc je pense que le calage distri  est mal réglée...qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 17:18

Si ça fonctionne pas il faudra recontrôler avec les repères, voir démonter les carters pour bien contrôler le calage de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 17:54

Avant de tout démonter je donne mon avis What a Face
Quand le vilo fait 1 tour, l'arbre à cames fait 1/2 tour, et donc quand le vilo fait 2 tours, l'arbre à cames en fait 1 (il doit y avoir 46 dents à l'arbre à cames et 23 au vilo) donc ce que je disais au dessus pour les repères de l'arbre à cames n'a pas d'importance, car si c'est pas bon pour un repère T, ça sera bon au prochain tour de vilo.
Par contre le réglage de soupapes doit se faire un certain point mort haut (PMH) et pas à l'autre, le bon point mort haut c'est en fin de compression, il faut donc quand on fait tourner le moulin avec la clef de 19 dans le sens inverse de la montre que c'a soit bien les soupapes d'admission qui viennent de se fermer avant le PMH
C'est expliqué autrement dans la RT ,si vous pas comprendre study
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 18:01

astro01 a écrit:
Si  ça fonctionne pas il faudra recontrôler avec les repères, voir démonter les carters pour bien contrôler le calage de distribution.

Avant applique la technique PATENBOA, tu regardes par la petite fenêtre du cache culbu, dès que tu vois passer le rond O tu tournes en sens inverse (dans le sens montre) avec la clef 19 et tu comptes 8 dents, si t'as la dent 8 en face de la fenêtre il faut que t'es le T en bas de bon
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 20:47

Ok, merci MAHA, je vais compter les dents du pignon AAC et vérifier si tout correspond
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 23:30

MAHA a écrit:
astro01 a écrit:
Si  ça fonctionne pas il faudra recontrôler avec les repères, voir démonter les carters pour bien contrôler le calage de distribution.

Avant applique la technique PATENBOA, tu regardes par la petite fenêtre du cache culbu, dès que tu vois passer le rond O tu tournes en sens inverse (dans le sens montre) avec la clef 19 et tu comptes 8 dents, si t'as la dent 8 en face de la fenêtre il faut que t'es le T en bas de bon

cheers cheers cheers , Salut les XTeutios,

En fait la ""technique"", c'est de marquer les dents (stylo peinture, feutre), et ensuite, de tourner en sens anti-horaire pour tirer sur la chaîne dans le bon sens jusqu'à la 8 ème dent marquée et vérifier que le vilo est en face du T
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:43

Ok merci PATENBOA, si je redémonte, j'applique ta technique!
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 21:19

astro01 a écrit:
Le calage me parait bon, à voir avec les experts du forum.

Contrôle le jeu aux soupapes comme dit par Xtra.

Hello,
j'ai enfin fait mon jeu aux soupapes...

bon, les cotes de la RMT (3TB 1990 à 1996, pas de changement dans les mesures sur ces années):
- jeu admission: 0,05 à 0,10 mm
- jeu échappement: 0,12 à 0,17 mm

et voici mes mesures (jeu):
- admission:
gauche= 0,10 mm, droit= 0,35 mm affraid

-échappement:
gauche=0,16 mm et droit=0,16mm

J'aurais une soupape endommagée côté admission?
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 22:03

MAHA a écrit:
astro01 a écrit:
Si  ça fonctionne pas il faudra recontrôler avec les repères, voir démonter les carters pour bien contrôler le calage de distribution.

Avant applique la technique PATENBOA, tu regardes par la petite fenêtre du cache culbu, dès que tu vois passer le rond O tu tournes en sens inverse (dans le sens montre) avec la clef 19 et tu comptes 8 dents, si t'as la dent 8 en face de la fenêtre il faut que t'es le T en bas de bon


je n'arrive même pas à dévisser ce petit boulon sur le couvre-culasse pour voir le pignon d'aac... No
il a été soudé ma parole? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 22:25

boycott a écrit:
MAHA a écrit:
astro01 a écrit:
Si  ça fonctionne pas il faudra recontrôler avec les repères, voir démonter les carters pour bien contrôler le calage de distribution.

Avant applique la technique PATENBOA, tu regardes par la petite fenêtre du cache culbu, dès que tu vois passer le rond O tu tournes en sens inverse (dans le sens montre) avec la clef 19 et tu comptes 8 dents, si t'as la dent 8 en face de la fenêtre il faut que t'es le T en bas de bon


je n'arrive même pas à dévisser ce petit boulon sur le couvre-culasse pour voir le pignon d'aac... No
il a été soudé ma parole? Suspect

Si il est vraiment bien bloqué, il faut le chopper avec une multiprise.

Pour le jeu, il faut régler simplement
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 19:45

Ou alors une soupape qui ne ferme pas complètement.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 19:50

PATENBOA a écrit:


Si il est vraiment bien bloqué, il faut le chopper avec une multiprise.

Pour le jeu, il faut régler simplement

Ok merci Patenboa.
Selon toi, le jeu de 0,35 mm sur la soupape d'admission ne veut pas forcément dire que la soupape est abimée? Ou la queue de soupape?

ça expliquerait mon retour dans la boite à air, ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 19:57

astro01 a écrit:
Ou alors une soupape qui ne ferme pas complètement.

Hello JH,
donc ensemble soupape/queue de soupape/ressort détérioré?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 20:30

non pas forcément, ça peut être juste un jeu excessif, dû à un mauvais serrage par exemple.

14Nm l'écrou.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 20:55

Veinard a écrit:
non pas forcément, ça peut être juste un jeu excessif, dû à un mauvais serrage par exemple.

14Nm l'écrou.

Ok, merci Ju'!
ah oui, 14nm quand même!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 21:24

boycott a écrit:


Ok merci Patenboa.
Selon toi, le jeu de 0,35 mm sur la soupape d'admission ne veut pas forcément dire que la soupape est abimée? Ou la queue de soupape?

ça expliquerait mon retour dans la boite à air, ce jeu...

Si trop de jeu pas de retour dans la boite à air car la soupape est fermée sauf si le jeux est du au fait que la soupape ferme pas.

Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 21:54

Au point mort haut, remplis le conduit d'admission en question avec de l'essence par exemple (vire la bougie). Si la soupape est tordue, ça va direct descendre dans la chambre de combustion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» guide chaine de distrib à changer ?
» Avis sur mon tendeur chaine de distrib
» carbu, distrib' et soupapes 600 TTE
» Au sujet de la tension ,chaine de distrib sur 3TB+réglage?
» chaine tendue /chaine détendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: