600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La future XTZ 700 Ténéré

+27
XTRA
totone
Stef3376
TTRV
Greenblood
popeye
PATENBOA
lesbleuesvontplusvite
MAHA
ZeMouette
andemik
Patix
600xt
Veinard
BRIO
Mad-Rider
Manu (85)
cubalibre
astro01
BeRneR
Snatch06
LilYoda
Skywaxx [Ben]
Rod 44
marchdu
cricri31
Ithaca
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 23:43

Wink
un argument supplémentaire en faveur de la yam!!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 0:16

Patix a écrit:
Rod 44 a écrit:
moi j'ai essayé la MT07 et la duke790, je confirme, ces moteurs ne sont pas équivalents en terme de puissance et sensation, même si le moteur du mt07 marche déjà très bien.

Alors, la puissance, pour aller dans les chemins, hum, comment dire... Wink

Quand je vois comment on peut rouler sur bitume avec une bécane de 43 cv en maintenant à bonne distance d'autres motos trois ou quatre fois plus puissantes, entendre les potes dire qu'ils ne se sont pas ennuyés une seule seconde, je me dis que les 75 cv de la T7 me seraient amplement suffisants.

D'ailleurs, je ne roule pas moins vite avec la F800GS de 85 cv qu'avec la R1200R LC de 125 cv qui l'a précédée, malgré les 40 cv perdus. Et même avec l'XTe qui en fait encore 42 de moins, il parait que je ne roule toujours pas moins vite.

Après, ça dépend de l'utilisation qu'on fait de sa moto : pour ma part, c'est de préférence les "petites blanches" des cartes Michelin, éventuellement les "jaunes" lorsque je suis pressé, si possible bordées de vert, et jamais les "rouges", encore moins les autoroutes. Du coup on se retrouve quasiment toujours sur du sinueux, pas toujours très bien revêtu, et 80 km/h sont amplement suffisants pour se faire plaisir, voire des frayeurs.

Ce ne seraient donc pas les 20 cv qui séparent la T7 de l'Adventure 790 qui feraient la différence, mais plutôt la facilité de prise en main, la maîtrise de la douceur et la progressivité de l'accélérateur, la hauteur de selle aussi, et bien évidemment aussi la polyvalence. Dommage tout de même que sur la T7 il ne soit pas possible de débrayer l'ABS que sur la roue arrière : c'est tout ou rien.

en effet je parlais de la puissance et du caractère moteur. pour l'usage je ne juge pas;
par contre franchement la KTM est moche..... je la trouve franchement pas belle; Rolling Eyes mais la beauté d'une moto, ça reste très subjectif.... Rolling Eyes lol!

XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 9:29

Non, là, elle est objectivement moche! pale
http://hermes.honshappo.free.fr/
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 13:37

lol!
http://www.tayamaha.com
Patix
routard
Patix

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 12:13

LilYoda a écrit:
Non, là, elle est objectivement moche! pale

En fait non, je ne suis pas d'accord : tu vires cet horrible phare (qui est la dernière signature visuelle de la marque) et tu le remplaces par un chouette truc et la moto est tout de suite vachement plus sympa. Objectivement, la plaque 4 phares Yam' n'est pas beaucoup moins moche.

En revanche, le "ready to race" KTM dans les chemins avec un accélérateur on/off, ça c'est un sacré bémol, mais la réponse peut se paramétrer.

Essai de la T7 reporté : j'ai été percuté avec la XTe lundi dernier. Evil or Very Mad
Coup du lapin, cervicales bien raides, et moto en réparation (carter moteur percé et quelques autres joyeusetés).

On reparlera de la T7 un peu plus tard. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 14:33

aie aie aie... pale

donc percuté par l'arrière par un automobiliste distrait?

bon rétablissement à toi!!
Patix
routard
Patix

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 19:22

syl a écrit:
aie aie aie... pale

donc percuté par l'arrière par un automobiliste distrait?

bon rétablissement à toi!!

Merci. Rien de grave me concernant, enfin j'espère. Arrêté à un feu rouge, j'ai été percuté par un jeune qui arrivait et prétend ne pas m'avoir vu. Téléphone portable ? Coup du lapin, cervicales bien tendues, radios à venir, mais je pense qu'il s'agit d'une bête entorse : j'ai l'habitude, c'est la 4ième fois en 20 ans.
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 19:37

bin dis donc bon retablissement drunken
Patix
routard
Patix

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 13:18

BeRneR a écrit:
bin dis donc bon retablissement drunken

Merci beaucoup. Smile
BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 21:47

Bon rétablissement!
Ben s'il ne t'a pas vu devant, lui, on se demande où il regardait!
Suspect
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 23:47

BRIO a écrit:
Bon rétablissement!
Suspect

Son téléphone, au hasard .... La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 S-instag
Patix
routard
Patix

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:14

PATENBOA a écrit:
BRIO a écrit:
Bon rétablissement!
Suspect

Son téléphone, au hasard .... La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 S-instag

C'est en effet ce que m'a dit le gendarme que j'ai eu au téléphone lorsque j'ai appelé la gendarmerie pour savoir s'il était possible de vérifier ce point : 50 % de "chances" que ce fut le cas. Mais pas de contrôle possible, procédure trop lourde à mettre en place au regard d'une simple entorse cervicale. Si en revanche il se fut s'agit d'un accident avec conséquences corporelles graves, la procédure aurait été lancée.

Devis du réparateur : un peu plus de 1900 €. Il faut dire qu'en cas d'accident, même les pièces rayées sont changées. Je trouve ça un peu exagéré, mais je laisse faire le boulot.

Et pour revenir à nos moutons... Hier, je suis allé porter la GS (sur remorque) chez le conc' pour diverses réparations et révision... (copié-collé de ce que j'ai publié sur un autre groupe)

Yamaha est juste à côté. Vu mon entorse cervicale, je n’ai pas pris de casque mais je file tout de même regarder si je peux - enfin ! - poser mon séant sur sa selle. Yeah ! Celle qui est exposée est dans sa configuration de biellettes d’origine, et la selle rallye, un poil plus haute et mieux rembourrée. Malgré son profil étroit, elle est plutôt accueillante au regard de ce que j’ai lu et en tout cas bien plus que celle - en chêne massif - de la KTM 790 Adventure.

Chaussé de fines baskets, je me hisse sur le promontoire : je perçois tout juste le sol de la pointe des pieds, preuve qu’une selle haute mais bien dessinée permet de conserver un semblant d’équilibre. Pas de souci pour les pilotes d’un mètre quatre-vingt. Avec les bottes d’enduro, ça devrait être plus supportable. À l’arrêt, je n’ai pas ressenti la sensation de poids de la GS, un bon point.

En revanche, gros handicap : la T7 n’est pas équipée d’une béquille centrale et je n’ai trouvé aucun point d’encrage. Pas pratique pour le nettoyage et la lubrification de la transmission lors des grandes virées. En revanche, elle est proposée en option. Mais le vendeur, d'une incompétence notoire, ne sait bien sûr pas me renseigner.

Allez, à essayer asap.
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:35

Je confirme la T7 a une option béquille centrale. Le concessionnaire m'en a parlé aussi.

Peut-être le même montage que sur 3TB, où elle se monte sur l'axe du cadre qui reçoit les biellettes du basculeur (avec une vis rallongée)
Patix
routard
Patix

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 16:03

LilYoda a écrit:
Je confirme la T7 a une option béquille centrale. Le concessionnaire m'en a parlé aussi.

Peut-être le même montage que sur 3TB, où elle se monte sur l'axe du cadre qui reçoit les biellettes du basculeur (avec une vis rallongée)

Merci pour la confirmation.

D'ailleurs à ce propos, quelqu'un ici dispose-t-il d'une expérience de montage sur le 600 XTe 3TB de la béquille vendue chez SW-Motech ?

PS. : devis réparation de ma brèle => 1900 €
Je n'ai aucun tort, juste celui de croire que ma moto sera réparée selon le devis. Wink
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 16:26

Yoda en a une sur sa 3TB, reste à savoir si c'est une SW Motech ou pas.
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:24

Snatch06 a écrit:
reste à savoir si c'est une SW Motech ou pas.
Oui c'est le cas. Faudrait fouiller dans mon post de restau, il me semble que j'avais posté quelques photos de la béquille démontée

EDIT: seule photo trouvée là: https://600xt.1fr1.net/t18163p400-restauration-de-la-jeanne
Patix
routard
Patix

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 16:25

LilYoda a écrit:
Snatch06 a écrit:
reste à savoir si c'est une SW Motech ou pas.
Oui c'est le cas. Faudrait fouiller dans mon post de restau, il me semble que j'avais posté quelques photos de la béquille démontée

EDIT: seule photo trouvée là: https://600xt.1fr1.net/t18163p400-restauration-de-la-jeanne

Intéressant : et alors, cette béquille SW Motech, peux-tu m'en dire plus stp ?
- facilité d'installation
- solidité
- conservation des capacités de franchissement
- ...

Ton retour m'intéresse vraiment, si tu as deux minutes à m'accorder. Merci beaucoup. La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Tankyou1
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 16:58

Patix a écrit:
- facilité d'installation
1 bonne heure, le temps de caler la moto sur parpaing, car il faut desserrer l'axe de la suspension sur le cadre. Sinon, c'est assez simple à installer. seul piège: les 2 ressorts imbriqués, pour qu'elle se replie. Faire très attention, quand on tire sur des resorts de cette taille, si ça part, ça t'arrache un œil!

Patix a écrit:
- solidité
C'est blindé... Elle n'a pas bougé depuis

Patix a écrit:
- conservation des capacités de franchissement
Je n'ai vu aucun changement. Elle est moins large que les repose pieds, et elle est plus haute que le bas du sabot une fois repliée.

Et c'est quand même très sympa quand tu dois changer un pneu! Tu mets la moto dans le bon sens de la pente, tu la met en équilibre sur la béquille dans le sens que tu veux.

Attention à la sécuriser pour pas qu'elle se replie. Sinon on a des résultats surprenants
La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 20150811
BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 23:48

Ouh là oui!
Question: comment t'as fait pour t'en sortir? La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_wee
Suspect
Patix
routard
Patix

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 9:41

LilYoda a écrit:

Et c'est quand même très sympa quand tu dois changer un pneu! Tu mets la moto dans le bon sens de la pente, tu la met en équilibre sur la béquille dans le sens que tu veux.

Attention à la sécuriser pour pas qu'elle se replie. Sinon on a des résultats surprenants

Cool ! La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Tankyou1
Mille mercis : j'avais un gros doute, mais me voilà à présent rassuré. C'est tout de même bien pratique dans maintes occasions.
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 9:47

BRIO a écrit:
Question: comment t'as fait pour t'en sortir? La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_wee
Alors c'était il y a longtemps, mais je crois que ça s'est réglé comme çà: j'ai appellé ma femme, qui a emmené 2 parpaings, qu'elle a glissé sous la moto pendant que je la soulevais par les tubes de fourche
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 16:29

[quote="LilYoda"]
Patix a écrit:

La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 20150811

J'ai toujours su que tu y viendrais au supermot'
Mais quand même là c'est un peu bas de l'avant...
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 17:05

La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_but
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 18:32

la bequille centrale c est bien moi j assure toujours avec une chandelle ou des cales en bois en plus pour eviter ton resultat ...surtout avec l africa 235 kgs drunken
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 8:07

BeRneR a écrit:
la bequille centrale c est bien moi j assure toujours avec une chandelle ou des cales en bour en plus pour eviter ton resultat ...surtout avec l africa 235 kgs drunken

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 8 Icon_minitime

La future XTZ 700 Ténéré
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant