| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| La future XTZ 700 Ténéré | |
|
+27XTRA totone Stef3376 TTRV Greenblood popeye PATENBOA lesbleuesvontplusvite MAHA ZeMouette andemik Patix 600xt Veinard BRIO Mad-Rider Manu (85) cubalibre astro01 BeRneR Snatch06 LilYoda Skywaxx [Ben] Rod 44 marchdu cricri31 Ithaca 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Lun 24 Fév 2020 - 19:16 | |
| Bon alors il y en a qui l'ont essayée cette T7 ? Parce que dans le sud on voit des wagons de GS teutonnes et des Africa Twin en veux tu en voila mais je n'ai jamais aperçu ni de près ni de loin une seule T7. De là à ce que ce soit un bide marketing je commence à me poser des questions... Rassurez moi elle existe en vrai au moins ? Et il y a des gens qui ont posé leur royal fessier dessus ? |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Lun 24 Fév 2020 - 19:38 | |
| je l’ai vu en vrai chez yamaha, mais trop haute pour moi, et la planche à pain qui sert de selle est une honte ! encore moins épaisse que celle du mt09 ! franchement ...... pour le reste, je reconnais qu’elle est réussie ! la 790 adventure est mieux en confort, moins haute, plus ergonomique et polyvalente , elle est par contre juste moche ..... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Lun 24 Fév 2020 - 19:41 | |
| moi je l'adore sans l'avoir essayée.... .....mais ce qui m'inquiète c'est de lire qu'il ne s'en vend pas : comment, dans ce cas, en acheter une d'occaz' à bon prix dans quelques années ?!! |
| | | BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Lun 24 Fév 2020 - 20:21 | |
| je prefere mon A.T |
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Lun 24 Fév 2020 - 20:29 | |
| - syl a écrit:
- moi je l'adore sans l'avoir essayée....
.....mais ce qui m'inquiète c'est de lire qu'il ne s'en vend pas : comment, dans ce cas, en acheter une d'occaz' à bon prix dans quelques années ?!!
il en faudra des années pour quelle soit à bon prix .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Patix routard
Nombre de messages : 80 Age : 63 Localisation : Gard, proche Avignon Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Lun 24 Fév 2020 - 21:03 | |
| Salut les gens, Alors, cette T7 existe bien, je l’ai essayée, des miens potes l’ont achetée, et il en roule déjà sur le TET. Le hic c’est qu’elle est produite dans des volumes tels que les concessions ont du mal à se faire livrer à hauteur de leurs demandes. Chouette bécane, mais un peu haute à mon goût. Rien à voir avec la KTM790 que j’ai aussi essayée, cette dernière étant dans le trip KTM à savoir « ready to race ». La T7 est une excellente prétendante au renouvellement de ma 800GS, mais à ce moment-là je pense que je revendrai ma XTe pour un plus petit trail, 250 ou 400. Rien n’est fait, l’eau coulera encore sur les ponts. Si j’arrive à mettre la main sur mon cr d’essai, je le publierai ici. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Mar 25 Fév 2020 - 8:33 | |
| Juste en statique avec mon 1m76, j'ai vite compris que oui mais non...carrément trop haut |
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Mar 25 Fév 2020 - 8:48 | |
| - Patix a écrit:
- Salut les gens,
Alors, cette T7 existe bien, je l’ai essayée, des miens potes l’ont achetée, et il en roule déjà sur le TET. Le hic c’est qu’elle est produite dans des volumes tels que les concessions ont du mal à se faire livrer à hauteur de leurs demandes. Chouette bécane, mais un peu haute à mon goût. Rien à voir avec la KTM790 que j’ai aussi essayée, cette dernière étant dans le trip KTM à savoir « ready to race ». La T7 est une excellente prétendante au renouvellement de ma 800GS, mais à ce moment-là je pense que je revendrai ma XTe pour un plus petit trail, 250 ou 400. Rien n’est fait, l’eau coulera encore sur les ponts. Si j’arrive à mettre la main sur mon cr d’essai, je le publierai ici. j aime pas trop la premiere impression mal aux fesses et le carter d embrayge coté droit genant et lorsque l on sent une gene lors d un essai court c est pas bon signe |
| | | Greenblood king of the road
Nombre de messages : 120 Localisation : Limoges(87) Date d'inscription : 24/02/2020
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Mar 25 Fév 2020 - 23:17 | |
| je l'ai essayé des qu'ils l'ont eu dans le Yam du coin. En livrée blanc/rouge, de surcroit J'avais pas trop d'inquiétudes sur les aptitudes chassis de l'engin, vu les suspattes et les pneus d'origine. Plus sceptique sur le moulin, moi qui suis habitué aux gromonos ou aux Vtwins a air... Plutot allergique aux bi parallèles de part leur sonorité "casserolesque" et peur du manque de caractère. Et contre toute attente, j'ai été trés surpris! Souple en bas, tres contrôlable en TT, il mets un ptit coup de pied au cul à 4000 trs, même si il s'essouffle assez vite apres, sur route. De la gnac, tout en restant feutré dans le bas, c'est vrai que c'est une réussite, ce bloc CP2. Une moto simple (pas de modes moteur à la con, d'anti ceci, anti cela...), legere, saine dans le TT,qui mets immediatement en confiance, bien suspendue... De vraies qualités. Je me suis retrouvé à faire faire un devis avec la selle rallye (plus epaisse), un porte paquet et une bulle haute. J'avais testé la V85TT de guzzi à sa sortie, et j'etais resté sur ma faim coté caractere, même si c'est une superbe moto. Du coup, je leur ai ramené la pétoire toute pourrie de boue (fat bien tester, c'est un trail:roll: ), et avec un cruel dilemne: vendre ma HD pour la 700T ou renoncer à mes envies de trail? Ma femme m'a assuré que je regretterai mon enclume ricaine(elle a pas tort), donc j'ai renoncé à la 700T (pour l'instant. Quand la cote aura baissé, par contre... ), mais pas au trail. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Mer 26 Fév 2020 - 12:45 | |
| oui, sûrement la dernière moto relativement "simple" sur le marché ( si on enlève les mash et autres motos indiennes..) |
| | | Greenblood king of the road
Nombre de messages : 120 Localisation : Limoges(87) Date d'inscription : 24/02/2020
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Mer 26 Fév 2020 - 13:41 | |
| Pas sûr, y'a aussi une demande émergente pour des motos débarrassées de leur trop plein d’électronique, vendues à tarif plus contenu. Et certains constructeurs l'ont compris. Honda, avec l'africa twin, est tombé dans le panneau a courir apres la G/S. Resultat, le prix explose et la moto relativement simple des debuts s'est vite transformée en smartphone.... |
| | | popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Mer 26 Fév 2020 - 15:22 | |
| moi j'aime pas les smartphones alors si en plus ils s'appellent honda , gare aux incendies |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Jeu 27 Fév 2020 - 8:52 | |
| Ouai mais la nouvelle version a l'écran tactile, et ça c'est classe |
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Jeu 27 Fév 2020 - 9:01 | |
| |
| | | Patix routard
Nombre de messages : 80 Age : 63 Localisation : Gard, proche Avignon Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Jeu 27 Fév 2020 - 11:35 | |
| - Patix a écrit:
- Salut les gens,
Alors, cette T7 existe bien, je l’ai essayée, ... Salut les gens, J'ai fini par remettre la main sur mon cr d'essai. Je vous le livre ci-dessous, au cas où certains auraient du temps à perdre... ========================== Alors, cet essai de T7, ça donne quoi ? Descendant de la F800GS, la position de conduite proposée par la T7 est différente, presque déroutante. Il est vrai que celle qui m’a été prêtée est équipée d’une selle rallye (vraiment confortable), haute, très haute, mais équipée de biellettes de suspensions courtes, compensant la hauteur de selle. Malgré cela, je me sens perché très en hauteur, j’ai presque le vertige. Mes pointes de pieds trouvent très difficilement le sol malgré mes bottes d’enduro. Le guidon est assez curieux pour un trail : j’ai l’impression de retrouver celui de mon ex R1200R. Il est assez proche du buste (ou alors je suis assis très en avant), et tombe naturellement sous les mains. En revanche, il me semble un poil moins large que celui de la F800GS et me donne la sensation de perdre en stabilité, d’autant plus en ayant le sentiment d’être perché à une hauteur plutôt impressionnante. L’avantage de ce guidon à la largeur mesurée, c’est que dans les manœuvres on n’a pas le bras extérieur étiré comme celui d’un singe. Sympa pour les nains de mon acabit. Quant au rayon de braquage, s’il m’apparaît plus serré qu’avec la KTM790, il est probablement plus large que celui de la F800GS. Mes courtes jambes ne sont pas très repliées, plutôt moins que sur la F800GS, et la position de conduite est confortable. Pas grand-chose à dire sur le tableau de bord, simple et facile à utiliser, à la présentation claire grâce au nombre limité d’informations toutefois amplement suffisantes. Tout le nécessaire est là et c’est parfait. Les commodos sont eux aussi d’une simplicité extrême, et le seul reproche que je leur fais se situe dans l’implantation du bouton de défilement des informations du tableau de bord : il est au niveau du pouce droit, et le fait d’aller chercher à pousser sur ce bouton me fait donner des coups de gaz intempestifs. Les ingés de chez Yam auraient pu prendre exemple sur ceux de BMW et positionner astucieusement ce bouton sur le commodo gauche. Mais tout ça n’est pas très important. Première, c’est doux, l’Akrapovitch n’est pas trop bruyant, il ne doit probablement que modifier la tonalité de la mélodie vers les graves plutôt que l’amplifier, bravo. Je trouve le levier d’embrayage – non réglable – bien écarté, difficile à attraper avec mes p’tits doigts boudinés. Mais il existe une option avec des leviers réglables. Traversée d’Avignon par la rocade sud, beaucoup de chicanes mobiles, ça n’avance pas : la légèreté et la finesse de la moto sont des atouts pour se faufiler, seule l’injection, un poil brutale lorsqu’on roule sur un filet de gaz, oblige à reprendre le levier d’embrayage. D’une manière générale, il faut être délicat avec la poignée de gaz lorsqu’on évolue au ralenti afin de limiter les à-coups de transmission. En dehors de la ville, la moto se balance aisément d’un côté à l’autre dès les premiers enchaînements de virolos : une fois de plus sa légèreté en fait une moto très agréable à emmener. Seule la hauteur de selle continue de m’impressionner. La puissance du moteur est amplement suffisante pour s’amuser, et je me rends compte que je ne mesure même pas le déficit de chevaux au regard de la F800GS. Il n’y a pas de doute, c’est une moto bien née, avec laquelle voyager doit être un réel plaisir. Les aspérités de la route sont parfaitement absorbées, le confort reste royal en toutes conditions même si la fourche, plus ferme que celle de ma BMW, retransmet les informations de manière plus sèche. Tandis que je suis debout sur les repose-pieds, la moto reste très confortable et agréable à emmener. Le modèle qui m’a été prêté n’étant pas équipé de poignées chauffantes, et n’ayant pas eu la bonne idée de prendre mes gants d’hiver, je me suis vite rendu compte que les protège-mains d’origine… ne protègent pas vraiment : l’air froid a vite fait de me geler le bout des doigts, puis les mains. J’ai trouvé le réservoir un peu trop anguleux sur sa partie basse, et comme mon habitude est de rouler assis au plus près du réservoir en serrant fort les genoux, j’ai été très légèrement gêné par ce petit défaut d’ergonomie. Au final, j’ai trouvé la Yamaha 700 Ténéré très sympa, plus appropriée à ce que je souhaite que l’excellente KTM 790 Adventure, et une très bonne alternative à la BMW F800GS. Les seuls vrais défauts que j’ai relevés sur ce court essai résident dans sa hauteur de selle et la réponse de son injection pas très agréable à très bas régime. Pour le premier point, la commande en version abaissée + selle basse devrait résoudre en partie le problème, mais ça demande à être validé. Quant à l’injection, je me vois mal demander à M’sieur Yamaha de revoir sa copie. ;-) |
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Jeu 27 Fév 2020 - 12:44 | |
| oh puree y en a trop a lire |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| | | | BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Jeu 27 Fév 2020 - 12:54 | |
| heureusement il y a la conclusion pour ma part le 800 gs j aime pas aucun caractere ...mais pas mauvaise moto la t7 est pas mal pour le TT je pense mais est ce que l on s en sert beaucoup en TT peut etre 10 % de l utilisation sinon il vaut mieux un 600 tt 59 x par exemple pour ça pour la 790 adventure y a du caractere et un bon chassis apres faut savoir ce que l on en fait plus axée rallye je pense |
| | | Patix routard
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Jeu 27 Fév 2020 - 14:37 | |
| - BeRneR a écrit:
- heureusement il y a la conclusion
pour ma part le 800 gs j aime pas aucun caractere ...mais pas mauvaise moto la t7 est pas mal pour le TT je pense mais est ce que l on s en sert beaucoup en TT peut etre 10 % de l utilisation sinon il vaut mieux un 600 tt 59 x par exemple pour ça pour la 790 adventure y a du caractere et un bon chassis apres faut savoir ce que l on en fait plus axée rallye je pense Alors voilà, puisque tu me le demandes si gentiment, voici mon cr d'essai de la katoche. ==================== Aujourd’hui, essai de la KTM 790 Adventure S : il y a longtemps que j’ai essayé une brèle sans l’acheter dans la foulée, voilà qui devrait remettre les pendules à l’heure. Quoique… Rdv chez le conc’ KTM-Suzuki d’Avignon : implanté ici depuis 40 ans, il doit connaître le métier. C’est Thierry, son commercial de 45 ans qui me reçoit. Je suis un peu sur mes gardes car les avis laissés sur la Toile ne sont pas tous du meilleur effet. Mais je suis plutôt du genre « il faut laisser sa chance au produit », alors je pousse la porte sans arrière-pensée. Vraiment, ces avis, c’est tout et n’importe quoi : le type est avenant, bonhomme, sympa même, à l’écoute, intéressé, et montre qu’il connait bien son job, les motos et les motards. Le courant passe bien, j’aime ça. Echanges de formalités et signatures diverses, de clés aussi : il prend la clé de la GS pour aller faire un tour avec, et moi celle de la KTM pour… aussi aller faire un tour avec, tiens, pendant que j’y suis. Au préalable, une rapide présentation : contact, menus de l’ordinateur de bord, tout est en ordre, intuitif. La pédale de frein à droite, et à gauche le changement de vitesse : ils sont d’un commun, ces autrichiens. Il est 11h30, il n’y a plus qu’à se quitter en se promettant de se revoir. Première impression : la mécanique est sonore, et l’Akra en option sonne suffisamment feutré pour qu’on entende bien le moteur tourner : c’est sûr, il n’est pas en panne. Réglage des rétros hyper facile, beaucoup plus que sur toutes les motos que j’ai pu avoir entre les mains jusqu’alors, détail sympa. Commandes bien positionnées intuitivement, première, embrayage doux, premiers tours de roues : ça pilonne, c’est rugueux, ça vibre un peu, c’est presque caractériel et n’a strictement rien à voir avec ma F800GS. Tiens, on dirait ma première impression lorsque je suis monté sur le M8.21, sauf que ça n’est pas du tout la même architecture moteur. Je trouve la position de conduite particulièrement sportive pour un trail : jambes bien repliées, les fesses naturellement posées vers l’avant grâce à la selle de forme triangulaire, presque sur le réservoir (enfin, ce qu’il en reste tant il est plat), les pieds bien en arrière sous les fesses, je ne me sens plus dans l’ambiance trail à voyager pépère et confortable, mais plutôt couteau entre les dents. Tiens, ça me rappelle mon essai de l’hypermotard Ducati, qui m’avait déplu. Se dégage un sentiment que je dois repenser ma géométrie corporelle sur cette moto, que je me trouve plus sur un roadster sportif que sur un trail. Cette dernière impression s’estompera au fur et à mesure de mon essai. En attendant, je ne dispose pas – encore – du mode d’emploi : au premier carrefour, je me rends compte que je dois un poil plus forcer sur le guidon et les repose-pieds pour faire tourner la moto, que le regard seul ne suffit pas. Du moins pas lorsqu’on descend d’une GS. Elle est moins intuitive que la GS et demande, sinon un apprentissage, du moins une petite acclimatation. Je suis en ville, j’évolue tranquillement, les commandes sont vraiment douces, la hauteur de selle idéale pour mon mètre soixante-seize, et si ce n’est ce côté rugueux de la mécanique, tout va bien. Il y a aussi ce ride-by-wire que je trouve un poil trop réactif et qui nuit pour une conduite coulée. Rien à voir avec la douceur de la F800GS, là aussi c’est plus « sportif ». Je vais y regarder de plus près, avec les différents modes de conduite, dès que j’aurai pris un peu l’engin en mains. Sortie de la ville : si la bulle un poil haute me renvoie des turbulences pas très agréables, l’accélérateur quant à lui me fait virilement remarquer que les dix chevaux supplémentaires (versus la BMW) sont probablement des pur-sang nourris à l’avoine survitaminée. J’en profite pour engager mes premiers contacts avec le shifter (de série) : un vrai jouet, il fonctionne à merveille, permet de monter les vitesses sur un filet de gaz, ou en lâchant toute la cavalerie selon ses envies, le tout dans une fluidité extraordinaire, sans aucun à coup. La redescente est probablement un poil moins douce tout en restant très agréable. Ce shifter, je l’ai trouvé supérieur en agrément à celui que j’avais connu sur la R1200R LC que j’avais essayée. Tout au long des 120 km que j’aurai parcourus, j’aurai pris un infini plaisir à m’amuser avec, montant et descendant les rapports juste pour le fun. De plus la boite est ferme et précise, sans faux points morts. Au fil des kilomètres, je me rends compte que je prends de plus en plus de plaisir, que la moto devient de plus en plus joueuse, facile, plaisante, voire tendance un poil pousse-au-crime. La tenue de route met en confiance, le freinage est très agréable, toujours dosable même en off road : je ne pince que d’un doigt le levier pour obtenir la puissance voulue, et l’arrière n’amorce aucun désir de blocage tout en jouant bien son rôle de stabilisateur. Quelques éléments d’inconfort viennent tout de même ternir le tableau : que de remontées de chaleur du côté de la jambe gauche dès que le régime s’abaisse dans la traversée des villages. Les ondes de chaleur remontent même parfois jusqu’aux fesses : c’est sûr, ça n’est pas une moto pour traverser les grandes agglomérations en pleine canicule. De plus les suspensions sont sèches, plus typées roadster sportif que trail. Ceci ajouté à une partie cycle d’une rigidité que je ne saurais mettre en défaut, voilà que mes fesses sont mises à rude épreuve sur cette selle rembourrée en chêne massif, et que la conduite se fait tonique, voire fatigante. Du coup, un petit stop-photos, et je repars : j’ai alors l’impression d’être né sur cette moto. Je m’enhardis et teste les modes de conduite : le mode rallye, que je ne sais pas encore paramétrer convenablement, est en fait le mode qui permet d’arsouiller avec une réponse quasiment off/on à la poignée de gaz. Très peu pour moi. Le mode rain, vu notre météo, je le passe sous silence. En revanche, je tente le mode off road : excellente surprise, celui-ci permet de limiter considérablement la nervosité de réponse à la poignée de gaz, offrant un indéniable confort à la conduite. C’est d’ailleurs sur ce mode que je ferai tout le reste du trajet. Mon chemin se poursuit au travers de petites routes, pas toutes goudronnées : je me lève pour passer les chemins truffés de nids de poules, voire d’autruches et, très vite, je me rends compte que si la moto passe bien malgré ses débattements réduits (200 mm contre 240 mm pour l’Adventure R), la position n’est vraiment pas confortable, je me sens trop plié sur le guidon : l’ajout de rehausses pour les pontets m’apparait indispensable et, ça tombe bien, elles sont prévues en accessoires, 2, 4 et 6 cm. Sélecteur de vitesse et pédale de frein tombent pile poil sous les pieds, chouette. Par ailleurs, je trouve le guidon d’origine à peine assez large : à mon retour, je vérifie chez le conc’ : il mesure 4 cm de moins, et je le ressens clairement dans le maintien de la stabilité. Rien de rédhibitoire cependant. Je tente une sortie dans un champ pour effectuer quelques manœuvres debout sur les repose-pieds, en première : juste l’index sur l’embrayage, je peux aisément le reprendre tant sa manipulation est douce. Bémol, cette moto souffre d’un rayon de braquage réduit par un angle de chasse un poil trop fermé : rançon de la géométrie sportive, selon le vendeur. Les demi-tours dans les chemins seront donc un poil plus laborieux, on s’arrête vite sur la butée. Il reste que manœuvrer une moto avec le balourd du réservoir considérablement abaissé est d’une facilité déconcertante. Quelques détails font défaut au regard de la F800GS : pas de warning au guidon de cette moto, pas plus de rappel automatique de clignotant ni de béquille centrale (elle devrait arriver prochainement en équipement additionnel semble-t-il). Et je n’apprécie pas trop cette débauche de plastiques en guise de carénages des flancs avant, qui risquent de casser à la première gamelle même s’ils semblent n’être pas trop exposés. En conclusion, malgré une selle en bois qui ne s’avère finalement pas si inconfortable que j’aurais pu l’imaginer (j’ai tenu presque 3 heures dessus), une turbine à chaleur côté gauche un tantinet désagréable au-dessus de 30 degrés, une moindre souplesse du moteur (versus F800GS) qui n’est guère enclin à se promener sous 4000 t/mn sur les 3 rapports supérieurs, elle entre bien sur ma short list, plutôt dans la version R afin de bénéficier des amortisseurs plus performants, même si ceux de la S remplissent bien leur office. A mon retour, je reprends la F800GS. Mon impression se résume en trois mots : j’ai l’impression de chevaucher une prothèse-pullman- électrique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Jeu 27 Fév 2020 - 15:06 | |
| Alors....heinnnn ? il est pas si mal que ça le petit CP2 de chez Yam qui équipe la ténéré autant que la MT07 |
| | | Patix routard
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Jeu 27 Fév 2020 - 19:21 | |
| - John686 a écrit:
- Alors....heinnnn ? il est pas si mal que ça le petit CP2 de chez Yam qui équipe la ténéré autant que la MT07
Certes, et il possède bien assez de jus pour essorer celui qui voudrait lui sucer la moelle dans les virolos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Jeu 27 Fév 2020 - 19:55 | |
| c'est étonnant car, moi qui fait 1m70 et habitué à ma ttr qui est plutôt haute de selle..... et bien quand j'ai testé la mt (07 et 09) je me sentait très très mal et très maladroit à faible allure, sur une moto où je pouvais, d'un coup, largement poser les pieds à plat !!! carrément, j'avais du mal à manoeuvrer la moto comme quoi c'est vraiment une question d'habitude!! je conçois qu'en usage Tout terrain, une hauteur importante peut être casse-gueule! par contre c'est la condition pour avoir une hauteur correcte sous moteur, en cas de franchissement, non? hors acheter une T7 c'est pour sortir de la route non? je suis d'accord avec Bernard, un TT 600 ou même un 2kf ou 43f bien equipé, c'est encore mieux pour faire de la rando un peu sportive ( sans craindre de rayer une moto à 9000€!) cela dit la T7, sera bien plus polyvalente que le vieux TT..... |
| | | Patix routard
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Jeu 27 Fév 2020 - 20:20 | |
| - syl a écrit:
je conçois qu'en usage Tout terrain, une hauteur importante peut être casse-gueule! par contre c'est la condition pour avoir une hauteur correcte sous moteur, en cas de franchissement, non? hors acheter une T7 c'est pour sortir de la route non?
je suis d'accord avec Bernard, un TT 600 ou même un 2kf ou 43f bien equipé, c'est encore mieux pour faire de la rando un peu sportive ( sans craindre de rayer une moto à 9000€!)
cela dit la T7, sera bien plus polyvalente que le vieux TT..... Voilà, je crois que ta conclusion est la bonne : toute la question est "quelle moto pour quelle utilisation ?". Evidemment, une T7 est étudiée pour sortir de la route, mais c'est difficile de se sentir à l'aise à son guidon lorsqu'on mesure moins d'1m80, à moins d'avoir un petit corps et des grandes jambes. D'ailleurs, j'ai le même problème avec ma F800GS qui est haute, et plus large de selle qui plus est. Tout comme pour les 4x4, une relativement faible proportion de ces motos sort des sentiers battus, donc le franchissement... Mais voilà, qui peu le plus peut le moins. Ensuite, une T7 (comme une F800GS) n'est pas conçue pour la rando sportive, à moins de s'appeler Peterhansel, hubert Auriol ou Gaston Rahier (à chacun ses références, hein ! ). Notez que Ciryl Neveu était un "nain". Toutefois ce sont des motos (j'inclue volontairement ma BMW) abordables pour sortir du bitume, polyvalentes et permettant de voyager loin dans un relatif confort et un peu de watts pour doubler lorsque nécessaire. Et avec un peu d'habitude, voire une petite formation, on peut aussi faire du off road un peu engagé et il y a de quoi être surpris : j'ai fait un stage à l'enduro park de Lastours l'an passé, même les 1200 m'ont surpris ! Cela dit, voyager avec un trail du genre 600XT (ah oui, on est sur le bon forum, n'est-ce pas ? ) est tout à fait envisageable, pour peu qu'il n'y ait pas de longues portions de voies rapides : il m'est déjà arrivé de partir plusieurs jours avec l'XTe, et lorsque comme moi on a la chance de trouver les petites routes et les pistes au sortir de la maison, il est tout à fait possible de ne se contenter que de cette moto. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Jeu 27 Fév 2020 - 20:49 | |
| merci pour tes deux CR! très interessants! je me souviens avoir lu le recit de ton periple avec ta xte!! |
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré Jeu 27 Fév 2020 - 21:09 | |
| merci pour les deux CR, interessant. décidément yamaha a du mal avec l’injection, KTM maitrise mieux.... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré | |
| |
| | | | La future XTZ 700 Ténéré | |
|