600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Distribution

Aller en bas 
+14
600xt
Donald2
popeye
Vinius94
youpi
PATENBOA
Snatch06
olaille
Onedial
Joséh
OLIV' 29
Veinard
Lau38
bobo57
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Distribution  Empty
MessageSujet: Distribution    Distribution  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 13:36

Hey les amis je voulais savoir pour controler la distribution sur xt 3tb faut il vraiment déposer le moteur ? Car jai vu plusieurs tuto et façon et apparemment il faudrait le déposer alors je me demandais merci de vos réponses les mec
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 48
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:03

Tu veux contrôler quoi ?
Le premier truc c'est la tension de la chaîne. Pour ça tu dévisses le ressort la la base du cylindre (le gros écrou entre les deux vis Allen), puis tu dévisses les deux vis Allen et tu comptes le nombre de crans sortis et le nombre de cran restants. Si il sont tous sortis, c'est pas bon, la distrib est à refaire.
Pour remettre en place, tu soulèves le cliquet, tu enfonces le poussoir, tu revisses les deux visses Allen et ensuite tu remets le ressort.
Pour cela, pas besoin de déposer le moteur. Il faut bien respecter l'ordre des choses, sinon ton poussoir sera sortir à fond quand tu démonteras ou remonteras le tout.
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:11

Je veux contrôler la tension de la chaine et l'usure des tendeurs parce que je penses que sa n'a jamais été fait et si tout est sorti il faut que je fais quoi concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:42

c'est très bien expliqué par Lau38,  et sinon il y a un tuto sur le forum, "vérifier distribution" "ou "tendeur de chaine"

commences par ça, c'est très simple à faire, il faut juste bien respecter l'ordre de démontage et remontage des 2éléments ( explication ci -dessus)

il y a un petit joint à prevoir au remontage, tu peux le fabriquer dans du papier à joint ou sinon quelques euros chez kedo ou yam...

si tout est sorti (17 crans sur la plupart des modèles d'xt) il faut remplacer la chaine
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 0:23

La chaîne ne se remplace pas normalement c juste les galets
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 1:24

bobo57 a écrit:
La chaîne ne se remplace pas normalement c juste les galets



Pas de galet au niveau distri, si ton tendeur est à fond, il faut contrôler les patins, mais en général, ils ne bougent pas




et changer la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 9:26

PluZin

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 14:15

Il n'y a pas de calage à respecter pour contrôler ? Pas comme sur les voitures
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 14:41

bobo57 a écrit:
Il n'y a pas de calage à respecter pour contrôler ?  Pas comme sur les voitures

Bien sur qu'il y a un calage, jusque là on parlait de tension de chaîne, il y a un repère sur le pignon d'AAC et sur celui du vilo qui est reporté sur le volant magnétique.

il y a plein de sujets qui traite du calage de distri
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 14:44

Pour faire comme dit lau38 il ny a pas besoin de caler juste ouvrir le bouchon et les 2 bétaillères pour voir les Crans du tendeur ? Et s'il y a les 17 Crans concrètement je dois faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 14:45

bobo57 a écrit:
Pour faire comme dit lau38 il ny a pas besoin de caler juste ouvrir le bouchon et les 2 bétaillères pour voir les Crans du tendeur ? Et s'il y a les 17 Crans concrètement je dois faire quoi ?

Pleurer pale Sad ou relire les messages précédents


Dernière édition par PATENBOA le Sam 31 Aoû 2019 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 14:46

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 14:56

bobo57 a écrit:
Pourquoi ?

lol!

Tendeur à fond (ou presque) = chaîne de distri à changer.

Un peu de sous, un peu de taf, mais rien d'insurmontable puisque Invité peut le faire.

Mais avant d'envisager le pire, tu peux préciser ton type de mob et son kilométrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 15:30

oui parce que, si ça se trouve il ya que 8 crans de sortis!!! Laughing

sors le tendeur en suivant l'ordre donné par Lau38, et tu sauras!!! cheers

si tu as un 3tbk, le remplacement de la distri est bien plus simple! Rolling Eyes (et le tuto est pour 3tbk d'ailleurs!!)
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 19:22

C'est une xte de 1996 d'après la carte grise c une 3tb mais j'ai aussi vu sous la selle 4pt alors je ne sais pas et le kilométrage je ne sais pas parce que j'ai un compteur à presque 48000 mais vu que la roue avant a été changé sa modifier donc je ne sais pas vraiment
Et désolé d'avoir posté dans les tuto j'avais pas fais gaffe
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 21:34

Bon ben je viens de faire le contrôle du tendeur je suis a 8 crans c'est très bien non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 21:37

tu vois!!! elle peut encore faire 50000 si tu la martyrise pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 21:46

Merci à tous pour m'avoir aider .
Il me reste à contrôler les jeux au soupapes pour voir d'où vient le petit bruit moteur que j'ai
Une autre question elle vibre beaucoup je trouve , je viens de constater en dessous que j'ai une fuite d'huile à l'amortisseur et que j'ai un silenbloc au niveau du bras oscillant qui m'a l'air pas très catholique sa peux être sa ? J'arrive pas à mettre de photo désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 21:57

un démontage du BO, pour nettoyer et graisser les cages à aiguilles et les axes, ne fait jamais de mal! pareil pour les roulements de colonne de fourche!
ce que tu appelles silent bloc, doit être un des 2 caches poussière : quand on balance trop de graisse par les graisseurs, ça les dégomme!!

pour l'amorto, tu es sûr que c'est lui qui fuit? l'huile peut venir du bas moteur et couler jusqu'au pied d'amorto!!
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 22:00

Non c'est sur sa viens de là parce que j'ai bien nettoyé au Karcher à eau chaude et elle fait pompe à vélo quand on la secour du cul mais je vais regarder sur la micro fiches du BO pour voir comment c foutu le BO
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 22:05

Sur la micro fiche sa s'appelle bras de liaison
Revenir en haut Aller en bas
OLIV' 29
routard
OLIV' 29


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/08/2019

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 22:17

PATENBOA a écrit:
bobo57 a écrit:
Pourquoi ?

lol!

Tendeur à fond (ou presque) = chaîne de distri à changer.

Un peu de sous, un peu de taf, mais rien d'insurmontable puisque Invité peut le faire.

Mais avant d'envisager le pire, tu peux préciser ton type de mob et son kilométrage ?

Je vois pas bien ce que je viens faire la...
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 22:22

Pourquoi OLIV'29 ? Toutes info est bonnes à prendre
Revenir en haut Aller en bas
OLIV' 29
routard
OLIV' 29


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/08/2019

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 22:26

Non, ne dis que je vois pas bien pourquoi je suis cité dans ce sujet , mais sinon, oui il y a une foule d'infos, au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 22:35

Les infos qui m'ont été donnée sont top et j'ai fais les contrôles qui ont été sité et mes réglages sont bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution  Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement Distribution
» comment demonte un tendeur de chaine de distribution
» Patins de distribution
» Pb 2kf après distribution
» refection de la distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: