600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Distribution

Aller en bas 
+14
600xt
Donald2
popeye
Vinius94
youpi
PATENBOA
Snatch06
olaille
Onedial
Joséh
OLIV' 29
Veinard
Lau38
bobo57
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joséh
king of the road
Joséh


Nombre de messages : 135
Localisation : ARDECHE
Date d'inscription : 11/07/2019

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 11:30

Bah non Olive 29, c'est pas toi cité dans le sujet. Il parait que je sais démonter et remplacer une distri d'XT;;;;;; AAAAAhhhhhhh,,,,,,, HIIIII HIII HIII big lol;;;;;;; lol! lol! lol! sais tout juste démonter une bougie!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 11:33

OLIV' 29 a écrit:

Je vois pas bien ce que je viens faire la...

Oliv moi qui comptait sur toi pour faire ma distribution.... Mdr

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
OLIV' 29
routard
OLIV' 29


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/08/2019

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 12:21

lol! je pense avoir compris, par une subtilité d'ecriture, que je ne connais pas, le nom de celui qui lit le message s'affiche dans le message de Patenboa.
Quand tu fais " citer", avant d'envoyer il est ecrit : "username" en lieu et place du pseudo du message ...
Je crois qu'il va falloir se mefier de lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
OLIV' 29
routard
OLIV' 29


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/08/2019

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 12:22

Onedial a écrit:
OLIV' 29 a écrit:

Je vois pas bien ce que je viens faire la...

Oliv moi qui comptait sur toi pour faire ma distribution.... Mdr

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bin 77 c'est pas a côté quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 23:10

OLIV' 29 a écrit:
lol! je pense avoir compris.....
Je crois qu'il va falloir se mefier de lui lol!

hummm ... oui tu as raison, surtout qu' il a déjà créé pas mal de problèmes sur le fofo ..... What a Face

sinon bobo57, tu as trouvé pour ton soucis de vibrations à la conduite? c'était du jeu dans le BO?
Revenir en haut Aller en bas
OLIV' 29
routard
OLIV' 29


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/08/2019

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 6:42

Sur mon XLS, le ljeu dans l'axe de BO n'engendrait pas de vibration, juste un guidonnage de butée à butée vers 90 km/ h affraid
Revenir en haut Aller en bas
olaille
routard
olaille


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : a coté de bayonne 64
Date d'inscription : 09/03/2014

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 18:17

PATENBOA a écrit:
bobo57 a écrit:
Pourquoi ?

lol!

Tendeur à fond (ou presque) = chaîne de distri à changer.

Un peu de sous, un peu de taf, mais rien d'insurmontable puisque Invité peut le faire.

Mais avant d'envisager le pire, tu peux préciser ton type de mob et son kilométrage ?
lol!
g un doute la je viens de recaller un moteur j'ai fermé le cache culbu et g fait tourné le vilo d'un tour a la main mais j'avais pas remis le tendeur ca n'a pas ete super fluide... est ce que ca peut avoir fait sauté un cran a la chaine? est ce que je peux controler sans rouvrir le cache culbu?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 0:37

olaille a écrit:
PATENBOA a écrit:
bobo57 a écrit:
Pourquoi ?

lol!

Tendeur à fond (ou presque) = chaîne de distri à changer.

Un peu de sous, un peu de taf, mais rien d'insurmontable puisque Invité peut le faire.

Mais avant d'envisager le pire, tu peux préciser ton type de mob et son kilométrage ?
lol!
g un doute la je viens de recaller un moteur j'ai fermé le cache culbu et g fait tourné le vilo d'un tour a la main mais j'avais pas remis le tendeur ca n'a pas ete super fluide... est ce que ca peut avoir fait sauté un cran a la chaine? est ce que je peux controler sans rouvrir le cache culbu?

Si tu as remonté la bougie, ce n'est pas fluide, mais saccadé.

Je ne pense pas que de tourner sans le tendeur fasse sauter la chaîne.

Tu peux vérifier en ouvrant les 3 bouchons, en tournant en A-H avec une pipe de 19, tu cales le volant au repère T. (plus facile sans bougie).
En haut tu fais un repères sur la roue dentée de l'AAC, et en tournant toujours en A-H, tu compte les dents jusqu'au repère (un point/perçage) si tu en trouves 8 (je crois), c'est OK.


Distribution  - Page 2 Wp_20310
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 9:29

Je me suis toujours demandé pourquoi Yam a mis cette petite trappe de visite sur le couvre culbu si c'était pour ne pas mettre de repère de contrôle de calage sur le pignon AAC Rolling Eyes

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 10:36

Snatch06 a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi Yam a mis cette petite trappe de visite sur le couvre culbu si c'était pour ne pas mettre de repère de contrôle de calage sur le pignon AAC Rolling Eyes

+1 000 000

Je me suis posé la question pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps
scratch
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 10:24

Lorsqu'on démonte le tendeur de chaine faut-il remplacer le joint ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 10:54

Le joint cuivre ou le papier?

En théorie, faudrait remplacer les deux. Dans la pratique le joint cuivre peut se réutiliser, surtout si on lui fait subir un recuit.
Idem pour le papier, réutilisable si pas déchiré, mais il vaut mieux en prévoir un d'avance parce qu’il y a de forte chance qu'il se déchire au démontage.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 11:32

Snatch06 a écrit:
Le joint cuivre ou le papier?

En théorie, faudrait remplacer les deux. Dans la pratique le joint cuivre peut
se réutiliser, surtout si on lui fait subir un recuit.
Idem pour le papier,
réutilisable si pas déchiré, mais il vaut mieux en prévoir un d'avance parce qu’il y a de forte chance qu'il se déchire au démontage.



Ne surtout pas recuire le joint papier geek   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 11:42

T'as déja essayé au moins avant de critiquer mes méthodes de travail? Laughing

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 13:07

pour le joint papier, découpé dans l'intercalaire d'un classeur, ça marche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 447
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:09

Hello,
Peux t'on changer sa chaine de distribution sans avoir à déposer le rotor d'allumage sur un 600 tt type 59x (demarrage Kick) ?
Si obligé de déposer le rotor, comment faut il s'y prendre? Et Qu'est ce qui rend impossible le passage de la chaine autour du rotor sans démontage de ce dernier?
Faut il également changer les patins de chaine en même temps et comment sait on si ils sont morts?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8470
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 22:30

Vinius94 a écrit:
Hello,
Peux t'on changer sa chaine de distribution sans avoir à déposer le rotor d'allumage sur un 600 tt type 59x (demarrage Kick) ?
Si obligé de déposer le rotor, comment faut il s'y prendre? Et Qu'est ce qui rend impossible le passage de la chaine autour du rotor sans démontage de ce dernier?
Faut il également changer les patins de chaine en même temps et comment sait on si ils sont morts?
Merci par avance

pour les patins de chaine de distribution je n'en ai jamais vu abimé , même avec de fort kilométrage , pour la dépose de la chaine , sur un tt 59x , il n'y a simplement pas la place de la sortir , obligé de déposer le rotor .
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 22:40

Snatch06 a écrit:
T'as déja essayé au moins avant de critiquer mes méthodes de travail? Laughing



Bah, oui,
j'ai cramé tous mes papiers à oinje,
le Cu oui, ça le fait,
chauffé au rouge cerise, et pschitt dans l'eau fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8470
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 22:46

PATENBOA a écrit:
Snatch06 a écrit:
T'as déja essayé au moins avant de critiquer mes méthodes de travail? Laughing



Bah, oui,
j'ai cramé tous mes papiers à oinje,
le Cu oui, ça le fait,
chauffé au rouge cerise, et pschitt dans l'eau fraiche.

chauffer au rouge cerise puis plonger dans un liquide froid , eau ou huile c'est la technique de la trempe , pour au contraire durcir les métaux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 0:26

popeye a écrit:
PATENBOA a écrit:
Snatch06 a écrit:
T'as déja essayé au moins avant de critiquer mes méthodes de travail? Laughing



Bah, oui,
j'ai cramé tous mes papiers à oinje,
le Cu oui, ça le fait,
chauffé au rouge cerise, et pschitt dans l'eau fraiche.

chauffer au rouge cerise puis plonger dans un liquide froid , eau ou huile c'est la technique de la trempe , pour au contraire durcir les métaux   Evil or Very Mad

Pas le cuivre c'est la méthode pour le rendre plus souple
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 9:35

Pluzin, la vitesse de refroidissement n'as pas d'influence sur le cuivre, il ne se trempe pas. A ma connaissance la seule moyen de durcir le cuivre c'est par écrouissage.


J'étais convaincu qu'on pouvait sortir la chaine sans sortir le rotor, du moment que la moto n'est pas équipée d'une roue libre de démarreur, c'est une connerie?

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 13:37

sans la roue libre, le problème est qu'il faut demonter le patin de droite...et les vis sont inaccessibles, quand bien même tu arrives à devisser elles touchent le rotor avant de sortir! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 15:17

Snatch06 a écrit:
Pluzin, la vitesse de refroidissement n'as pas d'influence sur le cuivre, il ne se trempe pas. A ma connaissance la seule moyen de durcir le cuivre c'est par écrouissage.


J'étais convaincu qu'on pouvait sortir la chaine sans sortir le rotor, du moment que la moto n'est pas équipée d'une roue libre de démarreur, c'est une connerie?

En fait c'est valable sur le moteur du TTs,  donc 3tbk normalement,  carsur ce modèle,  la quête  de vélo est plus longue
Autant dire que toi et moi l'avons longue lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Donald2
king of the road
Donald2


Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 30/10/2020

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 18:47

Lau38 a écrit:
Tu veux contrôler quoi ?
Le premier truc c'est la tension de la chaîne. Pour ça tu dévisses le ressort la la base du cylindre (le gros écrou entre les deux vis Allen), puis tu dévisses les deux vis Allen et tu comptes le nombre de crans sortis et le nombre de cran restants. Si il sont tous sortis, c'est pas bon, la distrib est à refaire.
Pour remettre en place, tu soulèves le cliquet, tu enfonces le poussoir, tu revisses les deux visses Allen et ensuite tu remets le ressort.
Pour cela, pas besoin de déposer le moteur. Il faut bien respecter l'ordre des choses, sinon ton poussoir sera sortir à fond quand tu démonteras ou remonteras le tout.

Petites questions par rapport au poussoir.
Pourquoi enfoncer le poussoir si la chaîne n'est pas changée?
Du coup, en enfonçant le poussoir, celui-ci se remet d'office à sa place grâce au ressort?
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 20:22

Donald2 a écrit:
Lau38 a écrit:
Tu veux contrôler quoi ?
Le premier truc c'est la tension de la chaîne. Pour ça tu dévisses le ressort la la base du cylindre (le gros écrou entre les deux vis Allen), puis tu dévisses les deux vis Allen et tu comptes le nombre de crans sortis et le nombre de cran restants. Si il sont tous sortis, c'est pas bon, la distrib est à refaire.
Pour remettre en place, tu soulèves le cliquet, tu enfonces le poussoir, tu revisses les deux visses Allen et ensuite tu remets le ressort.
Pour cela, pas besoin de déposer le moteur. Il faut bien respecter l'ordre des choses, sinon ton poussoir sera sortir à fond quand tu démonteras ou remonteras le tout.

Petites questions par rapport au poussoir.
Pourquoi enfoncer le poussoir si la chaîne n'est pas changée?
Du coup, en enfonçant le poussoir, celui-ci se remet d'office à sa place grâce au ressort?

Bah oui ! En enfonçant le cliquetage tu le remet  en position 0
ensuite en remettant le ressort et le reste en place
il vient cliquer le nombre de crans nécessaires par rapport
a l'usure de tout les éléments de la distribution:lol:
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution    Distribution  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement Distribution
» comment demonte un tendeur de chaine de distribution
» Patins de distribution
» Pb 2kf après distribution
» refection de la distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: