| Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d | |
|
+4astro01 PATENBOA sylvainf Oyo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oyo routard
Nombre de messages : 35 Age : 67 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 10/11/2019
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Dim 15 Déc 2019 - 17:43 | |
| - syl a écrit:
- le pignon +son epaulement fait (très précisément )15,6mm !!!
et il vient s'appuyer sur l'épaulement de l'axe, que l'on voit après les cannelures : il ne touche donc ni le spi, ni la tôle ( ce qui est d'ailleurs bien heureux!! ) Merci Sylvain |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Dim 15 Déc 2019 - 19:27 | |
| sauf que lui il a montage comme celui la donc le pignon rentre dans le carter |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Dim 15 Déc 2019 - 21:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Lun 16 Déc 2019 - 9:02 | |
| [quote="PATENBOA"] - nicolasab a écrit:
- sauf que lui il a montage comme celui la
donc le pignon rentre dans le carter [color=#0000ff]Tu es sur que l'arbre est pas passé a travers les carters ? oui c'est le psb qui fais l'etancheité avec le spy l'epaulement de psb mesure 32mm et rentre legerement dans le spy |
|
| |
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Lun 16 Déc 2019 - 11:59 | |
| donc voila le psb du montage sur le moteur transmis on voit bien la trace de frottement du spy sur l'epaulement du psb alors la question que tous le monde dois ce poser et je ne connais pas la reponse pourquoi un montage comme celui ?????? |
|
| |
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Lun 16 Déc 2019 - 12:11 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Lun 16 Déc 2019 - 13:00 | |
| C'est quoi ce Puzzle ??
Base 1VJ, Roues TDM freinage 750 S-Ténéré, résé + selle 43F.......à compléter.
Tu as pu la faire rouler avant démontage ?
Pour l'arbre secondaire, mystère, j'aimerais bien démonter ce moulbif pour voir.
c'est monté comment le PSB sur un SR ?
|
|
| |
Oyo routard
Nombre de messages : 35 Age : 67 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 10/11/2019
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Mar 17 Déc 2019 - 12:54 | |
| - PATENBOA a écrit:
- C'est quoi ce Puzzle ??
Pour l'arbre secondaire, mystère, j'aimerais bien démonter ce moulbif pour voir.
Un peu de patience, le moteur est maintenant dans le cadre. Mais mon mécano attend l’arrivée du nouveau joint spi 32/40/7 et du pignon (épaisseur 16,6 mm)qui était, à l’origine monté sur le moteur fourni par Nico Donc, nous allons bientôt savoir si : - le moteur tourne - l’alignement PSB/couronne est bon. J’avoue que j’ai maintenant hâte de voir la fin car cela fait maintenant plus d’une semaine que nous butons sur ce problème |
|
| |
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Mar 17 Déc 2019 - 13:24 | |
| - Oyo a écrit:
- PATENBOA a écrit:
Un peu de patience, le moteur est maintenant dans le cadre.
Mais mon mécano attend l’arrivée du nouveau joint spi 32/40/7 et du pignon (épaisseur 16,6 mm)qui était, à l’origine monté sur le moteur fourni par Nico
Donc, nous allons bientôt savoir si :
- le moteur tourne - l’alignement PSB/couronne est bon.
J’avoue que j’ai maintenant hâte de voir la fin car cela fait maintenant plus d’une semaine que nous butons sur ce problème
Le Puzzle, c'était la mob de Nico |
|
| |
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Mer 18 Déc 2019 - 10:04 | |
| - PATENBOA a écrit:
Base 1VJ,
Roues TDM gsxr
freinage 750 S-Ténéré, gsxr résé + selle 43F.......à compléter.
|
|
| |
| |
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Mer 18 Déc 2019 - 13:01 | |
| Salut, Moi je ne comprends pas comment un montage avec joint portant directement sur le PSB puisse fonctionner. Pour ce faire, il faudrait qu'il y ait une étanchéité entre l'arbre de boite et le psb. Sur 600 yam je n'ai jamais vu une étancheité entre ces deux pièces, et je n'ai jamais vu non plus d'éclaté faisant référence à un tel montage. Je suis donc dubitatif sur l'utilisation d'un joint Ø32 inter. Il faudrait à minima qu'il y ait un torique quelque part mais il n'y a pas de logement pour ça. Pour moi c'est un montage fantaisiste qui ne pourra pas être étanche. |
|
| |
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Mer 18 Déc 2019 - 21:08 | |
| - sylvainf a écrit:
- Salut,
Moi je ne comprends pas comment un montage avec joint portant directement sur le PSB puisse fonctionner. Pour ce faire, il faudrait qu'il y ait une étanchéité entre l'arbre de boite et le psb. Sur 600 yam je n'ai jamais vu une étancheité entre ces deux pièces, et je n'ai jamais vu non plus d'éclaté faisant référence à un tel montage. Je suis donc dubitatif sur l'utilisation d'un joint Ø32 inter. Il faudrait à minima qu'il y ait un torique quelque part mais il n'y a pas de logement pour ça. Pour moi c'est un montage fantaisiste qui ne pourra pas être étanche. +1
- PATENBOA a écrit:
Pour moi, il n'y a qu'un modèle de PSB à petites cannelures, sans parler du nombre de dents, ni de l'épaulement séparé ou faisant parti pleine du PSB, ce qui au passage est une connerie, le PSB ne porte plus que sur la moitié de son épaisseur sur l'arbre, ce qui entraîne une usure prématurée de ce dernier.
Sur tous les moteurs que j'ai ouvert, le spi du PSB fait 25/40/5 (ou 6).
Si je comprend bien, tu veux que le spi prenne sur le PSB (Ø épaulement 34 à 35.2 / 5 mesures), il y a un soucis dans ton montage, c'est l'arbre qui fait l'étanchéité avec le spi, pas le PSB (de toute façon, pas étanche au centre).
Il faudrait monter le PSB avec de la patate-joint pour compléter l’étanchéité.
Je serais curieux de faire l’autopsie de ce moulbif .(je l'ai déjà dit, je sais)
Le carter central est bien un 1VJ01, ou l'arbre secondaire est rentré dans sa boite manu le militaire Harry, ou il a été changé, mais ??? J'attends de ""voir"" cette mob tourner. |
|
| |
Antoine02 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Jeu 19 Déc 2019 - 11:46 | |
| Ouep bizarre ce montage. Comme d'autres, je doute que ce soit étanche. On attend de voir |
|
| |
Oyo routard
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Ven 20 Déc 2019 - 21:25 | |
| - Antoine02 a écrit:
- Ouep bizarre ce montage.
Comme d'autres, je doute que ce soit étanche. On attend de voir J’avoue que moi aussi j’etais impatient. Et aujourd’hui, mon mécano a tout remonté. Et il a démarré le moteur. Et là, après 5 mm au ralenti, gros bruit dans le moteur et il s’arrête Plus de compression. Après ouverture, (mon mécano m’a expliqué, mais les détails....), la chaîne de distribution s’est décroché. Pourquoi ? Comme vous le verrez sur les photos publiées plus haut dans ce post par Nico sab (c’est lui qui m’a vendu ce moteur), le moteur avait été anciennement ouvert. La distribution avait été mal serrée et la chaine s’est décrochée. Verdict la chaîne est morte et le pignon de distribution aussi. Il y a un doute sur l’arbre à came Nous sommes maintenant très loin du détail du PSB et du joint spi. En même temps, je verrai bien si, en bon commerçant, l’excellent Nico saura prendre ses responsabilités |
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Sam 21 Déc 2019 - 8:28 | |
| Salut, Too bad cette histoire.... Mais ton mecano a fait quoi comme intervention sur ce moteur ? Le haut moteur a il ete demonte ? Qu est ce qui a ete controle ? La on a l impression que quelque chose a ete monte a blanc, provisoirement car casser quelque chose au bout de 5mn c est bien qu il y a eu un mauvais montage. |
|
| |
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Sam 21 Déc 2019 - 12:49 | |
| - sylvainf a écrit:
- Salut,
Too bad cette histoire.... Mais ton mecano a fait quoi comme intervention sur ce moteur ? Le haut moteur a il ete demonte ? Qu est ce qui a ete controle ? La on a l impression que quelque chose a ete monte a blanc, provisoirement car casser quelque chose au bout de 5mn c est bien qu il y a eu un mauvais montage. +1,
Il y a un minimum de vérifs, contrôles et réglages à faire avant de faire péter un moulin d'occase,que tu ne connais ni des lèvres ni des dents (Coluche) |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Sam 21 Déc 2019 - 13:06 | |
| ouais, dans l'histoire, celui qui est vraiment censé être un commerçant c'est le garagiste
Dernière édition par DeViLx le Sam 21 Déc 2019 - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d Sam 21 Déc 2019 - 13:14 | |
| Salut Oyo.
Tu savais quoi sur le moteur quand tu as accepté de l'acheter ?
Est ce qu'il a été monté tel que tu l'as reçu ?
Des contrôles ont été faits avant les essais de démarrage ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d | |
| |
|
| |
| Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d | |
|