| a poil la vieille! | |
|
+14JCharles TTRV Veinard jean21 PATENBOA popeye Rod 44 xt60073 Ericsland matioux LilYoda Antoine02 Snatch06 Greenblood 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greenblood king of the road
Nombre de messages : 120 Localisation : Limoges(87) Date d'inscription : 24/02/2020
| Sujet: a poil la vieille! Mar 25 Fév 2020 - 13:45 | |
| Salut salut Comme expliqué dans ma présentation, j'ai acquis y'a 3 semaines une 600 2KF de 1988 qui mérite un gros rafraîchissement. le cadre est dans un etat jamais vu de la "peau d’éléphant" partout et des points de corrosion Le premier proprio l'a bichonné, toutes les fatctures à l'appui. le moteur a été refait en 97, mais elle a peu roulé depuis.Et surtout elle a été négligée de nombreuses années. Pour preuve, le filtre à aire constitué d'un filtre de hotte sur le support d'origine, monté à l'arrache (un jour de 5mm entre le filtre et la boite à air...) Donc mise à poil en règle pour sablage du cadre et peinture (epoxy?) Je viens de repeindre le haut moteur avec de la peinture haute temperature.Le cadre est preparé au sablage. Ca me laisse le temps de checker les pieces à remplacer.(et y'en a...). Je voudrais la remettre en bon etat d'origine.Pas un etat concours, vu la cote du modele, mais qu'elle soit repartie pour 30 ans de bons et loyaux services, avec une apparence sympa. Je zieute sur Kedo et Wemoto pour les pieces. Pour les conseils, ben...je compte sur vous |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: a poil la vieille! Mar 25 Fév 2020 - 17:17 | |
| Beau programme, tu va faire les choses en grand, j'ai hâte de voir ce que ça va donner |
|
| |
Antoine02 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: a poil la vieille! Mar 25 Fév 2020 - 18:27 | |
| C'est ce que j'avais fait aussi à ma vieille (2KF de 87) |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: a poil la vieille! Mar 25 Fév 2020 - 18:35 | |
| J'adore le filtre à air |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a poil la vieille! Mar 25 Fév 2020 - 18:58 | |
| pour le filtre, je miserais plutôt sur un filtre d'aspirateur!! remarque, bien fait ça peut etre efficace! |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: a poil la vieille! Mar 25 Fév 2020 - 19:15 | |
| Du bon travail en perspective, je suis pressé de voir le résultat |
|
| |
Ericsland best of the best
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
| |
| |
Nombre de messages : 120 Localisation : Limoges(87) Date d'inscription : 24/02/2020
| Sujet: Re: a poil la vieille! Mar 25 Fév 2020 - 22:51 | |
| J'en suis a trouver quelqu'un pour le sablage/peinture... Pas simple dans les coins. Je vais voir demain dans une boite industrielle (j'ai mal au portefeuille d'avance...)
J'aurai besoin de quelques éclaircissements: -j'ai constaté que les/le axes de biellettes (pas encore éclaté le bras oscillant) sont monté sur des bagues en bronze. Les miennes ont un peu de jeu. Et visiblement pas possible de trouver ça en adaptable.Pas de kit proposé... J'ai vu aussi dans vos posts que c'etait pas donné chez Yam. Sur Pieces-yam.com, j'ai trouvé ces refs. Chacune est pas super cheres, mais le total commence a chiffrer. Z'avez des plans? J'ai un tourneur fraiseur à coté de chez moi, ca vaudrait peut etre le coup... Sinon, montage/démontage à la presse, ou c'est envisageable au maillet, avec les precautions qui s'imposent?
-j'ai constaté quelques marques légères sur les cuvettes du roulement de colonne. Sûrement dues aux rouleaux qui travaillent sur tres peu de distance. Pas de point dur dans la direction, pas de jeu. Ca vaut le coup de remplacer ou ca peut attendre? C'est pas non plus tres compliqué à démonter à posteriori, des tés..
Bref, quelques interrogations... |
|
| |
xt60073 best of the best
Nombre de messages : 995 Age : 25 Localisation : savoie Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: a poil la vieille! Mer 26 Fév 2020 - 5:59 | |
| Salut! Sur 123 roulement tu a des bagues en bronze a vendre donc a voir si il y a les bonne tailles |
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: a poil la vieille! Mer 26 Fév 2020 - 8:34 | |
| Détrompe toi: ça risque d'être moins cher. Je passe justement par une boite industrielle pour le sablage et le thermolaquage. Ils ajoutent mes petites babioles à leurs grosses commandes, c'est presque invisible pour eux. Du coup ça me coûte pas grand chose. Seul point noir, le nuancier est limité.
Pour les bagues bronze, comme l'a dit XT60073, regarde sur 123 roulements, quitte à les faire retoucher si tu trouve pas les dimensions exactes. Ca sera toujours moins cher que de partir de zéro pour le tourneur.
Pour montage démontage, pas réelement besoin de presse, c'est pas hyper serré. Le maillet, voir l'étau, avec une cale martyr en bois ça marche nickel.
C'est normal que les cuvettes aient des légères marques de rouleau avec le temps. Si tu sens rien à l'ongle tu peux les réutiliser. Après si tu en est rendu à un tel démontage c'est dommage de ne pas les remplacer, non? (Encore une fois tu peux les trouver à bon prix sur 123roulements)
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: a poil la vieille! Mer 26 Fév 2020 - 23:21 | |
| qu'il est beau ce 2KF bleu ! le plus beau de tous à mon humble avis beau projet ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: a poil la vieille! Jeu 27 Fév 2020 - 8:31 | |
| - Greenblood a écrit:
- J'en suis a trouver quelqu'un pour le sablage/peinture... Pas simple dans les coins. Je vais voir demain dans une boite industrielle (j'ai mal au portefeuille d'avance...)
J'aurai besoin de quelques éclaircissements: -j'ai constaté que les/le axes de biellettes (pas encore éclaté le bras oscillant) sont monté sur des bagues en bronze. Les miennes ont un peu de jeu. Et visiblement pas possible de trouver ça en adaptable.Pas de kit proposé... J'ai vu aussi dans vos posts que c'etait pas donné chez Yam. Sur Pieces-yam.com, j'ai trouvé ces refs. Chacune est pas super cheres, mais le total commence a chiffrer. Z'avez des plans? J'ai un tourneur fraiseur à coté de chez moi, ca vaudrait peut etre le coup... Sinon, montage/démontage à la presse, ou c'est envisageable au maillet, avec les precautions qui s'imposent?
-j'ai constaté quelques marques légères sur les cuvettes du roulement de colonne. Sûrement dues aux rouleaux qui travaillent sur tres peu de distance. Pas de point dur dans la direction, pas de jeu. Ca vaut le coup de remplacer ou ca peut attendre? C'est pas non plus tres compliqué à démonter à posteriori, des tés..
Bref, quelques interrogations... je sais que mon fiston a trouvé un plan pour faire peindre a l'epoxy son cadre pour une centaine d'euros , voir moins , si tu n'est pas pressé brive est assez prés de limoges , pour tes biellettes ,je pense avoir ton bonheur , sales mais sans jeu |
|
| |
| Sujet: Re: a poil la vieille! Jeu 27 Fév 2020 - 9:57 | |
| ah...tu m’intéresses! Parce si 123 roulement est un bon conseil (merci XT60073)où j'ai surement trouvé des bagues, le problème est que les axes sont bien marqués...Jusqu'a se sentir sous le doigt. et sont visiblement NFP(Ne Fournissons Plus), comme on dit dans mon boulot. Donc a part rectifier les axes afin de mettre des bagues au diametre interieur plus faible... Tu t'en séparerai pour combien? ( MP ) pour le sablage, c'est en cours. Une boite indus du coin me prend certes plus cher que ton tarif annoncé, mais c'est sur place, et ils s'ocuupent du sablage+thermolaquage. Et ca reste dans le budget que je comptais y consacrer. |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: a poil la vieille! Jeu 27 Fév 2020 - 10:51 | |
| Ca me parait long pour un axe de biellette çà. C'est l'axe du bras oscillant ou l'axe de roue çà? |
|
| |
| Sujet: Re: a poil la vieille! Jeu 27 Fév 2020 - 11:04 | |
| c'est l'axe qui traverse le BO et le centre d'une des 2 biellettes. Je peux pas encore poster de lien (chui bleu-bite), mais c'est le repere 27 sur l'eclaté du BO sur pieces-yam.com |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: a poil la vieille! Jeu 27 Fév 2020 - 11:31 | |
| ben voila. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: a poil la vieille! Jeu 27 Fév 2020 - 11:58 | |
| Ah ok, celui avec le graisseur au bout, et le trou au milieu pour que la graisse sorte au centre. Je ne le voyais pas si long. Ben désolé, celui là je ne l'ai pas en stock... |
|
| |
| Sujet: Re: a poil la vieille! Jeu 27 Fév 2020 - 17:31 | |
| Bon. Tout content d'avoir reçu un silencieux stock en bon etat, trouvé sur le Bon coin pour 50 balles. Le gars avait pas l'air très sûr pour l'année de la moto. Je confirme apres l'avoir mis a coté du silencieux inox "maison" que j'ai demonté...Ca doit pas être le bon type... Adaptation possible, je pense au niveau des fixations... A voir quand j'aurai tout remonté... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a poil la vieille! Jeu 27 Fév 2020 - 19:34 | |
| ton silencieux est un pot de 600 tte/tts, il est marqué 4gv c'est ça?
il est un poil plus long, mais conviendra si tu fais l'adaptation des pattes, car c'est la même base moteur! |
|
| |
| Sujet: Re: a poil la vieille! Jeu 27 Fév 2020 - 19:43 | |
| bien vu, y'a marqué 4GV. Le mec me l'a vendu pour "il etait sur le XT de mon grand père" -"c'etait un 86/89? " -"oui, je crois que c'est ça".... Bon si c'est que les pattes, ca va aller. J'avais surtout peur qu'il soit trop gros pour le cache lateral. Bon, si ca t’intéresse, il a aussi une fourche à vendre, du coup.... |
|
| |
| Sujet: Re: a poil la vieille! Lun 2 Mar 2020 - 21:21 | |
| Bon, me voila avec des biellettes de BO toutes nickelles . Encore merci à Popeye. Entre ce depannage et les conseils, ca va me permettre d'avancer. Des pieces arrivent dans la semaine, dont un amorto d'occase. |
|
| |
| Sujet: Re: a poil la vieille! Mer 4 Mar 2020 - 21:57 | |
| Des news. Tout s'enchaine nickel. Retour du cadre dans le garage Ca m'a couté un peu mais le travail m'a été détaillé et ça à l'air pas mal: microbillage inox (pas de risque de corrosion comme un microbillage classique, si des billes restent incrustées, et pas de risque de poussieres restantes comme un sablage), apprêt epoxy polyzinc et poudrage polyester qualicoat (moins cassant qu'un epoxy classique). Ca devrait donc etre reparti pour un bout de temps. Plus qu'a pulveriser de la cire dans les tube du cadre pour éviter une grangrene interne, au vu de la flotte qui a coulé quand j'ai viré les reposes pieds Reçus cette semaine un amorto d'occase et un lot de pièces Un autre lot va arriver sous peu. Ca va me permettre d'en finir avec ce bras oscillant qui m'aura pris un temps de ouf en nettoyage. Une petite peinture le rafraichira lui aussi. Ce soir, j'ai viré ses *#!!!§E%$¤ de roulements Voulant faire les choses bien, j'ai commencé à l'extracteur à inertie. Que dalle, pas bougé d'un iota. Ca a fini à la douille Facom et au marteau, en le sortant par l'interieur du BO. Les tés sont nettoyés (en fait, tout est à nettoyer en profondeur sur cette petoire...) et les pontets repeints. les plastiques ont meilleure mine. C'est pas parfait, mais ca m'a pas couté grand chose, et c'est moins delavé/blanc par endroits qu'a l'origine: recette connue: ponçage du moyen à fin, finition laine d'acier+Polytrol, puis decapeur thermique. Prochains plans galere: changement de quelques rayons (j'ai commandé des inox, marre des rayons grippés! ) Demontage du pneu , trempouille au degrippant. Demontage des cuvettes de colonne. Ben là, je sais pas encore comment je vais m'y prendre vu le peu de prise qu'il y a sur celles ci... Ca risque finir au gros tournevis+marteau, cette histoire. Bref, ca avance! |
|
| |
| Sujet: Re: a poil la vieille! Mer 4 Mar 2020 - 22:06 | |
| Beau boulot Pour les cuvettes pas d'autres choix. Si vraiment tu galère, et si tu es équipé pour souder, tu peux souder un bout de plat en travers de la cuvette, t'aura plus de prise pour frapper. Mais bon c'est destructif pour la bague, et faut le faire avec application pour pas brûler ton thermolaquage tout neuf. |
|
| |
| Sujet: Re: a poil la vieille! Mer 4 Mar 2020 - 22:20 | |
| ah oui, pas con |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a poil la vieille! | |
| |
|
| |
| a poil la vieille! | |
|