| Apres le bruit moteur ...démontage 2kf | |
|
+11jean21 sylvainf Stef3376 BRIO XTRA PATENBOA Rod 44 600xt popeye GranPa laurent56 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Ven 10 Avr 2020 - 21:47 | |
| A l'état neuf ce piston devait faire 95,93 (c'est un wiseco forgé) et le cylindre devait etre à 96,00. Donc le cylindre n'a pas pu rétrécir pour passer à 95,81 Et le piston n'a pas la tronche d'un piston qui a 0,7 d'usure. Sans compter qu'un moteur, avec plus de 0,6mm de jeu, ça ne peut pas démarrer. |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Ven 10 Avr 2020 - 22:52 | |
| oui je me suis posé la question aussi pourtant j ai repris les mesures plusieurs fois et a peu pres pareil je vais re essayer demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 1:19 | |
| dans la revue technique, je lis que la mesure du cylindre se fait à 40 mm du plan de joint superieur...du coup tu ne peux pas mesurer précisément avec le pied à coulisse. peut être pour ça que tu as un écart? pour le piston, se mesure 5 mm de l'embase de sa jupe. |
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 8:22 | |
| Le pied a coulisse n est pas l outil ideal, surtout pour le cylindre en effet mais on arrive quand meme a mesurer mieux que ca. Il devrait trouver 96,00 pour le cylindre parce qu en effet il ne peut pas mesurer dans la partie qui travaille. |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 8:44 | |
| - syl a écrit:
- dans la revue technique, je lis que la mesure du cylindre se fait à 40 mm du plan de joint superieur...du coup tu ne peux pas mesurer précisément avec le pied à coulisse. peut être pour ça que tu as un écart?
pour le piston, se mesure 5 mm de l'embase de sa jupe. je le sais bien ;je n ai pas de comparateur ..pour le piston oui je l ai pris a cet endroit la mesure comme la plupart des pistons ... je vous je ferais en photo |
|
| |
sylvainf XT expert
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 8:54 | |
| Ton pied a coulisse est un bon état au niveau des becs, surtout pour la mesure interieure ? Parfois il suffit qu il tombe 1 fois au sol pour etre daube. Pour le controler mesure le diametre interieur d un roulement (de preference neuf) et si tu ne trouves pas une cote ronde a 1mm c est que tes becs sont hs. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 8:58 | |
| parfois tu tombe sur des trucs bizarre au démontage , moi j'ai eu un cylindre réalésé , piston cote réparation ,jusque la tout va bien , mais ! équipé de segments cote standart , donc avec un jeu a la coupe énorme
certain bricolo sont carrément des criminels en puissance , sur une ford granada acheté d'occaze , en constatant une forte vibration j'ai déposé une roue pour découvrir des plaquettes neuves sur un disque de frein mort de chez mort , il restait sur une face du disque ( ventilé ) une épaisseur de moins de 1 mm, et sur l'autre , plus de métal du tout , les vibrations c'était les plaquettes qui tapaient sur les cloisons de liaison du disque j'en suis tombé sur le cul ! |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 9:01 | |
| - sylvainf a écrit:
- Ton pied a coulisse est un bon état au niveau des becs, surtout pour la mesure interieure ?
Parfois il suffit qu il tombe 1 fois au sol pour etre daube. Pour le controler mesure le diametre interieur d un roulement (de preference neuf) et si tu ne trouves pas une cote ronde a 1mm c est que tes becs sont hs. j en ai meme deux tu verra |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 9:02 | |
| - popeye a écrit:
- parfois tu tombe sur des trucs bizarre au démontage , moi j'ai eu un cylindre réalésé , piston cote réparation ,jusque la tout va bien , mais ! équipé de segments cote standart , donc avec un jeu a la coupe énorme
certain bricolo sont carrément des criminels en puissance , sur une ford granada acheté d'occaze , en constatant une forte vibration j'ai déposé une roue pour découvrir des plaquettes neuves sur un disque de frein mort de chez mort , il restait sur une face du disque ( ventilé ) une épaisseur de moins de 1 mm, et sur l'autre , plus de métal du tout , les vibrations c'était les plaquettes qui tapaient sur les cloisons de liaison du disque j'en suis tombé sur le cul ! ça c est tres dangereux par contre les disques comme du papier a cigarette j ai deja vu ça fait peur !! |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 9:05 | |
| et oui , développement durable soit , mais aller jusque la |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 9:08 | |
| la heureusement il y a les C.T |
|
| |
popeye XT forever master
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 9:24 | |
| maintenant oui , mais dans mon époque granada ( j'en ai eu 5) pas de controle technique , un break 2,8 l acheté a un collègue servait a sa femme antiquaire d'utilitaire pour son commerce , elle n'avait jamais eu de vidange depuis 12 ans , je l'ai ramené par la route , une petite centaine de kilométres , arrivé a la maison j'ai constaté en otant la jauge qu'il n'y avait plus d'huile , pas de liquide de refroidissement non plus , en déposant les caches culbuteurs , ils étaient remplis a raz bord de cambouis dur , il y avait juste la place pour les culbuteurs ,le collègue n'avait jamais ouvert le capot de la voiture de madame et elle non plus ,elle se contentait de mettre de l'essence et roule ma poule |
|
| |
sylvainf XT expert
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 9:27 | |
| Apres pour mesurer ton jeu tu as un autre methode tres empirique et peu precise mais ou le risque s erreur est moindre : tu vires les segments du piston, tu glisses le piston dans le cylindre a mi-hauteur (piston dans sa position de montage habituelle avec fleche vers l echappement) et tu glisses des cales par le bas entre chemise et piston au niveau de sa jupe. Dans ton cas tu es cense passer 0,6mm au moins !!! |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 11:33 | |
| |
|
| |
sylvainf XT expert
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 13:30 | |
| Ah ok, bon voila des mesures plus coherentes. Donc ton cylindre est bien en 96,... et ton piston est un peu use. On peut imaginer au vu de ces valeurs que tu as entre 0,12 et 0,15 de jeu. C est au dessus de ce qui est preconise mais pas totalement catastrophique. Selon ce que tu veux faire avec ce moteur ca peut encore tourner en l etat quelques milliers de bornes. Jeu a la coupe des segments a controler aussi. En tout cas ce jeu n explique pas tes bruits. C etait plutot la distri et la mauvaise vis plantee dans la chambre de combustion. Voir aussi si l axe piston ne nage pas dans le pied de bielle, et surtout si les roulements de vilo sont en forme. |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 13:53 | |
| oui la distribution est fatiguée mais il y a beaucoup de jeu quand meme regarde la video plus haut je regarde le jeu a la coupe aussi ;les roulements de vilo oui a voir mais je pense pas ..
|
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 19:25 | |
| chaine de distrib commandée sur ebay 58 € did et piston +150 97€ port compris en G.B
Dernière édition par BeRneR le Sam 11 Avr 2020 - 19:27, édité 2 fois |
|
| |
BeRneR XT forever master
| |
| |
sylvainf XT expert
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 19:55 | |
| Ah oui pas mal le jeu à la coupe Ouais là faut changer le piston et réaléser, pas le choix. Pas cher ton piston, c'est quoi ? Par contre la chaine d'origine vaut 50€ chez yam. Je ne peux pas lire ta video depuis mon pc mais j'ai les commentaires de tout le monde, c'est pareil Mais le jeu piston cylindre que tu as pu mesurer n'explique pas un bruit très effrayant. Donc regarde bien si le vilo n'a pas de jeu car j'ai eu récemment un moteur dans lequel la frette qui recoit le roulement coté volant magnétique s'était dessertie du carter et le vilo avait 2mm de jeu alors que le roulement, lui, était en bon état. Et le mec avait continué à rouler jusqu'à ce que le tendeur de chaine de distri casse à cause des variations de tension de la chaine ....
Dernière édition par sylvainf le Sam 11 Avr 2020 - 19:59, édité 1 fois |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 19:57 | |
| en changeant la chaine je secourais un peu le volant pour voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 20:01 | |
| et oui!! y'a un volant qui va sauter par ici!!!! : vas-y venges-moi Bernard !!! |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Sam 11 Avr 2020 - 20:58 | |
| |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Mer 29 Avr 2020 - 11:43 | |
| ce matin, mal au cul suis a allé chercher le cylindre a realeser .......124 € |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Mer 29 Avr 2020 - 12:27 | |
| |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf Mer 29 Avr 2020 - 12:44 | |
| realesage j ai dis ......seul piston 140 € |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apres le bruit moteur ...démontage 2kf | |
| |
|
| |
| Apres le bruit moteur ...démontage 2kf | |
|