| Prépa de 1VJ à heu... plus légère | |
|
+5new17 BigHealey Rod 44 Veinard popeye 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lenold routard
Nombre de messages : 88 Age : 56 Localisation : Montignac/Lascaux Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Prépa de 1VJ à heu... plus légère Sam 30 Mai 2020 - 17:05 | |
| Après un an et demi de préparation , sueur , déboires et j'en passe ... voici mon poumpoum. Une xt600z Ténéré 1vj de 86/87 , récupérée dans un piteux états , avec pas mal de pièces manquantes (cdi , régulateur , kick , cache latéral droit , batterie...) et pièces mécaniques hs ( embrayage , pipes d'admission , kit chaine etc ...) Etant en convalescence , j'ai voulu m'occuper en retapant et transformant cette moto , les photos montrent les différentes étapes (en gros) Par manque de budget , j'en reste là , elle n'est pas entièrement terminée ( jante arrière , petits soufflet de fourche et peinture) Pour le moment , elle me convient comme ça |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Prépa de 1VJ à heu... plus légère Dim 31 Mai 2020 - 7:36 | |
| elle est bien sympa comme ça , j'aurais surement l'occaze de la voir en vrai , lascaux c'est un de mes lieux de promenade l'été ! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Prépa de 1VJ à heu... plus légère Dim 31 Mai 2020 - 9:14 | |
| J'aime bien le post de pilotage, simplifié, l'echappement raccourci
Les caoutchoucs de confort sur résé, j'y avais pensé, mais en fait, ça ne lui va pas pas, du moins c'est mon avis, ou alors, c'est par rapport à la peinture peut-être.
C'est chouette en tous cas.
Ton silencieux raccourci fait le boulot ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Prépa de 1VJ à heu... plus légère Dim 31 Mai 2020 - 9:28 | |
| Le cadre du 1vj est beau, j'adore le mien aussi |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Prépa de 1VJ à heu... plus légère Dim 31 Mai 2020 - 10:45 | |
| très jolie et bien fait ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Lenold routard
Nombre de messages : 88 Age : 56 Localisation : Montignac/Lascaux Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Prépa de 1VJ à heu... plus légère Dim 31 Mai 2020 - 15:39 | |
| Slt à tous Pour les tampons de réservoir , je n'avais pas le choix , trop de boulot pour modifier les attaches , donc j'ai décidé de les recouvrir comme la selle. Pour le pot , le bruit est super agréable et pas agressif , j'ai conservé la cloison intérieur et fais en sorte que les tubes d'entrée et de sortie ne soient pas en face ! Plus tard , je ferai faire un tube inoxydable pour que le pot soit parallèle au cadre... |
|
| |
BigHealey
Nombre de messages : 6 Localisation : 01 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Prépa de 1VJ à heu... plus légère Lun 1 Juin 2020 - 8:07 | |
| Tres sympa !!
Tu as fais ton fond de selle en quelle matière ? C’est quoi le silencieux ?
En tout cas profite bien à fond cet été avec ! |
|
| |
new17 routard
| Sujet: Re: Prépa de 1VJ à heu... plus légère Lun 1 Juin 2020 - 11:07 | |
| J'adore. C'est quoi comme roue avant que tu as mis ? en tout cas elle est superbe |
|
| |
Lenold routard
| Sujet: Re: Prépa de 1VJ à heu... plus légère Lun 1 Juin 2020 - 14:44 | |
| Pour le pot , j'en sais rien en fait , il était sur sur la moto quand je l'ai récupérée , il n'y avait pas de plaque ni de marque dessus , je n'ai fais que le raccourcir La jante est une Moose , commandée chez mon mécano , de mémoire , je crois que c'est vendu par Parts Europe. le passage de roue , soudé sur le cadre et le fond de selle sont en acier , j'ai fais des gabarits en carton puis découpé et formé les tôles |
|
| |
Tryaks
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: Prépa de 1VJ à heu... plus légère Mar 2 Juin 2020 - 7:13 | |
| sacré changement !
en tout cas elle est fort sympathique comme cela |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Prépa de 1VJ à heu... plus légère Mar 2 Juin 2020 - 10:01 | |
| Le feu arrière est intégré à la boucle? |
|
| |
Lenold routard
| Sujet: Re: Prépa de 1VJ à heu... plus légère Mar 2 Juin 2020 - 12:10 | |
| Oui , la barre de leds était intégrée dans le cintre , l'ensemble est vendu sur un site Chinois mais j'ai eu une surtension et du coup pas mal de dégâts sur le feu , clignotants et phare , donc j'ai changé le feu (voir les dernières photos en début de sujet) |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Prépa de 1VJ à heu... plus légère Mar 2 Juin 2020 - 19:52 | |
| Salut! Belle réalisation. Pour les fond de selle, il y a un truc qui marche pas mal du tout et qui se travaille très facilement, c'est le PVC. Du vulgaire tuyau de plombier de forte section, on coupe, on chauffe et on a un plastique plat. On lui donne la forme qu'on veut et si on le place sur la pièce, le PVC prend la forme en chauffant. J'ai réalisé une protection de bras oscillant qui teint très bien et en plus, ça n'offre presque aucune résistance au frottement de la chaîne. Prix: zéro. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prépa de 1VJ à heu... plus légère | |
| |
|
| |
| Prépa de 1VJ à heu... plus légère | |
|