| Restau ou proto? | |
|
+11BeRneR Tartinator 600 XT 2KF laurent56 Stef3376 PATENBOA Rod 44 JCharles matioux nainroux Veinard 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restau ou proto? Mar 1 Sep 2020 - 22:41 | |
| - XTRA a écrit:
- Le zinc, j'ai lu quelques trucs sur le net aussi. Ça me tente bien.
Bernard, pour le vernis, si ça se pique, je nettoie et un coup de bombe. Ça pourrait le faire, non? oui du vernis en bombe j utilise .. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Restau ou proto? Dim 27 Sep 2020 - 20:17 | |
| Bon après quelques semaines, toujours pas de traces d'oxydation sur la roue. Tout est OK et fonctionne sur la moto. Les freins sont neufs, idem pour le guidon et sa visserie.
Reste à rouler un peu pour valider, puis démontage.
Prochaine étape: sablage et peinture cadre / BO et moteur. Avec une petite révision au passage pour ce dernier. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Restau ou proto? Mer 11 Nov 2020 - 18:02 | |
| Petite question concernant les codes couleurs de nos brêles.
Je cherche les teintes RAL ou Pantone pour le cadre (blanc), le B.O. (gris) et les carters moteurs (gris souris) du 2KF.
Connaissez vous un moyen de trouver cela? Je ne cherche pas forcément la teinte exacte d'origine, mais les références s'en approchant le plus dans les nuanciers courants. |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Restau ou proto? Mer 11 Nov 2020 - 18:08 | |
| Si t'as un vendeur de fournitures pour carrosserie ou un carrossier sympa dans ton coin, demande leur si ils peuvent te prêter leur nuancier, les "léchettes" comme ils appellent ça.
Le soucis c'est qu'avec les spectrophotomètres qui se démocratisent, les carrossiers sont de plus en plus rares à conserver les nuanciers "papier". |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restau ou proto? Mer 11 Nov 2020 - 18:15 | |
| - Snatch06 a écrit:
- Si t'as un vendeur de fournitures pour carrosserie ou un carrossier sympa dans ton coin, demande leur si ils peuvent te prêter leur nuancier, les "léchettes" comme ils appellent ça.
Le soucis c'est qu'avec les spectrophotomètres qui se démocratisent, les carrossiers sont de plus en plus rares à conserver les nuanciers "papier". +1000 ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Restau ou proto? Mer 11 Nov 2020 - 18:35 | |
| Et j'oubliais: le soucis du spectro c'est qu'il faut une grande surface plane (toit, capot) pour "scanner", et avec nos motos bien souvent on est couillé. |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Restau ou proto? Mer 11 Nov 2020 - 19:44 | |
| Les spectros, travaillant dans la papeterie, j'en utilise. Comme tu dis, sur un cadre, pas facile à utiliser.
C'est vrai que je cherche plutôt la version simple, je ne cherche pas à retrouver la teinte exacte mais juste les références s'en approchant.
A moins que quelqu'un ait déjà ces codes, j'irai chez le carrossier local lui piquer son nuancier. |
|
| |
| Sujet: Re: Restau ou proto? Jeu 12 Nov 2020 - 9:57 | |
| Sans aucune certitudes: Le gris anthracite, si c'est le même que sur le cadre et les carters de 3TB ça serait "STDS" Stardust Silver de chez Yam. Le gris alu je pense que c'est l'ultra classique "SL" Silver de chez Yam. Pour le blanc je sais pas du tout mais vu qu'il n'y a que ça de blanc sur la meule je mettrais un RAL9010 ça ira nickel |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Restau ou proto? Jeu 12 Nov 2020 - 14:13 | |
| Merci de ton aide. Je vais comparer avec la couleur utilisée pour le cadre du TTR. C'est ta remarque sur le cadre de 3TB qui m'y fait penser. A l'époque certains avaient fait la remarque que c'était proche du 3TB. Pour le blanc, le RAL 9010 ne tire-t-il pas sur le blanc cassé? C'est ce qu'il me semble voir en comparant les nuances sur mon écran d'ordi. Pourtant, il s'appelle 'blanc pur' Je crois que je vais aller chercher le nuancier |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Restau ou proto? Jeu 18 Mar 2021 - 0:25 | |
| J'ai un petit pu bosser cet hiver en tentant de rester dans l'esprit du changer le moins de pièces possibles (hors usure ou sécurité). Ca m'a donné quelques heures de décapage, brossage et autres ponçage avant peinture. Pour les plastiques, rendus blancs par le soleil breton, j'ai attaqué au cutter pour gratter la couche supérieure qui partait en 'farine'. Puis, paille de fer 0, 00 et enfin 000. Finish au rénovateur pare-choc. Le résultat est acceptable, je trouve. Dans les 'coquetteries', le ponçage des ailettes du cylindre, comme sur les premières générations de XT. Remplacement aussi de toutes les vis moteur par de l'inox clair au lieu des noires d'origine, carbu compris En dehors de cela, le moteur n'aura reçu qu'un jeu de segments neufs, un rodage de soupapes et une distri neuves. Quelques hélicoils, réparation ou préventif, une pochette de joints, et c'est reparti pour un tour. On voit qu'il avait été entretenu. Avec ses 68000km, il est très propre (embrayage changé, pas de jeux,..) Le remplacement des bagues et douilles et joints du brousillon a été obligatoire quand j'ai vu la tronche des bagues, marquées profondément par les aiguilles des douilles Remontage du tout avec révision du faisceau pour re-scotcher quelques balafres et nettoyer les fils et cosses. On en le voit pas mais la BAA m'a fait passer quelques heures à restaurer. Inserts manquants, pattes de fixations cassées. Aufinal tout est opérationnel sans rien avoir changé (content ) Voili voilà pour l'instant. Il reste à monter des pneus neufs (pas encore commandés.. )... et l'échappement. L'échappement, c'est ma boulette du jour. J'avais une ligne neuve en stock que je gardais depuis quelques années 'pour plus tard'. Persuadé que ce serait 'comme papa dans maman', je n'avais même pas pris la peine de la sortir du carton. Et là, surprise, c'est une ligne prévue pour les 3TB et suivants. Silencieux trop long, tube intermédiaire avec le mauvais angle... Je l'avais pas anticipée celle là... Je n'ai plus qu'à me trouver un silencieux adapté au 2KF |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Restau ou proto? Jeu 18 Mar 2021 - 7:43 | |
| Très jolie tout ca! Bon courage pour trouver ton échappement.
Tu penses mettre quoi comme pneus? |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restau ou proto? Jeu 18 Mar 2021 - 11:12 | |
| J’adore ces « reportages » ou on voit l’évolution des travaux en photo , en plus quand c’est nickel comme ça. Bravo |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Restau ou proto? Jeu 18 Mar 2021 - 23:55 | |
| - matioux a écrit:
- Très jolie tout ca! Bon courage pour trouver ton échappement.
Tu penses mettre quoi comme pneus? Je suis les conseils d'éminents membres, adeptes de la tétine : des Heidenau K60 - PATENBOA a écrit:
Même bleu, c'est beau C'est beau parce que c'est bleu Reste à résoudre le coup de l'échappement. Soit je bidouille, soit ça va finir chez Arrows ou un truc dans le genre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restau ou proto? Ven 19 Mar 2021 - 20:24 | |
| |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Restau ou proto? Mar 23 Mar 2021 - 23:28 | |
| Merci les amis. Les pneus sont arrivés aujourd'hui. Le dessin des pavés me plait. Je monte ça vite. Il me reste le coup de l'échappement. Premier problème: le collecteur. Il est beau, il est neuf mais... son diamètre de sortie fait 43mm au lieu des 42mm d'origine. Vous en avez déjà eu avec cette côte? Tous les autres que j'ai (origine XT, TTR, ..) font 42mm, celui ci est le seul avec ce diamètre de sortie. Et donc, pour le montage sur le tube intermédiaire, ben c'est tintin en l'état, vu que ce tube, lui fait bien les 42mm intérieur. Comme ce silencieux est aussi à remplacer, pour faire un ensemble cohérent, il y a soit l'option de réduire la sortie du le collecteur, soit de trouver un silencieux avec une entrée de 43mm. Le Marving à l'air d'avoir une entrée en 43. C'est une option, mais pas celle que je préfère Vous avez des idées sur les silencieux qui vont bien sur les 2KF, et Ténéré puisqu'ils ont l'air d'être les mêmes? A part le Marving, le Arrow et une autre marque ,TK (Turbo Kit, nom pourrave), le choix n'a pas l'air infini. De plus, je cherche de préférence (pour une fois..) un truc plus ou moins homologué. Tout du moins pas bruyant. Si en plus l'entrée fait 43mm, ce serait parfait. Ouvert à tous les avis! Merci d'avance. |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Restau ou proto? Mer 14 Avr 2021 - 22:18 | |
| Je me réponds à moi même, c'est moche la vieillesse Ca y est, dernières finitions. Les pneus Heidenau K60 sont montés (facilement d’ailleurs). Pour le silencieux, c’est un Arrows. C’est la dernière adaptation en cours pour accoupler l’ensemble silencieux / collecteur. En attendant, un p’tit coup de nettoyage de la selle ne fera pas de mal. Faut dire que 30 ans de fessiers, elle en a vu… Toujours dans l’esprit récup’, j’ai utilisé un produit me servant à nettoyer les flotteurs de mon bateau: PARBATT'Pour la selle, comme pour les flotteurs, c’est bien adapté au PVC. Quelques gouttes suffisent, comme pour le Paic de notre enfance. Elle est en huile, plus que l'échappement à finaliser. Si mon pote Christian a trouvé le temps de réaliser les modifs du collecteur , elle ronronnera à nouveau d'ici quelques jours. |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Restau ou proto? Jeu 15 Avr 2021 - 6:24 | |
| Ca a l'air pas mal ton produit pour nettoyer la selle, ca rend bien |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Restau ou proto? Jeu 15 Avr 2021 - 6:58 | |
| en silencieux tu as le x3 de leovince
|
|
| |
| Sujet: Re: Restau ou proto? Jeu 15 Avr 2021 - 10:08 | |
| Ah ouais le produit pour pare-battage détourné de son usage c'est impressionnant.
Il y a de très bon produits à détourner de leur usage chez MattChem. Le nettoyant inox par exemple ou le nettoyant pour circuit de refroidissement (qui fait des miracles sur les moteurs de voitures ayant tourné à l'eau pas au LDR). |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Restau ou proto? Lun 19 Avr 2021 - 22:13 | |
| - nicolasab a écrit:
- en silencieux tu as le x3 de leovince
J'avais déjà reçu le Arrows, plus dans le style, je trouve, que le Léo. |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Restau ou proto? Lun 19 Avr 2021 - 22:16 | |
| Dernière ligne droite. Le collecteur a été modifié pour en réduire son diamètre et permettre la coupe d’ajustement de la longueur. Boulot nickel, comme d’hab’, de mon chaudronnier préféré. On ne peut pas en dire autant des soudures du Arrows. C’est du réplica Paris-Dakar. On va dire que c’est comme ça qu’ils faisaient les échappements à l’époque.. Juste une coupe à réaliser pour ajuster le collecteur au silencieux, quelques rondelles nylon et inox pour fixer le tout au cadre au cadre. Et c’est fini ! Elle a craqué au second coup de kick. La seule anomalie à corriger venait du capteur de béquille, mal branché. Content. Il me reste à changer les rétros, en commande, et réparer le garde boue avant, fendu au niveau des ailettes. Demain, je la prends pour aller au taf, cool. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restau ou proto? Lun 19 Avr 2021 - 22:20 | |
| pas possible, cette photo a été prise en 1988!! il est neuf!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restau ou proto? Lun 19 Avr 2021 - 22:45 | |
| |
|
| |