600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai craqué...

Aller en bas 
+5
BRIO
Titietgromono
Veinard
Snatch06
Tartinator
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 22:20

Plop forum!
Mes vieux demons m'ont rattrapé hier... lol!
J'ai vendu le kdx, double emploi avec le 426, et dans la foulé je suis tombé sur une annonce lbc près de chez moi, comprenant un 2kf complet avec une distri à faire (35000kms au compteur), un deuxième 2kf entièrement démonté avec deux moteurs (à priori un bas moteur hs et l'autre haut moteur hs) et un 125 tzr avec la commande de valve à changer. Donc comme j'en ai marre de la mécanique, j'ai bien sûr passé mon chemin... Rolling Eyes

J'ai craqué...  Img_2755
Laughing

Donc à peine rentré hier soir, j'ai tout déchargé et commencé à regarder les bêtes. La tzr est toute belle, le mec m'a même filé un kit déco avec. D'ailleurs, vendeur très sympa, il m'a refilé un 80 dt avec le lot, ce qui était pas prévu mais il m'a demandé si ça m'intéressait, j'ai dit oui, il m'a dit tiré toi avec, ça débarrasse lol!

Place au photos du bazar, première bonne surprise, les pièces qui allaient avec le 2kf, y'en avait plus qu'une moto, notamment un jeu de jantes dorées en 18" avant et arrière, et des suspensions de 3tb (fourche, té, Bo, biellette et amorto)
Deuxième surprise, le 2kf complet est comme neuf, les pneus viennent d'êtres fait par yam, les plastiques ont été refait, la selle refaite, le kit déco est neuf, les spis et l'huile de fourche aussi... Enfin presque nickel, à part ce bruit que le gars pense être une distri (à voir, je mets la vidéo après) et les roulements de Bo changés par yam, mais sans remettre la protection côté chaîne, ce qui fait que la chaîne a littéralement explosé le cache du roulement. Photos donc

J'ai craqué...  Img_2756
J'ai craqué...  Img_2758
J'ai craqué...  Img_2757J'ai craqué...  Img_2761
J'ai craqué...  Img_2759
J'ai craqué...  Img_2760J'ai craqué...  Img_2762J'ai craqué...  Img_2763
J'ai craqué...  Img_2764

Et bien sûr j'ai les flancs du tzr, juste la:
J'ai craqué...  Img_2765

Donc dans la foulée j'ai attaqué le demontage du premier moteur hier soir, voir ce qu'il avait, j'ai pas été déçu... Serré, le mot est faible... Rolling Eyes
La culasse est morte, le couvre culasse il lui manque carrément un morceau et l'AAC est marqué aussi... Quand au piston et au cylindre, les photos parlent d'elle même... Problème: l'axe de piston a grippé dans la bielle, j'ai découpé le piston pour le sortir, mais l'axe est toujours là et je sais pas comment l'extraire sans flinguer la bielle qui elle semble en bon état (du jeu latéral mais pas un poil de jeu vertical)

J'ai craqué...  Img_2766
J'ai craqué...  Img_2767
J'ai craqué...  Img_2768J'ai craqué...  Img_2769
J'ai craqué...  Img_2770
J'ai craqué...  Img_2771J'ai craqué...  Img_2773
J'ai craqué...  Img_2772

Du coup, tant que j'avais pas touché à l'autre moteur, et pour me changer les idées, je me suis attaqué à la partie cycle. Contrôle de tout les roulements, nettoyage, regraissage, et début de remontage. Aujourd'hui elle en est la:

J'ai craqué...  Img_2775
J'ai craqué...  Img_2774
J'ai craqué...  Img_2776

On appréciera le silencieux ktm adapté par l'ancien proprio, je pense que je vais le garder I love you

La j'ai tout remonté d'origine et tout est en état, a part le moteur que je vais contrôler et à mon avis je referai un moulin avec les deux. Mais l'idée me trotte dans la tête de lui greffer des trains de wrf (grosse fourche inversé, Bo alu et amorto J'ai craqué...  4188957263 )

Voilà voilà, mon week end chargé, et ce n'est que le début cheers

Piaf: j'ai oublié la vidéo du bruit moteur de l'autre, la voila:



Z'en pensez quoi les copains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 23:05

Vaste programme, en tout cas je suis content que tu aies repris goût à la vraie vie
faite de cambouis et de galères!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 23:18

Et 4 motos d'un coup!!!

le 1er 2kf est bien propre ... d'ailleurs je ne suis pas sûr d'entendre un bruit particulier, il tourne rond en tout cas ...faudrait tirer le tendeur de distri!!

le 2kf rally-raid, avec son beau silencieux (tu me l'avais caché celui-là!!! Twisted Evil ) : y'a du potentiel......... mais bon! même pas peur, avec autant de bleu!!!! J'ai craqué...  114571159


t'as le moteur du dt? il est mignon aussi celui-la!! J'ai craqué...  Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 23:24

scratch  on dirait qu'il y a une bricole sur le tendeur de chaaine! c'est quoi c'te plaque avec ces vis... pas d'origine du tout ça!! scratch

J'ai craqué...  Image29

Edit : un support pour le reservoir d'huile du 34L?

Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 23:33

Je sais pas trop, mais j'ai le même support sur le moulbif de 43f qui équipe le 2kf rouge. Ça me paraissait plus ou moins normal, à confirmer. Tu vois, je t'avais dit que j'avais plus avancé en un week end que toi en un mois J'ai craqué...  Icon_fu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 23:34

le cylindre serré est peut être recupérable au realésage!! c'est la cote d'origine?

la culasse!!! pale  tu peux récupérer les soupapes..... sur le CC le mecanisme du décomp'.... les bouchons et trappe des culbus.....et la visserie...mais c'est tout !!! What a Face

faut voir les portées peuvent peut être se recharger?.... qui sait ça va devenir rare, un jour ça depannera quelqu'un!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 23:37

Oui clairement, ce haut moteur y'a pas grand chose à en tirer, à part peut être en realesant le cylindre. Les soupapes même pas sur, elles semblent avoir fait un bisou au piston Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 23:43

hum ... y'aurait des marques sur la surface du piston!! c'est surtout un gros manque d'huile je pense!! Shocked

t'avais regardé combien de cran à la distri avant de demonter?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 23:58

La distri était déjà démontée, avec l'aac et le couvre cul. Donc j'ai pas pu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 9:39

Sympa ce lot!

Par contre le haut moteur il a sacrément ramassé la pauvre, ça sent le manque d'huile.
Pour extraire ton axe de piston il faudrait que t'arrive à bricoler une petite presse (bout de tube, tige filetée, écrous et rondelle) et chauffer le pied de bielle pendant que tu forces; ça devrait le faire.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 9:43

Mais pourquoi a-t-il acheté un DeukaèF scratch

TET ?
La randonnée dont il a parlé ?

Pourquoi un bleu ?

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:30

Deux deukaèf chef Laughing

Pourquoi bleu ? Ba parce que vous m'avez tous saoulé que le team fofo devait etre en xt, je me plie au vote populaire, donc pour vous laisser une chance de réussir à me suivre je me mets un handicap J'ai craqué...  Icon_fu

Snatch, j'ai déjà essayé le coup de la presse avec un serre joint et des douilles en chauffant, rien à faire ça bouge pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:26

Ah ok, lol!
Tu maximises tes performances à rester à une capacité médiocre, en minimisant ton entrain grâce à du bleu lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono
best of the best
Titietgromono


Nombre de messages : 519
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2009

J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:28

Bonne pioche ce 2KF Cool  le second un peu moins Shocked

le TZR par contre, c'est pas le même esprit mais bonne brêle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:30

What a Face ce post est très interessant j'en demandais pas moins... une très bonne diversion !!!!




Ju, tu n'as pas l'air de réaliser que le mois de Juin arrive vite!!! J'ai craqué...  4188957263
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:46

extrait bien choisi, du baratin plus haut : Razz

"" Place au photos du bazar, première bonne surprise, les pièces qui allaient avec le 2kf, y'en avait plus qu'une moto, ........., (fourche, té, Bo, biellette et amorto) ...."




j'ai refléchi ce matin, et j'ai trouvé.... ce que sera le premier de mes nombreux cadeaux, parmis ce lot de pièces!!!! J'ai craqué...  Icon_sup







lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:47

Titietgromono a écrit:
Bonne pioche ce 2KF Cool  le second un peu moins Shocked

le TZR par contre, c'est pas le même esprit mais bonne brêle Wink

Ba a 2000€ le lot avec toutes les cg en règle, j'allais pas faire le difficile... Rolling Eyes le deuxième est pas une si mauvaise pioche, la partie cycle est en excellent état aucun roulement baisé, j'ai juste à nettoyer et regraisser. Et puis je pense pouvoir faire un moteur avec les deux

Je connais pas du tout le tzr, tu peux m'en parler ? Je sais même pas où est la commande de valve à changer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:17

syl a écrit:
extrait bien choisi, du baratin plus haut : Razz

"" Place au photos du bazar, première bonne surprise, les pièces qui allaient avec le 2kf, y'en avait plus qu'une moto, ........., (fourche, té, Bo, biellette et amorto) ...."




j'ai refléchi ce matin, et j'ai trouvé.... ce que sera le premier de mes nombreux cadeaux, parmis ce lot de pièces!!!! J'ai craqué...  Icon_sup







lol!

Toi, tu t'es trop habitué aux cadeaux... J'ai craqué...  Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:23

J'ai craqué...  114571159
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:38

Bon, j'ai trouvé quelle fourche lui monter. Ça va chier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:40

et il faut qu'on devine c'est ça? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:47

Ça fait 46mm de diamètre et je vais avoir besoin de toi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 15:39

syl a écrit:
scratch  on dirait qu'il y a une bricole sur le tendeur de chaaine! c'est quoi c'te plaque avec ces vis... pas d'origine du tout ça!! scratch

J'ai craqué...  Image29

Edit : un support pour le reservoir d'huile du 34L?

Question Idea

34L et 2KF, le résé d'H est à l'AR à gauche.

Jamais vu ce bout de ferraille.


Un guide de durite de radiateur d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 16:47

46 cm !!!!

En Kayaba ?

syl a écrit:
What a Face ce post est très interessant j'en demandais pas moins... une très bonne diversion !!!!




Ju, tu n'as pas l'air de réaliser que le mois de Juin arrive vite!!! J'ai craqué...  4188957263

Peut-être pas.
Je réalise que je peux surtout pas tout faire...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 16:48

En même temps, t'as juste à remettres les roues d'origine à TiTi toi... J'ai craqué...  Icon_fu

Oui, ce sera du kayaba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...    J'ai craqué...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué ...
» J'ai craqué pour un 43F de ...88 ! 88 ??
» Selle craqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: