600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Petite fuite

Aller en bas 
+2
Veinard
iceman201
6 participants
AuteurMessage
iceman201

iceman201


Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2020

Petite fuite  Empty
MessageSujet: Petite fuite    Petite fuite  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 16:50

Bonjour !

J'ai remarqué cette fuite ( voir photo Wink ) avant de faire ma vidange. Lors de cette vidange un peu moins 1,5L d'huiles est sorti du petit 3TB.

j'ai changer filtre + tout les joints ( cuivre et torique )

J'ai tout nettoyé et remis le bon niveau d'huile and guess who's back !

La fuite semble être au niveau de la jonction entre le haut moteur et le bas moteur

j'aimerais avoir vos avis d'expert !

Merci d'avance,

Petite fuite  4252452532

Petite fuite  Aa3e1b10
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Petite fuite  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite    Petite fuite  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 17:00

Ce qui serait bien, c'est que 'semble' devienne quelque chose de sûr.
Donc nettoyage, et surveillance.
Si tu vois que ça vient bien de l'embase cylindre, tu pourras déjà, donner un peu de serrage aux deux gros écrous, devant, avec parcimonie, et surveiller de nouveau, vois aussi les serrages à l'arrdu cylindre 👍

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 243
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

Petite fuite  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite    Petite fuite  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 17:55

Veinard a écrit:

Donc nettoyage, 👍
C'est quoi cette meule crade
Un coup de nettoyant frein pour bien secher....on roule 5 bornes et on regarde !
La trace se voie tjrs quand le liquide arrive au plus bas.
Mais ne pas hésiter a rechercher en partant du plus haut . (Cache cucu)  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fuite  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite    Petite fuite  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:30

alors!!

avant d'incriminer le joint d'embase :

quand tu as resserré les deux grandes vis du porte-filtre, ça s'est serré franchement? j'ai eu ce genre de fuite à cause d'un filetage foireux!!

ce que je veux dire, c'est qu'il peut y avoir une fuite au joint du couvercle : entre les 2 grandes vis du porte-filtre, le plan de joint est très fin...si ça fuit par là, ça donne l'impression que c'est le joint d'embase!

comme dit plus haut : d'abord bien nettoyer pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Petite fuite  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite    Petite fuite  Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 8:17

salut Mad

Si je peut me permettre .....

achtung avec le serrage des vis de porte-filtre ! pale

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Petite fuite  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite    Petite fuite  Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 19:40

c est assez courant sur les xt 600 ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
iceman201

iceman201


Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2020

Petite fuite  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite    Petite fuite  Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 20:02

Merci à tous pour vos réponses !

Veinard a écrit:
Ce qui serait bien, c'est que 'semble' devienne quelque chose de sûr.
Donc nettoyage, et surveillance.
Si tu vois que ça vient bien de l'embase cylindre,  tu pourras déjà,  donner un peu de serrage aux deux gros écrous, devant, avec parcimonie,  et surveiller de nouveau, vois aussi les serrages à l'arrdu cylindre 👍

On se rapproche de la certitude, après le nettoyage et un semblant de serrage la fuite est bien plus localisé

#661 a écrit:
Veinard a écrit:

Donc nettoyage, 👍
C'est quoi cette meule crade
Un coup de nettoyant frein pour bien secher....on roule 5 bornes et on regarde !
La trace se voie tjrs quand le liquide arrive au plus bas.
Mais ne pas hésiter a rechercher en partant du plus haut . (Cache cucu)  Suspect

c'est une meule qui sort tous les jours...

syl a écrit:
alors!!

avant d'incriminer le joint d'embase :

quand tu as resserré les deux grandes vis du porte-filtre, ça s'est serré franchement? j'ai eu ce genre de fuite à cause d'un filetage foireux!!

ce que je veux dire, c'est qu'il peut y avoir une fuite au joint du couvercle : entre les 2 grandes vis du porte-filtre, le plan de joint est très fin...si ça fuit par là, ça donne l'impression que c'est le joint d'embase!

comme dit plus haut : d'abord bien nettoyer pour voir!


le porte filtre est correctement serré et il n'y a pas d'huile au plan de joint

On voit dans la zone bleu la fuite et rien au niveau de la zone rouge

Petite fuite  Inkedi10

Petite fuite  Img-0710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fuite  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite    Petite fuite  Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 22:48

ce que je voulais dire c'est que les 2vis du haut (sur le porte filtre) traverse le couvercle et sont vissées dans le carter central, juste là où ta fuite apparait... elles contribuent donc à serrer le joint papier du couvercle

j'avais les mêmes traces lorsque le filetage d'une des 2 avait lâché. si je roulais longtemps ça coulait devant le bloc comme sur ta photo!
j'ai tjrs un suintement, mais là ça vient du plan de joint sur le carter central, j'y ai remarqué un défaut, et au moment du remontage et oublié d'ajouter un peu de pâte  Embarassed

d'ailleurs si tu regardes bien sur cette photo on voit le ptit pet' sur le plan de joint, entre les deux filetages...
Petite fuite  Image861


avant d'aller remplacer le joint d'embase, assures toi que ce n'est pas juste ton joint de couvercle qui n'est pas fuyard!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Petite fuite  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite    Petite fuite  Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 0:13

lol! lol! lol! Salut les >Xteutios,

En cas de fuite au niveau du torique pas rond autour du pion ou passe la montée d'huile vers le haut moulbif, l'huile traverserait elle le joint d'embase, ou il y a un risque qu'elle passe coté cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite fuite  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite    Petite fuite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fuite] réservoir perçé !
» petite fuite d'huile introuvable
» Petite fuite d'essence sur cuve carburateur (2kf)
» Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart
» fuite carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: