600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bruit moteur TTe 600

Aller en bas 
+4
Veinard
BRIO
Tartinator
iDuff83
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iDuff83
routard
iDuff83


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/12/2020

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 16:48

Salut a tous, j’ai un bruit en roulant. Ce bruit a type de cliquetis n’augmente pas vraiment avec le régime « mais peut etre avec la vitesse, n’est pas présent a l’arrêt, semble provenir de l’avant droit. Lorsque je roule, je l’entends mais si j’embraye, il disparait (je crois). C’est pas très fort mais perturbant.

Une idee?
Revenir en haut Aller en bas
iDuff83
routard
iDuff83


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/12/2020

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 16:50

Impossible de l’enregistrer vu qu’il ne s’entend qu’en roulant lol

Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 17:58

Truc con, t'as regardé si ton levier d'embrayage gigote pas dans la cocotte ?
Revenir en haut Aller en bas
iDuff83
routard
iDuff83


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/12/2020

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 18:33

oui ca ne vient pas de là car ca vient vraiment de la zone avant droite vers le moteur. Et le bruit n'existe pas à l'arret moteur en route. c'est comme si c'était lié à la boite de vitesse car quand j'embraye en roulant, le bruit disparait.
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 21:38

Je pense que tu veux dire "Quand je débraye", c'est à dire quand tu tires sur le levier...
Ça tourne vite dans ce coin, en roulant: tu devrais plutôt avoir un bruit de frotemment plutôt qu'un cliquetis...  scratch


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 22:31

Ecrou de balancier d'équilibrage 🤔

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
iDuff83
routard
iDuff83


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/12/2020

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 23:49

Oui debraye en effet. Et pourtant c’est bien un cliqueti.

Je ne sais pas si c’est le fameux ecrou dont tu parles (celui devant la clavette?). Il ne ferait plus de bruit en débrayant du coup?
Revenir en haut Aller en bas
iDuff83
routard
iDuff83


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/12/2020

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 11:35

Après contrôle, le niveau d’huile était... au plus bas. Je crois que j’ai échappé de peu a une casse moteur. Je ne sais pas di le bruit venait de là, si cette absence d’huile a fait de gros degats, si l’absence d’huile est due a un mauvais entretien precedent, si il est du a un pepin moteur... bref j’essaierai de rouler cet aprem, mollo, et je regarderai tous les 2 jours le niveau d’huile (a froid ou a chaud?)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 12:34

iDuff83 a écrit:
Après contrôle, le niveau d’huile était... au plus bas. Je crois que j’ai échappé de peu a une casse moteur. Je ne sais pas di le bruit venait de là, si cette absence d’huile a fait de gros degats, si l’absence d’huile est due a un mauvais entretien precedent, si il est du a un pepin moteur... bref j’essaierai de rouler cet aprem, mollo, et je regarderai tous les 2 jours le niveau d’huile (a froid ou a chaud?)


ARRETE TOUT ET VIDANGE.

Le niveau se fait à chaud, à froid le résé est vide.

Tu as remis quelle quantité ?

Le plus simple est de vidanger (dans une gamelle propre) avant que ça ne dégueule par la BAA.

Si ton huile est ressente, tu la filtres (filtre à peinture ), et tu remets la quantité préconisée, ensuite tu roule 15 mn et au retour, tu poses ta mob contre un mur pour qu'elle soit verticale et tu fais le niveau de suite.
Revenir en haut Aller en bas
iDuff83
routard
iDuff83


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/12/2020

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 15:35

merci je la touche pas ok
Revenir en haut Aller en bas
iDuff83
routard
iDuff83


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/12/2020

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 15:36

j'ai remis bcp trop lol, je pense 0,5 litres
Revenir en haut Aller en bas
iDuff83
routard
iDuff83


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/12/2020

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 15:37

l'huile est très tres noire mais elle est censée etre recente.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 15:53

iDuff83 a écrit:
j'ai remis bcp trop lol, je pense 0,5 litres


iDuff83 a écrit:
l'huile est très tres noire mais elle est censée etre recente.


0.5 l c'est pas la cata, au pire tu fais tourner au ralenti et tu aspire les 0.5 avec une seringue par le bouchon du résé avant de faire un vrai niveau.
Revenir en haut Aller en bas
iDuff83
routard
iDuff83


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/12/2020

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 16:32

C’est fait j’ai une pompe pour vidanger, j’ai retiré 0,4 l et a froid le niveau est en bas de la graduation et a chaud au milieu c’est bon?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 18:26

iDuff83 a écrit:
C’est fait j’ai une pompe pour vidanger, j’ai retiré 0,4 l et a froid le niveau est en bas de la graduation et a chaud au milieu c’est bon?

Le repère du niveau est au milieu ou en haut de l'oeil ?

Tu peux mettre une photo step, je ne connais pas ce matos.
Revenir en haut Aller en bas
iDuff83
routard
iDuff83


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/12/2020

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 18:35

là il fait nuit mais c'est le meme systeme que sur ton cadre, un bouchon avec une tige. mes repères sont faux, je reverifie demain avec phot à froid et à chaud car j'ai revissé le bouchon pour verifier le niveau or il faut juste le poser.

j'ai un owner manual en anglais donc je galère un peu. demain vers 17 heures, je ferai ça, juste après le taf, en attendant, je prends la voiture c'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
iDuff83
routard
iDuff83


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/12/2020

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 18:46

Tartinator a écrit:
Truc con, t'as regardé si ton levier d'embrayage gigote pas dans la cocotte ?
salut @Tartinator, j'ai un soucis, je ne sais pas trop comment refaire mon niveau d'huile:

a froid je dois: dévisser le bouchon, nettoyer, le reposer sans visser (le tout la moto bien verticale), ressortir le bouchon et regarder le niveau.

si le niveau est entre les "min" et "max", je démarre et je laisse chauffer 5 minutes, ensuite je re-contrôle le niveau et éventuellement j'en rajoute un peu jusque "max".

si le niveau est en dessous de "min", je démarre pas et je rajoute un peu pour être a froid entre "min" et "max", puis je démarre, et je fais le niveau jusqu'au "max" une fois le moteur chaud. c bon?

désolé c'est surement banal pour toi mais moi je suis vraiment débutant en méca.
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 19:07

Salut!
Démarre sans te poser de questions, fait tourner 30 secondes, contrôle le niveau moto verticale en posant la jauge sans la visser, ajoute jusqu'au maxi, point!

En revanche, si tu dis que ton huile est noire, je ferais la vidange tout de suite.
Pour cela, il vaut mieux que l'huile soit chaude, donc il faut faire tourner un peu le moteur en roulant. Donc, autant refaire ton niveau d'huile correctement avant... C'est pas pour le peu d'huile neuve que tu vas gâcher qu'il faut prendre le risque de rouler sans huile.
Si la jauge t'indique "à moitié", c'est même pas la peine d'ajouter de l'huile.
Si tu ne connais pas l'historique de la moto:
-vidange
-filtre à huile
-filtre à air
-bougie
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 19:08

Salut, j'ai répondu à ton mp du coup Wink
Par contre je sais pas trop d'où tu sors ta procédure de contrôle, à froid tu peux rien vérifier, l'huile ne monte pas dans le résé Wink
Revenir en haut Aller en bas
XT29500
best of the best
XT29500


Nombre de messages : 945
Age : 58
Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan)
Date d'inscription : 05/07/2011

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 19:25

cela ressemble aux ressorts de la cloche d'embrayage usés ( classique sur 750 vfr), sur 600 xt , a voir s'ils se détaillent....
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 19:51

BRIO a écrit:
Salut!
Démarre sans te poser de questions, fait tourner 30 secondes, contrôle le niveau moto verticale en posant la jauge sans la visser, ajoute jusqu'au maxi, point!

En revanche, si tu dis que ton huile est noire, je ferais la vidange tout de suite.
Pour cela, il vaut mieux que l'huile soit chaude, donc il faut faire tourner un peu le moteur en roulant. Donc, autant refaire ton niveau d'huile correctement avant... C'est pas pour le peu d'huile neuve que tu vas gâcher qu'il faut prendre le risque de rouler sans huile.
Si la jauge t'indique "à moitié", c'est même pas la peine d'ajouter de l'huile.
Si tu ne connais pas l'historique de la moto:
-vidange
-filtre à huile
-filtre à air
-bougie
Suspect

Je suis étonné que tu ne fasses chauffer tourner que 30 secondes avant de faire ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
iDuff83
routard
iDuff83


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/12/2020

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 20:14

merci à tous, j'ai eu plein d'infos de votre part. je vais faire ça demain aprem. merci bcp vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
iDuff83
routard
iDuff83


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/12/2020

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 20:17

@Tartinator, en effet c'est étrange mais j'ai un "owner manual" en anglais et ils disent de faire comme ça mais en effet, visiblement il suffit de chauffer qques minutes pour avoir le niveau. je vais faire faire cette vidange cette semaine chez dafy comme ça je serai rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 20:37

PATENBOA a écrit:
BRIO a écrit:
Salut!
Démarre sans te poser de questions, fait tourner 30 secondes, contrôle le niveau moto verticale en posant la jauge sans la visser, ajoute jusqu'au maxi, point!

En revanche, si tu dis que ton huile est noire, je ferais la vidange tout de suite.
Pour cela, il vaut mieux que l'huile soit chaude, donc il faut faire tourner un peu le moteur en roulant. Donc, autant refaire ton niveau d'huile correctement avant... C'est pas pour le peu d'huile neuve que tu vas gâcher qu'il faut prendre le risque de rouler sans huile.
Si la jauge t'indique "à moitié", c'est même pas la peine d'ajouter de l'huile.
Si tu ne connais pas l'historique de la moto:
-vidange
-filtre à huile
-filtre à air
-bougie
Suspect

Je suis étonné que tu ne fasses chauffer tourner que 30 secondes avant de faire ton niveau.

En général, je ne fais pas tourner à l'arrêt, je contrôle en rentrant...
Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas parce que la moto aura tourné 30 secondes avec un niveau trop juste en huile qu'il y a danger...
Je me suis mal exprimé.
Désolé. lol!

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 20:39

iDuff83 a écrit:
@Tartinator, en effet c'est étrange mais j'ai un "owner manual" en anglais et ils disent de faire comme ça mais en effet, visiblement il suffit de chauffer qques minutes pour avoir le niveau. je vais faire faire cette vidange cette semaine chez dafy comme ça je serai rassuré.

Et n'oublie pas le reste!
Comme ça tu auras une bougie d'avance au cas où et un filtre à air en dépannage...
Un contrôle du jeu aux soupapes ne serait pas superflu.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur TTe 600 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur TTe 600   Bruit moteur TTe 600 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur TTe 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur
» Apres le bruit moteur ...démontage 2kf
» Bruit moteur 3TB
» Bruit moteur
» bruit moteur 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: