600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Help changement de carburateur

+5
Snatch06
Olinto
PATENBOA
Veinard
boycott
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Help changement de carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 17:30

Arf....j'en ai marre de démonter et remonter des carbus...ouiiinnnnnnnn Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Puis j'ai pas de bac à ultrasons etc....bon, je vois ça ce week-end et vous tiens informé de la suite

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 21:54

Tiens bon!
Suspect
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 9:27

Michael a écrit:

J’ai passé la moto à un copain mécano qui a testé un carbu d’une autre moto et m’a confirmé que cela fonctionnait.

C'est quand même bizarre qu'avec le carbu du mécano ta bécane tourne normalement. Alors soit il te raconte des conneries, soit ton carbu d'origine et celui que tu as acheté sont HS. Il me semble que ça ne peut être que l'un ou l'autre et je ne vois pas d'autre soluce que de tester avec un nouveau carbu dont tu serais sur qu'il fonctionne.
Y'aurait pas quelqu'un sur le fofo qui pourrait en prêter un à Michael ?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 10:23

Pour qu'un, carbu soit HS, faut y aller quand même !

Moi je pense que le mécano a demarré la moto avec un autre carbu, et donné des coups de gaz, rien de plus.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 11:58

Il a fait un tour avec, c’etait un carbu qui avait 87000 kms, mais qui fonctionnait bien m’a t’il dit.
Vu que mon carbu d’origine a un ralenti incontrôlable, et que celui que j’ai acheté a un mauvais reglage et probleme de starter, je vais récupérer le gicleur de ralenti dessus et la vis de richesse pour les mettre sur l’origine. Si ca ne change rien, J’éliminerai au fur et à mesure les problèmes en changeant le GP, GS etc.....
Si je ne m’en sors pas, n’ayant pas le matériel et suffisamment de connaissances pour aller plus loin, peut-être une âme charitable acceptera que je lui envoie les deux carbus pour les analyser :-)

Je test ce week-end et vous dit ce qu’il en est
Merci beaucoup pour votre aide en tous cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 13:02

Alors, des nouvelles du front.
J’ai testé un autre gicleur de ralenti et une autre vis de richesse (au cas où), cela ne change strictement rien au problème, ils sont hors de cause.

J’ai donc fait la chose suivante. Pour rappel, j’ai trois carburateurs :

Celui d’origine (4PT), que j’appelle C1
Un autre de 4PT que j’ai acheté tout dégueu rouillé que j’ai nettoyé (avec du produit, pas ultrasons) que j’appelle C2
Un carbu de 2KF, que j’appelle C3

C1 a un  problème de ralenti très instable qui oscille entre 1000 et 3000 et inréglable, mais il prend bien les tours etc.
J’ai testé C2, mais surement pas super nettoyé, le ralenti est impeccable, mais il broute , prend pas bien les tours , et surtout le starter ne fonctionne pas.

J’ai donc testé le corps principal de C2 avec le corps secondaire de C1 : ralenti stable, mais pas de changement notable avec son second corps d’origine.

Je viens de tester le corps principal de C3 en ayant mis les gicleurs de C1 (130 et 46), avec le corps secondaire de C1 : ralenti stable, prise de tours si j’y vais doucement sur le palonnier, mais étouffement si j’ouvre en grand.
Si j’ouvre en grand en bouchant partiellement l’entrée d’air du snorkel, alors ca prend bien.

Voici une video du test. La fin de la video ou ca prend les tours en ouvrant en grand, c’est parce que je bouche partiellement l’entrée d’air avec la main qui tient le téléphone.

Pensez-vous que cela puisse être un problème de niveau de cuve, ou bien la conception du carbu de 2kf est-elle différente en laissant entrer plus d’air, ou bien autre chose ?

Antoine02
supermotard
Antoine02

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:00

Ta vis de richesse est ouverte de combien ?
supermotard

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 18:39

En voyant la video, je dirais qu' il manque d'essence le gars cheers
LE TUYO transparent cheers il donne quoi
PATENBOA a écrit:

Réglage de merde (à froid donc) H cuve = 0 :
Help changement de carburateur  - Page 2 20200928

Apres, le mix des carbu et vite compliqué même pour un bon amateur...
Les réglages de base en GP et GS sur les carbus, maître et l'esclave...
et après on achète des bières, on appelle un ami scratch et on cherche ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 19:27

Alors, la vis de richesse je l’ai réglée de 2 tours à la base et ai affiné à l’oreille.

Mais je me suis surtout aperçu que le clip de l’aiguille principale était à 4 au lieu de 3 au milieu, je l’ai donc remis. J’en ai profité pour tordre un chouya la languette du flotteur, mais je n’ai pas de durite transparente il faut que j’en achète demain.

Il y un net mieux, j’ai roulé et elle prend ses tours jusqu’à 4000 où j’ai un ratatouillage si je gaz à fond, et ça repart. En montant doucement elle prend les tours.

J’essaie de mettre clip de l’aiguille sur le 2 ?
Je me demande si j’ai bien fait de mettre le GP de 130 de C1 à la place du 125 qui était dans le C3 ?
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 19:48

Michael a écrit:
Alors, la vis de richesse je l’ai réglée de 2 tours à la base et ai affiné à l’oreille.

Mais je me suis surtout aperçu que le clip de l’aiguille principale était à 4 au lieu de 3 au milieu, je l’ai donc remis. J’en ai profité pour tordre un chouya la languette du flotteur, mais je n’ai pas de durite transparente il faut que j’en achète demain.

Il y un net mieux, j’ai roulé et elle prend ses tours jusqu’à 4000 où j’ai un ratatouillage si je gaz à fond, et ça repart. En montant doucement elle prend les tours.

J’essaie de mettre clip de l’aiguille sur le 2 ?
Je me demande si j’ai bien fait de mettre le GP de 130 de C1 à la place du 125 qui était dans le C3 ?

Pour rechercher une panne il faut rester dans les données d'origine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 20:46

Oui je comprends, mais du coup c’est les données d’origine du carbu ou du reste de la moto ?
Le carbu est prevu avec un GP de 125 mais la moto fonctionne normalement avec un carbu qui a un GP de 130, alors je suis un peu paumé cyclops
Bon , je ne pense pas qu’entre 125 et 130 il y ait une telle différence qui cause ce problème.
En plus j’imagine ( je dis peut-être une grosse betise...) que plus le chiffre est gros, plus l’essence passe... Rolling Eyes
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 10:54

Michael a écrit:
Oui je comprends, mais du coup c’est les données d’origine du carbu ou du reste de la moto ?
Le carbu est prevu avec un GP de 125 mais la moto fonctionne normalement avec un carbu qui a un GP de 130, alors je suis un peu paumé cyclops
Bon , je ne pense pas qu’entre 125 et 130 il y ait une telle différence qui cause ce problème.
En plus j’imagine ( je dis peut-être une grosse betise...) que plus le chiffre est gros, plus l’essence passe... Rolling Eyes

Sauf erreur, dans mon tableau des gicleurs, pour triteub 96/2002 j'ai 130/120/46.

Non, pas gros, 125/130 = 5 centièmes.

""plus le chiffre est gros, plus l’essence passe"" Ha bah oui, c'est ça. Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_fu
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 13:43

Si, 5 points ça fait une différence.

Si de ton observe, le c3 est identique au ce, passe lui alors tous les composants de ce, surtout le GP.
Après dedans, des foisbils sont différents.

Regarde bien les conduits de starter, le système de tirette aussi, si il y a la kekette sur c1, regarde aussi le piston de la tirette de starter, si le circlip est au même cran, et si il y 1 l'effet ressort

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 14:16

Oui, j’ai fait ça, j’ai mis sur C3 le GP et GR de C1 , donc 130/46 et 2nd corps de C1 aussi.

Niveau de cuve, moto droite et moteur tournant :

Help changement de carburateur  - Page 2 6884f310

Je n’arrive pas à mettre la photo droite...
C’est bon à votre avis ?

PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 14:58

Michael a écrit:
Oui, j’ai fait ça, j’ai mis sur C3 le GP et GR de C1 , donc 130/46 et 2nd corps de C1 aussi.

Niveau de cuve, moto droite et moteur tournant :

Help changement de carburateur  - Page 2 6884f310

Je n’arrive pas à mettre la photo droite...
C’est bon à votre avis ?

Il faut mettre la mob verticale, mais pas en stoppie  lol!

NON, NdC trop haut, à vue d'oeil, tu es à 2/3 mm.

As tu monté l'avant sur  une cale pour que ton plan de joint de cuve soit horizontal dans tous l'essences.
Help changement de carburateur  - Page 2 Reglag10

cette notice n'est pas celle qui correspond à ta mob, c'est pour info
Pour triteub, j'ai trouvé NdC 6/8 mm.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 15:37

Bon ben c’est reparti pour un démontage Crying or Very sad

Je vais en profiter pour changer les durites entre les carbus, ça ne peut pas faire de mal , on sait jamais si de l’air passe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 18:37

Voila, durites changées et niveau de cuve refait.
Bon, j’espère qu’il convient car ...Comment dire.... Laughing et là, j’ai mis la roue avant sur une petite marche donc le niveau est plat.
J’irai rouler un peu demain pour voir ce que ça donne.
Evidemment l’image est encore à l’envers....( pour les observateurs j’ai remis une vis de ralenti de 3tb)

J’ajoute que les joints de cuve que j’ai achetés chez kedo sont insupportables, ils deviennent difformes au premier démontage.. Shocked

Help changement de carburateur  - Page 2 66197a10
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 18:58

Me coup de la durite c'est ce qu'il y a de mieux pour observer le NdC, ceci étant, ça correspond quand même à une mesure, celle dubplan de JdC à l'extrémité du flotteur, tu peux nous la donner ?

PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:04

Veinard a écrit:
Me coup de la durite c'est ce qu'il y a de mieux pour observer le NdC,  ceci étant, ça correspond quand même à une mesure, celle du plan de JdC à l'extrémité du flotteur, tu peux nous la donner  ?

Hauteur de flotteur, là il est à 30 mm vu d'ici. geek
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 20:31

lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 21:57

La mesure du flotteur selon RMT est vraiment....comment dire... il faut tenir le truc dans un angle bien précis, la règle de l’autre main et regarder sans bouger la mesure lorsque le flotteur touche la tige du pointeau sans vraiment trop que ça s’enfonce...un peu approximatif leur truc.
Je crois que si la lamelle du flotteur est droite, normalement c’est pas trop mal... Cool Laughing

Pareil pour l’ouverture du papillon du second corps, ils sont bien gentils dans la RMT mais il faut qu’à 5mm il commence à s’ouvrir...Mais il est donc un peu ouvert à 5mm ? ou bien fermé mais il va bientôt s’ouvrir ?

Dur d’être précis, les valeurs sont indicatives (comme le nombre de tours de la vis de richesse) et je m’aperçois qu’il faut bidouiller pour arriver à un truc correct.

En ça, le coup de la durite transparente me semble plus parlant que la mesure du flotteur. Bon, dans tous les cas il faut tout démonter pour régler...; Twisted Evil

Du coup mon niveau, il vous parait bien ? (en théorie...)
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 23:18

Veinard a écrit:
lol!

Bah non, pas lol! ,

je pense qu'il est bon là, les 2 dernier carbu de 1VJ que j'ai réglé, j'avais 30mm de HdF pour que le NdC soit OK.

Michael a écrit:
La mesure du flotteur selon RMT est vraiment....comment dire... il faut tenir le truc dans un angle bien précis, la règle de l’autre main et regarder sans bouger la mesure lorsque le flotteur touche la tige du pointeau sans vraiment trop que ça s’enfonce...un peu approximatif leur truc.
il faut mesurer la HdF juste quand le pointeau ferme l'arrivée d'essence.

Je crois que si la lamelle du flotteur est droite, normalement c’est pas trop mal... Cool Laughing
ou pas

Pareil pour l’ouverture du papillon du second corps, ils sont bien gentils dans la RMT mais il faut qu’à 5mm il commence à s’ouvrir...Mais il est donc un peu ouvert à 5mm ?  ou bien fermé mais il va bientôt s’ouvrir ?
juste au "moment" ou le papillon ouvre son aile, et c'est pas 5 mm mais 7 mm (Doc YAM).

Dur d’être précis, les valeurs sont indicatives (comme le nombre de tours de la vis de richesse) et je m’aperçois qu’il faut bidouiller pour arriver à un truc correct.
le nombre de tour à dévisser sur la richesse est le réglage pour être sûr de démarrer, ensuite il faut régler la richesse.

En ça, le coup de la durite transparente me semble plus parlant que la mesure du flotteur. Bon, dans tous les cas il faut tout démonter pour régler...; Twisted Evil
Le réglage de HdF est un pré-réglage, la mesure se fait avec la HdC.
Effectivement il faut démonter plusieurs fois pour affiner.
Moi je démarre avec 29 mm de HdF.

Tu mesures combien ? jusqu'à 8 mm, c'est ok.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 7:47

Michael a écrit:
il faut mesurer la HdF juste quand le pointeau ferme l'arrivée d'essence.

Pour que ce soit fermé, il faut que la languette enfonce le pointeau ? C’est pas très clair sur la rmt où ils disent qu’il ne faut pas que la tige soit compressée ou un truc comme ça

ou pas

Pareil pour l’ouverture du papillon du second corps, ils sont bien gentils dans la RMT mais il faut qu’à 5mm il commence à s’ouvrir...Mais il est donc un peu ouvert à 5mm ?  ou bien fermé mais il va bientôt s’ouvrir ?
juste au "moment" ou le papillon ouvre son aile, et c'est pas 5 mm mais 7 mm (Doc YAM).

Ils disent pourtant 5 sur le bouquin, as-tu un autre document ? A la limite je peux bidouiller la vis à taton sans redemonter

Help changement de carburateur  - Page 2 1e36f210

le nombre de tour à dévisser sur la richesse est le réglage pour être sûr de démarrer, ensuite il faut régler la richesse.

Le réglage de HdF est un pré-réglage, la mesure se fait avec la HdC.
Effectivement il faut démonter plusieurs fois pour affiner.
Moi je démarre avec 29 mm de HdF.

Tu mesures combien ? jusqu'à 8 mm, c'est ok.

Je n’ai pas mesuré, mais je vais le faire

Merci ! Smile
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:55

Finalement, plusieurs petites incohérences

PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 12:07

Michael a écrit:

Ils disent pourtant 5 sur le bouquin, as-tu un autre document ? A la limite je peux bidouiller la vis à taton sans redemonter

Help changement de carburateur  - Page 2 1e36f210

"Le bouquin", c'est la RMT73 ?
Il y a autant de coquilles dans les RMT que dans une douzaine d'oeuf.

Doc YAMAHA :

Help changement de carburateur  - Page 2 Synchr10

Malgré cela, je pense que l'ouverture du secondaire à 5 ou 7 mm de l'ouverture du Principal ne modifie que le comportement de la mob quand tout est en ligne à coté.

Pour une conduite sportive je mettrais 5 mm et 7 pour rouler plus cool et en ville.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help changement de carburateur    Help changement de carburateur  - Page 2 Icon_minitime

Help changement de carburateur
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant