Sujet: Re: Help changement de carburateur Lun 8 Fév 2021 - 17:30
Arf....j'en ai marre de démonter et remonter des carbus...ouiiinnnnnnnn
Puis j'ai pas de bac à ultrasons etc....bon, je vois ça ce week-end et vous tiens informé de la suite
Merci pour votre aide
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
Sujet: Re: Help changement de carburateur Lun 8 Fév 2021 - 21:54
Tiens bon!
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Help changement de carburateur Mar 9 Fév 2021 - 9:27
Michael a écrit:
J’ai passé la moto à un copain mécano qui a testé un carbu d’une autre moto et m’a confirmé que cela fonctionnait.
C'est quand même bizarre qu'avec le carbu du mécano ta bécane tourne normalement. Alors soit il te raconte des conneries, soit ton carbu d'origine et celui que tu as acheté sont HS. Il me semble que ça ne peut être que l'un ou l'autre et je ne vois pas d'autre soluce que de tester avec un nouveau carbu dont tu serais sur qu'il fonctionne. Y'aurait pas quelqu'un sur le fofo qui pourrait en prêter un à Michael ?
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Help changement de carburateur Mar 9 Fév 2021 - 10:23
Pour qu'un, carbu soit HS, faut y aller quand même !
Moi je pense que le mécano a demarré la moto avec un autre carbu, et donné des coups de gaz, rien de plus.
Sujet: Re: Help changement de carburateur Mar 9 Fév 2021 - 11:58
Il a fait un tour avec, c’etait un carbu qui avait 87000 kms, mais qui fonctionnait bien m’a t’il dit. Vu que mon carbu d’origine a un ralenti incontrôlable, et que celui que j’ai acheté a un mauvais reglage et probleme de starter, je vais récupérer le gicleur de ralenti dessus et la vis de richesse pour les mettre sur l’origine. Si ca ne change rien, J’éliminerai au fur et à mesure les problèmes en changeant le GP, GS etc..... Si je ne m’en sors pas, n’ayant pas le matériel et suffisamment de connaissances pour aller plus loin, peut-être une âme charitable acceptera que je lui envoie les deux carbus pour les analyser :-)
Je test ce week-end et vous dit ce qu’il en est Merci beaucoup pour votre aide en tous cas
Invité Invité
Sujet: Re: Help changement de carburateur Ven 12 Fév 2021 - 13:02
Alors, des nouvelles du front. J’ai testé un autre gicleur de ralenti et une autre vis de richesse (au cas où), cela ne change strictement rien au problème, ils sont hors de cause.
J’ai donc fait la chose suivante. Pour rappel, j’ai trois carburateurs :
Celui d’origine (4PT), que j’appelle C1 Un autre de 4PT que j’ai acheté tout dégueu rouillé que j’ai nettoyé (avec du produit, pas ultrasons) que j’appelle C2 Un carbu de 2KF, que j’appelle C3
C1 a un problème de ralenti très instable qui oscille entre 1000 et 3000 et inréglable, mais il prend bien les tours etc. J’ai testé C2, mais surement pas super nettoyé, le ralenti est impeccable, mais il broute , prend pas bien les tours , et surtout le starter ne fonctionne pas.
J’ai donc testé le corps principal de C2 avec le corps secondaire de C1 : ralenti stable, mais pas de changement notable avec son second corps d’origine.
Je viens de tester le corps principal de C3 en ayant mis les gicleurs de C1 (130 et 46), avec le corps secondaire de C1 : ralenti stable, prise de tours si j’y vais doucement sur le palonnier, mais étouffement si j’ouvre en grand. Si j’ouvre en grand en bouchant partiellement l’entrée d’air du snorkel, alors ca prend bien.
Voici une video du test. La fin de la video ou ca prend les tours en ouvrant en grand, c’est parce que je bouche partiellement l’entrée d’air avec la main qui tient le téléphone.
Pensez-vous que cela puisse être un problème de niveau de cuve, ou bien la conception du carbu de 2kf est-elle différente en laissant entrer plus d’air, ou bien autre chose ?
Antoine02 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: Help changement de carburateur Ven 12 Fév 2021 - 16:00
Ta vis de richesse est ouverte de combien ?
#661 supermotard
Nombre de messages : 252 Localisation : NICE Date d'inscription : 22/07/2018
Sujet: Re: Help changement de carburateur Ven 12 Fév 2021 - 18:39
En voyant la video, je dirais qu' il manque d'essence le gars LE TUYO transparent il donne quoi
PATENBOA a écrit:
Réglage de merde (à froid donc) H cuve = 0 :
Apres, le mix des carbu et vite compliqué même pour un bon amateur... Les réglages de base en GP et GS sur les carbus, maître et l'esclave... et après on achète des bières, on appelle un ami et on cherche ...
Invité Invité
Sujet: Re: Help changement de carburateur Ven 12 Fév 2021 - 19:27
Alors, la vis de richesse je l’ai réglée de 2 tours à la base et ai affiné à l’oreille.
Mais je me suis surtout aperçu que le clip de l’aiguille principale était à 4 au lieu de 3 au milieu, je l’ai donc remis. J’en ai profité pour tordre un chouya la languette du flotteur, mais je n’ai pas de durite transparente il faut que j’en achète demain.
Il y un net mieux, j’ai roulé et elle prend ses tours jusqu’à 4000 où j’ai un ratatouillage si je gaz à fond, et ça repart. En montant doucement elle prend les tours.
J’essaie de mettre clip de l’aiguille sur le 2 ? Je me demande si j’ai bien fait de mettre le GP de 130 de C1 à la place du 125 qui était dans le C3 ?
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Help changement de carburateur Ven 12 Fév 2021 - 19:48
Michael a écrit:
Alors, la vis de richesse je l’ai réglée de 2 tours à la base et ai affiné à l’oreille.
Mais je me suis surtout aperçu que le clip de l’aiguille principale était à 4 au lieu de 3 au milieu, je l’ai donc remis. J’en ai profité pour tordre un chouya la languette du flotteur, mais je n’ai pas de durite transparente il faut que j’en achète demain.
Il y un net mieux, j’ai roulé et elle prend ses tours jusqu’à 4000 où j’ai un ratatouillage si je gaz à fond, et ça repart. En montant doucement elle prend les tours.
J’essaie de mettre clip de l’aiguille sur le 2 ? Je me demande si j’ai bien fait de mettre le GP de 130 de C1 à la place du 125 qui était dans le C3 ?
Pour rechercher une panne il faut rester dans les données d'origine.
Invité Invité
Sujet: Re: Help changement de carburateur Ven 12 Fév 2021 - 20:46
Oui je comprends, mais du coup c’est les données d’origine du carbu ou du reste de la moto ? Le carbu est prevu avec un GP de 125 mais la moto fonctionne normalement avec un carbu qui a un GP de 130, alors je suis un peu paumé Bon , je ne pense pas qu’entre 125 et 130 il y ait une telle différence qui cause ce problème. En plus j’imagine ( je dis peut-être une grosse betise...) que plus le chiffre est gros, plus l’essence passe...
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Help changement de carburateur Sam 13 Fév 2021 - 10:54
Michael a écrit:
Oui je comprends, mais du coup c’est les données d’origine du carbu ou du reste de la moto ? Le carbu est prevu avec un GP de 125 mais la moto fonctionne normalement avec un carbu qui a un GP de 130, alors je suis un peu paumé Bon , je ne pense pas qu’entre 125 et 130 il y ait une telle différence qui cause ce problème. En plus j’imagine ( je dis peut-être une grosse betise...) que plus le chiffre est gros, plus l’essence passe...
Sauf erreur, dans mon tableau des gicleurs, pour triteub 96/2002 j'ai 130/120/46.
Non, pas gros, 125/130 = 5 centièmes.
""plus le chiffre est gros, plus l’essence passe"" Ha bah oui, c'est ça.
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Help changement de carburateur Sam 13 Fév 2021 - 13:43
Si, 5 points ça fait une différence.
Si de ton observe, le c3 est identique au ce, passe lui alors tous les composants de ce, surtout le GP. Après dedans, des foisbils sont différents.
Regarde bien les conduits de starter, le système de tirette aussi, si il y a la kekette sur c1, regarde aussi le piston de la tirette de starter, si le circlip est au même cran, et si il y 1 l'effet ressort
Sujet: Re: Help changement de carburateur Sam 13 Fév 2021 - 14:16
Oui, j’ai fait ça, j’ai mis sur C3 le GP et GR de C1 , donc 130/46 et 2nd corps de C1 aussi.
Niveau de cuve, moto droite et moteur tournant :
Je n’arrive pas à mettre la photo droite... C’est bon à votre avis ?
Sujet: Re: Help changement de carburateur Sam 13 Fév 2021 - 14:58
Michael a écrit:
Oui, j’ai fait ça, j’ai mis sur C3 le GP et GR de C1 , donc 130/46 et 2nd corps de C1 aussi.
Niveau de cuve, moto droite et moteur tournant :
Je n’arrive pas à mettre la photo droite... C’est bon à votre avis ?
Il faut mettre la mob verticale, mais pas en stoppie
NON, NdC trop haut, à vue d'oeil, tu es à 2/3 mm.
As tu monté l'avant sur une cale pour que ton plan de joint de cuve soit horizontal dans tous l'essences.
cette notice n'est pas celle qui correspond à ta mob, c'est pour info Pour triteub, j'ai trouvé NdC 6/8 mm.
Invité Invité
Sujet: Re: Help changement de carburateur Sam 13 Fév 2021 - 15:37
Bon ben c’est reparti pour un démontage
Je vais en profiter pour changer les durites entre les carbus, ça ne peut pas faire de mal , on sait jamais si de l’air passe
Invité Invité
Sujet: Re: Help changement de carburateur Sam 13 Fév 2021 - 18:37
Voila, durites changées et niveau de cuve refait. Bon, j’espère qu’il convient car ...Comment dire.... et là, j’ai mis la roue avant sur une petite marche donc le niveau est plat. J’irai rouler un peu demain pour voir ce que ça donne. Evidemment l’image est encore à l’envers....( pour les observateurs j’ai remis une vis de ralenti de 3tb)
J’ajoute que les joints de cuve que j’ai achetés chez kedo sont insupportables, ils deviennent difformes au premier démontage..
Sujet: Re: Help changement de carburateur Sam 13 Fév 2021 - 18:58
Me coup de la durite c'est ce qu'il y a de mieux pour observer le NdC, ceci étant, ça correspond quand même à une mesure, celle dubplan de JdC à l'extrémité du flotteur, tu peux nous la donner ?
Sujet: Re: Help changement de carburateur Sam 13 Fév 2021 - 19:04
Veinard a écrit:
Me coup de la durite c'est ce qu'il y a de mieux pour observer le NdC, ceci étant, ça correspond quand même à une mesure, celle du plan de JdC à l'extrémité du flotteur, tu peux nous la donner ?
Hauteur de flotteur, là il est à 30 mm vu d'ici.
Sujet: Re: Help changement de carburateur Sam 13 Fév 2021 - 20:31
Sujet: Re: Help changement de carburateur Sam 13 Fév 2021 - 21:57
La mesure du flotteur selon RMT est vraiment....comment dire... il faut tenir le truc dans un angle bien précis, la règle de l’autre main et regarder sans bouger la mesure lorsque le flotteur touche la tige du pointeau sans vraiment trop que ça s’enfonce...un peu approximatif leur truc. Je crois que si la lamelle du flotteur est droite, normalement c’est pas trop mal...
Pareil pour l’ouverture du papillon du second corps, ils sont bien gentils dans la RMT mais il faut qu’à 5mm il commence à s’ouvrir...Mais il est donc un peu ouvert à 5mm ? ou bien fermé mais il va bientôt s’ouvrir ?
Dur d’être précis, les valeurs sont indicatives (comme le nombre de tours de la vis de richesse) et je m’aperçois qu’il faut bidouiller pour arriver à un truc correct.
En ça, le coup de la durite transparente me semble plus parlant que la mesure du flotteur. Bon, dans tous les cas il faut tout démonter pour régler...;
Du coup mon niveau, il vous parait bien ? (en théorie...)
Sujet: Re: Help changement de carburateur Sam 13 Fév 2021 - 23:18
Veinard a écrit:
Bah non, pas ,
je pense qu'il est bon là, les 2 dernier carbu de 1VJ que j'ai réglé, j'avais 30mm de HdF pour que le NdC soit OK.
Michael a écrit:
La mesure du flotteur selon RMT est vraiment....comment dire... il faut tenir le truc dans un angle bien précis, la règle de l’autre main et regarder sans bouger la mesure lorsque le flotteur touche la tige du pointeau sans vraiment trop que ça s’enfonce...un peu approximatif leur truc. il faut mesurer la HdF juste quand le pointeau ferme l'arrivée d'essence.
Je crois que si la lamelle du flotteur est droite, normalement c’est pas trop mal... ou pas
Pareil pour l’ouverture du papillon du second corps, ils sont bien gentils dans la RMT mais il faut qu’à 5mm il commence à s’ouvrir...Mais il est donc un peu ouvert à 5mm ? ou bien fermé mais il va bientôt s’ouvrir ? juste au "moment" ou le papillon ouvre son aile, et c'est pas 5 mm mais 7 mm (Doc YAM).
Dur d’être précis, les valeurs sont indicatives (comme le nombre de tours de la vis de richesse) et je m’aperçois qu’il faut bidouiller pour arriver à un truc correct. le nombre de tour à dévisser sur la richesse est le réglage pour être sûr de démarrer, ensuite il faut régler la richesse.
En ça, le coup de la durite transparente me semble plus parlant que la mesure du flotteur. Bon, dans tous les cas il faut tout démonter pour régler...; Le réglage de HdF est un pré-réglage, la mesure se fait avec la HdC. Effectivement il faut démonter plusieurs fois pour affiner. Moi je démarre avec 29 mm de HdF.
Du coup mon niveau, il vous parait bien ? (en théorie...) Tu mesures combien ? jusqu'à 8 mm, c'est ok.
Invité Invité
Sujet: Re: Help changement de carburateur Dim 14 Fév 2021 - 7:47
Michael a écrit:
La mesure du flotteur selon RMT est vraiment....comment dire... il faut tenir le truc dans un angle bien précis, la règle de l’autre main et regarder sans bouger la mesure lorsque le flotteur touche la tige du pointeau sans vraiment trop que ça s’enfonce...un peu approximatif leur truc. il faut mesurer la HdF juste quand le pointeau ferme l'arrivée d'essence.
Pour que ce soit fermé, il faut que la languette enfonce le pointeau ? C’est pas très clair sur la rmt où ils disent qu’il ne faut pas que la tige soit compressée ou un truc comme ça
Je crois que si la lamelle du flotteur est droite, normalement c’est pas trop mal... ou pas
Pareil pour l’ouverture du papillon du second corps, ils sont bien gentils dans la RMT mais il faut qu’à 5mm il commence à s’ouvrir...Mais il est donc un peu ouvert à 5mm ? ou bien fermé mais il va bientôt s’ouvrir ? juste au "moment" ou le papillon ouvre son aile, et c'est pas 5 mm mais 7 mm (Doc YAM).
Ils disent pourtant 5 sur le bouquin, as-tu un autre document ? A la limite je peux bidouiller la vis à taton sans redemonter
Dur d’être précis, les valeurs sont indicatives (comme le nombre de tours de la vis de richesse) et je m’aperçois qu’il faut bidouiller pour arriver à un truc correct. le nombre de tour à dévisser sur la richesse est le réglage pour être sûr de démarrer, ensuite il faut régler la richesse.
En ça, le coup de la durite transparente me semble plus parlant que la mesure du flotteur. Bon, dans tous les cas il faut tout démonter pour régler...; Le réglage de HdF est un pré-réglage, la mesure se fait avec la HdC. Effectivement il faut démonter plusieurs fois pour affiner. Moi je démarre avec 29 mm de HdF.
Du coup mon niveau, il vous parait bien ? (en théorie...) Tu mesures combien ? jusqu'à 8 mm, c'est ok.
Je n’ai pas mesuré, mais je vais le faire
Merci !
Sujet: Re: Help changement de carburateur Dim 14 Fév 2021 - 9:55
Sujet: Re: Help changement de carburateur Dim 14 Fév 2021 - 12:07
Michael a écrit:
Ils disent pourtant 5 sur le bouquin, as-tu un autre document ? A la limite je peux bidouiller la vis à taton sans redemonter
"Le bouquin", c'est la RMT73 ? Il y a autant de coquilles dans les RMT que dans une douzaine d'oeuf.
Doc YAMAHA :
Malgré cela, je pense que l'ouverture du secondaire à 5 ou 7 mm de l'ouverture du Principal ne modifie que le comportement de la mob quand tout est en ligne à coté.
Pour une conduite sportive je mettrais 5 mm et 7 pour rouler plus cool et en ville.