| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Help changement de carburateur | |
|
+5Snatch06 Olinto PATENBOA Veinard boycott 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Help changement de carburateur Dim 14 Fév 2021 - 13:39 | |
| Oui la RMT 73. Bon, comme j’ai plein de carbus ...j’ai compté le nombre de tours de vis de 5 à 7 et j’ai dévissé sur la moto sans démonter... En effet, ça ne change pas vraiment. Donc pour résumer, tout va bien jusqu’à 3-4000 où là, elle manque de quelque chose (essence ?) pour grimper, beaucoup à froid, moins à chaud. Elle peine à dépasser les 5000 ou alors très progressivement . Elle refuse les coups de gaz à fond, elle s’étouffe immédiatement. J’ai tripoté la vis de richesse dans tous les sens, je sais que les gicleurs sont ok, les aiguilles sont réglées en standard, le niveau de cuve était trop haut je l’ai baissé. Que puis-je faire ? essayer un autre réglage d’aiguille ? |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Help changement de carburateur Dim 14 Fév 2021 - 15:03 | |
| - Michael a écrit:
Oui la RMT 73. La Bible des XTeutios avec la 50, aussi crédible que celle des chrétins... Non, je déconne, celle des C c'est juste de la science fiction.
Bon, comme j’ai plein de carbus ...j’ai compté le nombre de tours de vis de 5 à 7 et j’ai dévissé sur la moto sans démonter... En effet, ça ne change pas vraiment. KICCOUILLOU KESAKO BRRRRRrrrrrrrr (Jarjarbinks SW)
5 à sec
Donc le vis de richesse, tu la sors (la vis), tu contrôles la pointe, et le joint, tu remontes avec le ressort et visses à fond, sans jamais forcer. Là tu dévisses de 1.5 à 2.5 tours, 2 c'est bien. Tu fais péter, POUM POUM POUM? laisses chauffer...encore un peu. Tu montes le ralenti vers 1800 tr/mn. Là en te cramant les doigts parce que tu n'as pas le bon outil, tu dévisses doucement (sur 1 t) pour revisser (2t) ensuite, tu cherches et repère le point ou l'accélération est maxi, et tu laisses la vis à ce point. - Michael a écrit:
Donc pour résumer, tout va bien jusqu’à 3-4000 où là, elle manque de quelque chose (essence ?) pour grimper, beaucoup à froid, moins à chaud. Elle peine à dépasser les 5000 ou alors très progressivement . Elle refuse les coups de gaz à fond, elle s’étouffe immédiatement.
J’ai tripoté la vis de richesse dans tous les sens, je sais que les gicleurs sont ok, les aiguilles sont réglées en standard, le niveau de cuve était trop haut je l’ai baissé.
Que puis-je faire ? essayer un autre réglage d’aiguille ? Perso je pense que ton soucis est au niveau du secondaire (car tout est bien propre dans ton carbu). 3/4000 peut-être l'ouverture du pape.
Tu pourrais tenter un truc : Tu dévisses au max ta vis de "synchro", en comptant bien les tours. Tu te retrouves donc avec un carbu standard.
Et tu fais un essai.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help changement de carburateur Dim 14 Fév 2021 - 16:32 | |
| Je vais essayer mais c’est bizarre, car c’est le secondaire de C1 et il fonctionnait bien. Je peux essayer le secondaire de c2 pour voir. |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Help changement de carburateur Dim 14 Fév 2021 - 17:05 | |
| - Michael a écrit:
- Oui la RMT 73.
Bon, comme j’ai plein de carbus ...j’ai compté le nombre de tours de vis de 5 à 7 et j’ai dévissé sur la moto sans démonter... En effet, ça ne change pas vraiment.
Donc pour résumer, tout va bien jusqu’à 3-4000 où là, elle manque de quelque chose (essence ?) pour grimper, beaucoup à froid, moins à chaud. Elle peine à dépasser les 5000 ou alors très progressivement . Elle refuse les coups de gaz à fond, elle s’étouffe immédiatement.
J’ai tripoté la vis de richesse dans tous les sens, je sais que les gicleurs sont ok, les aiguilles sont réglées en standard, le niveau de cuve était trop haut je l’ai baissé.
Que puis-je faire ? essayer un autre réglage d’aiguille ? C'est pas dit que tes gicleurs soient OK. Tu as exactement les mêmes symptômes que j'avais sur LéPaV. Démonte ta bougie, et montre nous ma couleur stp, si tu peux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help changement de carburateur Dim 14 Fév 2021 - 17:34 | |
| Dac, je vais les changer. J'en ai un autre jeu. Je regarderai la bougie également, mais du coup, je recommence le weekend prochain. |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Help changement de carburateur Dim 14 Fév 2021 - 17:35 | |
| Bougie d'abord |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help changement de carburateur Dim 14 Fév 2021 - 19:59 | |
| Et sinon t’es vers où Veinard...? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help changement de carburateur Sam 20 Fév 2021 - 19:42 | |
| Ouf.. . bon, et bien je crois que c’est rentré dans l’ordre. Après je ne sais combien de démontages - remontages, bidouillages, nettoyages et échanges, je suis arrivé à ce qu’a priori tout fonctionne. C’est donc le corps principal de C3 avec les gicleurs de C1, et le corps secondaire de C2 qui donne le résultat escompté. J’avais essayé le corps principal de C3 ( de 2kf) avec les gicleurs de C2 (130 et 46 comme sur C1 et d’origine sur les 4pt) mais elle prenait mal les tours, ratatouillait un peu et je n’arrivais pas à régler ça. Le ralenti était en revanche très stable. J’étais parti du principe que mon C1 d’origine avait un problème de gicleurs, et bien c’était faux. Les gicleurs de C1 fonctionnent parfaitement sur C3, et elle prend parfaitement les tours. Le mystère que je n’ai pas résolu, c’est pourquoi un carbu qui a 4500 kms dont les gicleurs sont bons, bien nettoyé et en bon état, me fait un ralenti instable qui oscille entre 800 et 2500 tours, des pétarades , des coupures etc... Bon, et bien j’ai plus qu’à rouler un peu pour voir à l’usage, mais les premiers essais ont été concluants. Le seul truc est qu’elle n’a pas besoin de starter pour démarrer, et si je le mets elle cale. Je verrai ça plus tard ! Un grand merci pour votre aide, et en particulier à Patenboa. |
| Sujet: Re: Help changement de carburateur Dim 21 Fév 2021 - 8:37 | |
| - Michael a écrit:
- Et sinon t’es vers où Veinard...?
La, chui vers ma chambre, et je m'apprête à aller vers la cuisine ^^ - Michael a écrit:
- Ouf.. . bon, et bien je crois que c’est rentré dans l’ordre.
Après je ne sais combien de démontages - remontages, bidouillages, nettoyages et échanges, je suis arrivé à ce qu’a priori tout fonctionne.
C’est donc le corps principal de C3 avec les gicleurs de C1, et le corps secondaire de C2 qui donne le résultat escompté.
J’avais essayé le corps principal de C3 ( de 2kf) avec les gicleurs de C2 (130 et 46 comme sur C1 et d’origine sur les 4pt) mais elle prenait mal les tours, ratatouillait un peu et je n’arrivais pas à régler ça. Le ralenti était en revanche très stable.
J’étais parti du principe que mon C1 d’origine avait un problème de gicleurs, et bien c’était faux. Les gicleurs de C1 fonctionnent parfaitement sur C3, et elle prend parfaitement les tours.
Le mystère que je n’ai pas résolu, c’est pourquoi un carbu qui a 4500 kms dont les gicleurs sont bons, bien nettoyé et en bon état, me fait un ralenti instable qui oscille entre 800 et 2500 tours, des pétarades , des coupures etc...
Bon, et bien j’ai plus qu’à rouler un peu pour voir à l’usage, mais les premiers essais ont été concluants. Le seul truc est qu’elle n’a pas besoin de starter pour démarrer, et si je le mets elle cale. Je verrai ça plus tard !
Un grand merci pour votre aide, et en particulier à Patenboa.
Cool, mais en effet, grosse intrigue. J'inspecterais bien ce carbu qui fonctionne mal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help changement de carburateur Dim 21 Fév 2021 - 16:23 | |
| Je me suis vraiment cassé la tête avec cette histoire. J’étais à deux doigts de tout envoyer à Patenboa qui m’a très gentiment, soit dit en passant, proposé son aide.
C’est vrai que ce carbu est mystérieux, mais je penche pour une prise d’air vu les symptômes. Soit une fissure presque invisible, ou un petit trou qui a été agrandi malencontreusement par le précédent proprio.
D’extérieur il a l’air quasiment neuf, il ne faut pas se fier aux apparences ! De même que le gicleur de C3 qui avait tout l’air propre, mais qui crachait mal en réalité.
Je vais peut-être investir dans un bac à ultrasons, entre les pièces de becane et tout le reste, c’est sans doute le meilleur moyen de nettoyer correctement. Quelqu’un a déjà testé ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help changement de carburateur | |
| |
| | | | Help changement de carburateur | |
|