600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Limiteur de vitesse automatique...

+4
BeRneR
Snatch06
Rod 44
totone
8 participants
AuteurMessage
totone
XT expert
totone

Limiteur de vitesse automatique...  Empty
MessageSujet: Limiteur de vitesse automatique...    Limiteur de vitesse automatique...  Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 17:03

https://www.ladepeche.fr/2021/11/22/securite-routiere-a-partir-de-juillet-2022-tous-les-vehicules-neufs-auront-un-limiteur-de-vitesse-integre-9943415.php

Vous l'avez rêvés il l'on fait.
Reste à voir si ça passera vraiment mais avant les présidentielles... un doute m'habite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Limiteur de vitesse automatique...    Limiteur de vitesse automatique...  Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 23:51

j'en ai vraiment ras le cul .... mais vraiment !

Invité

MessageSujet: Re: Limiteur de vitesse automatique...    Limiteur de vitesse automatique...  Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 7:19

un petit flash via la prise ODB , et hop, à degager le système.... Wink Laughing
totone
XT expert
totone

MessageSujet: Re: Limiteur de vitesse automatique...    Limiteur de vitesse automatique...  Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 9:11

Michael a écrit:
un petit flash via la prise ODB , et hop, à degager le système.... Wink Laughing

Je suis assez d'accord avec toi mais il faut pas prendre les experts et autres pour des lapins de 6 semaines, ils savent très bien scanner les données ODB pour les avoir vu faire... après c'est comme tout faut assumer Laughing chacun voit midi à sa porte lol
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Limiteur de vitesse automatique...    Limiteur de vitesse automatique...  Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 9:45

Michael a écrit:

Oh non c'est plus aussi simple que ça, les calculateurs moteurs sont très bien protégés à la lecture comme à l'écriture depuis quelques années.
Certains trouveront la parade bien évidement (cf les nouvelles Audi de 2017/2018 réputées non reprogrammables à leur sortie...) mais ça imposera un peu plus de boulot et peut être une ouverture/modif du calculo.

Bon je vous ressort encore mon discours sur les japonaises des décénies 80/90? (Oui John, il n'y a pas: le régulateur, le limiteur, les feux automatiques, les commodos rétro-éclairés, les sièges massants et chauffants, le bluetooth... lol! )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Limiteur de vitesse automatique...    Limiteur de vitesse automatique...  Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 13:03

Snatch06 a écrit:

Bon je vous ressort encore mon discours sur les japonaises des décénies 80/90? (Oui John, il n'y a pas: le régulateur, le limiteur, les feux automatiques, les commodos rétro-éclairés, les sièges massants et chauffants, le bluetooth... lol!  )

Héhéhé!! Twisted Evil
mon discours anti-tronic récurrent commence à porter ses fruits.... les nouvelles recrues abondent !! cheers Twisted Evil Limiteur de vitesse automatique...  Icon_wee

bientôt la revolution !! et syl sera le maître du mooonnnde!!!! yeeehaaaa!!! Limiteur de vitesse automatique...  Bananequ

Limiteur de vitesse automatique...  Imag1058

affraid
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Limiteur de vitesse automatique...    Limiteur de vitesse automatique...  Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 14:06

Rod 44 a écrit:
j'en ai vraiment ras le cul .... mais vraiment !

oui et c est pas fini en connerie ils sont inepuisables ces politiciens Twisted Evil
http://www.tayamaha.com
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: Limiteur de vitesse automatique...    Limiteur de vitesse automatique...  Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 8:55

D'accord sur l'anti-tronic mais dans les faits je ne vois pas trop (à part la localisation) ce que ça change avec les systèmes de limitateurs actuels que personne n'utilise par rapport au régulateur.
La conclusion de l'article est quand même : "Pour les usagers de la route, il sera toujours possible de désactiver le système, après le démarrage du véhicule".

De plus, je n'achète pas de voiture neuve et j'accuse a minima 10 ans de retard en termes d'évolution électronique et autres pour les véhicules (J'ai une Xsara Picasso de 2001 et une Toyota Corolla Verso de 2004)

PS : Dans mon garage, le XT le plus récent est de 2001 et il a un démarreur électrique mais le mien est de 1987 et il a un kick ! Wink John si tu me lis ... lol! lol! lol!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Limiteur de vitesse automatique...    Limiteur de vitesse automatique...  Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 10:21

Ajoutez à ça, la fameuse boîte noire...

Bientôt, la voiture générera elle même la contravention...

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
boycott
XT forever master
boycott

MessageSujet: Re: Limiteur de vitesse automatique...    Limiteur de vitesse automatique...  Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 10:43

"Ding! John Spartan, vous avez une infraction de 1 crédit pour atteinte au code de la moralité du langage"

lol!

Dernière édition par boycott le Mer 24 Nov 2021 - 14:05, édité 3 fois
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Limiteur de vitesse automatique...    Limiteur de vitesse automatique...  Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 11:31

En écrivant, je pensais très exactement à ce film.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Limiteur de vitesse automatique...    Limiteur de vitesse automatique...  Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 13:20

Moi ça me fait carrément penser à cette planche de JBT. What a Face
Limiteur de vitesse automatique...  Img_2012
Limiteur de vitesse automatique...  Img_2013
boycott
XT forever master
boycott

MessageSujet: Re: Limiteur de vitesse automatique...    Limiteur de vitesse automatique...  Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 13:53

Veinard a écrit:
En écrivant, je pensais très exactement à ce film.

Demolition Man, un bijou de la vision sociétale futuriste, full aseptisée

Very Happy

jackyouki
XT expert
jackyouki

MessageSujet: Re: Limiteur de vitesse automatique...    Limiteur de vitesse automatique...  Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 14:45

fiable a 90%
sans commentaires !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Limiteur de vitesse automatique...    Limiteur de vitesse automatique...  Icon_minitime

Limiteur de vitesse automatique...
Page 1 sur 1