Vous l'avez rêvés il l'on fait. Reste à voir si ça passera vraiment mais avant les présidentielles... un doute m'habite
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Limiteur de vitesse automatique... Lun 22 Nov 2021 - 23:51
j'en ai vraiment ras le cul .... mais vraiment !
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Invité Invité
Sujet: Re: Limiteur de vitesse automatique... Mar 23 Nov 2021 - 7:19
un petit flash via la prise ODB , et hop, à degager le système....
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
Sujet: Re: Limiteur de vitesse automatique... Mar 23 Nov 2021 - 9:11
Michael a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi mais il faut pas prendre les experts et autres pour des lapins de 6 semaines, ils savent très bien scanner les données ODB pour les avoir vu faire... après c'est comme tout faut assumer chacun voit midi à sa porte lol
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: Limiteur de vitesse automatique... Mar 23 Nov 2021 - 9:45
Michael a écrit:
Oh non c'est plus aussi simple que ça, les calculateurs moteurs sont très bien protégés à la lecture comme à l'écriture depuis quelques années. Certains trouveront la parade bien évidement (cf les nouvelles Audi de 2017/2018 réputées non reprogrammables à leur sortie...) mais ça imposera un peu plus de boulot et peut être une ouverture/modif du calculo.
Bon je vous ressort encore mon discours sur les japonaises des décénies 80/90? (Oui John, il n'y a pas: le régulateur, le limiteur, les feux automatiques, les commodos rétro-éclairés, les sièges massants et chauffants, le bluetooth... )
___________________ Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2 Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1 DR800S: TOME 1
Invité Invité
Sujet: Re: Limiteur de vitesse automatique... Mar 23 Nov 2021 - 13:03
Snatch06 a écrit:
Bon je vous ressort encore mon discours sur les japonaises des décénies 80/90? (Oui John, il n'y a pas: le régulateur, le limiteur, les feux automatiques, les commodos rétro-éclairés, les sièges massants et chauffants, le bluetooth... )
Héhéhé!! mon discours anti-tronic récurrent commence à porter ses fruits.... les nouvelles recrues abondent !!
bientôt la revolution !! et syl sera le maître du mooonnnde!!!! yeeehaaaa!!!
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Limiteur de vitesse automatique... Mar 23 Nov 2021 - 14:06
Rod 44 a écrit:
j'en ai vraiment ras le cul .... mais vraiment !
oui et c est pas fini en connerie ils sont inepuisables ces politiciens
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: Limiteur de vitesse automatique... Mer 24 Nov 2021 - 8:55
D'accord sur l'anti-tronic mais dans les faits je ne vois pas trop (à part la localisation) ce que ça change avec les systèmes de limitateurs actuels que personne n'utilise par rapport au régulateur. La conclusion de l'article est quand même : "Pour les usagers de la route, il sera toujours possible de désactiver le système, après le démarrage du véhicule".
De plus, je n'achète pas de voiture neuve et j'accuse a minima 10 ans de retard en termes d'évolution électronique et autres pour les véhicules (J'ai une Xsara Picasso de 2001 et une Toyota Corolla Verso de 2004)
PS : Dans mon garage, le XT le plus récent est de 2001 et il a un démarreur électrique mais le mien est de 1987 et il a un kick ! John si tu me lis ...
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Limiteur de vitesse automatique... Mer 24 Nov 2021 - 10:21
Ajoutez à ça, la fameuse boîte noire...
Bientôt, la voiture générera elle même la contravention...