600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Regroupement posts questions pneu

Aller en bas 
+30
Snatch06
Olinto
duftravel
piegux
ventoura66
totone
JCharles
LilYoda
zenjojo373
Manu (85)
Bip
600xt
laurent56
XTRA
Vinius94
Onedial
Joël
bobo57
gros0009
Veinard
PATENBOA
martin77
jluc43F
marchdu
BeRneR
DeViLx
600 59x
Lau38
Rod 44
Zeb
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Regroupement posts questions pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 17:51

Olinto a écrit:
Effectivement 120 ça me semble étroit et 90 haut

+1, 130/80-18 , en plus c'est plus "joli".
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Regroupement posts questions pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 18:09

PATENBOA a écrit:
Olinto a écrit:
Effectivement 120 ça me semble étroit et 90 haut

+1, 130/80-18 , en plus c'est plus "joli".

Je penses que c est vers ce genre de dimension que je vais opter d autant que c est plus courant ,
La marque mitas me plaît bien vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Regroupement posts questions pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 23:01

Très bien mais attention en général c'est très raide à monter les Mitas

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Regroupement posts questions pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 7:17

Snatch06 a écrit:
Très bien mais attention en général c'est très raide à monter les Mitas

Je penses que ça sera chez un mécano à part ma bi.. et mon couteau j ai pas mieux et les deux me serait inutile pour Laughing
J ai opté pour des E 09 en 130/80/18 et 90/90/21
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Regroupement posts questions pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 7:33

J'ai des Mitas(E08) sur ma XT et sur la DR et franchement j'adore, niveau prix,accroche et longévité ca me convient parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Regroupement posts questions pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:57

Bon voila, je fusionne ici toutes les questions qui ont été posés sur les pneus, passer y jeter un oeil avant de poser la votre, la réponse s'y trouve surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephen125
routard
stephen125


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 30/05/2022

Regroupement posts questions pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 15:48

Bonjour,

beaucoup de questions/réponses sur les tailles montables mais quid du pneu ? sur mon XTe 92 sont montés des Conti Trail Attack, de très bons pneus routiers, aucun reproche sur leur comportement sur route ... par contre, impossible d'envisager sortir des routes avec ... quand ils seront morts, j'aimerais opter pour des pneus 80% route/20% offroad (le XTe est mon daily), avez-vous de bons retour de pneus de ce type ?

dans ma liste de pneus envisageables : TKC 70 Rocks, Scorpion Rally, Anakee Wild ....

je n'ai pas l'habitude de poser ce type de question, le choix des pneus étant très personnel, je roule habituellement des Michelin (Power Slick sur mon YZF 750, Power 5 sur ma Nine T, Mitas ET01 (copie des Michelin Trial compétition) sur ma Montesa, mais Dunlop sur ma Puch). Cependant, le XTe étant beaucoup moins exigeant que mes autres machines, je veux bien un avis sur un pneu qui me permettrais quand même de rouler normalement sur la route (et sous la pluie) et de m'aventurer gentiment sur des chemins de traverse .....

Merci d'avance pour vos avis éclairés Wink
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Regroupement posts questions pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 16:42

J'avais des D606 sur le xt 3AJ c'est pas mal mais ça use super vite et sur route mouillé ça glissouille pas mal.
Mais sinon sur route sèche ça accroche de malade et sur n’importe quel chemin peut importe son état ça tracte.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Regroupement posts questions pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 19:15

Si tu montes les pneus toi même, la rigidité de la carcasse est à prendre en compte, ce qui oriente plutôt vers des Tube Type à structure diagonale, donc de conception ancienne, ce qui restreint le choix.

Sinon, les derniers Pirelli Scorpion Rally STR semblent à l'aise aussi bien sur route que sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
stephen125
routard
stephen125


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 30/05/2022

Regroupement posts questions pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 7:47

Bonjour,

merci du retour Wink

Les D606 me paraissent vraiment trop Off-Road pour mon Daily (et j'habite dans l'Ain, pluie et neige sont au RDV) par contre les Pirelli Scorpion Rally STR semble être un bon compromis 80/20 (route/off-road)
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Regroupement posts questions pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 8:58

Un compte rendu d'essai du Pirelli Scorpion Rally STR : https://youtu.be/77myP1ZVf2c

Quant au ratio route/TT, c'est plus un indice marketing qu'une valeur normée. Néanmoins, l'évolution des gommes et des dessins étend de part et d'autre le registre d'usage au point que la somme des deux pourrait dépasser la base 100 par comparaison avec la génération précédente.
Revenir en haut Aller en bas
stephen125
routard
stephen125


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 30/05/2022

Regroupement posts questions pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 10:34

Merci beaucoup pour l'essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regroupement posts questions pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regroupement posts questions pneu
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [questions] XTE 95 3tb
» questions d'un nul
» Refaire tout le systême de freinage avant??
» Questions sur 2kf
» les questions de Coupde12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: