600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Regroupement posts questions pneu

Aller en bas 
+30
Snatch06
Olinto
duftravel
piegux
ventoura66
totone
JCharles
LilYoda
zenjojo373
Manu (85)
Bip
600xt
laurent56
XTRA
Vinius94
Onedial
Joël
bobo57
gros0009
Veinard
PATENBOA
martin77
jluc43F
marchdu
BeRneR
DeViLx
600 59x
Lau38
Rod 44
Zeb
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 19:44

martin77 a écrit:
marchdu a écrit:
martin77 a écrit:
Bonjour
Ton 140/70 17 fait quel largeur réel, merci de ta réponse


Martin


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

un pneu de 140 fait 140mm de large, point.
70 = 70% de 140, soit 98mm de haut
17 pour le diamètre de la jante (au talon)

study

Salut
Pas vraiment d'accord avec toi, je m'explique le pneu  qui  était dessus (Dunlop d202) 150/60 17 fait 140 de largeur réel et passe juste sur le tts (4mm de rab) d’où ma question et pincé a mort No





Regroupement posts questions pneu - Page 2 Marquage-de-la-dimension-du-pneuRegroupement posts questions pneu - Page 2 LECTURE-PNEU-Copie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Pneu AV   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:47

cheers cheers cheers Salut les Xteux,

Je dois commander un pneu pour l'avant du 3AJ SM de mon fils, en 18"

Actuellement 120/80r18 dur comme du bois

Sans lancer de grands débats, pouvez vous me dire pour ceux qui en sont équipés, quelle marque et taille de chaussette vous utilisez et votre ressenti sur ce type de mob / type de pneu

Merci les XTeux SM
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 19:29

Lau38, viens donc !!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 17:12

cheers cheers cheers  salut les XTeutios,

Personne n'a de pneu sur une roue Avant en 18"  ???
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 37
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 18:10

Il y a pas trop de choix en 18 et il reste plus que les vielle qui on du 18 alors sa va être dur
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 48
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 18:47

Veinard a écrit:
Lau38, viens donc !!!

J'arrive

A l'avant Michelin Pilot Activ 110/90 18 et 130/80/18 pour l'arrière.

Quand j'ai acheté le 2KF, il me semble que c'était les mêmes dimensions en Pirelli Sport Demon
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 20:55

Lau38 a écrit:
Veinard a écrit:
Lau38, viens donc !!!

J'arrive

A l'avant Michelin Pilot Activ 110/90 18 et 130/80/18 pour l'arrière.

Quand j'ai acheté le 2KF, il me semble que c'était les mêmes dimensions en Pirelli Sport Demon

Merci Lau38, comme quoi tout vient a point à qui sait.........................................



















ATTENDRE
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 22:46

j'y pense, y'a aussi Nainroux qui a une roue avant en 18 sur sa "tondeuse dominante" le modèle de pneu doit apparaitre quelquepart son sur post..... je te laisse chercher!!! What a Face


edit: ah bé non il a du 17!! j'ai encore raconté n'imp' Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 1:36

Le 3AJ a deux jantes en 2.5" x 18", en ce moment il a un 110/80-18 devant et derrière un 120/90-18.

Je pense qu'on va tester un 120/70-18 et un 140/70-18.

Le 3AJ pose un blème à l'avant, il y a les fixations du GDB lèche roue qui limite la largeur, et juste à la hauteur du pneu. J'ai mesuré 125 mm entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 48
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 2:08

Si tu cherches sur des sites de vente de pneu en ligne, tu dois trouver quelques autres marques.
Le plus dur, c'est de trouver une marque qui fasse avant et arrière, en étant dans ou pas loin des recommandations pneu/jante pour que le pneu ne soit pas trop pincé ou écarté. (Je ne suis pas sur d'être bon).

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Equiva10
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Pneu    Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 11:50

Salut a tous j'ai parcourus tout les postes concernant les pneus et j'ai pas trouvé réponse à ma question qui quelles sont les tailles avant et arrière de pneu que l'on peut mettre sur xt 3tb ? Sachant que à l'avant j'ai du 120/70/17 et a l'arrière 130/80/17 merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 12:52

bobo57 a écrit:
Salut a tous j'ai parcourus tout les postes concernant les pneus et j'ai pas trouvé réponse à ma question qui quelles sont les tailles avant et arrière de pneu que l'on peut mettre sur xt 3tb ? Sachant que à l'avant j'ai du 120/70/17 et a l'arrière 130/80/17 merci de vos réponse

hello,

manifestement, ce ne sont pas les roues d'origine (roue avant en 17 pouces)
Il faudrait connaitre la taille des jantes !
(mais, le pneu AR laisse penser que c'est peut-être une roue AR d'origine ?, pas une vraie roue supermotard ?)
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 12:56

Apparemment c toujours celle d'origine derrière je regarderais sa ce soir pour la roue avant et je vous direz
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 48
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 15:22

De mémoire, le 3TB est en 17 pouces à l'arrière alors que le 2KF est en 18 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 15:27

Sa je sais mais je voulais savoir qu'elles sont les tailles que l'on peut mettre dessus parce que sa me parais bizarre de ne pas avoir les 2 même hauteur à lavant qu'à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 48
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 18:54


La hauteur des pneus est donnée en pourcentage de la largeur
Donc 1.2*0.7=0.84 pour 0.9*0.9=0.81 à l'origine. Ces 3 cm d'écart sur la hauteur ne sont rien par rapport à l'écart sur le diamètre du pneu. Normalement à l'avant tu devrais être en 21 pouces. Tu n'en es plus a ça près. Par contre je dirai que ton pneu avant est un peu large.
J'ai le même bricolage que toi que mon 2 KF mais en 18 pouces. Il faut faire avec ce que l'on trouve comme pneu en sachant que ce n'est pas le montage d'origine et que tu ne pourras jamais avoir un gros écart entre la largeur du pneu avant et celle du pneu arrière sans avoir un pneu trop ouvert à l'arrière ou trop pincé à l'avant.
Sur Google, j'avais trouvé les largeurs de pneu à respecter en fonction de la largeur de la jante. La marge de manœuvre n'est pas très grande.
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 22:02

Je sais pas si ça va aider mais pour ma part sur ma meule (montée sm 17) j'étais en 60 de hauteur avt/arr et je trouvais ça vraiment bas visuellement (surtout devant) je suis passé en 70 avt/arr mais je regrette car (toujours visuellement) on dirais que le pneu arrière est bien plus haut que l'avant... Du coup au prochain changement je met du 60 arrière et 70 avant pour que visuellement on est l'impression que la hauteur soit la même sur les deux roues...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 6:09

Donc je peux mettre aussi bien du 70 av/ar sa ne changera niveau tenu de route ?
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 6:24

Je vie s avec la dimension de mes jantes
Av J17×2.50 6 92 dont
Ar J17×2.50 10 95 dot
Sa veut dire quoi concrètement merci 😜
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 10:44

Tu peux mettre les tailles que tu veut dans une certaine limite... Va sur le site de Dafy il est plutôt bien fait pour les pneus, quand tu rempli un champs ça limite les possibilités des autres champs. Ça permet de voir ce qui est possible ou non...

Pour la conduite c'est évident que ça doit changer des paramètres mais je ne suis pas assez expérimenté pour te dire lesquels.

Pour ta taille de jante je ne sais pas désolé après sauf si tu les montes toi même ton "monteur de pneu" pourras te conseiller sûrement très bien

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:14

bobo57 a écrit:
Je vie s avec la dimension de mes jantes
Av J17×2.50 6 92 dont
Ar  J17×2.50 10 95 dot
Sa veut dire quoi concrètement merci 😜

cela veut dire que tu as des roues "supermotard" étroites : 2,5 pouces à l'avant comme à l'arrière (au lieu de 3,5 à l'AV et 4,5 ou 5 à l'AR sur de "vraies jantes SM") et donc que tu n'as pas intérêt à monter des pneus trop larges, qui ne seront pas adaptés.
J'ai eu un Dominator avec des jantes similaires.
à l'AV un 120/70/17 était trop "pincé" et cela donnait une direction qui "tombait" brusquement en virage. En passant à un 110/80/17 le comportement routier est redevenu sain.
à l'AR j'avais un 130/80/17, taille qui est adaptée à une jante de 2,5" de large

(et sinon : ta jante avant date de juin 1992, l'arrière d'octobre 1995)
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:22

Joël a écrit:

....cela veut dire que tu as des roues "supermotard" étroites : 2,5 pouces à l'avant comme à l'arrière (au lieu de 3,5 à l'AV et 4,5 ou 5 à l'AR sur de "vraies jantes SM")...

Joël merci pour ces précisions mais du coup ça veut dire qu'il a une jante arrière 2 fois moins large qu'elles ne devraient ???
Ça paraît fou... Du coup probablement des jantes plus adaptées a une moto de plus petites cylindrées ? Ou c'est un montage spécifique ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 48
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 0:11

Non, a l'arrière ça doit être la jante d'origine (en 17 pouces pour une 3TB) qui est prévue pour un pneu de 120 ou 130 de large. A l'avant, ça doit être une jante arrière de 17 pouces rayonnée sur un moyeau avant ( à la place de la jante d'origine en 21 pouces) un montage Supermotard du pauvre. Je le dit pas méchamment j'ai la même chose en 18 pouces (encore plus pauvre).
Un vrai montage Supermotard a des jantes plus larges qui permettent de mettre des pneus plus larges en ayant un comportement sain. Dans ton cas (notre cas), c'est ce que t'explique Joël : des pneus trop larges sur des jantes étroites donnent une direction qui " tombe"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 0:12

non je pense que c'est la roue arrière d'origine. Et à l'avant le cercle en 21 a été changé par un cercle arrière... sûrement pour une question de budget!!

edit: posté en même temps : on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 48
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 0:16

Non j'ai posté une minute avant. Les bleus sont plus rapides lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regroupement posts questions pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement posts questions pneu   Regroupement posts questions pneu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regroupement posts questions pneu
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [questions] XTE 95 3tb
» questions d'un nul
» Refaire tout le systême de freinage avant??
» Questions sur 2kf
» les questions de Coupde12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: