| URGENT moto qui broute après monté dans les tours | |
|
+5Loann zenjojo373 Veinard PaléoXTZ LilYoda 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Jeu 1 Sep 2022 - 20:18 | |
| Oui. Le régime moteur va changer, généralement, il augmente |
|
| |
Loann routard
Nombre de messages : 45 Age : 21 Localisation : Vers Nice Date d'inscription : 22/03/2022
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Jeu 1 Sep 2022 - 20:32 | |
| d'accord, merci je ferai deja ça puis sinon tant pis je comprend pas d'ou ça peut provenir autrement je ferai avec, elle avait l'air de moins brouter quand je l'ai essayé tout a l'heure c'est deja ça |
|
| |
zenjojo373 best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Ven 2 Sep 2022 - 5:12 | |
| Perso, si c'est pas une prise d'air aux pipes, je pencherai pour de la merdasse passée dans le carbu suite à la réparation du robinet, ça me fait penser à un manque d'essence dans la carburation, alors soit crépine du pointeau bouchée, soit les gicleurs.
Contrôle tes pipes comme préconisé, et si pas de soucis tu vas devoir contrôler les carbu...
Tout ça bien sur en partant du principe que l'allumage est ok !
Bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Ven 2 Sep 2022 - 5:49 | |
| Pour moi aussi, d’est un manque d’essence , pas un trop plein d’air. Des merdes ont du colmater. Gicleur de ralenti à vérifier en priorité, puis le principal, le secondaire et refaire niveau de cuve etc.. L’ideal est un coup d’ultrasons, sinon tu laisses tremper tes gicleurs dans l’acetone |
|
| |
Loann routard
Nombre de messages : 45 Age : 21 Localisation : Vers Nice Date d'inscription : 22/03/2022
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Ven 2 Sep 2022 - 9:49 | |
| Bon chez yamaha ils m’ont dis que c’etait surement une saleté dans le carburateur, et a vu d’oeil il m’a dis que les pipes sont en bon etat. je l’ai démonté j’ai nettoyé surtout la cuve et le gicleur principale etc toute cette partie la. Mais le probleme a l’air de persister encore, je comprend pas d’ou ça peut venir, des fois elle fonctionne normalement et le reste du temps elle pete un peu, avec des trous des fois puis dès que je ralenti elle cale. J’ai du enoncer les meme symptomes sur 4 messages differents dans le meme sujet mdr mais bon la je comprend juste pas |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Ven 2 Sep 2022 - 10:02 | |
| Essaye une bougie neuve si tu peux. Et pas une bougie qui "devrait être bonne car pas si vielle que ça etc"
Ca s'est déja vu une bougie défecteuse dans l'emballage (mauvais transport ou stockage) ou qui lâche très vite. Je parle d'expérience. |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1133 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Ven 2 Sep 2022 - 10:19 | |
| - Loann a écrit:
- je l’ai démonté j’ai nettoyé surtout la cuve et le gicleur principale etc toute cette partie la. Mais le probleme a l’air de persister encore
Et la crépine qui se trouve avant le puit de pointeau ? Pour y accéder, il faut retirer les flotteurs, donc sortir leur axe avec délicatesse (demander aux moustachus du forum le sens par rapport à la flèche marquée sur l'un des 2 bras). |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Ven 2 Sep 2022 - 10:32 | |
| - PaléoXTZ a écrit:
- Loann a écrit:
- je l’ai démonté j’ai nettoyé surtout la cuve et le gicleur principale etc toute cette partie la. Mais le probleme a l’air de persister encore
Et la crépine qui se trouve avant le puit de pointeau ? Pour y accéder, il faut retirer les flotteurs, donc sortir leur axe avec délicatesse (demander aux moustachus du forum le sens par rapport à la flèche marquée sur l'un des 2 bras). La flèche indique le sens de démontage de l'axe.
Et barbu steplait.
Piaf :
Et indique l'opposé du sens de remontage de l'axe du flotteur (cqfdpln). |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Ven 2 Sep 2022 - 10:44 | |
| |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1133 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Ven 2 Sep 2022 - 15:02 | |
| - Loann a écrit:
- puis j'ai aussi touché ce matin au robinet d'essence qui fuyait et ma tige de reservoir normal avait décidé de se faire la malle dans mon reservoir
Est-ce le filtre tubulaire du robinet ? S'il a sauté, la boue de fond de réservoir en a certainement profité pour aller voir à quoi ressemble le carbu. Sinon, quelles nouvelles ? |
|
| |
zenjojo373 best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Ven 2 Sep 2022 - 15:11 | |
| Jettes aussi un oeil sur l'état de la membrane de l'enrichisseur, pas besoin de démonter le carbu pour ça, c'est le truc rond sur le coté du carbu avec deux vis, du coté robinet d'essence, et vérifie aussi que sa durite est en place, (petite durite qui part du dessus de l'enrichisseur jusqu'au deuxième corps).
edit : durite en place et pas percée... (c'est une durite de prise de dépression) |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Ven 2 Sep 2022 - 15:18 | |
| Mets qq chose juste en dessous (boîte de crème glacée - vide -, par ex) pour récupérer ce qui risque de sauter et ne rien perdre. Normalement, cette membrane évite les pétarades à la décélération, mais si la durite évoquée est défaillante, ça peut faire souci.
Au niveau de la tirette de starter tout est comme il doit ? |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Ven 2 Sep 2022 - 21:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Sam 3 Sep 2022 - 7:40 | |
| - BeRneR a écrit:
- PATENBOA a écrit:
- Loann a écrit:
- Bon chez yamaha ils m’ont dis que c’etait surement une saleté dans le carburateur ,
et a vu d’oeil il m’a dis que les pipes sont en bon etat . je l’ai démonté j’ai nettoyé surtout la cuve et le gicleur principale etc toute cette partie la. Mais le probleme a l’air de persister encore, je comprend pas d’ou ça peut venir, des fois elle fonctionne normalement et le reste du temps elle pete un peu, avec des trous des fois puis dès que je ralenti elle cale. J’ai du enoncer les meme symptomes sur 4 messages differents dans le meme sujet mdr mais bon la je comprend juste pas alors perso je dirais :
Pipes HS,
Prise d'air carbu,
mise à l'air résé,
Préfiltre résé ou carbu,
Trop trop d'huile
Ou pas
oui la mise a l air du reservoir c est chiant et on y pense pas au premier coup ...; Je dirais pareil. Mais j ai un truc à rajouter, C est très con mais quand tu a nettoyer la boîte à air tu aurais pas laisser un truc dedans comme un morceau de chiffon ? Sa peut obstrué le filtre. Vérifie on ne sait jamais. Et nettoyé le filtre aussi par la même occasion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Sam 3 Sep 2022 - 8:15 | |
| moto qui broute après monté dans les tours J'ai pas tout lu, mais.. J'avais un cheval comme ça avant.. Toujours à s'arrêter pour brouter l'herbe sur le bas côté après avoir du monter dans les tours, genre trot ou galop, au final, il m'a suffit de lui augmenter sa ration d'avoine le matin (en plus d'y ajouter un peu de CBC dans la dite ration, ça c'est un petit truc que je te donne ) Et depuis plus le moindre souci ou ratées. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Sam 3 Sep 2022 - 8:28 | |
| - John686 a écrit:
- moto qui broute après monté dans les tours
J'ai pas tout lu, mais..
J'avais un cheval comme ça avant.. Toujours à s'arrêter pour brouter l'herbe sur le bas côté après avoir du monter dans les tours, genre trot ou galop, au final, il m'a suffit de lui augmenter sa ration d'avoine le matin
(en plus d'y ajouter un peu de CBC dans la dite ration, ça c'est un petit truc que je te donne )
Et depuis plus le moindre souci ou ratées. Tu n'as encore rien compris, comme d'hab' Pour monter dans les tours, faut être soit dans une villes, soit dans un château ! |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Sam 3 Sep 2022 - 8:32 | |
| - BeRneR a écrit:
- PATENBOA a écrit:
- Loann a écrit:
- Bon chez yamaha ils m’ont dis que c’etait surement une saleté dans le carburateur ,
et a vu d’oeil il m’a dis que les pipes sont en bon etat . je l’ai démonté j’ai nettoyé surtout la cuve et le gicleur principale etc toute cette partie la. Mais le probleme a l’air de persister encore, je comprend pas d’ou ça peut venir, des fois elle fonctionne normalement et le reste du temps elle pete un peu, avec des trous des fois puis dès que je ralenti elle cale. J’ai du enoncer les meme symptomes sur 4 messages differents dans le meme sujet mdr mais bon la je comprend juste pas alors perso je dirais :
Pipes HS,
Prise d'air carbu,
mise à l'air résé,
Préfiltre résé ou carbu,
Trop trop d'huile
Ou pas
oui la mise a l air du reservoir c est chiant et on y pense pas au premier coup ...; +1, un oubli.
Je pense qu'en démontant la BAA, ça a achevé les pipes. - dam's a écrit:
Je dirais pareil. Mais j ai un truc à rajouter, C est très con mais quand tu a nettoyer la boîte à air tu aurais pas laisser un truc dedans comme un morceau de chiffon ? Sa peut obstrué le filtre. Vérifie on ne sait jamais. Et nettoyé le filtre aussi par la même occasion. Où est le chat ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Sam 3 Sep 2022 - 8:34 | |
| Pffff, toute façon je quitte ce post, je viens de voir que ça parle de pipe pas étanches et de saloperies de ce genre.
Et moi mosieu Ju, mon cheval n'est pas châtelain, il en a pas des tours...
Toute façon, une XT c'est pas une XT si elle roule sans panne, puis c'est tout. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Sam 3 Sep 2022 - 8:48 | |
| je ne répondrais pas au fanfaron de service.... qui prend un XT pour une jument ;... non le premier truc, comme beaucoup le disent , c’est l'étanchéité des pipes. Comment le mec de yamaha a t il pu certifier juste en regardant ? il est trop fort le mec! le filtre pourquoi pas mais à petit régime elle fonctionnerait à voir car c’est arrivé à beaucoup. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Sam 3 Sep 2022 - 11:04 | |
| j ai a peu pres le meme probleme carbu passé aux ultra sons demarre au quart de tour ralenti ok a froid un peu de starter ça roule les vitesses passent bien sans tirer dessus ... j ote le starter ; un peu creuse a bas regime et jusqu a trois quart regime impecc puis ça ratatouille alors je mets un peu de starter et impecc ça monte a fond apres a la deceleration ça pete pas mal surement la capsule d enrichissement mais rien a voir avec les hauts regimes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Sam 3 Sep 2022 - 11:19 | |
| - BeRneR a écrit:
- j ai a peu pres le meme probleme carbu passé aux ultra sons demarre au quart de tour
ralenti ok a froid un peu de starter ça roule les vitesses passent bien sans tirer dessus ... j ote le starter ; un peu creuse a bas regime et jusqu a trois quart regime impecc puis ça ratatouille alors je mets un peu de starter et impecc ça monte a fond apres a la deceleration ça pete pas mal surement la capsule d enrichissement mais rien a voir avec les hauts regimes Carburation trop pauvre donc. Peut être une prise d air. Perso moteur au ralanti je pulvérise du nettoyant frein un peu partout sur le carbu et les pipes. Si sa prend des tours prise d air. J avait un problème similaire depuis le montage de mon piston en 98 MM. Gicleurs principal passé à 145 et sa va beaucoup mieux. |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Sam 3 Sep 2022 - 12:08 | |
| pas trouve de prise d air pour l instant mais on l entendrait deja au ralenti ça monterait et la c est pas le cas |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Sam 3 Sep 2022 - 12:32 | |
| Loann, steuplé, fais nous une photo de la bougie, sans la nettoyer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Dim 4 Sep 2022 - 16:22 | |
| Oui c est vrai au bout d'un moment on doute de tout. Mais si quand tu tire le starter sa prend ces tour je ne pense pas que l allumage est en cause. Après je peux me tromper.. |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours Dim 4 Sep 2022 - 17:11 | |
| j avoue que je sais plus quoi pensér je vais essayer de me faire preter un autre carbu et une autre bobine HT pour voir .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours | |
| |
|
| |
| URGENT moto qui broute après monté dans les tours | |
|