| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| purge frein avant 600 xt | |
| | Auteur | Message |
---|
foltache king of the road
Nombre de messages : 146 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: purge frein avant 600 xt Ven 23 Déc 2022 - 17:09 | |
| bonjour a tous j ai voulu changer mes plaquettes de freins: problème vis axe plaquettes bloquée en fin brefs j'ai donc démonter l étrier pour mieux bossé a retiré les axes plaquettes du coup vidage complet du système de freins avant on arrive au problème plus de frein ? j ai purgé a l ancienne pompe pompe reste appuyez ouvre ferme pompe pompe ect ect ...... plus d air dans le circuit et toujour pas de frein si vous pouvez m aider
merci par avance
|
| | | sergio78
| Sujet: Re: purge frein avant 600 xt Ven 23 Déc 2022 - 18:15 | |
| quand c'est désamorcé, c’est la m . . . e Tu as encore de l'air. Il veut remonter mais tu le pousse a chaque pression de levier. Alors parfois je tapote et secoue les durites pour accélérer les bulles mais maintenant pour un remontage après vidange totale, je remplis en poussant par le bas avec une grosse seringue + tuyaux "qui va bien" sur la vis de purge ouverte biensur !! comme ça : pas d'air |
| | | foltache king of the road
Nombre de messages : 146 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: purge frein avant 600 xt Ven 23 Déc 2022 - 18:39 | |
| - sergio78 a écrit:
- quand c'est désamorcé, c’est la m . . . e
Tu as encore de l'air. Il veut remonter mais tu le pousse a chaque pression de levier. Alors parfois je tapote et secoue les durites pour accélérer les bulles mais maintenant pour un remontage après vidange totale, je remplis en poussant par le bas avec une grosse seringue + tuyaux "qui va bien" sur la vis de purge ouverte biensur !! comme ça : pas d'air j ai essayé aussi le maître cylindre se rempli mes toujour aucune force dans l etrier merci pour la réponse aussi rapide . peut-être le maître cylindre ? ci vous avez encore des idée je suis preneur:D |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: purge frein avant 600 xt Ven 23 Déc 2022 - 19:42 | |
| - sergio78 a écrit:
Tu as encore de l'air. Il veut remonter mais tu le pousse a chaque pression de levier. Alors parfois je tapote et secoue les durites pour accélérer les bulles mais maintenant pour un remontage après vidange totale, je remplis en poussant par le bas avec une grosse seringue + tuyaux "qui va bien" sur la vis de purge ouverte biensur !! comme ça : pas d'air PluZin Parfois la purge, c'est laborieux, contrairement à celle de la branleTTe La purge du bas vers le haut, c'est bien, ça permet de suivre le trajet que va prendre naturellement la bulle et soit, faciliter le taf. Si tu n'es pas équipé de seringue etc, il suffit de placer l'étrier en hauteur, du moins, au dessus du MC. Je te conseille la pugnacité, mais aussi, de bien vérifier les éléments d'étanchéité, la vis de purge par exemple, l'état de surface du cône. |
| Sujet: Re: purge frein avant 600 xt Ven 23 Déc 2022 - 19:50 | |
| - Veinard a écrit:
- sergio78 a écrit:
Tu as encore de l'air. Il veut remonter mais tu le pousse a chaque pression de levier. Alors parfois je tapote et secoue les durites pour accélérer les bulles mais maintenant pour un remontage après vidange totale, je remplis en poussant par le bas avec une grosse seringue + tuyaux "qui va bien" sur la vis de purge ouverte biensur !! comme ça : pas d'air PluZin
Parfois la purge, c'est laborieux, contrairement à celle de la branleTTe
La purge du bas vers le haut, c'est bien, ça permet de suivre le trajet que va prendre naturellement la bulle et soit, faciliter le taf. Si tu n'est pas équipé de seringue etc, il suffit de placer l'étrier en hauteur, du moins, au dessus du MC. Je te conseille la pugnacité, mais aussi, de bien vérifier les éléments d'étanchéité, la vis de purge par exemple, l'état de surface du cône. merci pour ta réponse aussi rapide la purge par l étrier c est bon mes aucune force a l étrier plus de bulle d air pourtant merci quand meme bonne soiree |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: purge frein avant 600 xt Sam 24 Déc 2022 - 10:47 | |
| - foltache a écrit:
- Veinard a écrit:
- sergio78 a écrit:
Tu as encore de l'air. Il veut remonter mais tu le pousse a chaque pression de levier. Alors parfois je tapote et secoue les durites pour accélérer les bulles mais maintenant pour un remontage après vidange totale, je remplis en poussant par le bas avec une grosse seringue + tuyaux "qui va bien" sur la vis de purge ouverte biensur !! comme ça : pas d'air PluZin
La purge du bas vers le haut, c'est bien, ça permet de suivre le trajet que va prendre naturellement la bulle et soit, faciliter le taf. Si tu n'est pas équipé de seringue etc, il suffit de placer l'étrier en hauteur, du moins, au dessus du MC. Je te conseille la pugnacité, mais aussi, de bien vérifier les éléments d'étanchéité, la vis de purge par exemple, l'état de surface du cône. merci pour ta réponse aussi rapide la purge par l étrier c est bon mes aucune force a l étrier plus de bulle d air pourtant merci quand meme bonne soiree
Tu as juste changé les plaquettes ou démonté entièrement l'étrier ?
Pas de force au M/C, tu as ta réponse, si la purge est ok, M/C en cause. |
| | | Buell-LN king of the road
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: purge frein avant 600 xt Sam 24 Déc 2022 - 13:01 | |
| Et mettre du frein filet (bleu) sur la vis de purge de l'étrier, ça évite une prise d'air.
La seringue, ça marche bien.
Niquer le joint du maître-cylindre, ça arrive parfois sur du vieux matos (plusieurs décennies). Le joint n'a pas l'habitude d'aller jusqu'au bout de la course, et lorsque l'on purge, s'il y a la moindre impureté suffisamment dure qui traine, ben ça le bouzille |
| Sujet: Re: purge frein avant 600 xt Sam 24 Déc 2022 - 13:54 | |
| - PATENBOA a écrit:
- foltache a écrit:
- Veinard a écrit:
- sergio78 a écrit:
La purge du bas vers le haut, c'est bien, ça permet de suivre le trajet que va prendre naturellement la bulle et soit, faciliter le taf. Si tu n'est pas équipé de seringue etc, il suffit de placer l'étrier en hauteur, du moins, au dessus du MC. Je te conseille la pugnacité, mais aussi, de bien vérifier les éléments d'étanchéité, la vis de purge par exemple, l'état de surface du cône. ok merci oui j ai démonté entièrement l étrier pour lever les axes plaquettes qui etait bloqué.j ai changé disque , plaquettes et j ai tout remonter tout ce petit monde j ai purger j ai réussi a avoir un peu de pression mes très peu et a force de pomper pour avoir mieux du coup plus rien pour tant plus une bulle d air les joint NC vous pensez ? bonne journée
merci pour ta réponse aussi rapide la purge par l étrier c est bon mes aucune force a l étrier plus de bulle d air pourtant merci quand meme bonne soiree
Pas de force au M/C, tu as ta réponse, si la purge est ok, M/C en cause. |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: purge frein avant 600 xt Dim 25 Déc 2022 - 12:54 | |
| - foltache a écrit:
- PATENBOA a écrit:
- foltache a écrit:
- Veinard a écrit:
- sergio78 a écrit:
La purge du bas vers le haut, c'est bien, ça permet de suivre le trajet que va prendre naturellement la bulle et soit, faciliter le taf. Si tu n'est pas équipé de seringue etc, il suffit de placer l'étrier en hauteur, du moins, au dessus du MC. Je te conseille la pugnacité, mais aussi, de bien vérifier les éléments d'étanchéité, la vis de purge par exemple, l'état de surface du cône. ok merci oui j ai démonté entièrement l étrier pour lever les axes plaquettes qui etait bloqué.j ai changé disque , plaquettes et j ai tout remonter tout ce petit monde j ai purger j ai réussi a avoir un peu de pression mes très peu et a force de pomper pour avoir mieux du coup plus rien pour tant plus une bulle d air les joint NC vous pensez ? bonne journée
merci pour ta réponse aussi rapide la purge par l étrier c est bon mes aucune force a l étrier plus de bulle d air pourtant merci quand meme bonne soiree
Pas de force au M/C, tu as ta réponse, si la purge est ok, M/C en cause. Caissàdirequececi ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: purge frein avant 600 xt | |
| |
| | | | purge frein avant 600 xt | |
|