| XT Evolution SM de Bryce | |
|
+22smoochie Xtfilou 8bernie8 aiglenoir yaya31 tenere menuche samirb5 Med la poignée! titou66 tontongazadonf XTRA tote34 Veinard Shoko spytech laurent56 Rod 44 dudu52 yacine full bordel bryce 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyril king of the road
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : lausanne suisse Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Lun 9 Juin 2008 - 20:11 | |
| super sympa tous ca tu vas faire une prepa a ta fourche ??? |
|
| |
bryce king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Perpignan (66) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Lun 9 Juin 2008 - 21:47 | |
| - cyril a écrit:
- super sympa tous ca tu vas faire une prepa a ta fourche ???
-j'ai déjà changé l'huile... de la 10 à la place de la 5 d'origine sur l'Aprilia pégaso -j'ai mis des ressorts plus long -il faut maintenant que je règle le SAG à 30mm(+/-5mm) j'ai trouvé cette valeur sur un forum SM (c'est d'ailleur la même qu'à l'arrière) peut-être il faudra que je la durcisse un peu mais c'est même pas sur ! |
|
| |
cyril king of the road
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : lausanne suisse Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
stephang69 routard
Nombre de messages : 77 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Jeu 26 Juin 2008 - 19:15 | |
| elle est vraiment canon cette bécane ,suis du même avis que Dudu pour le disque ,je prefère les disques en waves ,bravo en tous cas c'est du beau boulot! |
|
| |
bryce king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Perpignan (66) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Ven 6 Fév 2009 - 13:49 | |
| je suis tombé sur un prépa carbu à depression ici:
le principe : le boisseau du carburateur est actioné par depression, c'est donc l'aspiration du moteur de plus en plus importante au fur a mesure de l'ouverture des clapets commandés par la poignée d'accelerateur qui va creer une depression au dessus de la membrane et tirer le boisseau vers le haut... lors du fonctionnement l'air est aspiré par deux petits trous au travers du boisseau .. ce sont ces deux trous qui regulent le debit d'air aspiré. Plus ce debit est grand plus les boisseaux montent rapidement, donc on obtient des montées en regime plus importantes..
à noter : que cette manip est le complement idéal d'un filtre K&N et qu'en operant l'ablation des trompes en caoutchouc de prise d'air sur le couvercle de la boite a air on obtient les meilleurs resultats...
remarque: cette bidouille est realisable sur TOUTES les motos a carbu ! mais dans le cas du 600XT, elle n'est bien sur appliquable qu'au carburateur secondaire à depression !!!
est-ce que quelqu'un à déjà testé ça sur son XT ? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Sam 7 Fév 2009 - 23:38 | |
| oui cette manipe est efficace mais il y a un hic car pourquoi yam l'aurait pas fait directement ? en fait tu gagne en péche, c'est sur mais tu perds largement en souplesse qui est le point fort du XT, à chacun de voir. |
|
| |
bryce king of the road
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Dim 8 Fév 2009 - 8:40 | |
| manque de souplesse !!! pourtant on peut pas dire que ça soit brutal un XT par contre la plage d'utilisation du compte tour est énorme et comme tout gros mono il reprend très bas (là ou la depression moteur est faibles et où les montées enrégime sont assurées par le carbu primaire à boisseau )
au sujet du vieux couplet sur pourquoi "le constructeur" l'a pas fait d'origine... ce n'est jamais un bon argument, surtout sur un forum de passionné qui mettent les mains dedans
pour en revenir à ma question, comment sais-tu que cette manip est efficasse ? l'a tu testé toi même sur un mono ? ou connais-tu quelqu'un qui l'a testé ? |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Dim 8 Fév 2009 - 11:08 | |
| Pour toute prepa, echange de silencieux, ouverture de la boite à air, réglage carbu.... pour voir le résultat banc de puissance obligatoire. Les sensations ne veulent rien dire sur le gain de couple et de puissance sur toute la plage de régime.
Si apres modif tu perd du couple à bas régime, tu va avoir l'impression d'avoir plus de puissance en haut alors quand réalité c'est faut et inversement. Sur un moteur de 600 XT avec de petites modif on gagne combien? et sur quel plage de régime? |
|
| |
bryce king of the road
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Dim 8 Fév 2009 - 11:44 | |
| - astro01 a écrit:
- pour toute prépa: echange de silencieux, ouverture de la boite à air, réglage carbu
déjà fait depuis longtemps |
|
| |
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Dim 8 Fév 2009 - 12:00 | |
| Alors tu à gagné combien et à quel régime ? |
|
| |
bryce king of the road
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Dim 8 Fév 2009 - 12:17 | |
| - astro01 a écrit:
- Alors tu à gagné combien et à quel régime ?
j'ai compris ta remarque... c'est comme quand j'ai changé mon disque avant par un 320 j'ai eu l'impression que ça freinait mieux, mais tant que je n'ai pas vérifier les distances de freinage, pas moyen de vous certifiez que ça sert vraiment à quelque chose pour faire simple:1-tu es de ceux qui pensent que la modif du boisseau à depression n'a pas d'intérêt et tu sais pouquoi ? 2-tu attends de voir une courbe au banc pour donner ton avis ? 3-tu penses comme certains que c'est toujours mieux d'origine ? j'hésite entre le 1 et le 2 dans ton cas... à cause de ce "creux à bas régime" !!! |
|
| |
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Dim 8 Fév 2009 - 13:01 | |
| Je pense que pour gagner des cv il faut beaucoup d'euros et la fiabilité en prend un coup. Valable pour la compétition. Si on gagne 2 à 3 cv (déja pas mal) avec une perte à bas régime et une surconsomation ca ne sert à rien pour un usage routier et un mono ne se conduit pas dans les derniers tr/mn et pour un xt600 le régime pour passer les vitesses est 5500 tr/mn et les 6500 en 5eme pour faire une pointe de vitesse.
Par contre on gagne beaucoup plus [b]en changeant la démultiplication suivant l'utilisation et en gangnant du poid.
En résumé les réglages d'origne moteur et démultiplication son un bon compromi et qu'il faud gagner en poid car le XT est lourd. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Dim 8 Fév 2009 - 13:25 | |
| - Citation :
- En résumé les réglages d'origne moteur et démultiplication son un bon compromi et qu'il faud gagner en poid car le XT est lourd
entièrement d'accord ! pour la modif je me suis mal fait comprendre peut être ? avec cette modif, le moteur parait plus péchu à mi régime mais est moins coupleux en bas et surtout moins souple que d'origine, un peu comme les DR en fait . ça parait plus violent mais les perfs sont identiques. |
|
| |
bryce king of the road
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Dim 8 Fév 2009 - 14:07 | |
| - astro01 a écrit:
- Par contre on gagne beaucoup plus en changeant la démultiplication suivant l'utilisation et en gagnant du poid.
ça c'est fait aussi (faudrais d'ailleur que je la repèse avec ma nouvelle fourche plus légère)... et j'en est fait de même sur la CB500 de ma femme, avec des résultats "sensitifs" spectaculaires ! je pensai avoir fait le tour des améliorations simples, efficasses et pas chère avant de tomber sur cette modif... qui justement ne fait pas consommé plus en régime stabilisé, mais augmente les "performances" dans les régimes transitoires. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Jeu 12 Fév 2009 - 4:37 | |
| La modif a déjà été réalisée en repercant ce fameux trou du boisseau a dépression et en coupant quelques spires du ressort qui se trouve au dessus. Sans l'avoir fait personnellement, je pense aussi que ça n'augmente pas la puissance maxi (rien de changé une fois les boisseaux ouverts) mais va modifier le comportement dans les montées en régimes. A voir si c'est plus sympa. En tous cas, ça ne coute pas cher à faire. |
|
| |
bryce king of the road
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Ven 18 Sep 2009 - 17:32 | |
| bon beh voilà... ça fesait 6 mois je n'étais plus venu sur ce forum... et biensur autant que je n'avais pas touché ma bécane la batterie était presque à plat, mais j'ai quand même réussit à redémarrer par contre j'ai eu plein de rattés à bas régime j'ai dû rentrer au bout de 30min de roulage ça peut venir de la batterie ultra faible ? dans le doute elle est en charge... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Ven 18 Sep 2009 - 17:34 | |
| aussi de l'essence qui y réside depuis, et d'éventuels dépots dans le carbu, faut que tu le vérifie |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Ven 18 Sep 2009 - 20:00 | |
| +1 Nettoyage carbu + chgt du carburant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Ven 18 Sep 2009 - 20:03 | |
| Regarde aussi du coter de tes pipes d'admission. |
|
| |
bryce king of the road
| |
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Dim 22 Nov 2009 - 21:13 | |
| Je dirai vu l'état ultra propre et des pièces dessus, environ 1800/2000€ Par contre, il te manque le sabot moteur. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Dim 22 Nov 2009 - 21:16 | |
| il a la fourche inversée, je dirai un peu plus .... |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Dim 22 Nov 2009 - 21:17 | |
| +1 essaye 2000e mini vu la fourche inversee, et toutes les autres pieces que t avais mises dessus |
|
| |
bryce king of the road
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Lun 23 Nov 2009 - 18:04 | |
| - Papyzolo a écrit:
- Je dirai vu l'état ultra propre et des pièces dessus, environ 1800/2000€
Par contre, il te manque le sabot moteur. je l'ai le sabot moteur... mais rangé je veux pas réellement la vendre, mais mon frère en cherche une et comme la mienne sert peu en ce moment, j'aimerai lui en faire profiter d'un autre côté c'est pour une utilisation sur Lyon et j'ai peur qu'il est des problème avec les bleues |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce Lun 23 Nov 2009 - 19:12 | |
| perso vu l'équipement je dirais 2200 euros en prix moyen |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XT Evolution SM de Bryce | |
| |
|
| |
| XT Evolution SM de Bryce | |
|