| Kit modification jante à rayon en Tubeless | |
|
+14tenere l'indien popeye Colossus jfkm yacine tufty blocbul tontongazadonf laurent56 Veinard dudu52 Jrom bryce 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bryce king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Perpignan (66) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Kit modification jante à rayon en Tubeless Ven 12 Oct 2007 - 15:23 | |
| http://www.supermoto-import.com/product_info.php?cPath=271&products_id=1090 je fais la même chose en VTT, mais là ça fait un peu chers par rapport à ce que c'est: - 1 valve - un rouleau de scotch étanche - un rouleau de fibre de kevlar pour la résistance 75€ pour une roue !!! je pense qu'une valve de série et 3 tours de scotch américan doivent faire l'affaire ! quelqu'un a déjà testé ? |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Ven 12 Oct 2007 - 16:15 | |
| - bryce a écrit:
- http://www.supermoto-import.com/product_info.php?cPath=271&products_id=1090
je fais la même chose en VTT, mais là ça fait un peu chers par rapport à ce que c'est: - 1 valve - un rouleau de scotch étanche - un rouleau de fibre de kevlar pour la résistance 75€ pour une roue !!! je pense qu'une valve de série et 3 tours de scotch américan doivent faire l'affaire ! quelqu'un a déjà testé ? Mais du raoul et roule. |
|
| |
bryce king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Perpignan (66) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Ven 12 Oct 2007 - 16:18 | |
| moi je préfère latex+eau dans le tubetype ou le préventif de tracteur dans l'UST au lieu du raoul... |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15147 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Ven 12 Oct 2007 - 19:53 | |
| j avais deja parler de ca avec je ne sait plus qui, qui voulait essayer mais le prix etait beaucoup plus cher il me semblait |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Ven 12 Oct 2007 - 21:51 | |
| le sujet remonte bien plus loin avec l'ami astable, qui se l'est offert d'ailleur! |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9316 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Sam 13 Oct 2007 - 18:52 | |
| et ca t'apporte quoi de + qu'avec une chambre a air? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Sam 13 Oct 2007 - 19:21 | |
| le poid mon petit le poid! à savoir que quand tu roule, le poid grandit, surtout dans une roue |
|
| |
bryce king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Perpignan (66) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Sam 13 Oct 2007 - 23:00 | |
| les masses en rotation comptent deux fois plus que celle fixent... |
|
| |
tontongazadonf XT expert
Nombre de messages : 1060 Age : 43 Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Sam 13 Oct 2007 - 23:27 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Dim 14 Oct 2007 - 0:06 | |
| |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Dim 14 Oct 2007 - 10:28 | |
| Oui, je confirme passer en tubeless ça équivaut à enlever plusieurs kg en rotation et la moto est plus maniable. |
|
| |
tontongazadonf XT expert
Nombre de messages : 1060 Age : 43 Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Dim 14 Oct 2007 - 10:47 | |
| je suis d'accord, le poids change à vitesse exponentielle. Ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas un pilote et ma bécane est suffisament maniable, mais çà ne m'empêche pas de l'envoyer sévère dans les virolos et çà sans ce fatiguer |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9316 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Dim 14 Oct 2007 - 20:56 | |
| - tontongazadonf a écrit:
- je suis d'accord, le poids change à vitesse exponentielle. Ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas un pilote et ma bécane est suffisament maniable, mais çà ne m'empêche pas de l'envoyer sévère dans les virolos et çà sans ce fatiguer
c'est sur que t'as pas besoin d'enlever tout ça, mes les gars comme blocbul, colossus, ou même astable, qui cherchent à gagner un maximum de poid, cette solution les aiderai bien. pourquoi mettre une plaque phare double halogène et des protèges mains, parce que ça te plait, mais est ce utile? |
|
| |
tontongazadonf XT expert
Nombre de messages : 1060 Age : 43 Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Dim 14 Oct 2007 - 21:02 | |
| j'ai l'habitude de tater du bitume et je peux te dire que les protège-mains c'est super efficace jusqu'à 100 à l'heure par contre pour la plaque phare, c'est pour la remise en état de ma bécane achetée en retour de vol. j'avais un but: - de 1500€ tout compris (achat moto, carte grise, réfection moteur et habillage) et j'y suis arrivé. Je vais la changer bientôt pour y voir cet hiver, c'est un peu chaud des fois le matin en allant au boulot par la Gineste |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Dim 14 Oct 2007 - 21:05 | |
| |
|
| |
tontongazadonf XT expert
Nombre de messages : 1060 Age : 43 Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Dim 14 Oct 2007 - 21:12 | |
| j'aimerais une plaque phare type enduro (éclairage satisfaisant comparée à ma plaque tuning touch.com . je suis pas encore décidé |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Dim 14 Oct 2007 - 21:16 | |
| moi j'ai mis celle là : c'est^pas mal, pas trop top de face, mais de profil, elle est vraiment superbe |
|
| |
tufty king of the road
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Mar 23 Oct 2007 - 15:03 | |
| - veinard a écrit:
- le poid mon petit le poid!
à savoir que quand tu roule, le poid grandit, surtout dans une roue C'est vrai, c'est vrai. C'est pourquoi j'ai completement supprime les pneus. C'est le option gagnant pour un XT "Racing" : + moins de poids non-suspendus, donc plus d'acceleration + plus de crevaisons + plus de PV pour pneus usees + plus besoin de coucher le moto pour "faire des etincelles" aux rond-points + super stable sur les lignes droits (et aussi sur les lignes de RATP, jours de grève) + bruit qui cache celle de ton pot non-homologuee (ou le fait que t'es carrement enlevee le pot d'echappement) - faut "forcer" un peut dans les virages Dans cette esprit la, y a plusiers autres pieces qui peut etre supprime, par example: Selle (seulement les filles s'assoir quand elles roulent) garde-boue av et ar (non seulement c'est du poids en excess, mais aussi ca accumule du boue sur le moto - ajoutant plus du poids encore) ect ect |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11440 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Mar 23 Oct 2007 - 15:07 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Mar 23 Oct 2007 - 15:36 | |
| - tufty a écrit:
- veinard a écrit:
- le poid mon petit le poid!
à savoir que quand tu roule, le poid grandit, surtout dans une roue C'est vrai, c'est vrai. C'est pourquoi j'ai completement supprime les pneus. C'est le option gagnant pour un XT "Racing" :
+ moins de poids non-suspendus, donc plus d'acceleration + plus de crevaisons + plus de PV pour pneus usees + plus besoin de coucher le moto pour "faire des etincelles" aux rond-points + super stable sur les lignes droits (et aussi sur les lignes de RATP, jours de grève) + bruit qui cache celle de ton pot non-homologuee (ou le fait que t'es carrement enlevee le pot d'echappement)
- faut "forcer" un peut dans les virages
Dans cette esprit la, y a plusiers autres pieces qui peut etre supprime, par example:
Selle (seulement les filles s'assoir quand elles roulent) garde-boue av et ar (non seulement c'est du poids en excess, mais aussi ca accumule du boue sur le moto - ajoutant plus du poids encore)
ect ect bon je ne sais pas si tu te fous de ma gueule en ennonçant tous ces avantages qui certes, m'ont fais rire. dans tous les cas, le kit tubeless, est vendu pour cet avantage, ce n'est pas le seul, mais il est réèl. je met cet emoticone==>> parce que je me dis que ton but c'est la plaisenterie, pas "le foutage de gueule", enfin j'espère, rassure moi |
|
| |
tufty king of the road
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Mar 23 Oct 2007 - 15:42 | |
| - veinard a écrit:
- je met cet emoticone==>> parce que je me dis que ton but c'est la plaisenterie, pas "le foutage de gueule", enfin j'espère, rassure moi
Si mon but n'est pas d'aider, c'est de rigoler un peu. Si j'avais l'intention d'etre deplaisant, j'aurai rien dit - c'est pas mon style. Effectivement, oui, c'etait une blague, et oui, je vois bien l'avantage de supprimer les poids non suspendus, meme sur un XT. Simon |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Mar 23 Oct 2007 - 15:47 | |
| |
|
| |
tontongazadonf XT expert
Nombre de messages : 1060 Age : 43 Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Mer 24 Oct 2007 - 18:26 | |
| petit up pour ce post en ce moment je me renseigne sur un kit tubeless fait par WDS (kit plus sérieux que du scotch) et je vous tiens au courant... Je persiste et signe dans le fait que si t'es pas un VDB, çà sert à rien , le mieux pour perdre du poids en SM c'est de perdre du poids soi-même et ensuite d'acheter une bécane style HM 450 CRF ( je l'adore celle-là; un vrai monstre) |
|
| |
tufty king of the road
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless Jeu 25 Oct 2007 - 9:13 | |
| - tontongazadonf a écrit:
- Je persiste et signe dans le fait que si t'es pas un VDB, çà sert à rien , le mieux pour perdre du poids en SM c'est de perdre du poids soi-même
Je note ma desaccord avec ca (sauf le necessite de perdre du poids soi-meme) Pour ameliorer les performances d'un moto, le premiere chose a faire, c'est du perdre du poids sur la becane. Et pas n'importe lesquelles. Premierement, c'est les poids rotatif non-suspendu, donc les roues. Sur les roues, les poids les plus importants, c'est les poids au bout des rayons - les pneus et les cercles - chaque gramme perdu ici, c'est important niveau maniabilité et acceleration. Apres ca, les restes des poids non-suspendu - bras oscillant, bas des fourches, ect (c'est pour ca, les fourches inversees - moins du poids non-supsendu). Toute ca, plus d'efficacite dans les suspentes. Sur le bras oscillant, si on peut perdre du poids au bout, c'est bien. J'hesite de mettre un photo du protege etrier rajouter par veinard comme chose a pas mettre, car il pensera que je foute de sa geule Tous ca, c'est fait en parallele avec un amelioration des freins et suspentes si possible. Apres ca, reduction des poids suspendu (pilote inclus et, si possible, une baisse de la centre de gravite du moto. Remplacement du batterie ou remontage plus bas si possible, remplacement de pot (assez haut) par quelquechose moins lourd, enlevement des plastocs non-essentielle, ect. Certe, sur un XT standard, y a pas mal du poids qui peut se perdre par rapport avec la CRF - 170kg vs 120kg - et du puissance a gagner - 40hp vs 45hp, mais un partie du jeu, c'est d'ameliorer les breles qu'on a, non? Moi, c'est sur, je ne peut pas m'en acheter une CRF. Et puis on peut aller beacoup plus loin entre les arrets essence en XT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless | |
| |
|
| |
| Kit modification jante à rayon en Tubeless | |
|