600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Kit modification jante à rayon en Tubeless

Aller en bas 
+14
tenere
l'indien
popeye
Colossus
jfkm
yacine
tufty
blocbul
tontongazadonf
laurent56
Veinard
dudu52
Jrom
bryce
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 10:12

oh ! ! simon ! j vai le dire a veinard que tu t es ENCORE foutu de sa gueule ! ! !
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 10:20

tufty a écrit:
tontongazadonf a écrit:
Je persiste et signe dans le fait que si t'es pas un VDB, çà sert à rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad , le mieux pour perdre du poids en SM c'est de perdre du poids soi-même

Je note ma desaccord avec ca (sauf le necessite de perdre du poids soi-meme)

Pour ameliorer les performances d'un moto, le premiere chose a faire, c'est du perdre du poids sur la becane. Et pas n'importe lesquelles.

Premierement, c'est les poids rotatif non-suspendu, donc les roues. Sur les roues, les poids les plus importants, c'est les poids au bout des rayons - les pneus et les cercles - chaque gramme perdu ici, c'est important niveau maniabilité et acceleration.

Apres ca, les restes des poids non-suspendu - bras oscillant, bas des fourches, ect (c'est pour ca, les fourches inversees - moins du poids non-supsendu). Toute ca, plus d'efficacite dans les suspentes. Sur le bras oscillant, si on peut perdre du poids au bout, c'est bien. J'hesite de mettre un photo du protege etrier rajouter par veinard comme chose a pas mettre, car il pensera que je foute de sa geule Smile
Tous ca, c'est fait en parallele avec un amelioration des freins et suspentes si possible.

Apres ca, reduction des poids suspendu (pilote inclus Smile et, si possible, une baisse de la centre de gravite du moto. Remplacement du batterie ou remontage plus bas si possible, remplacement de pot (assez haut) par quelquechose moins lourd, enlevement des plastocs non-essentielle, ect.

Certe, sur un XT standard, y a pas mal du poids qui peut se perdre par rapport avec la CRF - 170kg vs 120kg - et du puissance a gagner - 40hp vs 45hp, mais un partie du jeu, c'est d'ameliorer les breles qu'on a, non? Moi, c'est sur, je ne peut pas m'en acheter une CRF. Et puis on peut aller beacoup plus loin entre les arrets essence en XT Smile

il n'y a pas de surpoids pour ma part, je n'ai fais que remplacer l'origine, qulques grammes rien de bien méchant.

de plus, perso, je ne cherche pas a en gagner, c'est vrai, si tu pesais ma monocoque Shocked

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
bryce
king of the road
bryce


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 02/06/2007

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 10:39

Tufty, tu t'es toi même lancé dans l'allègement de ton XT ?
Moi, j'essaye petit à petit... j'ai viré le sabot, la protège chaîne et étrier, le garde boue AR, j'ai mis un compteur digital, je pense changer la plaque phare avant, etc... mais comment trouver une batterie plus légère ?
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 10:42

bon on arrête la discussion de comptoir et je vous tiens au courant d'un "vrai" kit tubeless (pas du scotch!) que fait WDS en belgique
Car tant qu'à pousser une prépa avec un détail si peu significatif autant le faire sérieusement.
Et puis il y a les jantes magnésium aussi, trois fois moins lourd
Et tant qu'à faire au lieu d'avoir un 320 on mets double disque donc moins d'effet gyroscopique et plus de maniabilité et de feeling au freinage

Allez, petit v quand même à l'anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 10:45

c'est vrai tout ça, tu t'es pas levé pour ce matin lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:04

bryce a écrit:
Tufty, tu t'es toi même lancé dans l'allègement de ton XT ?

La mienne, elle est deja bien legere - elle manque pas mal des pieces et ne roule pas Smile - en finale elle sera plutot trail que SM, donc pas question de mettre en tubeless, mais c'est vrai que mon but, c'est de le faire rouler, et rouler legerement.

Par contre, ma p'tit FZR400 etait bien allege avant d'etre completement detruit par les vandales / voleurs et puis cramee (encore les voleurs) apres je l'avait vendue. C'etait un processus longue et assez cher (les jantes ma couteé presque le valeur du moto meme d'occas), mais c'etait rigolo quand-meme d'avoir une "petit" moto qui laisse n'importe qui loin d'arriere chaque changement des feux rouges.

bryce a écrit:
comment trouver une batterie plus légère ?

Si t'as un ignition CDI, pas besoin de batterie, remplace-la avec deux condensateurs. C'est vrai, apres ca, y'a pas de "bouton magique" le matin, seulement le kick (donc, enleve le demarreur, les relais, pas mal de cuivre, ect). Ca, c'est un modif peut-etre un peu radicale quand-meme pour celles qui ont des modeles equipees TCI (changement de stator, probablement de rotor aussi, boitier ignition, peut-etre regulateur, presque tous le filetage, montage du kick si pas deja la, ect)

Pour les modeles avec TCI ou qui veut garder le demarreur, y a peut-etre possibilite de montage des batteries plus petit ou plus legere, mais gare au demarreur - elle pompe bien le jus. Pour le FZR, j'avait l'idee (pas realisee) de changer la batterie pour deux batteries 6v montees plus bas - en poids, plus ou moins la meme, mais montees plus bas == plus de maniabilite (more "flickable").

Mais en generale, la batterie, ce n'est pas le partie le plus important si tu ne peut pas le virer directement.

tonton - ca m'interesse quand-meme ton modif. Tu peut nous donner les poids des pneus et chambres / "kit modif"?

Simon
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:06

Y a aussi un truc auquel on ne pense jamais c'est le poid des pneus. Entre 2 marques à taille équivalente il y a souvent une sacré différence. Mais je sais que c'est pas facile à trouver comme info...
Revenir en haut Aller en bas
bryce
king of the road
bryce


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 02/06/2007

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:30

je viens de peser mon XT à 165kg :
-74kg à la roue AV
-91kg à la roue AR
j'avais un peu plus de 5 litres d'essence !
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:33

et toi tu pèses combien Question
Revenir en haut Aller en bas
bryce
king of the road
bryce


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 02/06/2007

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:38

tontongazadonf a écrit:
et toi tu pèses combien Question
65kg tout mouillé... je suis affuté comme une lame !
il n'y a rien à gnager sur moi (je fais 15 heures de vélo par semaine)
et j'ai la même problèmatique de poids sur mon VTT de compét
Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Smly528
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:43

bryce a écrit:
je viens de peser mon XT à 165kg :
-74kg à la roue AV
-91kg à la roue AR
j'avais un peu plus de 5 litres d'essence !

Putaing c'est lourd un XTE !!!
Mon 2kf fait 128kg (60 AV et 68 AV) sur la balance avec 2 litres d'essence.

A mon avis tu peux déjà gagner facilement 15kg avant de te préoccuper des roues!!!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:47

Ton 2KF en version "origine" fait ce poids, Bloc ?? Où déjà allégé ? JF
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:53

Le 2F d'origine était donné pour 140kg à vide (sans huile, sans essence)

Quand j'avais pesé la mienne avant de commencer la prépa elle pesait 142kg (65 AV et 77 AR) avec 3 litres d'essence (mais il y avait déjà qques trucs en moins comme les repose pieds passager, protège mains, etc...)

J'ai donc gagné 14 kg dessus (mais j'ai enlevé pas mal de trucs et j'ai un bras oscillant en alu)
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:59

Merci Wink
Le mien doit donc toujours être dans les 140 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:25

Vous faites comment pour le peser ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:52

balance à raz le sol, tu y mets la roue avant, tu pèse
puis la roue arrière, tu pèse

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:00

veinard a écrit:
balance à raz le sol, tu y mets la roue avant, tu pèse
puis la roue arrière, tu pèse

Je suis sceptique ..............; drunken
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:40

tu crois que je "fosse"? Shocked



sinon, je pense qu'il ne suffit pas de mettre la roue avant sur la balance, je m'explique :
si tu mets la roue avant sur la balance, est que celle-ci descend sous le poid, et que finalement la moto balance "légèrement sur la'avnt dû à la différence de niveau entre le sol et la balance, il y a inertie, et donc, tu n'as pas réèllement le poid sur la roue avant.
tu me suis? de même pour l'arrière.
je pense qu'une fois la roue avnt posée sur la balance, pour avoir le bon poids, le niveau de la balance avec la roue sur la gueule doit être le même que le sol, là, où se pose la roue arrière

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
bryce
king of the road
bryce


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 02/06/2007

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:57

veinard a écrit:
tu crois que je "fosse"? Shocked
sinon, je pense qu'il ne suffit pas de mettre la roue avant sur la balance, je m'explique :
si tu mets la roue avant sur la balance, est que celle-ci descend sous le poid, et que finalement la moto balance "légèrement sur la'avnt dû à la différence de niveau entre le sol et la balance, il y a inertie, et donc, tu n'as pas réèllement le poid sur la roue avant.
tu me suis? de même pour l'arrière.
je pense qu'une fois la roue avnt posée sur la balance, pour avoir le bon poids, le niveau de la balance avec la roue sur la gueule doit être le même que le sol, là, où se pose la roue arrière
tu as théoriquement raison... mais c'est négligeable vue l'épaisseur de celle-ci
tu auras une erreur plus grande dû au poids des mains et avant-bras qui tiennent la moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 22:16

bon bah ce soir je pèse ma tête pour voir Laughing Laughing Laughing Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon640u Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon640u

déjà sorti lol!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:43

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Smly528
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 9:39

Colossus a écrit:
veinard a écrit:
balance à raz le sol, tu y mets la roue avant, tu pèse
puis la roue arrière, tu pèse

Je suis sceptique ..............; drunken

Comme la fosse ????

Non, sérieux c'est comme ça que fait tout le monde.
Moi j'ai mis un madrier au sol (même épaisseur que ma balance) et je monte la moto dessus. Je met la balance devant le madrier et je fais avancer la moto pour y mettre la roue avant. Ensuite pareil pour l'arrière. En plus cette technique te permet de connaitre la répartition des poids et ça c'est important
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 0:25

pour connaitre le poids exact d'une moto , trés simple , aller chez le ferrailleur du coin , garer la moto sur la bascule et demander le poids , (laisser une petite pièce pour le manutentionnaire)page jaune :achat de métaux
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 7:22

y'a encore plus simple :tu bouges pas de chez toi et tu prends un double décimètre...
aucune manutention :
surface du pneu en contact avec le sol (ex 10cm x 6cm)
résultat X par nombe de pneus
résultat X par la pression = poids en kg
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:34

popeye a écrit:
pour connaitre le poids exact d'une moto , trés simple , aller chez le ferrailleur du coin , garer la moto sur la bascule et demander le poids , (laisser une petite pièce pour le manutentionnaire)page jaune :achat de métaux


+1 Il en est de même chez le marchand de cailloux,sable etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit modification jante à rayon en Tubeless   Kit modification jante à rayon en  Tubeless - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit modification jante à rayon en Tubeless
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rayon jante SM
» Rayon Jante arrière 1VJ
» info sur les rayon de jante en 18 pouce
» Adapter jante a rayon tambour/Disque
» Quelle Longueur rayon pour jante AV 18 "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: