600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 kick sur E

Aller en bas 
+19
blocbul
desmo2
dv650
Ithaca
tony
smarine86
XTRA
astro01
Veinard
brat83
Tomtom
dedelarchi
beebaklaat
astable
Med la poignée!
intrepide
lioxt
darkrider
robi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:14

Tu met quoi comme type de batterie ?
Il faut mettre une batterie type MF ref: YTX9-BS, il existe des batteries "GEL" plus compactes et plus légères mais plus cher.

De toute façon, quand la batterie et trops faible pour démarrer avec le démarreur électrique il restera toujour assé de courant pour démarrer au kick et à mon avis tu ne sera plus en panne si tu te serre toujour du kick car le probleme avec le démarreur c'est qu'il pompe pas mal sur la batterie et il faut alors rouler pas mal pour la recharger.

Conclusion si tu te serre que du kick tes probleme son fini. Essai comme sa pour voir avant de tous modifier.

Sinon pour la modif il faut l'ensemble complet.
cdi, faisceau, rotor, stator et tu ne pourra plus te servir du démarreur sans modifier le nouveau faisceau de TTR ou XTK
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:21

astro01 a écrit:
Tu met quoi comme type de batterie ?
Il faut mettre une batterie type MF ref: YTX9-BS, il existe des batteries "GEL" plus compactes et plus légères mais plus cher.

De toute façon, quand la batterie et trops faible pour démarrer avec le démarreur électrique il restera toujour assé de courant pour démarrer au kick et à mon avis tu ne sera plus en panne si tu te serre toujour du kick car le probleme avec le démarreur c'est qu'il pompe pas mal sur la batterie et il faut alors rouler pas mal pour la recharger.

Conclusion si tu te serre que du kick tes probleme son fini. Essai comme sa pour voir avant de tous modifier.

Sinon pour la modif il faut l'ensemble complet.
cdi, faisceau, rotor, stator et tu ne pourra plus te servir du démarreur sans modifier le nouveau faisceau de TTR ou XTK

et si je change ca, tu sais si le rotor se monte sur mon vilbrequin?

a mon avis je vais prendre une petite batterie de 125, qui me sevrira juste pour le kick et l eclairage.et je vais démonter le démareur comme ca, s est un peu de poids gagné.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:47

Pour les XT 600 K à partir de 1991, la revue moto technique E.T.A.I. N.50
dit:
Reprenant en majorité les caractéristiques techniques de la XT 600 E à l'exception du démarreur bien sur, il n'y a pour ainsi dire que l'allumage TCI digital qui n'a pas été repris. Sur ces deux versions, on retrouve le même vilebrequin prévu pour le montage de la roue libre de démarreur mais aussi les mêmes couvercles latéraux.

Par contre meme si la RMT le dit pour la xtk vaut mieux vérifier chez yamaha et encore plus pour les TTRE
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:51

ok.merci astro.s est cool

ca me rassure.car j ai demandé le prix d un rotor + stator + cdi + bobine d allumage + faisceau electrique d une TTR en occase.

si le tarifs est pas trop élevé, je me lance!

et adieu la batterie!!!Laughing

mais bon on en est pas encore la
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:18

bonj ai eu le prix du tout, environ 150 pour le rotor et le stator et 70 pour le cdi + bobine et régulateur + frais de port

je m en tire pour presque 250 euros.... ca va aller, je vais encore garder ma batterie
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 19:09

cet aprem j ai trouvé une batterie de 50 ou 125 pour 14 euros( avec le prix de l acide) c est une yb3 jesaiplusquoi qui sort 3 amperes, ca suffira largement pour faire une eteincelle...

je verrais dans le temps comment s est fiable...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 22:40

Robi, la rèf du boitier du 3TBE (98 ): 4PT-82305-01.
Un autre marquage présent: TNDF31 suivi d'un gros "B".
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:07

XTRA a écrit:
Robi, la rèf du boitier du 3TBE (98 ): 4PT-82305-01.
Un autre marquage présent: TNDF31 suivi d'un gros "B".

merci xtra, s est pas la meme que moi:

ma ref: 3tb-82305-00
13800-5401
12v tndf 09
et j ai un gros O a coté.

je vais laissé tomber mon histoire de changer d allumage. merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:31

Je pense que la petite batterie pas lourde est vraiment la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:51

blocbul a écrit:
Je pense que la petite batterie pas lourde est vraiment la meilleure option.

s est ce que j ai fait, je l ai dit en bas de la page 7.

en fait j ai trouvé une batterie de 50 ou 125, une trois amperes, qui pese pas lourd et qui est moins encombrante que la mienne.je vais la calfeutré avec de la mousse pour remplir la place comme elle est plus petite et ca va la protéger un peu du froid en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 16:41

Fait gaffe car certaine batterie on besoin d'un tuyau de mise à l'air libre.
Les batterie type MF n'ont pas besoin de tuyau et elle sont étanche
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 16:54

astro01 a écrit:
Fait gaffe car certaine batterie on besoin d'un tuyau de mise à l'air libre.
Les batterie type MF n'ont pas besoin de tuyau et elle sont étanche

oui j ai le fameux tuyeau.j ai du mettre de l acide et ca a fait des bulles, ensuite je dois la charger entre 25 et 30 heures, donc elle charge...
j ai pri la moins cher, je verrais par la suite combien de temps elle tiendra.
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 21:54

donc je me suis renseigné chez astable par l intermédiaire de veinard. merci a eux...cheers

la TTR a aussi un allumage TCI. et elle démarre sans batterie....

les cablages electriques différencient tres peu, le tci a le meme nombre de fils raccordé, alors que sur les cdi des xt kick, il y a 5 ou 6 fils en plus.
demain matin, je me lance et j essaye le cablage comme la ttr et je debranche la batterie!!!

par contre, j ai aussi lu qu il n etait pas bon de monter un fil de bougie racing avec le capuchon de bougie car la resistance est moindre et ca chauffe la bobine et ca peut griller le tci ou la bobine...
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 1:12

robi a écrit:
donc je me suis renseigné chez astable par l intermédiaire de veinard. merci a eux...cheers

la TTR a aussi un allumage TCI. et elle démarre sans batterie....

les cablages electriques différencient tres peu, le tci a le meme nombre de fils raccordé, alors que sur les cdi des xt kick, il y a 5 ou 6 fils en plus.
demain matin, je me lance et j essaye le cablage comme la ttr et je debranche la batterie!!!

par contre, j ai aussi lu qu il n etait pas bon de monter un fil de bougie racing avec le capuchon de bougie car la resistance est moindre et ca chauffe la bobine et ca peut griller le tci ou la bobine...

c'est quoi ton histoire de capuchon tu me fais peur la j'ai monter un cable racing cette aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 6:00

robi a écrit:
donc je me suis renseigné chez astable par l intermédiaire de veinard. merci a eux...cheers

la TTR a aussi un allumage TCI. et elle démarre sans batterie....

les cablages electriques différencient tres peu, le tci a le meme nombre de fils raccordé, alors que sur les cdi des xt kick, il y a 5 ou 6 fils en plus.
demain matin, je me lance et j essaye le cablage comme la ttr et je debranche la batterie!!!

Tu peut pas avoir le schéma électrique scanné du TTR avec TCI ?
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 9:43

astro01 a écrit:
robi a écrit:
donc je me suis renseigné chez astable par l intermédiaire de veinard. merci a eux...cheers

la TTR a aussi un allumage TCI. et elle démarre sans batterie....

les cablages electriques différencient tres peu, le tci a le meme nombre de fils raccordé, alors que sur les cdi des xt kick, il y a 5 ou 6 fils en plus.
demain matin, je me lance et j essaye le cablage comme la ttr et je debranche la batterie!!!

Tu peut pas avoir le schéma électrique scanné du TTR avec TCI ?


je l ai le schema electrique du ttr. je le met en ligne plus tard.

donc j ai essayé de fair le cablage comme sur le TTR mais ca fonctionne pas.(pas d eteincelle).

je vais prendre un cdi de ttr avec ca bobine d allumage...
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 10:05

voici le schema du ttr

http://img136.imageshack.us/my.php?image=schaltpki2.png

dv 650, je retrouve plus le lien ou ils parlent de ca, mais je le mettrais des que je le retrouve....
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 10:20

en fait mon allumage doit etre un type TCI et celui du TTR, un allumage de type DC-CDI.

le TCI tu as la bobine d alumage relié a un +12V et elle transforme en haute tension pour en faire l eteincelle.

le DC-CDI , l allumage fournit du 12V et le CDI le transforme en 200V et alimente la bobine...

donc ca pouvait pas marcher avec mon tci et le cablage du TTR, mais avec mon allumage qui doit etre le meme, avec le cdi du TTR et la bobine du ttr ca devrait aller tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:49

voila dv 650 j ai retrouvé l article qui dit que s est pas bon de mettre des cables racing. s est de l anglais mais on comprend bien.
il faut juste descendre un peu, s est un encadré rouge, et s est ecrit:

Do Not Use a "racing" -or- low resistance type coil in an "induction" ignition (or TCI) system.
The low resistance coil will flow more current thru the TCI and produce the legendary "Hot Toaster" effect. Though it will work for awhile, you will eventually burn the TCI module out.

je te met le lien pour que yu puisse y voir l article complet:

http://www.transmic.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 20:43

robi a écrit:
voici le schema du ttr

http://img136.imageshack.us/my.php?image=schaltpki2.png

merci pour le shéma
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 0:32

robi a écrit:
voila dv 650 j ai retrouvé l article qui dit que s est pas bon de mettre des cables racing. s est de l anglais mais on comprend bien.
il faut juste descendre un peu, s est un encadré rouge, et s est ecrit:

Do Not Use a "racing" -or- low resistance type coil in an "induction" ignition (or TCI) system.
The low resistance coil will flow more current thru the TCI and produce the legendary "Hot Toaster" effect. Though it will work for awhile, you will eventually burn the TCI module out.

je te met le lien pour que yu puisse y voir l article complet:

[url=http://www.transmic.net/index.htm
http://www.transmic.net/index.htm[/quote[/url]]

Oups, moi qui ait un Nology et bougie sans résistance...... En même temps, ça fait un bout de temps qu'ils sont sur le XT. J'espère que tout va pas cramer.
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 9:36

moi aussi je suis dans le meme cas, et on est nombreux... a mon avis si ca crame quoi que se soit, il ya longtemps qu on serait au courant
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 22:17

yop je viens au news pour démarrer sans batterie.

donc j ai acheté le faisceau complet, le condensateur, le régulateur, le CDI d une TTR.( merci Xtra)

en fait j ai payé le tout 50 euros, mais le CDI est HS.je le savais avant de lui prendre le tout.

je passe chez yam pour avoir le tarif du CDI pour info..... 675 euros!!!affraid

donc je vais voir pour le faire réparrer ou pour en trouver un autre en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 15:21

Si tu veux j'ai un CDI de 1vj (c'est les mêmes) que je vends
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:08

blocbul a écrit:
Si tu veux j'ai un CDI de 1vj (c'est les mêmes) que je vends

désolé, mais je ne pense pas que ce soit le meme. celui de TTR, c est un DC-CDI.
le 1vj est un CDI, il recoit de la haute tension de l allumage et l envoie a la bobine, alors que le DC-CDI il recoit du 12 v de l allumage et le transforme en haute tension et l envoie a la bobine.

moi la réf du CDI, c est un:

5CH-01


pour infos, je lai testé et j ai du 35 VOLT qui sort du CDI, celui qui va a la bobine. je pense qu il y a 1 transformateur a l intérieur qui est grillé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kick sur E - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kick sur E
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» et kick et kick et kick!!!
» Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...
» un bleu
» xt que a kick ?
» Un kick dur!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: