600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 kick sur E

Aller en bas 
+19
blocbul
desmo2
dv650
Ithaca
tony
smarine86
XTRA
astro01
Veinard
brat83
Tomtom
dedelarchi
beebaklaat
astable
Med la poignée!
intrepide
lioxt
darkrider
robi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:43

je te rassure ca marche même si c'est pas regler au dixieme de micron
je te dis ca car mon 3tbk je l'avais achetée à 12000km revendue à 50000km et j'ai jamais reréglé ce jeu et j'ai changé une fois le cable sans reréglé ce jeu non plus..
par contre s'il y a exagerement du jeu il ne fera simplement plus son travail de decompresser au moment voulu
puisqu'en fait il doit etre synchro avec le mouvement du kick c'est pour ca qu'ils disent qu'il ne faut pas un grand jeu de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 9:56

astro01 a écrit:
robi a écrit:
j ai le compteur d origine.

je vais virer la batterie, car elle est morte et au prix de celle si!!! je compte pas la remplacé tout les ans et demi.
s est dailleur le motif premier de la mise en place du kick.
par la suite, condo a la place de la batterie, je vire le demareur et toute les roues dentée qui ne serviront plus a rien.et si ca me prends, je simplifie tout le cablage electrique...

mais avant, je dois mettre le decompresseur en place, car la il faut un mollet de cycliste pour pouvoir la démarrer!!! mais bon j y suis arrivé 2 fois par chances....

Pour virer la batterie faut voir si ton boitier d'allumage est du type CDI, car sur les xte l'allumage est du type TCI et je pense à 99% qu'il faut la batterie pour alimenter l'allumage. Sur les xt au kick avec allumage CDI, il y a un bobinage au niveau de l'alternateur qui alimente directement le boitier CDI et on peut supprimer le batterie. Sur les TTRE je ne sais pas le type d'allumage de monté.

Moi ma batterie est de 1996 et elle fonctionne toujour, il faut juste acheter une bonne batterie.

j ai regardé les deux schéma électrique du CDI et de la mienne...
sur les deux il y a des fils qui viennet de l alternateur et de la batterie.
et si monallumage a besoin de courant par la batterie, s est le condensateur qui va lui donner.
meme sur une XTK, sans batterie du tout ni de condensateur, je suis pas sur que ca fonctionne, comme on vient chercher du courant sur la batterie.et apres si ca fonctionne avec la XTK je pense que ca va aller sur la mienne.
toute facon rien ne vaut un essais...
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:41

robi a écrit:

meme sur une XTK, sans batterie du tout ni de condensateur, je suis pas sur que ca fonctionne, comme on vient chercher du courant sur la batterie.et apres si ca fonctionne avec la XTK je pense que ca va aller sur la mienne.
toute facon rien ne vaut un essais...

sur un xtk je pense qu'il demarre sans condensateur et sans batterie car avec un 600 dr il demarre sans batterie et sans condensateur, allumage du meme type que le xtk.
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:21

un xtk démarre et fonctionnne très bien sans batterie (juste l'éclairage qui est instable mais sinon no soucis) j'ai déjà testé batterie à plat.

je l'aime mon kick!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:32

donc la mienne devrait fonctionné avec un condensateur, mais peut etre pas sans batterie ni condo
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 8:36

essaye mais à mon avis elle fonctionnera. je pense que ton condo est là uniquement pour l'éclairage. si c'est le cas, ça marchera sans mais avec un éclairage instable
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 12:04

tien ce matin j ai mis un insert dans le couvre culasse, pour la visse qui tient le decompresseur, je l avais a moitié foiré quand je l avais monté.
s est la merde car la vis est toute courte, sur le bout il y a pas de filetage pour faire comme un axe, et en plus tu as une rondelle en cuivre de 2 mm d epais alors des que tu serre, les deux filets en prises se decrochent....
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:42

vive le bouton magique dans tout çà!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:37

darkrider a écrit:
sa peut toujour etre utile quand on est en panne de batterie Wink
Ou quand ta batterie est morte et que tu as pas envie d'engraisser de 36 euros ton revendeur de batterie qui est à perpète et en plus c.. comme une chaise ! furious
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:36

ma batterie coute dans les 60 ou 70 euros...
s est pas la meme que les XTE, elle est plus petite, mais elle a la meme puissance...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:49

Puisqu'on en parle. La mienne a largué ce soir au moment de partir du taf'. La classe pour la première sortie depuis la prépa!!!! Retour en bagnole. Ca m'a fait le même coup que quand j'ai voulu la démarrer Samedi. Faiblarde, relais collé, et mort quasi instantanée.... En même temps, elle est d'origine, j'lui en veux pas (sauf pour passer pour un con!).
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:12

en parlant de batterie d origine....

j achete la moto neuve en aout 2005, decembre 2005 batterie a plat, recharge, ca repart.... t es deja deg...

janvier 2007, pareil avec en plus le relais qui reste collé, bilan batterie qui ne tien plus la charge...

en plus j avais deja une xte de 99 en 2003, et j avais la ducati monster en meme temps..... tu veu savoir le comble en hiver?? batterie a plat pour la xt et la ducati qui a tres mauvaise reputation, ben elle demarre a chaque coup, et ne m a jammais laissé en caraf...

apres ses problemes de batterie successif, a chaque fois en hiver et apres un long moment d inutilisation de la moto ( environ 1 moi) mes batterie lachent...( en alsace, il fait pas la meme t° que dans le sud...)

vu le prix exorbitant de la batterie, pour le meme prix, je me suis trouvé un kick d occase avec tout et tout.... j erspere enfin etre tranquil pour le démarrage ( dès que j aurais compri comment on la démarre au kick...)
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:13

robi a écrit:
elle est plus petite, mais elle a la meme puissance...
Pffff, c'est toujours ce qu'on dit quand on a pas eu de chance à la naissance, niarfff, niarfff !
kick sur E - Page 3 Sucetted
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:40

tiens nous au courant
pour savoir comment tu as mis le ressort de rappel sur le couvre culasse
et pour le condo a la place de la batterie sur un allumage cdi et pas tci apparemment donc...
sur le 3tbk que j'avais ca demarrait sans la batterie.
les feux etaient faiblard mais ca tournait..
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:45

brat83 a écrit:
tiens nous au courant
pour savoir comment tu as mis le ressort de rappel sur le couvre culasse
et pour le condo a la place de la batterie sur un allumage cdi et pas tci apparemment donc...
sur le 3tbk que j'avais ca demarrait sans la batterie.
les feux etaient faiblard mais ca tournait..

mais justement moi j ai un TCI sur ma TTRE.
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:51

cool pour toi !!
donc ca devrait marcher correctement
par contre pour nous les xte dommage !!!
je crois que je vais finir par craquer et me prendre un ttr moi aussi
rires !!!
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:55

XTK, TTR = kick = CDI = démarre sans batterie sur

XTE, TTRE, TTE =démareur électrique = TCI = pas sur que ca démarre sans batterie.
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:56

j'ai du ma ce soir !!
rires!!!!
promis je te le copie 100 fois !!!!!!!!
allez a plus tiens nous au courant..........
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:59

brat83 a écrit:
j'ai du ma ce soir !!
rires!!!!
promis je te le copie 100 fois !!!!!!!!
allez a plus tiens nous au courant..........


kick sur E - Page 3 Icon_pid kick sur E - Page 3 Icon_pid kick sur E - Page 3 Icon_wee kick sur E - Page 3 Icon_wee lol!
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 22:25

j'ai reçu mon bras oscillant en alu de 600 TTR
manque plus que la fourche inversee et je m'y rapproche !!
maintenant faut adapter !!
rires !!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 1:21

robi a écrit:
XTK, TTR = kick = CDI = démarre sans batterie sur

XTE, TTRE, TTE =démareur électrique = TCI = pas sur que ca démarre sans batterie.
Confirmé, le XTE démarre pas sans batterie......et c'est de l'info de première fraicheur Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 10:26

La question et avec un condensateur ? Pour moi ca demarre pas non plus.
A quand l'essai robi
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 11:18

j ai recu les restes des pieces de mon décompresseur ce matin. je les monte demain matin. essais prevu demain matin ou ce week end
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 11:10

yop

ca y est j ai monté le décompresseur... j ai toujours du mal a la faire craquer... je vous explique ma facon de procéder:

- sur 2 tours de moteur, je ressent 3 point dur tres rapproché. je les passe les 3 doucement, puis je mets un grand coup de pied.mais ca marche pas a chaque fois.... si vous avez d autres conseil, je suis preneur.j ai deja lu les divers posts qui traitent la chose.ern plus elle pisse l essence par un trop plein.
lorsque vous la démarrez, s est essence fermé? ouverte? reserve?


en suite, j ai débranché la batterie lorsque la becane tournait, et elle s est mis a tourner comme une patate....puis caler...et apres impossible a redémarrer.j ai pas eu le temps de brancher le condo pour voir. promis j essaye demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 12:30

j ai trouvé pourquoi j avais du mal a la démarrer.
le cable du decompresseur n avait pas d arret de gaine, et il ne marchait pas correctement.
ensuite, reglage du cable au milllipoil...et ca démarre plus facilement.

ma technique: je kick tout doucement jusquau CLACK! et la je passe la compression, et ensuite GROS coup de pied....

vous en pensez quoi, s est la bonne?

je met les photos des que possible pour le ressort de décompresseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kick sur E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kick sur E
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» et kick et kick et kick!!!
» Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...
» un bleu
» xt que a kick ?
» Un kick dur!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: