600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 kick sur E

Aller en bas 
+19
blocbul
desmo2
dv650
Ithaca
tony
smarine86
XTRA
astro01
Veinard
brat83
Tomtom
dedelarchi
beebaklaat
astable
Med la poignée!
intrepide
lioxt
darkrider
robi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:51

donc j avance, le premier essais, le cdi n etais pas branché correctement.
je n avais pas branché les capteurs d avance...

donc branchement correct... et la une éteincelle sort de la bougie!!!

mais bon elle a une drole de couleur, avec l autre branchement(TCI) l éteincelle etait bleue electrique preque blanc) et la elle est bleu foncé et moins forte...

donc kick et le moteur craque!!! trop contant sauf qu il ne prend pas ces tours et ratatouille...
donc reéssais et la un mega retour de kick qui ma cassé la noix du kick!!!

donc j ai soit un soucis de puissance d eteincelle, soit un soucis d avance...

au nivaeu avance, le cdi et le tci ne sont pas tout a fait pareil:

TCI:
- 12° a 1300 tr/min
- 31. a 7500 tr/min

CDI:
- 11° a 1300 tr/min
- 34° a 4750 tr/min

pour moi l avance est quasi identique... donc ca devrait pas etre un probleme d avance, car si ca marche sur la TTR avec cette avance, je vois pas pourquoi ca fonctionnerais pas avec la mienne.

a la limite, il faudrait que je controle si le capteur d avance est au meme niveau avant le point mort haut sur les deux motos... car si il y a décallage, l avance sera décallée...

si vous avez des idées....
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:58

voici la photo de la noix du kick affraid



][img=https://2img.net/r/ihimizer/img72/7391/dscf0003ow4.th.jpg]




ca s est pas du retour de kick de PD !!!kick sur E - Page 6 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

kick sur E - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:06

j'avais peter la noix du kick exactement comme toi..
generalement c'est quand la noix est exagerement serré que ca se produit a la longue..
par contre je l'avais faire souder au tig remis 2/3 coup de lame de scie a l'interieur pour refaire les rainures et ca n'a jamais plus bouger..
par contre faut pas serrer fort on a tendance a le faire et c'est une erreur, en fait il doit y avoir un leger jeu...
pour l'allumage c'est cool tu touches presque au but..
c'est vrai que c'est cool d'avoir une moto autonome qui puisse demarrer a tout moment sans batterie.
et donc du coup si ca fonctionne tu pourras brancher le fameux condo pour remplacer la batterie et avoir du phare et cligno corrects..
dire que par le passé on pestait contre ce kick , quand on calait au feu rouge ou en descelerant un peu trop fort..
je me souviens fallait que la moto soit bien su un terrain plat sinon elle se noyait assez vite..
enfin l'essentiel c'est que ca fonctionne..on avance vers le progres et on se rend compte qu'on perd l'essentiel
tout le monde veut racheter des 2kf rires !!!
lergereté , couple, pas besoin de batterie.., le top..
allez tchao..
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:49

brat83 a écrit:
j'avais peter la noix du kick exactement comme toi..
generalement c'est quand la noix est exagerement serré que ca se produit a la longue..
par contre je l'avais faire souder au tig remis 2/3 coup de lame de scie a l'interieur pour refaire les rainures et ca n'a jamais plus bouger..
par contre faut pas serrer fort on a tendance a le faire et c'est une erreur, en fait il doit y avoir un leger jeu...
pour l'allumage c'est cool tu touches presque au but..
c'est vrai que c'est cool d'avoir une moto autonome qui puisse demarrer a tout moment sans batterie.
et donc du coup si ca fonctionne tu pourras brancher le fameux condo pour remplacer la batterie et avoir du phare et cligno corrects..
dire que par le passé on pestait contre ce kick , quand on calait au feu rouge ou en descelerant un peu trop fort..
je me souviens fallait que la moto soit bien su un terrain plat sinon elle se noyait assez vite..
enfin l'essentiel c'est que ca fonctionne..on avance vers le progres et on se rend compte qu'on perd l'essentiel
tout le monde veut racheter des 2kf rires !!!
lergereté , couple, pas besoin de batterie.., le top..
allez tchao..


merci de me soutenir.

je ai soudé la noix cet aprem au boulot.je pense que ca va tenir.et je la serrerais moins. j ai fait la meme hereure, je pense...

pour le condo il est deja dessus.en fait lorsque je fais mes essais, j utilise la config du TTR. j ai le faisceau electrique, le condo, le régulateur et le CDI du TTR.

mais je pense quand meme que le CDI est a moitié HS, demain je test la tension qui arrive a la bobine. il me semble que je dois avoir 200Volts a l entrée de la bobine...

mais je pense que j ai pas assez de tension, ce qui fait une éteincelle moins forte( d ou la couleur bizarre de l eteincelle) ce qui n enflamme pas tout le mélange( ratatouille ) et ce qui me fait des retour de kick, car le piston n a pas assez d inertie pour faire ces 2 tours....

j espere que ma déduction est bonne???!!!
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

kick sur E - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 9:54

brat83 a écrit:

je me souviens fallait que la moto soit bien su un terrain plat sinon elle se noyait assez vite..

Ah ouais ! Les séances de kick au fond des bois dans une facheuse posture c'est jamais facile.....
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

kick sur E - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:44

Tres bon Topic, j'aimerais bien installer un Kick sur mon TTE mais au final cela m'a l'air plutot compliqué (je suis un noobie en mécanique)

Juste simple question, Robi j'ai lu que tu arrive a la démarrer en poussant Shocked .

Té balaise comme mec, l'autre fois batterie a plat, et bah pas moyen de la démarrer en poussant.
J'ai donc chercher un décompresseur mais sur mon moteur (2KF je crois) et bah le décompresseur n'existe pas, il a un cache a la place c'est normal?

Avez vous une astuce pour démarrer baterrie a plat (juste au cas ou elle me refasse le coup car j'avais bien l'air d'un blaireau)
Le décompresseur s'installe facilement ? (car au pire je pourrais peut etre en monter un manuel et demarrer en poussant, si l'installation du kick est vraiment trop compliqué pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

kick sur E - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 4:00

bah,je viens de relire le post,ca a lair de se faire plutot bien,par contre ton tte n'est par equipé du moteur 2kf,mais ca doit encore en etre la culasse ,faudrait trouver l'ensemble kick starter et decompresseur avec son cable
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

kick sur E - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:08

C'est quoi comme moteur alors ?

oui sur la culasse il y a bien ecrit 2KF (enfin j'avais vu ca l'autre fois il me semble Very Happy )

Moi juste installer le decompresseur me conviendrait, histoire de pouvoir demarrer en poussant en cas de panne de batterie.

Franchement c'est le seul truc qui me derange un peu sur ce modele, le démarreur electrique, j'aurais préféré avoir un bon vieux kick d'origine et pas de démareur mais bon, maintenant il faut s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

kick sur E - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:05

kick sur E - Page 6 Dscn3547

bonjour, ceci est-il suffisant pour passer un xte en kick?
merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

kick sur E - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:13

francois a écrit:
kick sur E - Page 6 Dscn3547

bonjour, ceci est-il suffisant pour passer un xte en kick?
merci

doit avoir un bleme avec ton lien ???
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

kick sur E - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:25

Lol oui je crois aussi qu'il a un blèm Very Happy


Hey sinon c'est possible que le cylindre de ma becane soit un 3AJ00 et la culasse un 2KF ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

kick sur E - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:52

C'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

kick sur E - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:26

Bon bah je reviens aux nouvelles.

J'ai relu tout le poste et j'aimerais bien qu'on m'explique un peu plus en détail l'installation du décompresseur.

Je suis vraiment très motivé à en installer un, afin de pouvoir démarrer en poussant en cas de panne de batterie, (avec un cable que je relie au guidon et que je manipule manuellement) car je me vois un peut mal commencer a toucher l'embrayage pour l'installation du kick.

sinon j'ai vu chez Norauto des "BOOSTER"(c'est un peu comme une deuxieme batterie transportable), certe un peu chiant a transporter mais au moins toujours un moyen de démarrer.

Sinon j'ai lu qu'un relais pouvait se coller, quelqu'un peut il m'éclairer ? (ou est il?)
car peut etre est ce mon relais qui foire et qui fait que la batterie ne tiens plus la charge?
Revenir en haut Aller en bas
LT76
supermotard
LT76


Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 12/07/2010

kick sur E - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 21:32

Ah ça va intéresser du monde tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kick sur E - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kick sur E
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» et kick et kick et kick!!!
» Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...
» un bleu
» xt que a kick ?
» Un kick dur!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: