600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Restauration 600XT 43F également

Aller en bas 
+13
Veinard
Mad-Rider
Jo
XTRA
DeViLx
Yoyosh
papyzolo
simoune1
marco 31
Adrien
dudu52
yacine
Opium
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 1:50

Après avoir fait le tour de ma 43F de 85, j'ai décidé de partir sur une restauration collant au mieux avec l'état original. Après tout, cette mamie n'a que 31 463 Kilomètres, toutes ses pièces et est roulante bien que mal réglée.
Comme j'ai l'intention de la garder au mieux de sa forme et d'essayer de ne pas avoir de surprises, elle subira un démontage quasi total (je ne suis pas équipé pour le bas moteur)

Tout d'abord voici l'ancienne telle que je l'ai récupérée:

Restauration 600XT 43F également 600XT_reduit

Petit historique de l'engin:

Le premier propriétaire était un militaire, c'est lui qui a fait tourner le compteur kilométrique a plus de 30000, l'entretien était confié a la concession comme semblent le démontrer quelques pièces.
Sur la fin la moto a été stockée dans la cave de son immeuble pendant environ 2 ans avant qu'il ne la vende a un collègue a lui pour cause de mutation outremer.
Le seul petit problème est qu'avant de la stocker, il avait tout vidangé (essence, huile, freins).

Mon voisin qui est également son collègue lui a rachetée en juillet 2006 pour 100€, il a très peu tourné avec.
Par manque de place la moto a été rangée pendant plus de 6 mois dans son jardin sous une bâche, j'ai eu tout le temps de le maudire de la laisser s'oxyder dans ces conditions. Accessoirement, il a tenté un entretien "a l'arrache" dont un super raté en peinture de cadre et 2 goujons d'échappement cassés avant d'arrêter les frais.

J'ai commencé a démonter la bête, je vais m'attaquer au carbu qui a un peu souffert de la peinture du cadre.

Restauration 600XT 43F également Carbu_sale

Dans l'immédiat, j'aimerais avoir vos conseils pour l'achat des joints moteur, j'ai du mal a trouver mon bonheur par manque de compréhension des références proposées sur eBay.

Suite aux prochains épisodes


Dernière édition par Opium le Mar 27 Mar 2012 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 8:57

Mdr ! !! du tunning sur Carbu , c est la 1ere fois que je vois ca !!
Moi qui croyais bricoler a l arrache... ca me rassure.. il est fort ton voisin....
Pour les Ref des joints qu il te faut, 2 options : soit tu vas chez ton concess Yam, et tu leur demande les ref ( fais genre tu vas les commander chez eux, ca passe mieu.. )
Soit tu cherches sur le forum dans la rubrique "lien" il doit y avoir nombre de site qui details toutes les pieces en fonction de nos models...
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:51

c est jolie un carbu rouge lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/10/2007

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:35

Salutations,

Ça me fait plaisir de voir un autre courageux qui s'attaque à la restauration de la même mamie que moi !

Je te souhaite bien du courage car moi aussi je en train de tout démonter/vérifier/changer, et franchement, il faut en vouloir, notamment lorsque tu tombe sur des pas de vis foirés, des vis qui ont cassé dans leur pas de vis etc...

A bientôt, Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:30

Merci pour les commentaires, je suis heureux d'avoir pu faire rire du monde avec mes petits problèmes Smile
Adrien, j'avais vu ton fil, bon courage également
Pour les joints j'ai du mal a trouver la pochette qui va bien sur eBay, mais il n'y en a peut ètre pas en ce moment. Pour les sites en allemend, j'y comprend rien a cette langue, et je galère un peu a trouver mon bonheur Neutral

Voici la suite de mon carbu, ça avance plutôt pas mal.

Restauration 600XT 43F également Carbu_Propre
Restauration 600XT 43F également Carbu_Propre_dessus
Restauration 600XT 43F également Carbu_Propre_dessous
Restauration 600XT 43F également Carbu_Propre_cote

Je ferais également des photos de l'intérieur du carbu si cela intéresse lorsque j'aurais les joint a remonter.

Au démontage, j'ai donc trouvé les joints HS auxquels je m'attendais (ça suintais d'un peu partout), ainsi qu'un réglage totalement délirant des aiguilles: 4 sur le principal et 5 sur le secondaire avec la ligne d'origine.

Le comportement de la moto indiquait de toute manière un très mauvais réglage, je suis reparti de valeurs plus sûres trouvées ailleurs dans ce forum (merci astable).

Prochaine étape, la culasse ayant 3 goujons cassées, je vais probablement devoir jouer du tarot, elle va également passer a la brosse métallique a cause de son aspect oxydé et de la perte de sa peinture.
J'ai également un problème a régler du coté de la décompression, il y a trop de graisse autour, ça fuit (ça fuit de partout de toute manière).

J'en profiterai également pour travailler sur le cylindre, le piston et toute la distribution. Je brique un peu l'échappement, et ensuite je roule un peu car ça me gonfle de travailler sur le XT alors que le soleil m'invite ailleurs sunny


Dernière édition par Opium le Mar 27 Mar 2012 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 7:58

hey, Opium, pour etre sur de bonne base, faut pas le prendre mal quand on rigol Wink
Sinon, joli rattrapage sur le carbu , il est tout neuf ! ! !
bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:47

On est sur de bonnes bases, t'a pas vu que je sourie Wink

Et il en faut réellement beaucoup pour me vexer.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:19

je le prefere comme ca le carbu
Revenir en haut Aller en bas
marco 31
XT expert
marco 31


Nombre de messages : 1429
Age : 58
Localisation : bessieres 31660
Date d'inscription : 24/11/2007

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:17

superbe boulot ,que tu as fait sur le carbu A+
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:44

J'ai reçu mes joints de carburateur, il a donc subi un nouveau démontage, changement de l'ensemble des joints, remontage. Il est donc tout neuf Exclamation

Quelques images durant le montage:

Restauration 600XT 43F également Carbu_Flotteur
Restauration 600XT 43F également Carbu_Secondaire

Pour bien indiquer que le moteur est sain, petite image du sabot avant nettoyage:

Restauration 600XT 43F également Sabot_Interieur
Restauration 600XT 43F également Sabot_Exterieur

La suite du moteur, mis a part 3 goujons brisés, la culasse, l'arbe a cames, les soupapes et les culbuteurs semblent sains, j'en serai plus sûr après démontage et dégraissage complet.

Restauration 600XT 43F également Culasse_Dessus
Restauration 600XT 43F également Culasse_dessous
Restauration 600XT 43F également Culasse_Admission
Restauration 600XT 43F également Culasse_Echappement

Tout cela respire la graisse et les réglages carbu au top. Suspect

Et enfin la petite surprise au démontage, même gorgée de WD40 pendant 3 jours, une des vis de culasse n'a pas résisté Evil or Very Mad la chemise va passer en visite rapide dans l'atelier "Usinage Du Loir" pour une rectification de ce problème.

Restauration 600XT 43F également Chemise_Piston_En_Place

Après démontage de la chemise, je n'ai vu aucune rayure, la segmentation est propre, et tout semble dans les côtes d'origine.

J'avais l'intention de m'arrêter après avoir déculassé pour la première révision, mais au point ou j'en suis, j'ai commandé la pochette complète des joints moteur. Je vais tout vérifier a cause des fuites principalement, et a cause d'une surchauffe que je soupçonne le moteur d'avoir subi du coté tendeur de chaine de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 2:26

salut super la restau
moi aussi j'ai un 43F de 85, sauf que moi je les eu entiérement démonter Rolling Eyes
pour la pochette de joint complete, je l'ai commander chez dafy moto j'en ai eu pour 73€ Wink
bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 1:10

Merci simoune, finalement j'ai pris chez louis.de la navigation dans les pièces par type de moto facilite la non compréhension de la langue.

Saleté de chemise, j'ai tout essayé, choc thermique sur le reste d'écrou. Boulon soudé bas pour augmenter la prise, cassé a 4-5 mm de la chemise.
Perçage de l'intérieur du reste de boulon, dremel, même le reste de filetage ne s'extrait pas. J'arrète les frais tant que je n'ai pas touché l'alu car j'ai peur que retarauder la dessus ne soit pas assez solide. C'est clair, je voulais essayer de faire le maximum mar moi même, mais je n'échapperai pas a la pose d'un insert par un pro.

Pour le reste du moteur, le démontage continue. Le reste du moulin est très sain, mais cela me permettra de changer tous les joints qui ont séché a cause du stockage a sec d'huile.

Un moulin de 2kf 60000 kms trouvé sur eBay (pour 102roros) m'a décidé a mettre celui ci en réserve pour lui faire subir une préparation simple, probablement AAC stage1, augmentation de cylindrée et piston haute compression après consolidation du bas moteur. J'aurais un moulin pour tourner le temps que les finances suivent pour la prépa, et de la pièce de rechange par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:10

Faudra que je détaille un peu, mais j'ai le poum poum depuis cet après midi.
Il y a une segmentation, un embrayage et quelques autres pièces neuves.

Reste a régler correctement, et a faire la partie cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 1:59

Quelques images de ma restauration:

Démontage Moto:
Restauration 600XT 43F également Cadre

Démontage Moteur, j'ai juste un peu manqué de matériel pour l'ouvrir plus loin mais j'avais déjà un très bon avis sur l'état de la boite et du vilebrequin.
Restauration 600XT 43F également Moteur

Puis remontage en changeant au passage les joints qui trainent, l'embrayage et diverses petites pièces dont l'état semblait douteux:
Restauration 600XT 43F également MoteurRemonte

Ensuite j'ai refait la segmentation car a plus de 30000Kms et aux cotes d'origine cela semblait le minimum et remonté le reste du moteur:

Chemise un peu plus propre (on aperçoit l'insert qui a été posé):
Restauration 600XT 43F également Chemise

Culasse après nettoyage, rodage de soupapes changement de joints de queue de soupapes, rattrapage des 3 goujons d'échappement foirés:
Restauration 600XT 43F également Culasse

J'ai également changé les mâchoires de frein Ar, le kit chaine, revu l'équipement du bras oscillant (guides chaine HS ou manquants).

Pour arriver a un look proche de quand je l'ai eu, juste un peu plus propre Wink

Je n'ai plus qu'a monter ma batterie a la place du condensateur monté provisoirement, réviser toute la partie fourche, régler, re-régler après avoir roulé un peu, ...


Et passer a la prépa du moteur de 2kf que j'ai acheté (en mauvais état, mais vu les pièces que je vais changer) lorsque les finances suivront.

En tout cas, elle n'a pas mis longtemps a démarrer une fois le moteur dans le cadre, et elle fait un beau Poum Poum même avec son pot d'origine très fatigué.


Dernière édition par Opium le Sam 4 Fév 2012 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 4:40

Tiens, la calamine sur les soupapes, ca me rappel la mienne
Restauration 600XT 43F également P1010014

Tu as fait comment pour les rendre si belles tes soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:56

Démontage, bain dans un dégraissant mécanique, ensuite lorsque tout est bien ramolli par le produit, brossage.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 1:41

J'ai craqué.

J'ai cassé la boite de vitesse de ma belle en accélération après mon entrée sur l'autoroute.
J'ai fait du 120 a 0 Kilomètre heure avec une roue arrière bloquée, et un un camion derrière moi qui a eu ma présence d'esprit de se mettre entre les deux voies pour protéger ma glissade.
La bonne nouvelle: je ne suis pas tombé.
La mauvaise: la bécane est HS, y'a du taf sur le moteur Embarassed ... je vais tout revendre en pièces détachées, avec les pièces de deux moteurs, une partie cycle entretenue, ... ça me fera une base financière pour passer a autre chose.

Et puis merde non, ...
J'adore cette bécane même si elle n'est pas adaptée au trajet que je fait avec Wink

J'ai toutes les pièces pour retaper la bécane, la seule chose que je n'ai pas fait la dernière fois est d'ouvrir la boite pour vérifier l'état, tout le reste j'en était sûr, je l'avais contrôlé.

Cette fois ci, je vais mixer le moteur de 2KF dont je dispose et celui du 43F d'origine.
Le premier est en pièces détachées, le second a commencé a s'ouvrir par le dessus.
Rien de grave quoi Wink

Faudra juste que je retrouve ma revue technique parce que j'ai mis la bécane en pièces et je n'ai rien étiqueté Wink

La suite bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:26

aie aie aie, le retour d Olivier.. ca va faire mal..
ca m fais rire comment tu as craqué, on est comme des gosses avec nos jouets !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:03

J'ai connu un serrage moteur sur autoroute avec une Honda et ça fait pareil, grosse glissade en roue bloquée. Ça fait un beau plat sur le pneu.
Content que tu ne sois pas tombé.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 2:10

C'est reparti, aujourd'hui j'ai trouvé un peu de temps pour me mettre a travailler sur la moto entre les copains que mon fils avait invité pour son anniversaire (10ans) et diverses autres obligations:

Résumé des épisodes précédents:

La moto telle que je l'ai récupérée il y a quelques années:

Restauration 600XT 43F également 600XT_reduit

Le petit problème qu'elle a rencontré:

Restauration 600XT 43F également CasseMoteur

La boite de vitesse a cherché a sortit du moteur.

Le problème: J'adore cette moto, il faut qu'elle revienne a la vie et même si ce n'est pas la période, j'ai besoin de rouler.
En plus, j'ai toujours eu envie de passer en SuperMotard, je me demande si ça ne viendrait pas de ce forum Wink

La solution: un autre 43F trouvé sur le bon coin:

Restauration 600XT 43F également 43F_SUperMot1
Restauration 600XT 43F également 43F_SUperMot2
Restauration 600XT 43F également 43F_SUperMot3

Je l'ai donc récupéré mercredi et même s'il semble beau de loin, ...
Il a été repeint, probablement a la bombe, et ce n'est pas beau.
Le faisceau électrique semble en piteux état,
La mécanique semble en bon état, mais on ne sait jamais, ...

La première étape sera de remonter mon 43F (démonté car j'ai failli le vendre en pièces) avec les pièces de la nouvelle machine qui m'intéressent.
La seconde étape sera de réparer le moteur de ma vieille sur la base d'un moteur de 2KF que j'avais en stock en faisant une remise a neuf complète, et pourquoi pas un peu plus Twisted Evil
La troisième étape sera de monter ce moteur remis a neuf sur mon cadre désormais en supermotard.
Et enfin la dernière étape sera de remonter une machine complète avec les pièces qui restent.

En attendant de faire plus, j'ai préparé l'atelier:

Restauration 600XT 43F également Atelier
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 8:23

Le début d une nouvelle aventure !
T as deja pas mal de bonnes pieces avec ton nouveau 43f !
J peu me permettre de te demander combien il t as couté?
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:49

J'ai quand même payé ça 700€, au départ je cherchais juste un moteur.
Cela ne me semble pas excessif pour une machine qui a 42000 Kms au compteur, du 17 pouce (rayons a régler correctement et pneus a changer), un amortisseur sympa réglable de partout, admission cornets et échappement marving donc je suppose que le carbu a été travaillé en conséquence vu comment elle tourne.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:51

si, pour Yacine c'est excessif.

c'est 500 € trop cher pour lui :p
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:17

lol!
Non, c est pas cher en effet vu le matos..
YAPLUKA !
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:10

Bien, avec les 10 ans de mon grand, je suis plus au bar qu'au garage, mais j'avance un peu.
Pour la réfection du moteur, j'ai reçu un arrache volant magnétique de chez yambits aujourd'hui.
J'ai commandé l'ensemble des roulement et joints spy moteur+ roues chez 123roulements pour 140 euros, c'est raisonnable.
Le cadre est poncé et prêt a peindre.

J'ai parcouru vos posts, et je pensais modifier mes carters pour modifier le graissage original telle que yam l'a fait sur les 3TB, ça c'est réalisable.
Je comptais également modifier ma boite pour monter des pignons de 5 de 3TB, mais après les déboires de laurent, je vais me contenter de modifier le rapport avec des pignons de 2KF. Bien lubrifié, cela devrait être moins fragile.
J'avais lu qu'il est possible de greffer la boite d'une routière avec un autre étalement des vitesse, mais impossible de retrouver les infos. Si vous en avez, je suis preneur.

Coté Haut moteur, je prévois de mettre un haut moteur complet de 2KF pour profiter des soupapes plus larges, travailler la culasse pour améliorer les flux, réaléser en 97 pour passer en 620 et monter un piston JE en compression 11.5 puis changer mon arbre a cames pour un stages 2.
Et si tout va bien, je devrait alimenter le tout avec des carbus de 500gse et ressortir sur un ancien échappement d'aprillia dont je dois refaire le tube (le titane a explosé sur la soudure) avec le tube d'une ancienne baume carbone d'un voilier de régate .

Le travail sur le moteur sera l'occasion de déterrer un autre post, mais il faut que les finances suivent.
D'ailleurs, la moto a dorénavant un nom (il semble que ce soit entré dans les moeurs ici): utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration 600XT 43F également Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600XT 43F également   Restauration 600XT 43F également Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration 600XT 43F également
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration 600Xt ténéré
» je me lance dans la restauration de mon 600xt-1vj
» Restauration 600xt (Officiel Dj sako)
» [retour] démarrage kick difficile
» 600xt 34l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: