600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas

Aller en bas 
+9
souffx
papyzolo
Veinard
iamnap
laurent56
calamar
brek45
fou du roi
Ithaca
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:28

Salut tous,
Il y a un gars qui voulait m'acheter mon régul mais comme j'étais pas sûr que sa panne vienne de là je lui ai demandé de faire quelques verifs supplémentaires.
Et voila le mail que je reçois ce matin, j'aurais jamais pensé moi non plus que ça puisse venir de là !

Merci, pour tout. En fait, mon régulateur ne fonctionnait pas car il n'était
pas assez plaqué contre la tole de la bécanne, 1 mois de prise de tête. je
pensais que juste le petit cable noir, et la broche 4 fils suffisaient.
a 2 doigts de te l'acheter. mais si t'as d'autres pieces je te recontacterai.
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:01

Ah ben c'est peu être pour ça que j'ai des problèmes moi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
brek45
routard



Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/12/2006

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:59

salut c est quoi le regul et ca sert a quoi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:55

C'est un machin qui sert à transformer le courant alternatif qui sort de l'alternateur en courant continu et "l'égalise" autour de 13V pour recharger la batterie
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:03

brek45 a écrit:
salut c est quoi le regul et ca sert a quoi
merci

Minute encyclopedique:
Le regul si je me rappelle bien s'était autrefois un alliage de métaux tendre (plomb étain.....) qui servait à faire des coussinets de bielle, quand ils étaient usée (métal tendre) les chocs de la bielle sur les manetons provoquaient un échauffement qui fesait fondre l'alliage. D'où l'expression couler une bielle (rien n'a voir avec coulage du bronze)

study study tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Downtown tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Downtown tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Downtown tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Downtown


Dernière édition par calamar le Mer 12 Mar 2008 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:55

fou du roi a écrit:
Ah ben c'est peu être pour ça que j'ai des problèmes moi. Merci


c'est sur!!!!!!!!!!!!colle bien ta tete contre la tole,bien fort,et tout ira mieux

lol! study lol! study lol! study lol! study lol! study
Revenir en haut Aller en bas
brek45
routard



Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/12/2006

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:41

merci Ithaca06
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:23

laurent56 a écrit:
fou du roi a écrit:
Ah ben c'est peu être pour ça que j'ai des problèmes moi. Merci


c'est sur!!!!!!!!!!!!colle bien ta tete contre la tole,bien fort,et tout ira mieux

lol! study lol! study lol! study lol! study lol! study
AAAAAAAAAAAAAAAAAAh ben voila les allusion par rapport à mon avatar. Pfffffffffffffffffffff c'est nul.

Fou du roi, electo choque. franchement lo ( pour reprendre une expression de JU) tu pus la défaite.

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:55

en fait, le redresseur (le premier en sortie de stator) sert a effacer les alternances négatives et transforme un courant alternatif en courant redressé ( pas encore continu d'ou sont nom ).
le régulateur va lisser(pour éviter les variations de tension) ce courant redressé et le limiter a une tension maximum admissible par la batterie (env 13.8v), en sortie du régulateur, on a du courant continu.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:27

fou du roi a écrit:
laurent56 a écrit:
fou du roi a écrit:
Ah ben c'est peu être pour ça que j'ai des problèmes moi. Merci


c'est sur!!!!!!!!!!!!colle bien ta tete contre la tole,bien fort,et tout ira mieux

lol! study lol! study lol! study lol! study lol! study
AAAAAAAAAAAAAAAAAAh ben voila les allusion par rapport à mon avatar. Pfffffffffffffffffffff c'est nul.

Fou du roi, electo choque. franchement lo ( pour reprendre une expression de JU) tu pus la défaite.
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Razz Razz

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:54

Bon je déterre le post pour un pb sur mon 3TeuB.

Il semblerai que mon régulateur ne fonctionne pas. Ma batterie ne recharge pas. Batterie rechargée a bloc pendant 24h, elle tiens 1h30 de fonctionnement normal, et après Beuuhhhhhhaaaaaaa plus rien. D'ailleurs on voit nettement que l'intensité lumineuse qui diminue au fils des kilomètres. Bref...


Après avoir tester la résistance sur les fils blanc en sortie de stator, 0.7 ohm alors que RMT dis entre 0.52 et 0.78 (bref, impec). Je n'arrive pas à connaitre là démarche à suivre sur la méthode de test de ce putXXX de régulateur. La RMT ne dit rien a son sujet. A moins que j'ai mal lu ???
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:23

tu teste directement l'alternateur,tu laisse tout branché,prends la tension avant le regulateur(direct sortie alternateur) et reprends a la batterie
la tension a la batterie doit monter entre 13 et 14 volts suivant le regime
si ça monte pas,pas de charge
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:01

Ok, j'essaierai ça demain. Mais quand j'ai pri à la batterie pendant le fonctionnement sur le ralentit, j'étais à 11.4/11.6V Shocked
Je me doute que c'est ce machin, et comme j'avais lu ce post déjà, je savais qu'il y a une merdouille sur la masse. Mais j'arrive même pas à le démonter. Il est soucké sévère. J'y ai mis du dégrippant, et taper sur les vis. Pour l'instant, bouge pas d'un poil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:19

Bon, j'ai reussi à le démonter. Du coup, j'ai pu le nettoyer impeccable. Batterie en charge, je test tout a l'heure.

Effectivement, il n'y a vraiment pas moyen de tester ce régulateur. J'ai pri celui du 2KF et celui du 3TB. Aucune mesure de continuité n'a aboutit à quelque chose que ce soit sur l'un ou l'autre.

Laurent => Avant régul, je devrai avoir quelque chose comme 15V? ou +?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:31

oui,avant regulateur,je ne sais pas a conbien ça peut monter,mais jusqu'a 20 volts,ça m'etonnerais pas,et sortie de regulateur,14 volts en regime
pour tes essais,pense bien a refixer ton regulateur,la fixation le tient a la masse (c'est peut etre ça qui deconnait aussi)
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:05

Ouais, j'ai tout nettoyer, rattrapé au papier de verre. Ca brille maintenant. Comme dernièrement j'avais fait un peu de TT, j'avais pas mal de boue sous le dosseret justement. Et comme cette fichue panne est apparue après un lavage au jet, je pense qu'il doit y avoir un lien.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:41

Bon, j'ai test, ca n'a pas l'air de fonctionner.
Par contre, est ce que c'est normal que ce régulateur chauffe grave ? Genre + de 50°C. Je peux a peine poser le doigt dessus. Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:22

Papyzolo a écrit:
Bon, j'ai test, ca n'a pas l'air de fonctionner.
Par contre, est ce que c'est normal que ce régulateur chauffe grave ? Genre + de 50°C. Je peux a peine poser le doigt dessus. Shocked Shocked

C'est normal que ça chauffe un peu, car en régulant la tention tu as des perte squi se transforment en chaleur (sur ma ducat par exemple il est situé sous le phare pour le refroidissement) par contre je suis imcapable de te dire sa température de fonctionnement et la différence avec un court circuit qui lui peut chauffer énormément.
No No No Suspect
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 4:39

je vérifierais sur la mienne,peut être pas avant ce week-end ,mais la question a déjà due être posée,comme le mien fonctionne normalement,c'est l'occasion de le faire
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:39

A votre avis, pour test, je peux monter celui du 2KF ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 2:40

je crois pas,les branchements doivent etre differents;non? il me semble que le 3tb est en triphasé
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:51

Ayé, j'ai trouvé. Pas le temps de plus de détail, j'en mettrai ce soir, vais au boulot là.

Mais bordel de merde, cette panne était des plus sournoise !

Des photos ce soir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:01

Bon, comme je vous le disais, j'ai trouvé la fameuse panne de mon 3TB qui m'empêchait de charger la batterie.
J'ai cherché un moment. Toujours partir du plus simple au plus compliqué.
En gros => Batterie ok
Alternateur / stator => ok
Régulateur => doit fonctionner, nettoyer les connectiques a donf, démontage, nettoyage complet. Chauffe beaucoup en fonctionnement.
TCI => Nettoyer toutes les connectiques
Fusible et porte fusible => Test de fil à fil ... fonctionne pas ahhh?? Nettoyage, ok, je test avec la moto, toujours mes 12.2v à la batterie. Bon, c'est pas ça. En même temps, si c'étais pas bon là, j'aurai pas de jus tout court. Je nettoie a donf, c'est toujours mieux ^^
Après avoir vérifier les éléments électriques et electroniques, avoir nettoyer toutes les connectiques possibles, la suite logique d'un bon diagnostique électrique c'est vérifier les fils 1 par 1.
Pis d'expérience, des faux contact, surtout sur quelque chose qui vibre et qui est exposé aux intempéries, c'est pas si rare.
J'ai mis en route la moto, mis mon voltmètre à la batterie et commencé a chanstiquer tous mes connecteurs sur le circuit de charge.
Rien. J'avais tout fait même le détrompeur du régulateur. Pis en regardant de plus près le détrompeur du régulateur, je voyais rien d'anormal et je pose mon doigt sur les fils du connecteur.

Le voltmètre indique 13.2V Suspect
Je relache => 12.3V, je remet mon doigt sur les fils 13.3V, je retire 12.3V. Je remet encore une fois 13.3V.

cheers cheers Alléluia !
Je retire le détrompeur, je tire sur les fils, et là. Le fil rouge qui amène le + au porte fusible puis à la batterie.
tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Photo_10
Bon, demain, je remet 4 cosses propres. Obligé de virer le détrompeur du coup. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:10

c'est quoi un détrompeur
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:37

La connectique femelle noir sur la photo. Il a une forme particulière qui viens s'encliqueter que dans un sens avec la fiche male. DE-TROMPEur. Peut pas se tromper. =) Généralement, il y a un click pour que ça ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   tester r�gulateur - [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régulateur redresseur de 2kf
» Prix d'un redresseur-régulateur ?
» probleme masse redresseur
» problème régulateur , cdi ?
» problème de jus? ou régulateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: