| [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas | |
|
+9souffx papyzolo Veinard iamnap laurent56 calamar brek45 fou du roi Ithaca 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Jeu 8 Jan 2009 - 22:39 | |
| |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Ven 9 Jan 2009 - 3:20 | |
| il y a moyen d'enlever les cosses dans un detrompeur,tu flingues generalement celle que tu enleves,mais tu peut en remettre une,il y a unr languette au milieu de la cosse qui l'empeche de sortir |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Ven 9 Jan 2009 - 11:33 | |
| Ouais mais je la remplace par quelle cosse Laurent ? C'est surtout ca le pb. J'ai pas à disposition ce genre de cosses avec la pince qui va bien. Quand je bossais dans l'industrie, yavais pas de pb, mais là ... |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Sam 10 Jan 2009 - 1:21 | |
| je vais regarder demain (ou tout a l'heure !!!) sur mon vieux faisceau |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Sam 10 Jan 2009 - 9:49 | |
| C'est gentil, mais j'ai installé des cosses classiques, et ca fonctionne bien pour le moment. Faudrait que j'isole bien chaque cosse à la gaine thermo-rétractable, mais bon ... je ferai ça plus tard. |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Sam 10 Jan 2009 - 12:27 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Lun 28 Fév 2011 - 23:00 | |
| alllezzzzzzzzzzzzzz zouuuuuuuuu, moA aussi je déterre!!!!
j'expose mon cas, sur TT2, le phare ainsi que le feux arrière fonctionne, mais en mode croisés, par exemple plein phare avec veilleuses à l'arrière, ou feux de routes à l'avant avec feux stop éclairé...mais clignoq qui ne fonctionnent pas. après autre cas, tout fonctionne impeccable, et assi dessus le TT, parfois le premier cas, parfois le deuxième. je pensais au condo, j'ai donc démonté la selle, et je me suis aperçu que le fil de masse qui part du condo vers le régulateur été pincé entre la selle et une des ailettes du régul'.
je me suis dit que ça n'est pas bien grave dans le fond, vu que pincé ou vissé, il faisait contact sur le régul', sauf que, depuis, j'ai isolé mon fil, et qu'aux dernières nouvelles, après démarrage, j'avais plus rien du tout.
je pense comme le haut de page, a un mauvais contact du régul' avec sa masse, keketenpense forum? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Lun 28 Fév 2011 - 23:20 | |
| Tu veux vraiment savoir ce que j'en pense? rien je suis une burne en elec, je laisse la place aux experts. Bonne chance, c'est mon angoisse ce genre de panne. |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Mar 1 Mar 2011 - 9:23 | |
| Vérifie avec un ohmmètre, que ton fil de masse, n'est pas coupé.
Pour le phare qui s'allume un coup avec le stop, un coup, avec la veilleuse AR surement des fils dénudés, ou des cosses qui se balladent.
Pour les clignos, si ils ne marche pas du tout, Vérifie au voltmètre que tu as bien du jus qui arrive au +, c'est surement un fil coupé, ou un mauvais contact d'une cosse. |
|
| |
new_angel routard
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : entre Blois et Vendome (41) Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Mar 1 Mar 2011 - 10:48 | |
| en esperant que cela pourra aider :
Si vous avez un problème sur votre circuit de charge, suivez ce tuto:
http://www.guzzitek.org/documents/alternateur/CircuitChargeMAJ01.pdf a partir de la page 6/11 (RECHERCHE DE PANNE SUR CIRCUIT DE CHARGE)
j'ai une aprilia qui a fait des siennes, et ce tuto m'a bien aidé. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Mar 1 Mar 2011 - 13:09 | |
| - guz' a écrit:
- Vérifie avec un ohmmètre, que ton fil de masse, n'est pas coupé.
Pour le phare qui s'allume un coup avec le stop, un coup, avec la veilleuse AR surement des fils dénudés, ou des cosses qui se baladent.
Pour les clignos, si ils ne marche pas du tout, Vérifie au voltmètre que tu as bien du jus qui arrive au +, c'est surement un fil coupé, ou un mauvais contact d'une cosse. c'est pas tout le temps, des fois ça fonctionne impeccablement bien! pour le ohmmètre, faut que je rachète des électrodes, vous avez vu comment ont finies les anciennes! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Mar 1 Mar 2011 - 13:12 | |
| - veinard a écrit:
c'est pas tout le temps, des fois ça fonctionne impeccablement bien! C'est ça mon angoisse, la panne pas franche. J'ai eu cela avec la tondeuse à ma femme et c'était un câble sectionné dans la gaine..... . Je ne comprends toujours pas! |
|
| |
| Sujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Mar 1 Mar 2011 - 13:21 | |
| |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Mar 1 Mar 2011 - 18:24 | |
| t'a des electrodes sur ton ohmétre ??? ,et des pointes de touches sur ton poste a souder alors ! |
|
| |
| Sujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas Mar 1 Mar 2011 - 19:29 | |
| listen to me popeye, do you want i pète your gueule?!!!!!!
j'ai encore fais des tests, apparemment, ça ne vient pas de la fixation du régul' sur le chassis, ni des cosses du condos, mais peut être du régul' lui même ou du condo. je verrai plus tard si des cosses volantes créées ce problème |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas | |
| |
|
| |
| [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas | |
|