| Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) | |
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+10calamar warglu Yoyosh Jrom fou du roi astable tenere Veinard Full-Watt Tonton 14 participants |
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Tonton pilote
Nombre de messages : 364 Age : 68 Localisation : RP 77 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Dim 30 Mar 2008 - 19:32 | |
| Presque tout est dans le titre.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Je suppose qu'il vaut mieux le monter en ligne plutôt qu'en paralelle mais ... Si vous avez l'expérience ...
La pression donnée par la pompe à huile sera la même qu'à l'origine dans tout le cricuit ? Le but n'étant pas de serrer le moteur au plus vite.
Dernière édition par Tonton le Sam 4 Oct 2008 - 13:26, édité 2 fois |
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Full-Watt king of the road
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : border green line Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Dim 30 Mar 2008 - 19:39 | |
| la plus part des double radiateurs d huile sont justement monté en parallele (bmw, laverda,...) Pour la pompe a huile je ne vois pas trop de probleme si tu pontes sur le circuit d origine c est a dire le circuit de refoulement, A CONFIRMER |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Dim 30 Mar 2008 - 19:44 | |
| donc faut pas une pompe plus grosse???
par contre le niveau de liquide sera plus élevé??? |
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Full-Watt king of the road
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : border green line Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Dim 30 Mar 2008 - 20:26 | |
| moi je pense que non pas besoin de pompe plus grosse.
il y a une variation de la quantité d huile m enfin c est pas 1 litre non plus, avec les durites en contenance ca tourne autour d une geuze soit 33cl
la quantité ds la nourice reste la meme c est juste ce qui retombe dans le carter qui est augmenté du volume durite+radiateur. |
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tenere king of the road
Nombre de messages : 156 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Dim 30 Mar 2008 - 20:54 | |
| Moi je remplacerai le radiateur existant par un plus gros si c'est ce que tu veux . Mais quand j'ai fait le raid de l'amitier au Maroc je n'ai pas toucher au radiateur et cela ne m'a pas fait chauffer plus que ça mon huile cela représentait 4000km . Donc vu qu'il est bien placé je pense qu'il refroidit bien l'huile . Tant que j'y pense essaye plustot de le mettre à gauche et non au dessus du pot comme d'origine. |
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Tonton pilote
Nombre de messages : 364 Age : 68 Localisation : RP 77 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Dim 30 Mar 2008 - 23:54 | |
| Oui c'est une autre possibilité l'interet c'est que j'ai déjà le radialo. Bon je veux pas gazer sur 7500 km, je suis plutot du style à me lever tôt pour rouler au frais et cool mais bon avec le sabot qu'il y a dessus ça va pas l'aider à refroidir et c'est un des points sensible des 1VJ et j'ai déjà fait des joints de culasses, alors me méfie. |
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astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Lun 31 Mar 2008 - 18:20 | |
| +1 change le de place mais ne mets pas un 2éme en parallèle tu risque d'avoir de l'huile trop froide dans le moteur ce qui n'est pas bon du tout....
et puis ce n'est pas la température d'huile qui t'as fait faire un joint de culasse: regarde il y a des post récents qui traitent des joints de culasse de 1VJ c'est un refroidissement à air pas un refroidissement air huile (ex les premier GEX) |
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Tonton pilote
Nombre de messages : 364 Age : 68 Localisation : RP 77 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Mar 1 Avr 2008 - 13:28 | |
| Oui d'accord je comprends,et je sais qu'il vaut mieux un moteur trop chaud à un moteur trop froid en proportion, mais même en pays tropicaux la chaleur n'augmente en aucun cas les possibilités de problèmes de joint de culasses ? Les 1VJ auraient coulées la réputation de fiabilité des Ténéré à cause de ça, ça a été récupéré par l'ajout d'un goujon suplémentaire sur les 3AJ mais bon il y aurait pas eu ce problème sur les 34L du fait que le moteur est moins enfermé. |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Mar 1 Avr 2008 - 17:40 | |
| ruses pour le mettre plus à l'air, quitte à faire des trous plus gros sur le sabot par exemple |
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Tonton pilote
Nombre de messages : 364 Age : 68 Localisation : RP 77 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Mar 1 Avr 2008 - 18:09 | |
| Oui aussi bien sur c'est un peu limité, mais surement à faire, mais sur le principe il n'y a aucune liaison chaleur du moteur/joint de culasse sur une moto à refroidissement à air ? Ca peut pas atteindre ce point critique ? |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Mar 1 Avr 2008 - 18:16 | |
| non, je ne pense pas, faudrait voir avec astable pour les joints renforcés |
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astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Mar 1 Avr 2008 - 19:15 | |
| ce que je veux te dire c'est que ce n'est pas en réfrigérant plus ton huile que tu va abaisser significativement la température du moteur le défaut des culasse 1VJ est dû à ses points de fixation pour preuve un moteur préparé tient très bien au niveau du joint de culasse (si c'est 2KF) pourtant je peux te dire que vu l'augmentation de rendement il en dissipe de la chaleur |
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Tonton pilote
Nombre de messages : 364 Age : 68 Localisation : RP 77 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Mer 2 Avr 2008 - 15:44 | |
| Oki oki oki .... Euh ... Bon vais être chiant à redemander mais le moteur des 34L c'est pas le même que celui des 1VJ le démarreur en moins ? Il y avait les mêmes problèmes de joints ? A ce que j'ai lu cette fragilité est spécifique aux 1VJ. |
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tenere king of the road
Nombre de messages : 156 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Mer 2 Avr 2008 - 23:17 | |
| Moi je ne peux pas t'aider car sur mon 1VJ j'ai un cylindre de 3TB et une culasse de 2KF . ça permet si je me rapelle bien d'avoir les ailettes de refroidissement plus larges . Depuis j'ai jamais fait un joint de culasse .... ni avant d'ailleurs . |
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astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Jeu 3 Avr 2008 - 18:52 | |
| - Tonton a écrit:
- Oki oki oki .... Euh ... Bon vais être chiant à redemander mais le moteur des 34L c'est pas le même que celui des 1VJ le démarreur en moins ? Il y avait les mêmes problèmes de joints ? A ce que j'ai lu cette fragilité est spécifique aux 1VJ.
34L et XT 43F fragiles également |
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Tonton pilote
Nombre de messages : 364 Age : 68 Localisation : RP 77 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Jeu 3 Avr 2008 - 21:58 | |
| Merci pour les infos. Bon de toute façon vais pas changer le moteur il a ete refait à neuf, on va faire avec. Sinon au cas où, juste pour savoir il y a eu un topic sur les possibilités d'adaptation des différents moteurs dans les différents cadre avec les différents faisceaux ? J'ai parcouru mais pas vu ça ... j'aurais dans l'idée un moteur 3AJ en adaptant le système de kick dans un cadre de 1VJ, étant donné que j'ai la deuxième bécanne en pièces. Zen pensez quoi de ça ? |
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astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Lun 7 Avr 2008 - 19:43 | |
| aucun problème tous les moteurs de XT se montent dans tous les cadres |
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tenere king of the road
Nombre de messages : 156 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Mar 8 Avr 2008 - 18:44 | |
| N'oublis pas que tu as 1cm de plus à ton pignon de sortie de boite sur le tenere 1VJ pense à ton allignement de chaine . |
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fou du roi XT expert
Nombre de messages : 1523 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Mar 8 Avr 2008 - 20:00 | |
| - astable a écrit:
- aucun problème
tous les moteurs de XT se montent dans tous les cadres Fauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute tout les moteur à kick passe dans les cadres à kick mais pour les XTE si tu veux le passer dans un XTK il faut elargir le cadre. |
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astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Mer 9 Avr 2008 - 18:28 | |
| t'as fumé ou quoi il y a effectivement une histoire de longueur d'arbre de sortie de boite 1cm en plus sur les XTE donc usinage du pignon pour ligner la chaîne élargir le cadre tu crois que les gars qui mettent des moteurs de XTE dans des 2KF s'amusent à çà |
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fou du roi XT expert
Nombre de messages : 1523 Date d'inscription : 10/08/2007
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astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Jeu 10 Avr 2008 - 18:03 | |
| je parle pas de lime fraisage ou montage au tour pour le psb c'est quand même plus propre que de mettre un krick entre les tubes du cadre et de mettre une rondelle je te dis pas les contraintes au niveau des soudures sans compter que la chaîne n'est plus alignée |
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Tonton pilote
Nombre de messages : 364 Age : 68 Localisation : RP 77 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Lun 14 Avr 2008 - 15:33 | |
| Bon c'est plus d'actualité immédiate mais bon sur le principe , le pignon de sortie de boite du 1VJ à un déport de 1 cm vers l'extérieur par rapport au moteur A3J , c'est ça ? Donc si on met un moteur A3J on se retrouve pas assez à l'extérieur c'est toujours ça ou c'est l'inverse. Si on a un moteur de rab on peut adapter l'arbre du 1VJ sur le A3J et ça marche ? |
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astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Lun 14 Avr 2008 - 20:09 | |
| 3AJ tu as une boîte de XTE donc déport de 1cm sur le 1VJ je peux pas te dire |
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Tonton pilote
Nombre de messages : 364 Age : 68 Localisation : RP 77 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Mon 1VJ (ex Ajout d'un deuxième radiateur...) Mar 15 Avr 2008 - 9:51 | |
| Oki thank's c'est clair, ça fait du gros boulot, quoi c'est surement mieux de partir d'une A3J et d'adapter le kick ce sera plus simple. Et point de vue électrique à priori entre 1VJ et 3AJ y a des différences ?
Dernière édition par Tonton le Sam 10 Mai 2008 - 12:55, édité 1 fois |
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