600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

bon ou mauvais garage?

+15
arnaudb12
Med la poignée!
schtuck
ptitbonhomme52
marco 31
Veinard
lamotodufredo
FataliX
dudu52
yacine
A plus là ...
sebgaz
Opium
papyzolo
opopop
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
williamTLS
king of the road
williamTLS

bon ou mauvais garage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon ou mauvais garage?   bon ou mauvais garage? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:44

ben si tu dejantes le pneu sors la chambre;tu gonfles,reperes le trous et colle une rustine
t'as pas besoin de demonter la roue pour ça
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
newbis

MessageSujet: Re: bon ou mauvais garage?   bon ou mauvais garage? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:22

j'ai beau avoir été vendeur de moto et bossé avec des bricolos, mais là c'est pas un boudin de vélo de course, je vois pas trop comment sortir la chambre sans m'exploser les doigts...
en fait la tringle du pneu n'est pas sortie de la gorge de la jante, comme je pensais. le pneu est juste à plat ahah
diagnostic en pleine nuit, pas évident!
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX

MessageSujet: Re: bon ou mauvais garage?   bon ou mauvais garage? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:15

Bonsoir tout le monde
Moi je voudrai raconter comment j'ai acheté ma moto .
Je l'ai trouvé j'ai un concéssionnaire sur Arras , Passion TT .
J'ai dit super , je vais pas me faire arnaquer surtout qu'en lisant les forums , il préparait des motos pour les enduros aux alentours .
Et bien j'ai mal regardé la moto , résultat une fixation de selle de cassée et un goujon de fixation de collecteur de cassé .
J'habite à 60 bornes d'Arras . Je lui ai téléphoné en lui disant que ce n'était pas normal de vendre une moto soit disant révisée , de plus avec un problème de sécurité . Par contrariant , il m'a dit pas de problème je commande les pièces . J'attends toujours , ca fait 10 mois .

Sinon pour l'entretient courant Cardy Amiens , sympa . Pas grand chose en stock , mais bon comme tout le monde , on réduit le stock , ca coute .
Ils commandent et ca arrive vite .
williamTLS
king of the road
williamTLS

MessageSujet: Re: bon ou mauvais garage?   bon ou mauvais garage? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 6:48

schtuck a écrit:
j'ai beau avoir été vendeur de moto et bossé avec des bricolos, mais là c'est pas un boudin de vélo de course, je vois pas trop comment sortir la chambre sans m'exploser les doigts...
en fait la tringle du pneu n'est pas sortie de la gorge de la jante, comme je pensais. le pneu est juste à plat ahah
diagnostic en pleine nuit, pas évident!

pourtant c'est une solution,m'enfin c'est pas une reference de bosser en concession tu sais!vu ta question absolument basique je suis etonné que tu te fasses un monde d'une reparation aussi simple!
et toi en tant que vendeur t'as vendu du pneu sans savoir qu'il y avait une correspondance de largeur de jante???je me refere à un de tes posts

bon je t'en veux pas mais j'aime paaaaaaaaas les concessionnaires!ou tres peu d'entre eux,les vrais,les passionnés avec les ongles noir et un atelier plus grand que le magasin !
il y en a un tres bon dans ce genre à Antony c'est lui:
http://www.urbanmoto.com/
franc,pedagogue,passionné,il prepare du tres rare,du SZR et autre bizarreries .
schtuck
newbis

MessageSujet: Re: bon ou mauvais garage?   bon ou mauvais garage? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:28

quand tu vends du basique, les questions des clients restent basiques! j'ai vendu du pneu basiques et quand ça dépassat mes compétences, pour des motos spéciales ou plus anciennes, je passais le relais!
je suis encore super jeune et ai beaucoup de chose à apprendre!

là le fait est que j'ai pas un rond pour changer de pneus, que je voudrais pas le tuer et que je connis pas du tout les concess et mécanos de paris... angoisse, surtout en connaissant de l'intérieur un atelier, on voit des choses pas belles des fois!
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: bon ou mauvais garage?   bon ou mauvais garage? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:29

Tu téléphonnes et tu demande combien ils te prennent. Point barre.
Ca reste quand même qu'un changement de chambre à air...
http://autoecoleaem.free.fr/
schtuck
newbis

MessageSujet: Re: bon ou mauvais garage?   bon ou mauvais garage? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:37

oui pas de quoi s'allarmer, j'ai pris rdv hier!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: bon ou mauvais garage?   bon ou mauvais garage? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:02

JEFF T'A LES CROTTES DE NEZ QUI PENDENT

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
schtuck
newbis

MessageSujet: Re: bon ou mauvais garage?   bon ou mauvais garage? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:03

alors, mon premier feedback, honda darcos rue des pyrénées dans le 20è à paris:

-accueil pas super cool par le gérant, les mécanos par contre super bien
-au final la facture est 50% plus élevée qu'annoncé la veille, il faut râler pour que je me sente pas arnaqué (45 min pour un changement de chambre à air... justifié par une tension de chaine... humpf)
-je pars, après avoir vérifié que l'étrier soit bien fixé et que la tension est correct, et je me rend compte que l'arrière ne freine plus rien, SUPER!

j'y retourne pas, je vais me débrouiller tout seul. je confirmerai pas chez eux pour mon changement de pneus.

bon ou mauvais garage, sur un premier essai, je me prononce pas, mais voilà les faits!
williamTLS
king of the road
williamTLS

MessageSujet: Re: bon ou mauvais garage?   bon ou mauvais garage? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:35

humm tres bon ça la facture de la tension de chaine quand on demonte la roue arrière... Laughing
ils ont mis les deux plaquettes du meme coté du disque là??

j'ai eu la meme chose chez verif moto à maison alfort,j'avais besoin de faire ressouder un support moteur amovible sur ma cagiva,je suis pas du bon soudeur, mais je l'ai apporté dans un gabarit (tiges filetées) et poncé/degraissé.il voulait pas demordre que c'etait une bequille de scoobite,j'ai recupéré des soudures à l'arc pas propre(surtout moyennement pénétrées j'ai acquiecé et geste commencial (ou ça?) j'ai payé la soudure ET la main d'oeuvre,soit du simple au double...génial Evil or Very Mad
Bab
routard
Bab

MessageSujet: Re: bon ou mauvais garage?   bon ou mauvais garage? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:14

pour schtuck et sa chambre à air à changer.

si tu vas chez un concess classique, meme avec la roue démonté, il te facturera plus de 50 €. soit en détail : entre 15 et 22 € de chambre à air + un démontage remontage (combien meme il n'a que le pneu à virer et non l'axe de roue puisqu'il a ta roue déjà en main.. va comprendre...) + une valve !!! oui, oui une valve (alors qu'elle est solidaire de une chambre à air)

sur ce j'ai répondu non merci, ça me coute à peine 10 euros de main d'oeuvre si je vais ailleurs et que je fourni la chambre à air. je suis donc aller chez un mécano hors circuit classique. tape LRD à alforville (94) dans les pages jaunes. à la base le mécano fait dans le ressort, mais je pense que comme nous tous il est dégouté des prestations des concess alors il s'est mis à l'entretien des motos. et perso jamais eu de soucis.
schtuck
newbis

MessageSujet: Re: bon ou mauvais garage?   bon ou mauvais garage? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:59

merci, l'adresse est notée.
(j'avais ma propre chambre à air, achetée 6 euros chez mon ancien employeur! bref, plutot dégouté!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bon ou mauvais garage?   bon ou mauvais garage? - Page 3 Icon_minitime

bon ou mauvais garage?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3