600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !

Aller en bas 
+8
dudu52
nepalou13
lamotodufredo
l'indien
iarjrom
Veinard
papyzolo
Leuji
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leuji
supermotard
Leuji


Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 01/12/2008

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:35

Bonjour à tous !
Nouveau venu sur le forum, car sur le point d'acheter un Xt de 87 (43F) de 55000kms.
Je vais tenter d'être clair et relativement précis.
Hier je rends visite au vendeur pour découvrir la bête.
Le gars l'a achetée il y a un mois et la revends car il ne s'habitue pas au démarrage au kick.Il me dit que le 1er proprio la laissait dormir dehors sans bâche...ce que son état confirme (commodos très durs, pot archi rouillé, mais état général quand même très propre.
Il me dit qu'elle n'a pas démarré depuis 3 semaines.
Personnellement j'ai eu 2 ténéré 34L il ya ... plus de 20 ans (j'en ai 45 aujourd'hui), et après 20 ans de routières je souhaite revenir au trail gromono que j'affectionne particulièrement.
Starter (câble très dur), une vingtaine de coups de kicks, ça démarre, mais ça cale de suite.Re-kick...la même chose.
Au bout de 4 nouvelles tentatives, une fois démarré j'enlève le starter et la "tiens" à l'accélérateur.ça "pète" quand je la fais monter dans les tours.Je monte dessus et part faire le tour du pâté de maisons.Je manque de caler dès que je rétrograde mais parviens à revenir.
Je reviens, béquille, la laisse tourner...le régime bouge tout seul !
ça accélère, ça ralentit, bref...
N'étant pas mécano, mais décidé à l'acheter, je vous appelle à l'aide pour ce petit souci (carbu?arrivée d'essence?allumage?) !
Le vendeur me certifie qu'il y a 3 semaines elle marchait bien et a fait 100 kms avec.
Depuis, elle dort au chaud.
Ah oui, j'oubliais, le pot est percé au niveau du raccord tube/silencieux, avec un embout chromé genre Marving mais assez pourri.
Cela peut-il jouer?
Un grand grand merci d'avance pour vos réponses !
(je dois prendre une décision cette semaine, si je l'achète ou pas, mais elle n'est vraiment pas chère..)
Rolling Eyes
L.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:32

Salut leuji

Bienvenue sur le forum XT. Ta présentation est sympa, elle est juste pas au bon endroit. Si tu pouvais en faire une du même genre dans la partie présentation, ce serai cool. A l'occas, une petite photo aussi Wink

Sinon, pour ton problème. Il faut démonter le carburateur, le nettoyer a fond, changer les pipes d'admission (50€ max), changer le collecteur percé et le silencieux. Les silencieux marving sont vraiment pourris, ils sont moins performants que les silencieux d'origine, c'est dire !
Si c'est percé c'est normal que ca pète, et c'est vraiment pas bon de rouler comme ça.
Une fois que tu aura fait ça, ca ira nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:36

+1, voilà un message très bien présenté mais pas au bon endroit.
je me permet de te le faire migrer à la section voulue.

pour ton blème, je pense aussi a un gros nettoyage carbu, primordiale!
pipes d'admission à voir aussi

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:55

je pense aussi au boisseau qui reste peut être bloqué....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Leuji
supermotard
Leuji


Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 01/12/2008

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:18

(re)Salut à tous!
J'ai eu une petite frayeur, pendant un court instant, je ne retrouvais plus mon message...
Je m'étais bien aperçu que je n'avais pas fait de présentation mais comme je n'ai pas encore acheté le Xt, je n'ai pas de photos et je pensais qu'on se présentait avec sa moto...je vais de ce pas réparer cela.

Merci pour vos réponses.
Je ne sais que faire, le gars me laisse ce Xt à 500euros...
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?
Les pipes et le nettoyage carbu, je peux tout faire moi-même, moi qui ne suis pas mécano mais qui habile de mes doigts, assez maniaque et un peu outillé ?
Et enfin, combien me coûterais tout ça ?
Encore un Muchas gracias, compañeros !!
G.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:26

500 c'est pas mal, je pense que tu va en avoir en tout pour une centaines d'euros si tu reprends pas mal de choses en plius de la carburation.
essaye de négocier un peu le prix....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:42

profite en pour faire un peu descendre le prix...
une paire de pipe d'adm c'est environ 50e sur ebay et vue ton probleme c'est surement ca , une ligne d'ech d'origine ca coute rien , il y en a pleins a vendre ....
pour 500€ tu trouvera pas bcp plus rescent en trail.
Revenir en haut Aller en bas
Leuji
supermotard
Leuji


Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 01/12/2008

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:54

iarjrom a écrit:
profite en pour faire un peu descendre le prix...
il.
Le truc, c'est qu'à la base le gars en voulait 800 euros !!
Après rapide inspection de l'engin et la séance réchauffante de coups d'kick, j'ai réussi à la faire descendre à 500 ...
(le gars n'y connait rien en moto, l'a acheté début novembre, et quand il a vu qu'il avait du mal à la démarrer, il a racheté un 750 gsxf et désormais le Xt l'encombre dans son garage... mais je le pense honnête quand il me dit qu'elle démarrait bien il y a 3 semaines..)
...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:41

eh ben le musicos t'es tombé sur une meule bien fatiguée!
tout le probleme est de savoir si la base est saine (55000km c'est peu et c'est beaucoup suivant l'entretien et le suivi qu'elle a pu avoir)
après question budget? tu sais pas trop combien tu vas investir pour la restaurer c'est toujours la surprise
pourquoi pas voir pour en trouver une autre un peu plus chère mais qui inspire + confiance
apres si t'as pas peur de nager dans l'cambouis avec un peu de compétences en méca (pas comme moi affraid ) du temps et comme tu dis un outillage minimum faut voir
après pour moi c'est toujours valorisant d'avoir redonné une 2e vie a une ancienne, et ici y'en a pas mal qui pourront t'aider
voila j'ai surement pas fait avancé le schmilblick mais c'est mon avis les autres seront surement plus compétents que moi pour des bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:17

vu que tu as fais une prez digne, j'ai finalement mis ton post en méca.

je vote, c'est la présentation la plus meilleure

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:42

Tu vas quand même pas acheter une Moto en pane ?
Le mieux serait qu'il te la donne !!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:49

j'avais acheté une moto en panne!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Leuji
supermotard
Leuji


Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 01/12/2008

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:50

veinard a écrit:
vu que tu as fais une prez digne, j'ai finalement mis ton post en méca.

je vote, c'est la présentation la plus meilleure

Hooo...eh bien, j'en suis très flatté ...! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Leuji
supermotard
Leuji


Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 01/12/2008

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:53

lamotodufredo a écrit:
Tu vas quand même pas acheter une Moto en pane ?
Le mieux serait qu'il te la donne !!!!
flower
Effectivement, pour moi le mieux serait qu'il me la donne Razz
... mais une moto en panne, ça se répare, nan ?
Plus sérieusement, j'attends encore quelques avis de "forumeurs", mais je songe à regarder de plus près celles un peu plus chères, mais ...roulantes.
M'enfin, 500 roros, c'est quand même pas cher, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:59

des fois, ça tient à un fil la panne d'une moto!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:53

le probleme c'est que y'en a un tas des fils, faut trouver le bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
nepalou13
supermotard
nepalou13


Nombre de messages : 253
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:18

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_sup

je pense que c est un probleme de carburation, si les pipes sont veilles change les,car au demontage de ton carbu pour nettoyage t as de forte chance quelles eclatent si elle ne sont pas deja fendues.
Je ne suis pas un expert en meca mais a force d eplucher les posts du forum pour un probleme de couple et regime je me suis apercu que dans la majoritee des cas cela venait de la carburation ( reglage carbu, filtre a air, prise d air sur les pipes, nettoyage carbu)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:33

l'indien a écrit:
le probleme c'est que y'en a un tas des fils, faut trouver le bon lol!

c'est ce que j'ai fais l'indien, le gars me l'a vendue en me disant que le stator et faisceau étaient morts.....
ça m'intriguait.........j'ai suivi les fils, et il y en avait un de débranché.
jolie cosse et brabroummmmmmm

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:02

ouai 500e une becanne ca fait quand meme pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:39

500€ même si tu n'arrive pas à la faire rouler, tu pourras toujours la vendre en pièces et rentrer largement dans tes frais, surtout si les plastiques sont en bon états.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 23:37

Si tu craques vraiment pour elle, prends la mais faut quand même prévoir un billet pour la resto.
Je pense aussi qu'avec un bon nettoyage carbu + chgt des pipes, elle devrait tourner plus rond.
Contrôle aussi qu'il n'y ai pas de saleté dans le réservoir.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 23:42

Un ralenti instable est souvent signe d'un mauvais réglage de la vis d'air (la vis elle même ou le joint torique autour) voire une prise d'air sur les pipes. Pour les pétarades, avec les fuites à l'échappement, ça semble logique
Revenir en haut Aller en bas
Leuji
supermotard
Leuji


Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 01/12/2008

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 23:48

guz' a écrit:
500€ même si tu n'arrive pas à la faire rouler, tu pourras toujours la vendre en pièces et rentrer largement dans tes frais, surtout si les plastiques sont en bon états.
Ben...'sont pas en super super état, les gardes-boue sont coupés, le réservoir a une petite bosse et des rayures, mais d'aspect général elle est quand même bien (elle est noire et rouge).
Comme je cherchais un XT pas cher même à rafraichir, c'est pas ça que j'ai regardé en 1er...
J'hésite encore, j'ai un tout petit garage, et je me vois mal patienter des mois pour la revendre en pièces..et puis, rouler me manque, et j'm'y voyais déja...
Des pipes d'origine, ça va chercher dans les combien ?
Les démonter et régler le carbu, c'est à la portée d'un modeste bricoleur comme moi ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 23:55

Les pipes comme dit plus haut, c'est environ 50€.
Pour le carbu, tout est expliqué dans la RMT.
C'est pas compliqué si tu suis bien la gamme (facile pour un musicien) lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Leuji
supermotard
Leuji


Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 01/12/2008

Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 0:04

Ok, merci Yoyosh !
Je me sens bien changer les pipes mais c'est démonter le carbu qui me fait un peu flipper...car je suppose qu'il va mieux falloir que je le nettoie, hein ?

De plus de mémoire la poignée de gaz est dure et revient une fois sur 2...sûrement les câbles bien grippés vu qu'elle couchait dehors sans protection, nan?

Et la RMT, elle se trouve encore, genre chez Cardy ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !   Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» starter qui se met tout seul ??!!
» Starter qui revient tout seul
» moteur demarre mais s arrete
» moteur qui prend des tours tout seul
» démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: