600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 TTR Forever!!

Aller en bas 
+80
Skywaxx [Ben]
600xt
PATENBOA
Tartinator
mrbelou
kshade37
grandan08
Yvanovitch
b.i.
tomcat793
full bordel
LilYoda
TTRV
BeRneR
Snatch06
ludogasl
granny380
QuentinD
mika34
fred1111
mkl67
popeye
ken2604
PicsouSJB
pipine
AL28
totolding
Jo
R@lf
yacine
asracing
zaza
Mat06400
Joël
b0b
lafeire
Opium
phil25ls
marchdu
olive.83
leced
DeViLx
smarine86
sastien
Flop's
nicolasab
mk2kr
Colossus
brat83
tenere
asshurbanipal
pierre
boycott
antoine
simoune1
jackyouki
boneshaker
laurent56
astro01
souffx
Paulo43f
Mad-Rider
Jaws37
Med la poignée!
l'indien
Yoyosh
stephang69
R1-68
tontongazadonf
Rod 44
Veinard
bouledogue69
youlze
papyzolo
dudu52
VWSeb
jfkm
FataliX
baskitel
XTRA
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:19

smarine86 a écrit:
voir peut être la boîte à supermotard pour ta patte de déport, mais rien de sûr.

pour la qualité d'alu, je dirais AU4G (la référence n'existe plus, elles ont changé, mais prendre l'équivalent)
L'appellation change d'un fournisseur à l'autre mais de l'AU4G restera toujours un AU4G, c'est la composition de l'alliage. 4% cuivre et apports en Magnésium jusqu'à 1% le reste est inférieur à 1% comme le Silicium, le fer, le zinc, etc...
Le nom qu'il faudrait utiliser à présent est :
AlCu4Mg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:29

Merci. La nouvelle référence souvent utilisée pour l'AU4G est le 2017A. Pour ce qui est de faire usiner, je pense que je trouverai. Avant d'en arriver là, je voudrais être sur que la patte que je recherche n'existe pas déjà dans le commerce.
Tu as raison, je vais appeler Raspo, il a pas mal de références en stock.

Autre nouvelle, l'entretoise de roue est la même entre le TTS et le TTR. Ca me fait ça de moins à chercher ou faire usiner.
Du coup, je vais pouvoir rapidement prendre les côtes pour l'éventuelle fabrication de la patte de déport.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:58

2017 s'usine tres bien

pour en trouver tu as la coite a super motard

et sur le catologue fe je crois a la fin

sinon braking aussi a cela
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:39

marchdu a écrit:
smarine86 a écrit:
voir peut être la boîte à supermotard pour ta patte de déport, mais rien de sûr.

pour la qualité d'alu, je dirais AU4G (la référence n'existe plus, elles ont changé, mais prendre l'équivalent)
L'appellation change d'un fournisseur à l'autre mais de l'AU4G restera toujours un AU4G, c'est la composition de l'alliage. 4% cuivre et apports en Magnésium jusqu'à 1% le reste est inférieur à 1% comme le Silicium, le fer, le zinc, etc...
Le nom qu'il faudrait utiliser à présent est :
AlCu4Mg
tu me deçois là.
la nouvelle norme de dénomination des alliages d'alu tu connais pas?

au4G = 2017A. aussi appelé dural ou duraluminium (marque)

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9signation_des_m%C3%A9taux_et_alliages

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:53

lafeire a écrit:
marchdu a écrit:
smarine86 a écrit:
voir peut être la boîte à supermotard pour ta patte de déport, mais rien de sûr.

pour la qualité d'alu, je dirais AU4G (la référence n'existe plus, elles ont changé, mais prendre l'équivalent)
L'appellation change d'un fournisseur à l'autre mais de l'AU4G restera toujours un AU4G, c'est la composition de l'alliage. 4% cuivre et apports en Magnésium jusqu'à 1% le reste est inférieur à 1% comme le Silicium, le fer, le zinc, etc...
Le nom qu'il faudrait utiliser à présent est :
AlCu4Mg
tu me deçois là.
la nouvelle norme de dénomination des alliages d'alu tu connais pas?

au4G = 2017A. aussi appelé dural ou duraluminium (marque)

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9signation_des_m%C3%A9taux_et_alliages


Si je la connais mais je ne l'aime pas car un nombre n'est pas parlant. Quand tu dis AU4G ou AlCu4Mg, tu sais tout de suite ce qu'il y a dedans.
Ensuite 2017A n'est pas valable pour tous les AU4G / AlCu4Mg car si ma mémoire est bonne tout dépend du mode de fabrication (étiré/profilé/etc...).
2017A c'est pour les plaques si je me souviens bien car j'ai la flemme de regarder dans mes bouquins. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 1:13

Pour la matière, j'ai trouvé: ce sera du 7075 ou FORTAL, ZICRAL, PERUNAL 215, AZ5GU ou encore "Al 5,6Zn‑2,5Mg‑1,6Cu‑0,23Cr" pour ceux qui aiment les détails Laughing .

Il y a une boite en Bretagne qui vend des chutes pour un prix raisonnable.

C'est un alu "aéronautique" et je choisis celui là pour sa bonne résistance au cisaillement, vu que l'épaisseur, dans laquelle vont être fixées les vis de liaison au pied de fourche, est largement inférieure aux théoriques "2* le diamètre" pour l'alu.

Les mesures sont prises et le gabarit réalisé pour les volumes, déports et le contrôle des côtes:
TTR Forever!! - Page 11 P1040610
TTR Forever!! - Page 11 P1040611

J'ai maintenant besoin de faire le dessin côté et là, je galère pour le faire sur ordi. Il y a un logiciel pas trop compliqué et gratuit pour faire ça? J'ai téléchargé MicoSysteme mais j'en chie pour positionner mes points. Je suis pas rendu pour avoir les différentes vues (je vous parle même pas de 3D!)

Une fois cette étape indispensable pour le chiffrage, je pourrai passer à la réalisation du fraisage.

Pour la plaque phare, ce sera du KTM EXC, il me reste à déterminer quelle année entre 2007 et 2012. Tous les plastiques sont déclinées en orange, blanc ou noir et sont à un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 1:27

sympa la réalisation. Ce sont des jolies pattes qui ont cette forme.

cool que tu changes de tete de phare. T'aimes plus celle d'origine tout à coup?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 1:31

Bah, avec la fourche inversée, déjà qu'elle était pas bien large, j'ai peur que ça fasse petit. Et pis j'ai envie de changer de tête pirat
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 1:38

Le gabarit, à plat, pour les contours de la future pièce
TTR Forever!! - Page 11 P1040612
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 1:38

Ah oué, c'est sympa comme patte de déport ça dis don' !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
b0b




Nombre de messages : 7
Localisation : Sur la moto
Date d'inscription : 03/04/2012

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:39

Belle patte ! (et superbes carbus, quelques pages avant).

Dites, les morbihannais, j'ai lu tout le post d'Xtra depuis le début, et je suis impressionné ! Bravo le boulot, une vraie bible cet Xtra !

Je profite donc pour poser une p'tite question (si tu permets, sinon j'effacerais) :
J'envisage d'acheter un TTR (probablement année 98 / 99). Je vois que tu as passé tes jantes supermot' du XT sur le TTR. As-tu rencontré des problèmes particuliers ?
Je cherche des jantes supermot' (car le modèle que je convoite est d'origine), mais je ne comprends pas tout : j'ai cru comprendre que le diamètre des axes de roues était différent. Du coup, est-ce que je peux acheter n'importe quelle jante de supermot' monté sur un XT et en changer juste les roulements et entretoises ? Ca se trouve facilement chez Yam ça ?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:51

Fais moi le dessin sur une feuille de papier et je m'occupe du reste, ce devrait être dans mes cordes. Laughing Laughing Laughing
Sinon pour ton alu tiens moi au courant si tu veux que je te ramène cela dimanche en 15.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:20

marchdu a écrit:
Fais moi le dessin sur une feuille de papier et je m'occupe du reste, ce devrait être dans mes cordes. Laughing Laughing Laughing
Sinon pour ton alu tiens moi au courant si tu veux que je te ramène cela dimanche en 15.

Merci copain! J'ai commencé le plan sous Visio, c'est pas génial ni fait pour ça à l'origine mais je devrais en sortir quelque chose d'acceptable. Je te le passe après si tu peux me faire un truc sans doute plus moderne. Le but est ensuite d'avoir un chiffrage de l'usinage. Pour la matière je les appelle dans la semaine.
Petite question au passage, il y aurait d'autres personnes intéressées par cette patte destinée à la fourche du TTS (TTE à confirmer) / disque 320mm et étrier Brembo 65mm?

b0b a écrit:

Je cherche des jantes supermot' (car le modèle que je convoite est d'origine), mais je ne comprends pas tout : j'ai cru comprendre que le diamètre des axes de roues était différent. Du coup, est-ce que je peux acheter n'importe quelle jante de supermot' monté sur un XT et en changer juste les roulements et entretoises ? Ca se trouve facilement chez Yam ça ?

Merci de m'éclairer.

Les jantes de XT ne se montent pas sans modif. Le plus simple, car ce sont les mêmes, c'est de trouver des roues d'YZ des années 92-98.
Si tu veux rayonner des cercles sur tes roues, il te faut bien sur acheter les jeux de rayons mais aussi trouver des cercles 36 trous avec un perçage de type "E". J'ai personnellement pu monter des cercles "J" en provenance de mon ex XT mais le résultat n'est pas aussi propre sur la roue arrière (l'angle de perçage des passages de rayons n'est pas le même).
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:50

marchdu a écrit:
Fais moi le dessin sur une feuille de papier et je m'occupe du reste, ce devrait être dans mes cordes. Laughing Laughing Laughing
Sinon pour ton alu tiens moi au courant si tu veux que je te ramène cela dimanche en 15.
Héhéhé..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:05

ça se vendrait combien cette affaire Romu? car j'ai la fourche TTS avec l'étrier Brembo 4P 65mm, et elles sont très belles ces pattes alu, meme si la mienne fonctionne bien^^
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:18

Mad-Rider a écrit:
ça se vendrait combien cette affaire Romu? car j'ai la fourche TTS avec l'étrier Brembo 4P 65mm, et elles sont très belles ces pattes alu, meme si la mienne fonctionne bien^^


J'ai pas encore idée du prix, ça va dépendre du devis de l'usineur. C'est pas la matière qui va peser le plus dans le prix.
J'ai bien pensé à toi quand j'ai vu qu'on avait le même étrier.

Et puis pour les autres, c'est un des étriers les plus courants pour le passage en supermot'. Il est reconnaissable à ses deux goupilles de fixation de plaquettes (1 goupille sur le 40 mm).
Revenir en haut Aller en bas
b0b




Nombre de messages : 7
Localisation : Sur la moto
Date d'inscription : 03/04/2012

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:36

XTRA a écrit:
b0b a écrit:

Je cherche des jantes supermot' (car le modèle que je convoite est d'origine), mais je ne comprends pas tout : j'ai cru comprendre que le diamètre des axes de roues était différent. Du coup, est-ce que je peux acheter n'importe quelle jante de supermot' monté sur un XT et en changer juste les roulements et entretoises ? Ca se trouve facilement chez Yam ça ?

Merci de m'éclairer.

Les jantes de XT ne se montent pas sans modif. Le plus simple, car ce sont les mêmes, c'est de trouver des roues d'YZ des années 92-98.
Si tu veux rayonner des cercles sur tes roues, il te faut bien sur acheter les jeux de rayons mais aussi trouver des cercles 36 trous avec un perçage de type "E". J'ai personnellement pu monter des cercles "J" en provenance de mon ex XT mais le résultat n'est pas aussi propre sur la roue arrière (l'angle de perçage des passages de rayons n'est pas le même).

Merci Xtra de ta réponse, mais je pense que ça ne va pas être simple de trouver des roues d'YZ en supermot'... et je souhaite conserver mes roues enduro.
Tu as utilisé tes moyeux d'origine pour tes roues supermot' ? T'as une idée du prix des moyeux avant et arrière (dès fois que je me lance dans le rayonnage...)
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:20

romu pourquoi tu as fais un decalage entre les 2 morceaux d'alu

tu peux pas faire une tole epaisse cela serai plus simple
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:22

Ce que je vous ai montré n'est que le gabarit qui m'a servi à la prise de côtes! La pièce définitive sera monobloc. Mais c'est vrai qu'il y aura du fraisage vu que je ne veux pas la fixer à l'extérieur des fixations de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:26

car en faisant comme mad

je peux la faire decouper au lazer dans du 6mm rapidement apres tu as juste les entretoise a faire comme celle de mad

je peux meme te les faire en meme temps que la patte

gianni peux tous nous donner les cotes voir meme un scan de sa patte et les cotes des entretoises
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 15:56

Oui, mais non Wink ! C'est justement le principe de ce modèle:
- Pas d'entretoise
- Liaison à la fourche par l'intérieur.

C'est clair que c'est beaucoup plus simple de la faire à plat avec entretoises mais je veux faire différent, je trouve ça plus beau en monobloc. Et surtout, y'en a pas déjà des comme ça Cool

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:22

D'accord avec toi XTRA, c'est beaucoup plus beau par l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:21

d'abord quand on a une moto comme la tienne

il faut faire des truc unique un point c'est tous

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:02

DeViLx a écrit:
D'accord avec toi XTRA, c'est beaucoup plus beau par l'intérieur.
+2, j'ai tout le contraire Rolling Eyes

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 5:14

au contraire XTRA, ce type de patte existe bel et bien, du monobloc alu sans entretoise. ça se vendait sur laboite à supermotard en tout cas, pour étrier Brembo. Je voulais m'en faire une comme ça au début aussi, mais mon petit bloc d'alu n'était plus assez grand, alors j'ai fait un truc avec entretoises moches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TTR Forever!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TTR Forever!!
Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» !!! XT Forever !!!
» yamaha forever powwaaaaaaaaaaaaaaa
» Casquette XT Forever
» 600XR forever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» INFERMIERE XT FOREVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: