| TTR Forever!! | |
|
+80Skywaxx [Ben] 600xt PATENBOA Tartinator mrbelou kshade37 grandan08 Yvanovitch b.i. tomcat793 full bordel LilYoda TTRV BeRneR Snatch06 ludogasl granny380 QuentinD mika34 fred1111 mkl67 popeye ken2604 PicsouSJB pipine AL28 totolding Jo R@lf yacine asracing zaza Mat06400 Joël b0b lafeire Opium phil25ls marchdu olive.83 leced DeViLx smarine86 sastien Flop's nicolasab mk2kr Colossus brat83 tenere asshurbanipal pierre boycott antoine simoune1 jackyouki boneshaker laurent56 astro01 souffx Paulo43f Mad-Rider Jaws37 Med la poignée! l'indien Yoyosh stephang69 R1-68 tontongazadonf Rod 44 Veinard bouledogue69 youlze papyzolo dudu52 VWSeb jfkm FataliX baskitel XTRA 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Jeu 20 Aoû 2015 - 11:56 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- cool Romu, merci pour toutes ces infos et beau moulbif bien propre
concernant les joints de culasses, l'origine et le renforcé sont-ils les 2 métalliques? L'origine est 100% métallique. Il est composé de 3 feuilles enduites. Le "renforcé" est un métallo graphite, du même type que ceux des voitures. - nicolasab a écrit:
- plusieurs question :
tu peu nous faire une photo pour la mesure de la chambre ???
le kit ressort coupelle m'interresse (prix pas mp)
tu es sur de ton calcul sur le rapport volumetrique ???
car d'origine on est a combien sur un xt ????
Mesure de la chambre de combustion: Non, je n'ai pas de photo car j'ai du agir rapidement pour justement éviter des pertes de fluide qui arriverait à passer au niveau des segments. De toutes façons, j'ai fait la mesure moteur fermé, ce qui limite l'intérêt des photos La méthode: - Serrage de la culasse, au couple, avec un joint usagé (celui dont j'ai contrôlé l'épaisseur au micromètre de labo). - Mise à niveau du plan de joint (la photo) - Calage du piston au PMH -Remplissage de la chambre de combustion jusqu'au plan de joint de la bougie avec un fluide, via une burette de dosage comme celle là: http://www.verrerie-villeurbannaise.com/fr/burettes-verre/504-burettes-de-mohr-100-ml.html. - Redémontage pour retirer le fluide du cylindre et contrôle de l'étanchéité. - Pour le calcul, je retire le volume du culot de la bougie de la valeur obtenue, puis applique le classique calcul Rv=(V+v)/v. Connaissant l'épaisseur des différents joints, il est facile d'extrapoler les différents Rv en fonction de cette donnée. J'ai peut-être une erreur de mesure liée au volume s'infiltrant par les segments, mais je pense être tout de même assez proche. Me goure-je? Pour l'origine, je ne l'ai pas mesuré puisque mon moteur n'est plus dans cette configuration mais, il est annoncé à 8.5:1 Nico, pour les ressorts, j'avais déjà eu une "pré réservation" à Banize. Si elle ne se confirme pas, je te fais signe. |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: TTR Forever!! Jeu 20 Aoû 2015 - 14:29 | |
| ok je viens de regarder la rmt effectivement 8.5/1
cela reste une bonne prepa 8.5 => 10.5 cela fais deja pas mal
apres il faut arriver a demarré le moteur avec toute cette compression
ma cheville s'en souviens encore (eleonore ma bien abimer ma cheville)
pas de souci pour le kit |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 23 Aoû 2015 - 0:57 | |
| Le moteur est prêt. Faut encore s’occuper des « périphériques ». Le premier morceau est de faire de la place pour adapter les carbus. Il y a quelques temps, j’avais tenté de les positionner, histoire de voir ou ça coince. Le palonnier est à droite et je n’ai pas trouvé de moyen de le faire déplacer à gauche, comme ceux d’origine, où pourtant, il serait plus facile de faire passer les câbles. Bon ben faut se résigner à couper! Une petite cornière de mon matériau favori: Et un montage à blanc histoire de vérifier le bon alignement. J’ai du supprimer le câble de retour. Ça me plait moyen d’ailleurs. Je verrai à l’usage s’il y a des effets négatifs et j’aviserai… Le tirage se faisant maintenant par le bas, ce n’est pas pour faire repartir le câble vers le haut ! J’ai piqué le passage de câble rigide sur un vieux V-Brake. Ca marche nickel mais je vais essayer d’en trouver un de diamètre un peu plus gros, et surtout, permettant le réglage de tension. Maintenant, le câble contourne les carbus en passant au dessus des cornets, là où il y a de la place. Ensuite, le chemin sera le même que sur l'origine. Malgré cela, ça risque de toucher encore un peu. Il me reste 2 astuces pour que le palonnier fonctionne sans être gêné par quoi que ce soit : - Inverser la vis de ralenti en taraudant la partie sur laquelle elle vient aujourd’hui en butée (et la remplacer au passage par une plus petite). - Déformer un peu le réservoir à cet endroit grâce à l’astuce qui m'a été donnée par quentin6. Prochaine étape : le raccordement à la boite à air… tout en conservant les cornets! |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 23 Aoû 2015 - 2:16 | |
| |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 23 Aoû 2015 - 9:22 | |
| Beau boulot! Quelle est l astuce pour déformer un réservoir de ttr? Concernant la supression du cable retour du carbu, je crois que Nico n en a qu un sur son xt. Je crois qu il n a pas de problème. C'est sûr que si la poignée reste bloquée à fond |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 23 Aoû 2015 - 10:11 | |
| - TTRV a écrit:
- (...)
C'est sûr que si la poignée reste bloquée à fond les gens n'auront qu'à se pousser EPICETOU !!!! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 23 Aoû 2015 - 11:51 | |
| Quelle est l'astuce pour déformer ?
Chaleur ? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 23 Aoû 2015 - 11:52 | |
| des putains de coups de masse ! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 23 Aoû 2015 - 11:54 | |
| beau taf ! sujet interessant ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 23 Aoû 2015 - 11:55 | |
| - DeViLx a écrit:
- des putains de coups de masse !
Une masse ? Avec une pierre plutôt, non ? |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| |
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 23 Aoû 2015 - 14:17 | |
| |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 23 Aoû 2015 - 14:30 | |
| |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 23 Aoû 2015 - 14:37 | |
| |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 23 Aoû 2015 - 16:05 | |
| il faut s elever contre la déforestation et la deterioration des arbres et arbustes |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 23 Aoû 2015 - 19:09 | |
| sur ma TTS, carbu de Raptor 660 (double BSR33), cable simple et zero problèmes malgré le gros piston HC/AAC etc.
bien vu la modif du passage de cable.
le résé, un coup de décapeur thermique et on pousse contre l'intérieur? |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 23 Aoû 2015 - 22:58 | |
| Exact, décapeur thermique sur la zone à déformer, en forçant en même temps à l'aide de serres joints. Mad, tu as des carbus à dépression. Je ne sais pas si ça fait une différence avec les boisseaux à commande mécanique. Je ne suis pas certain de vouloir tenter l'expérience des gaz grands ouverts au moment de la prise des freins |
|
| |
full bordel supermotard
Nombre de messages : 250 Age : 55 Localisation : viry chatillon 91 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 4 Oct 2015 - 15:19 | |
| Beau boulot XTRA J'avoue que j'ai eu une petite larme quand j'ai vu le sciage du plafonnier mais pas moyen de faire autrement et tu as bien détourné la chose donc chapeau |
|
| |
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 4 Oct 2015 - 20:04 | |
| - XTRA a écrit:
- Exact, décapeur thermique sur la zone à déformer, en forçant en même temps à l'aide de serres joints.
Mad, tu as des carbus à dépression. Je ne sais pas si ça fait une différence avec les boisseaux à commande mécanique. Je ne suis pas certain de vouloir tenter l'expérience des gaz grands ouverts au moment de la prise des freins j'ai un seul câble sur mes carbu et aucun souci même avec le tirage rapide super court |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 16 Nov 2015 - 23:24 | |
| Quelques news. Malheureusement pas eu beaucoup de temps pour bosser sur les bécanes au cours des dernières semaines, mais avancé un peu tout de même. Tout d’abord, après essai, la modif de palonnier ne passait pas. La patte en carbone était en appui sur les tubes du cadre et le passage de câble en plein dans l’alignement du tube…. Raté ! Au final, la nouvelle patte est toute minuscule et là, tout va nickel. Raccordement de la BAA : Je veux conserver les cornets d’origine des carbus mais aussi une boite à air digne de ce nom. Avec les CR, je ne peux pas mettre de conduits « classiques » car les conduits d’air restent à l’extérieur des cornets et donc, à la pression amosphérique Je suis parti sur la solution d’extension de la BAA qui, une fois ajustée va permettre l’appui sur les cornets. L’avantage principal est le démontage aisé des carbus pour les déposes futures, que je prévois déjà nombreuses, pour obtenir les réglages adaptés. Une petite pièce de mousse pour une préforme L’ajustement, le « shape » comme on disait du temps des planches de windsurf custom. L’empreinte intérieure des cornets La strat’ et l’empreinte externe pour l’ajustement Après séchage, le boulot chiant : ponçage La découpe en règles de la BAA avant Après Voilà restera le collage / étanchéité (en cours) Je suis content, tout passe au milipoil Encore un WE ou deux et le nouveau moteur devrait être monté pour un test et rodage. Comme j’ai les deux configurations de BAA, je pense faire le rodage du nouveau moteur avec les carbus d’origine puis, passer aux CR et finaliser les réglages sur un banc de mesure. Je ne sais pas pourquoi mais je sens l’affaire des carbus moins aisée que ça n’y parait. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 16 Nov 2015 - 23:40 | |
| sacré taf ! c’est beau ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mar 17 Nov 2015 - 6:16 | |
| |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mar 17 Nov 2015 - 7:28 | |
| Vivement la suite Il sera prêt pour banize? |
|
| |
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mar 17 Nov 2015 - 7:37 | |
| tu devrais en profiter pour mon ton collecteur 3 parti cela te libère l’accès au dessous de carbu assez vite |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mar 17 Nov 2015 - 7:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TTR Forever!! | |
| |
|
| |
| TTR Forever!! | |
|