600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Restauration 2KF de Papy

Aller en bas 
+44
Sherpa
mk2kr
perroloco
nicolasab
JMCengines
jerem
marco
Colossus
KUB
chris 013
simba.web
Yuno
iarjrom
ThierryXTX
brat83
nepalou13
Yoyosh
astro01
aiglenoir
FataliX
Mad-Rider
l'indien
flip
boycott
calamar
yanos
blocbul
jfkm
yacine
Med la poignée!
fou du roi
darkrider
laurent56
Xtfilou
Opium
bous
simoune1
ptitbonhomme52
lamotodufredo
Veinard
Rod 44
XTRA
dudu52
papyzolo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:36

bin ouai pour l aiguille il me semble d apres ce que j ai lu car moi tjs pas touché a cette bete la, qu il y a 5 cran et que d origine c est au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:45

Punaise la il y a du gros boulot ça e rappel le XT à Tony quand on l'a récupéré. Il a ouvert et surprise il a fini par refaire un moteur complet neuf...

Bon courage papy parce que sur ce genre de brêle, dans cet état il y a presque toujours des mauvaises surprises. Rolling Eyes

Le mieux serait en effet d'ouvrir et contrôler le moteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:40

Ouais, je sais, justement, c'est pour ça que je l'ai prise Pour savoir jusqu'où je vais aller. Je sais que le moteur va forcément être ouvert. Mais je cherche juste à la faire péter pour entendre un bruit quelconque, le fameux cloc cloc qui apparait une fois le moteur remonté.
Pour ce qui est de l'aiguille, sur mon 3TB à l'origine, ce n'était pas au milieu. Une fois seulement le gicleur +10 installé, je l'ai changé de place. Bon, et c'est vrai que rien que cette modif avais été top Smile
Bref, là, j'ai trouvé un semblant de prépa avec un 150 Shocked
Bon, je remet l'aiguille au milieu, et je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:58

Papyzolo a écrit:
Oui, mon index lol!
Hum avec ça tu pourra tout juste versifier le taux de compression Restauration 2KF de Papy - Page 2 Dtc2









pousse pas je connais le chemin
Restauration 2KF de Papy - Page 2 Dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:03

Bon, j'ai remis l'aiguille au milieu, et c'est pire, ça toussote encore moins. J'estime y avoir donner suffisamment sa chance, yacine si tu passe par là, désolé. Mais j'enchaine.
J'ai commencer à démonter un peu la moto.
Première étape, fourche. Vérif des roulements de direction, refection des suspensions, et épurage de la partie électrique. Je ne garde que le coupe contact, et le contact de feu stop avant et arrière.
Ensuite, je ferai la partie cycle arrière. Démontage de tout le bras oscillant, verif les bagues et l'amorto qui me parait bien faiblard. Et je finirai par le moteur. Mais là, on verra.
Je pense refaire le cadre, virer toutes les fixations inutiles a la disqueuse, et couper la boucle arrière, pour raccourcir la moto juste derrière la selle. Bien sur, ressouder un renfort pour ne pas perdre la rigidité. Dans mon cas, où la moto ira sur circuit, ça sert a rien de garder les support de cale pied passager, de batterie, et de tous les petits supports à la con.
J'aurais bien monter un bras alu, et des fourches inversées, mais bon, niveau finances, c'est pas ça, et je dirai que le but recherché est de pouvoir se faire plaisir sur circuit avec le minimum de moyens.
Bref, je vous tiendrai au jus des différentes mises à jours sur la moto avec des petites photos. Pour le moment, retroussage de manches, et allons-y ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:17

salut papy !

bon pour l'aiguille c'est bien deuxième cran en partant du haut ou 4éme en partant du bas, c'est le seul XT a avoir cette config

pour ma part il faut vérifier la compression, mais je répette encore une fois car j'ai eu ce problême : j'avais des étincelles et cela ne démarrait pas, le stator était schlass ! même symptômes mais c'est vrai que si moteur usé ????? pour moi même un moteur rincé doit démarrer même si il tourne mal, j'ai connu un 43f avec 120000 kms qui bouffait 1l d'huille au 1000 et il démarrait bien!

le stator étant le gros point noir du 2KF , je me pencherais sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:28

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Page_r10
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:30

bah les crans eux disent en partant du haut et je crois je me suis trompé mais enfin bon c'est ça c'est avant dernier cran et 125 pour le gicleur
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:52

Grand merci pour le scan rod ^^ Ca va mettre utile en attendant d'avoir la RMT de fredo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:49

+1 attention au stator

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:41

et bin avec ca tu va etre un expert en meca sur le xt toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:53

Bah, expert, c'est un grand mot, disons que j'aime bien savoir comment c'est foutu et le faire moi même moui ^^
Sinon, j'ai essayer a nouveau aujourd'hui de la faire péter avec cette histoire de gicleur, pareil ... Poum poum bop. Et la compression de pire en pire ... Allez, ça me gave, assez essayé, je démonte, et je refait ! Zou !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:59

pour la compression, j'ai vu une valeur que tu as mis plus loin, t'es sur que ça n'est pas trop.


ensuite, je peux te dire que la compression change au fur et à mesure des coups de kick, j'en ai fais l'expérience, et je me demande si le fait que les explosions prennent, du coup le cylindre chauffen enfin chépa, je dirai que ça se dilate un peu

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 0:30

hey papy ! alors, content de voir que tu t y ai mis... mais décu de voir que tu ne releve pas le défi ! ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:25

salut pay ! je vais peut être dire une connerie, mais as tu regardé le réglage du cable de décompression (pas trop tendu ?)

étant donné que yac l'avait fait tourner (vu sur vidéo ) il me parait assez bizarre qu'elle ne démarrait pas à cause d'une usure alors qu'elle n'a pas tourné depuis ????

dommage que je ne suis pas sur Paris, je t'aurais aidé l'ami !

pour ton stator tu le démonte, tu l'emméne près de Chartre chez MHK, il te vérifie cela vite fait et tu seras fixé ! (il peut mesurer les fuites de résistance)
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 17:01

tout a fais d accord avec toi Rod...
POur info, voila ce que j ai fait comme bidouille sur le 2kf... ca te donnera peut etre d autres pistes..
J avais mon ex tb qui tournai plus, alors a l époque, j avais testé le CDI du 2kf sur le 3tb.
Et... c est tout..
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 18:30

Merci pour les infos les gars Wink

Pour le décompresseur, filou m'avais fait voir le jeu qu'il devait y avoir. Et j'ai essayer avec plusieurs réglages, et ca n'a rien donné No

Mais comme yacine, ça me parait bizarre qu'elle ai tournée, et depuis quelques mois plus rien ...
Je prend bonne note de ton adresse rod, j'en avais déjà entendu parlé, surtout que c'est pas trop loin de chez moi :p
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 19:16

Papyzolo a écrit:
Merci pour les infos les gars Wink

Pour le décompresseur, filou m'avais fait voir le jeu qu'il devait y avoir. Et j'ai essayer avec plusieurs réglages, et ca n'a rien donné No

Mais comme yacine, ça me parait bizarre qu'elle ai tournée, et depuis quelques mois plus rien ...
Je prend bonne note de ton adresse rod, j'en avais déjà entendu parlé, surtout que c'est pas trop loin de chez moi :p
Peu être un peu de vert de gris sur certaines cosses qui entraines un mauvais contacte.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:14

yacine a écrit:
tout a fais d accord avec toi Rod...
POur info, voila ce que j ai fait comme bidouille sur le 2kf... ca te donnera peut etre d autres pistes..
J avais mon ex tb qui tournai plus, alors a l époque, j avais testé le CDI du 2kf sur le 3tb.
Et... c est tout..


en gros ta tout grillé quoi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:34

Il est pourri ton moteur jette le silent
















Je suis dehors ............ Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_toi Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_wee
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 23:33

dudu52 a écrit:
yacine a écrit:
tout a fais d accord avec toi Rod...
POur info, voila ce que j ai fait comme bidouille sur le 2kf... ca te donnera peut etre d autres pistes..
J avais mon ex tb qui tournai plus, alors a l époque, j avais testé le CDI du 2kf sur le 3tb.
Et... c est tout..


en gros ta tout grillé quoi lol! lol! lol!

Ben meme pas puisqu'il a encore une étincelle, plutot belle si jme souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:50

c'est quand meme dommage qu'elle veux pas demarer alors que dimé il y est arrivé, mais la si tu demonte tout papy, c'st sur qu'elle va demarer et en plsu elle aura subi une bonne revision comme ca
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:02

Bon, pour ceux qui ont suivi, hier, j'ai été rencontrer Mr Opium du coté du mans. Il m'a gentiment prêter la partie éléctrique d'un 2kf. Stator, cdi, régulateur, bobine.

Donc, aujourd'hui, j'ai bricoler un peu, impatient que je suis.

Avant de démonter le carter pour changer le stator, et même de brancher le CDI, je regarde comment mon faisceau est foutu en comparant avec les pièces d'opium.
Je vois rien d'anormal mis a part deux fil inversés à la sortie du stator. Un blanc vert et un blanc rouge.

Bon, en plus je change le régulateur et la bobine. Au moins, c'est vite fait, et ca mange pas de pain.
Le moteur tourne pas. Bon merde, mais déjà, truc qu'il y avait pas avant, le voyant de point mort qui s'allume avec les coups de kick.
Je contrôle, je regarde, je vois rien. Bon, je refait un réglage carbu (ca dure un moment cette histoire), je remet ma bobine et mon régulateur. Toujours rien. Et le voyant de point mort qui disparait. Bon je remet le regul d'opium, je revérifie toutes mes connexions.

Et là, miracle. Bouf bouf bouf bop. Pas le même toussement que d'habitude.
Je rekick quelques coups, et là cheers cheers Alleluia mes frères.

Image et son

En fait sur la vidéo, je me suis trompé. J'ai choper le tel vite pour la faire. J'étais tellement content que j'annonce "le régulateur", mais en fait, juste après la vidéo, je remet le mien, et elle tourne aussi avec le voyant de point mort.

Conclusion.
Le fait d'avoir chanstiquer les connexion du régul, j'ai virer l'oxydation sur les cosses, et il y avais les fameux fils inversés à la sortie du CDI
Restauration 2KF de Papy - Page 2 Photo001

Désolé pour la qualité de l'image, j'ai pris trop près.
En fait, ce qui m'a fait tilt, c'est le fait que sur le cdi d'opium, il y avais un connecteur avec un détrompeur, et sur la moto, il n'y en avait pas. J'ai vérif, et j'ai vu qu'il y avais pas le bon ordre par rapport au connecteur.

Ahah, je suis content ! Je l'ai eu.
Bon, en tout cas, merci a opium pour le prêt des pièces. Mais bon, avoir fait tout ce dérangement pour ça, franchement, ça me fout les ballons un peu. Et dire que demain frédo doit me donner la RMT Rolling Eyes

Yacine, j'ai trouvé ! Elle a pété finalement avant que je démonte tout ^^

Bon, dans la semaine, nettoyage du cadre. Virer les truc inutiles, refection des suspensions.

L'aventure continue ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:20

Super Papy !!!
J'arrive pas à ouvrir ta vidéo !!!
A demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:22

Essaie le click droit et enregistrer la cible sous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration 2KF de Papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration 2KF de Papy
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 2KF n°2 de Papy
» papy et le controle
» le papy du stunt
» Bonjour à vous "600xt forever" !!!
» restauration d'un 600 xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: