600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Restauration 2KF de Papy

Aller en bas 
+44
Sherpa
mk2kr
perroloco
nicolasab
JMCengines
jerem
marco
Colossus
KUB
chris 013
simba.web
Yuno
iarjrom
ThierryXTX
brat83
nepalou13
Yoyosh
astro01
aiglenoir
FataliX
Mad-Rider
l'indien
flip
boycott
calamar
yanos
blocbul
jfkm
yacine
Med la poignée!
fou du roi
darkrider
laurent56
Xtfilou
Opium
bous
simoune1
ptitbonhomme52
lamotodufredo
Veinard
Rod 44
XTRA
dudu52
papyzolo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:08

Aujourd'hui, pour ceux qui suivent, j'ai été chercher un moteur de 2KF au Mans.
Moteur de 40.000 kms dit "tournant". Il a l'air propre, jeu aux culbu, décompresseur etc ... correct. J'ai changé le psb, et nettoyer un max le moteur. Malheureusement, il a l'air assez corrodé d'un point de vue extérieur, pas mal de dépôt blanc qui ressemble a du salpêtre. Et ça part mal. Bref, je vous cache pas que je m'en bat l'œuf pour le moment.
Donc, montage du moteur dans le cadre. Technique improvisée, moteur sur le flanc par terre, et superposition du cadre autour du moteur. Peine 0 et temps 10 min. Un régal.
Bref, montage du bras oscillant par dessus, montage du réservoir d'huile (je sais pas si le cheminement que j'ai fait est correct).
D'ailleurs j'aurai une question pour les possesseurs de 2KF.
Il y a une sorte de durite de trop plein, ou une mise a l'air je sais pas trop où elle va. Petit diamètre, et longue. Sur le moteur de 34L, elle allait sur le cache culbu a coté de la fixation moteur haute. Là, sur celui que j'ai pri, il y a un bouchon. Du coup, là, je suis un peu paumé. Je l'ai mise au pif au dessus du psb, il y a 2 tuyaux qui sorte du moteur. Un reniflard boite a air, et l'autre ? Shocked ? scratch
Et remontage du guidon, qui avait, au passage, les embouts remplis de joint silicone type rubson. M-D-R Restauration 2KF de Papy - Page 9 Smly528
Donc voala.
Lundi prochain, je continuai certainement. 1 aprem par semaine sur la moto, c'est pas le diable hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:20

J'ai pas de durite sur le haut moteur, je ne vois pas d'où elle peu venir.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:25

de souvenir moi non plus, il y a bel est bien un guide au culbu, mais pour recevoir le cable de décompresseur, sinon je vois pas

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:32

ton branchement et le bon papy sur un de mes 2kf j'ai un branchement au niveau du cache culbu et syr un autre audessus du psb dons c'est bon sa roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:35

darkrider a écrit:
ton branchement et le bon papy sur un de mes 2kf j'ai un branchement au niveau du cache culbu et syr un autre audessus du psb dons c'est bon sa roule Wink

quelle année le 2kf???

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:41

veinard a écrit:
darkrider a écrit:
ton branchement et le bon papy sur un de mes 2kf j'ai un branchement au niveau du cache culbu et syr un autre audessus du psb dons c'est bon sa roule Wink

quelle année le 2kf???

87 pour les 3
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:27

ok parce que je me dis que peut être le fait d'avoir un 89 diffère un peu....
mais en poussant plus, je suis allé voir les phot de mon ancien, et en fait, la culasse n'était pas celle d'origine, ni le cache culbu, forcément.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:39

veinard a écrit:
ok parce que je me dis que peut être le fait d'avoir un 89 diffère un peu....
mais en poussant plus, je suis allé voir les phot de mon ancien, et en fait, la culasse n'était pas celle d'origine, ni le cache culbu, forcément.....
en faite j'en ai un de debut 87 donc les premier qui a le meme moteur qu'un 43f avec preise sur le cache culbu et les 2 autres de fin d'année qui on la prise au dessus du psb
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 8:48

Prix d'achat du 2KF => 300€
Disque de R1 avec patte de déport => 80€
Culasse => 60€
Roulements de direction, joints spy de fourche, huile, kit de bagues pour bras oscillant et biellettes, 1 câble de compte tour => 90€
Réservoir d'huile => Esprit motard (merci fou du roi Wink )
revue technique => Esprit motard (merci fredo Wink )
Selle => Avec dark échange selle contre jante d'origine
Sablage du cadre / peinture epoxy => 110€
Échappement supertrapp => 110€
Jantes SM => 450€
Moteur 2KF => 250€
Contacteur à clef, entraineur de compteur, dosseret, axe de suspension ar, disque ar, sabot, cocotte, maitre cylindre av, 2 porte paquets et d'autres petites pièces => 60€

Pour l'instant, ça fait environ 1500€
Ca chiffre vite st'affaire ! Surtout qu'il est loin d'être roulant pour l'instant ^^

Je commence à me mettre au remontage du faisceau élec. Déjà, refaire les connectiques avec de la gaine thermo bien propre. Vais pas tout souder non plus xD
La masse sur 2KF, elle se branche où sur le cadre ? Sur le 3TB, elle se prenait sur une fixation du démarreur, mais là du coup Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:41

a ouai ca va vite quand meme niveau frais, car la tu commence juste ne plus...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:45

ouai mais faut dire que apres ta moto sera niquel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:12

Bon, je me suis lancé dans le remontage du faisceau élec today.
Et grosse galère encore.
La partie avant du faisceau est "éclaté", le commodo des feux / cligno / klaxon est éclaté lui aussi, avec des ponction, détrompeur inexistant, cosses al'arrach", fils dénudés.
Donc j'aimerai savoir si une ame charitable pourrait me faire des photos des connexions de la partie avant, car je soupçonne que certains fils ont été remplacés par d'autre de couleur différentes. Parce qu'en suivant la RMT et ce qu'il y a exactement, je m'y perd très vite. Même en procédant par élimination, c'est tendu du string Laughing
Je souhaiterai principalement les connexions de la plaque phare et du commodo gauche. le coupe circuit, contact de frein avant, ça va. Le détrompeur du compteur, ca à l'air d'aller aussi. Les fils de l'éclairage du compte tour, j'ai deux fils dénudés qui sortent. Et la prise du commodo gauche complètement HS, avec 3 fils qui doivent aller sur 1 des 2 détrompeurs du commodo gauche coupé.
Et j'ai 2 fils noirs qui sortent du faisceau a peu près sous la selle, pas loin du réservoir d'huile.
J'ai aucun fusible sur mon faisceau, je me demande si c'est pas ça.

C'est pas clair je sais, mais rien n'est facile en élec xD
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 8:03

j'ai un faisceau demonté et presque en etat d'origine (sauf 1 connecteur,je crois) je te fait les tofs en fin de matinée
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:27

Tiens laurent, tant que t'es dans les diodes et condo sur la tienne, est ce que tu pourrait me dire pourquoi on monte 2 condo en parallèle pour remplacer la batterie ? Quand on essaie de la faire tourner sans batterie, ca fonctionne aussi. C'est pas pour lisser le courant ? La batterie fait office de filtre, du coup, on a du courant pourri. J'ai bon ?

Bref, j'ai retrouvé un commodo gauche avec les détrompeurs. Ahahhh je savais que j'en avais acheté un ya pas longtemps lol! Jvais test. Et la nuit porte conseil, je me rappelle que dans mon bordel de fil elec, j'ai cru voir un "détrompeur" à 3 fiches perpendiculaire entre elle qui n'avait rien à faire ici. C'est ni plus ni moins que la borne avec les plots de l'ampoule de code/phare. Quel con lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:07

félicitations pour ton courage papy ! bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:36

Merci rod =)

Bon, j'ai continué aujourd'hui, et j'ai fait quelques tof pour vous faire voir où j'en suis.

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Photo010
Restauration 2KF de Papy - Page 9 Photo011
Restauration 2KF de Papy - Page 9 Photo012
Restauration 2KF de Papy - Page 9 Photo013

Tinlinn !
Donc, j'ai bien réussi à mettre mes connecteurs de commodo gauche, j'ai mis en place l'étrier arrière (j'aurai une question la dessus après), mis mes disques, remonté le bras oscillant comme il faut avec graissage des axes, reposes pieds, et pis c'est a peu près tout. Ah si, j'ai test, et j'ai de l'étincelle à la bougie Very Happy:D
Ca sent bon.
Next time => Pose de la ligne d'échappement, remettre le robinet d'essence sur le réservoir, carbu, branchement, et essai de faire PT.

Gnia !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:10

Bon alors, j'en suis là. Ma question est :
Comment bien faire la purge du liquide de frein ?
J'ai pompé tant que j'ai pu pour l'étrier ar, il bouge, quand j'appuie, et quand je relache, il reviens. Et comme j'ai démonté complètement l'étrier avant (durite avia), vais avoir besoin de vos conseils pour faire ça aussi.
Autre truc; c'est que j'arrive pas a voir de temoin de point mort quand je kick dans le vide.
Je suppose que j'ai pas de masse au niveau de mon faisceau à l'avant. Je sais pas où elle doit se prendre. J'ai pas de klaxon, mais je verai plus tard.
J'ai un fil rouge, et un noir a hauteur de la batterie, mais vu que je compte pas en remettre, je crois que c'est là qu'il va falloir mettre les 2 condo, mais j'en suis pas là, là encore. Et j'ai 2 fils noirs qui sortent du faisceau a hauteur du réservoir d'huile, et je sais pas du tout où ils peuvent aller.
Ca fait plaiz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:02

rien que come ca elle a deja de la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:04

ouais moi j'la laisserais comme ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:10

sur mon 2kf aussi les fils étaient rapportés, sans aucunes reconnaissances, fils de mauvaises couleurs etc etc
avec la rmt normalement tu vas trouvé, j'ai pu le faire, c'est pour dire

pour les phares, normalement tu as comme couleur :

vert
jaune
noir

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:17

Salut Papy, alors pour la purge, le mieux, c'est d'être 2 (un aux commandes, l'autre à la méca).
Tu dévisses un peu la vis de purge, ton doublon appuie sur le frein mais ne lâche pas la pression et là tu referme la vis. Relâcher le frein puis recommencer à appuyer, ouvrir aussitôt la vis une fois l'appuie frein à fond, refermer aussitôt la vis et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit.
nota: penser à bien reremplir le vase car il se vide assez vite.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:19

J'oubliais: si tu revisses pas la vis au moment ou tu relaches le frein, l'air rerentre dans le circuit et tu t'en sort pas avec la purge. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:44

j'ai poussé un peu plus...

tu dois repérer au niveau de la colonne une grosse fiche (on l'appelera fiche A), sur laquelle arrivent les fils suivants :
vert foncé
chocolat
noir
brun/blanc

une deuxième grosse fiche (on l'appelera fiche B) avec :
bleu
blanc
jaune/rouge
jaune/blanc

tu dois avoir un fils rose (klaxon)

pour brancher la plaque phare, 3 fils
vert (arrive du commodo)
jaune ( arrive du commodo)
noir (arrive de la fiche A)

il faut relier la fiche A au commodo gauche avec ces fils :
vert foncé
brun/blanc
chocolat

il faut relier la fiche B au commodo gauche avec ces fils :
jaune/rouge
bleu
jaune/blanc
blanc




concernat le coupe circuit, doivent partir du commodo droit deux fils :
noir
noir/blanc

le noir/blanc va vers le contacteur à clé
le noir va aussi vers le contacteur à clé une fiche blanche, il va aussi vers la fiche A

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nepalou13
supermotard
nepalou13


Nombre de messages : 253
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:53

salut papy
moi je te conseille de mettre un tuyau transparent au bout de ta vis creuse que tu envoi dans un verre remplis de liquide. puis tu commence a pomper vis serrée pour faire remonter l air, tu devisse et tu pompe pour chasser l air du tuyau qui doit etre de la plus petite longueur possible et plongé dans le liquide se qui permet de plus avaler d air a chaque relacher de frein mais du liquide. Tu recommence tant qu il y a de l air
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:14

j'ai pas eu le temps de faire les tofs,pour tes 2 fils noir pres du reservoir d'huile,ça doit etre la securite de bequille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration 2KF de Papy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration 2KF de Papy
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 2KF n°2 de Papy
» papy et le controle
» le papy du stunt
» Bonjour à vous "600xt forever" !!!
» restauration d'un 600 xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: