dans l'ordre ou le desordre:
-verifier tous les fusibles
-verifier tous les raccords electriques
-verifier que le contact de bequille fonctionne bien
-debrancher la batterie ,mettre en charge,rebrancher en verifiant,contact coupé qu'il n'y a pas d'etincelle;si etincelle,ça veut dire fuite de jus donc recherche de masse sur le circuit
-demarrer le moteur et verifier que l'intensité du phare au bout de quelques minutes ne varie pas selon le regime ;si oui,alternateur ou regulateur fatigué ou HS.
moteur tournant vers 3000 trs/mn,tu dois avoir 13 ou 14 volts a la batterie; si beaucoup plus ou moins(11/12 volts),regulateur HS
( il existe une solution pour savoir si le circuit de charge fonctionne et que ,perso,je fais ,mais que beaucoup critiquent,c'est ,moteur tournant,debrancher le - de la batterie;si le moteur continue,circuit OK,si le moteur s'arrete,pas de charge
bon courage et si les autres ont quelque chose a rajouter..