600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 carburation ?

Aller en bas 
+7
francky666
BAD BOY
blocbul
robi
darkrider
sissa84
intrepide
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 20:10

donc ma bécane tourne tres bien mais comme j'ai monté un collecteur devil (la ligne complete en fait / homologuée )

et XT 88 est daccord pour me faire un réglage aux petits oignons

il me conseil egalement de changer le gicleur pour un plus gros

quelqu'un peut il me donner des infos au sujet de ce gicleur pour mon 3TB bounce
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:01

ben moi j'ai change mon gicleur, il est passe de 130 a 140 et je peux te jurer que c'est le jour et la nuit. sa ne rigole plus les montes dans les tours et beaucoup plus net. avant j'avais des trous entre 4 et 5000 tr/m et maintenant plus rien . 1 exemple avant en 1er sa parte normalement et maintenant je mets un coup de gaz en 1er sans appel de l'embrayage je la mets a l'equerre, je peux te le jurer et te le cracher. mais il y a un mais la conso ce faire ressentir c'est plus un reservoir acerbis qui te faut c'est une citerne de 50 litres si tes dirs sont vrai... et ecoute pour les 6euros 25 tu ne te moille pas trop et tu le trouve facilement chez yam...
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:04

merci je vais voir il y a une reference que tu te rappelerais ?
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:07

sinon Sissa tu a fais autre chose sur ton xt ? genre filtre a air ou autre ...
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:11

non mais si tu as un bon revendeur yam tu trouveras en lui disant que tu veux un gicleur en 140 pour xt . sinon tu passe commande et je ferais de mon mieux de mon cote car je l'ai deja fait et je sais que je l'aurais chez mon consessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:13

ok je vais voir et merci

sinon pour la 2 eme question ?
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:13

intrepide a écrit:
sinon Sissa tu a fais autre chose sur ton xt ? genre filtre a air ou autre ...
Basketball

non juste le pot et le gicleur rein de plus pour t'amuser. apres mon je pars du principe moteur prepare = moteur casse. donc le stricte minimum suffit...
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:16

je me demandais si tu avais mis un filtre kn ...

sinon je partage ton avis sur la fiabilité !

C'est un quel année ton 3TB
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:17

de 97 mais pas de fitre kn origine oui
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:20

ouah c'est un tout neuf ! mois 95 Rolling Eyes sinon ton experience me donne envie je vais vite voir chez yam pour le gicleur carburation ? Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:27

tu vas voir la difference c'est le our et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:33

des que c'est fait je te donne mes impressions copin !!!

allé vais au dodo ciao Sissa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:34

ciao poulet fait bien dodo
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 22:11

moi en ce moment je me demande si justement un petit reglage carbu serait pas un mal car quand jouvre en grand d'un coup sa coup mais pas tout le temps quelqu'un a une idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 22:27

pour infos sur le ttr600e avec le pot leovince, j ai ouvert le dessus de la boite a aire, +10 au gicleur du corp principal ( de 150 a 160), j ai remonté l aiguille de 1 cran et retouché la vis de richesse.
par temps tres froid ca pete un peu.donc je suis un poil pauvre mais en ete je pense que ca va le faire.
bon ca s est pour mon TTRe donc je sais pas si ca peut taider...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 22:31

robi a écrit:
pour infos sur le ttr600e avec le pot leovince, j ai ouvert le dessus de la boite a aire, +10 au gicleur du corp principal ( de 150 a 160), j ai remonté l aiguille de 1 cran et retouché la vis de richesse.
par temps tres froid ca pete un peu.donc je suis un poil pauvre mais en ete je pense que ca va le faire.
bon ca s est pour mon TTRe donc je sais pas si ca peut taider...

je pense aussi que je doit etre un chouilla pauvre j'ai un pot crd un kn et un realesage en 0.5 et j'ai juste passer le gicleur de 5 point donc a mon avis c'est pas asser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 6:29

oui Robi ton experience mainteresse d'autant plus que l'on a un climat similaire enfin le miens a une emplitude encore plus grande ...

donc je me dit là elle tourne bien par tout les temps et peut etre que je risque de causer des problèmes de ton genres en voulant gagner de la niaque ???

je sais plus trop quoi faire Embarassed

qu'en pensez vous les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 8:29

intrepide a écrit:
oui Robi ton experience mainteresse d'autant plus que l'on a un climat similaire enfin le miens a une emplitude encore plus grande ...

donc je me dit là elle tourne bien par tout les temps et peut etre que je risque de causer des problèmes de ton genres en voulant gagner de la niaque ???

je sais plus trop quoi faire Embarassed

qu'en pensez vous les autres ?
mais est ce que ta carburation a été règlée lorsque que tu as mis la ligne CRD? si oui, il est possible que le reglage du CRD soit le meme que pour le devil.
si tu as rien fait pour le crd ni pour le devil, je pense que tu peux gagner quelque chose.
et si vraimment ca va pas tu peu revenir dans ta config actuelle
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 8:37

au fait avec ton pot ca peu mieu marcher qu a lorigine sans rien toucher a la carburation.mais pour tirer le maximum de ton pot il faut regler.
et je pense qu il faut associer au pot, ouverture de la boite a aire( le capuchon du dessus sur le xt est fixé avec 4 vis) ca coute rien, ca respire mieux, et il faut aussi associer le reglage carbu, gicleur principale et peut etre aiguille.
pour moi c est logique, gaz evacué plus vite, plus d aire qui rentre, plus d essence qui arrive....
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 9:58

Je me demande si en gardant le pot d'origne (avec juste la chicanne de sortie virée) on peut gagner qque chose à augmenter le gicleur et ouvrir le boite à air ?
Je pense que je vais essayer....
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 11:09

blocbul a écrit:
Je me demande si en gardant le pot d'origne (avec juste la chicanne de sortie virée) on peut gagner qque chose à augmenter le gicleur et ouvrir le boite à air ?
Je pense que je vais essayer....

la je sais pas car il y a plein de chicanes dans le pot. alors si tu en vire une seule je sais pas si tu vas ressentir la difference.a essayer
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 13:17

intrepide a écrit:

donc je me dit là elle tourne bien par tout les temps et peut etre que je risque de causer des problèmes de ton genres en voulant gagner de la niaque ???

je sais plus trop quoi faire Embarassed

qu'en pensez vous les autres ?

Je pense que t'as tout intérêt à changer ton gicleur principal pour un plus gros car avec ta ligne complète tu tournes assuremment trop pauvre. Et ça c'est la mort pour un moteur, vaut mieux qu'il soit un peu trop riche que trop pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 16:51

blocbul a écrit:
intrepide a écrit:

donc je me dit là elle tourne bien par tout les temps et peut etre que je risque de causer des problèmes de ton genres en voulant gagner de la niaque ???

je sais plus trop quoi faire Embarassed

qu'en pensez vous les autres ?

Je pense que t'as tout intérêt à changer ton gicleur principal pour un plus gros car avec ta ligne complète tu tournes assuremment trop pauvre. Et ça c'est la mort pour un moteur, vaut mieux qu'il soit un peu trop riche que trop pauvre !

moi je trouve q'uelle tourne pas mal je veux dire régulier ???

quel sont les symptomes quand on roule pauvre ?
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 16:55

robi a écrit:

mais est ce que ta carburation a été règlée lorsque que tu as mis la ligne CRD? si oui, il est possible que le reglage du CRD soit le meme que pour le devil.
si tu as rien fait pour le crd ni pour le devil, je pense que tu peux gagner quelque chose.
et si vraimment ca va pas tu peu revenir dans ta config actuelle

alors non j'avais fait un reglage chez yamaha avant d'aoir le crd et comme elle tournait de façon reguliere je ne l'ai jamais refait ...

et si l'on arrive plus a le regler nikel apres c'est ça qui m'inquiete !
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 18:14

blocbul a écrit:
Je me demande si en gardant le pot d'origne (avec juste la chicanne de sortie virée) on peut gagner qque chose à augmenter le gicleur et ouvrir le boite à air ?
Je pense que je vais essayer....

je pense que la seul chose que tu vas ressentir c'est du bruit . un silencieux serait plus approprier je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburation ? Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Carburation] Carburation trop riche : niveau de cuve
» help carburation
» problème de carburation
» carburation
» carburation (réglage complet page 1 et 18 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: