600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 carburation ?

Aller en bas 
+7
francky666
BAD BOY
blocbul
robi
darkrider
sissa84
intrepide
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 10:21

intrepide a écrit:


moi je trouve q'uelle tourne pas mal je veux dire régulier ???

quel sont les symptomes quand on roule pauvre ?

Justement c'est trompeur... plus on roule pauvre (dans une certaine mesure) et plus le moteur est vif dans les tours. Il faut absoluement controler la couleur de la bougie (après une 10aine de secondes à fond en 3ieme par exemple puis on débraye et on coupe par le coupe circuit pour éviter de fausser la lecture avec la richesse du ralenti).
La bonne réponse à la poignée des gaz (accell régulière) ne veut pas dire que la carburation est bonne mais juste que la reprise est adaptée par rapport au gicleur principal (qui peut être trop pauvre à fond).
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 10:28

Tiens, voici un extrait tiré du site "the XT shop":

Réglage carburation

Avant tout réglage, s’assurer que :
•Le robinet d’essence soit ouvert
•Le réservoir soit rempli
•Le filtre à air et la bougie soit propre et en bon état
•Le niveau de cuve soit réglé

Chaque élément du carburateur influe sur le comportement du moteur :

Ouverture des gaz - Elément du carburateur
De 0 à 1/8 - Vis d’air et gicleur de ralenti
De 1/8 à 3/4 - Aiguille
De ¾ à plein gaz - Gicleur principal


Vis d’air ( ou de richesse ) et gicleur de ralenti

•Régler le ralenti à un régime élevé ( 1500 tr/min )
•Serrer à fond la vis d’air ou de richesse sans forcer
•La desserrer ¼ de tour par ¼ de tour jusqu’à obtention du régime de ralenti maximum
•La position de la vis à ce moment doit être comprise entre 1 et 2,5 tours

Aiguille

Symptômes à la montée en régime :
•Moteur creux, ratatouillage, trous, manque de puissance : appauvrir en montant le clip d’un cran ( et ce cran par cran jusqu’à suppression des symptômes )
•Cliquetis, prise de tours très rapide et violente, pétarade à la décceleration : enrichir en baissant le clip d’un cran ( et ce cran par cran jusqu’à suppression des symptômes )


Gicleur principal ( a faire en premier )

Faites un essai en roulant à fond de 3 durant 10 secondes puis débrayez et coupez le moteur à l’aide du coupe circuit de manière à vous arrêter en roue libre.
Démontez la bougie afin de regarder la couleur de l’électrode:
Marron foncé: Trop riche
Marron: Correct
Marron clair: Trop pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 13:20

Stop ! Sur les doubles carbus de XT c'est pas si facile que ça Wink

Pour les régimes maxi, il y a les deux carbus qui rentrent en compte. Donc il faut regarder du côté du gicleur du secondaire aussi.

Pour régler idéalement le gicleur du carbu primaire, il faut le faire sur la plage de régime 4500/5000tr/min. Ensuite tout est changé puisque le boisseau du second corps commence à monter.

L'idéal est de procéder avec sonde lambda, sinon même technique que pour un carbu simple mais en se limitant à 5000tr/min maxi pour le corps de gauche et en paufinant jusqu'à 8000tr/min sur le carbu secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 13:23

Pour la technique de l'arrêt carbu, il vaut mieux le faire en 4 car ton moteur doit tourner à 100% de charge. Si tu peux avoir une petite cote à monter c'est l'idéal. Idea
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 16:28

Will a écrit:
Stop ! Sur les doubles carbus de XT c'est pas si facile que ça Wink

Pour les régimes maxi, il y a les deux carbus qui rentrent en compte. Donc il faut regarder du côté du gicleur du secondaire aussi.

C'est pas faux ton truc ... tu sais dans quelle mesure il faut modifier le gicleur secondaire? Genre si on met un 140 à la place du 130 en principal est-ce que mettre un 120 à la place du 110 en secondaire va bien ?

J'ai pas de sonde lambda sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
beebaklaat
routard
beebaklaat


Nombre de messages : 56
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 12/11/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 16:56

sisa84 a écrit:
ben moi j'ai l'usine haribo a 30 min de la maison hehe pas besoin d'actions pour les bonbecs d'ailleur il va falloir prevoir une sortie pour y aller

Oh ! Tu roules bien vite pour y arriver en 30 minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 18:04

il ya une usine a uzes et aussi a marseille
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 18:25

merci pour vos lumiere les gars sa va en aider plus d'un carburation ? - Page 3 Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 18:45

ben moi c'est pas fait pour me rassurer trop compliqué pour mon ptit cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 18:47

mais deja je pense que le plus judicieux et de voir pour ton gicleur il faut que tu fasse l'essais...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 18:48

intrepide a écrit:
ben moi c'est pas fait pour me rassurer trop compliqué pour mon ptit cerveau !

moi je dit tente le 140 tu risque rien et tu vois se que sa donne si sa va pas tu repasse au 130 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 18:49

alors on change deux gicleurs minan ? eh je veux juste que ma bécane tourne le mieux possible la performance je m'en fou lol!

je veux juste pouvoir tourner le contact le matin pour aller au taf ou me promener sans me demander si ça va demarrer carburation ? - Page 3 Smly551
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 18:52

tu change que le gicleur principale c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 18:55

sisa84 a écrit:
tu change que le gicleur principale c'est tout...

claire fait que sa pour voir tu verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:00

bon alors j'en commande qu'un et un 140 on dit !! rabbit

et dans le role du boulet : intrepide cheers
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:03

ben oui mon poulet, tu commande le gicleur prinaire de 140 pour xt
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:04

chef oui chef !! carburation ? - Page 3 Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:04

Changer le gicleur principal du corps principal ne veut pas dire forcément compensation sur l'autre carbu.
En fait le second corps semble avoir un effet assez on/off dans son fonctionnement d'après ce que j'ai pu en juger sur mes réglages. Je n'ai jamais eu à compenser si je montais sur le corps primaire.

Si ça peut parraître trop compliqué et que tu n'as pas le temps de t'y pencher au moins une journée complète vas directement chez un mécano qui a un banc ou une lambda pour le réglage. Parceque quand tu ne le connais pas ce carbu, il faut au moins une journée pour arriver à quelque chose de correct pour un bon fonctionnement et avec de bon repère pour savoir si t'es trop riche ou trop pauvre. Et plus la plage de régime qui va pas est large, plus ça prend de temps parceque tu es quasiment obligé de démonter à chaque fois le carbu complet ! (sauf pour les aiguilles si tu te débrouille bien).
C'est aussi un peu pour ça que j'ai investi dans des FCR Rolling Eyes

Aussi, si tu es trop pauvre, tu vas faire surchauffer ton moteur en ville... et ça c'est jamais bon ! Risque au final : perçage de piston si tu traine de trop.
Trop riche c'est déjà beaucoup moins grave.

Au pire, dis moi ce que tu as fait exactement, et les problèmes que tu as dans les détail, p'têt que je pourrais t'aiguiller un peu Wink
(j'ai la flème de reparcourir le post Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:07

sisa84 a écrit:
ben oui mon poulet, tu commande le gicleur prinaire de 140 pour xt


Pour ce gicleur tu as une ref équivalente chez Keihin si tu n'as pas de magasin Yam près de chez toi : KEC-xxx pour un gicleur xxx (eg : KEC140 pour un gicleur 140)

dispo chez Bihr à 7,5€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:13

retour vers le futur pour le doc :

ma bécane tourne bien

mais

j'ais monté une ligne complete devil et le collecteur est 3 mm plus gros que le crd que j'avais avant pour lequel je n'avais fait de reglage non plus

donc au vue de ce que vous dite il FAUT regler quand on change de ligne

et XT 88 de notre forum serait d'accord pour me faire le reglage il touche il fesait partie d'un club

voila je sais pas si je doit toucher au reglage ou pas ?

et on me conseil de le faire voila
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:33

intrepide a écrit:
retour vers le futur pour le doc :

ma bécane tourne bien

mais

j'ais monté une ligne complete devil et le collecteur est 3 mm plus gros que le crd que j'avais avant pour lequel je n'avais fait de reglage non plus

donc au vue de ce que vous dite il FAUT regler quand on change de ligne

et XT 88 de notre forum serait d'accord pour me faire le reglage il touche il fesait partie d'un club

voila je sais pas si je doit toucher au reglage ou pas ?

et on me conseil de le faire voila

Alors ça tourne bien mais tu as des soucis pour démarrer ? j'en ai loupé ? je mélange ?

Bref, elle peut bien tourner mais effectivement elle peut peut-être encore en gagner.
Normalement rien que le fait de mettre un gros collecteur et un pot libre doit te faire changer de richesse pour rester sur le même régime de fonctionnement, surtout si tu as ouvert ta boîte à air. Maintenant selon ce que tu avais avant (collecteur CRD+ ???) tu n'as peut-être presque pas fait bouger ta carbu, donc pour un fonctionnement "normal" tu n'as pas besoin de toucher.

Est-ce que tu sais ce que tu as comme réglages pour la carbu là ?
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:43

oui un reglage origine de chez yam quand je l'ai achetée

elle tourne bien et demarre bien par tous les temps d'ou ma question doit je regler quand meme ?

est le crd oui c'etait une ligne complete elle marchait tres bien aussi et jamais touché au reglage non plus
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:43

dans mon cas j'ai changer mon gicleur comme tu me la dit et je n'est pas touche a un moindre reglage et le changement de mon tatar etait au rendez-vous????????
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:44

alors quest ce que je fais doc je touche ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:47

intrepide a écrit:
oui un reglage origine de chez yam quand je l'ai achetée

elle tourne bien et demarre bien par tous les temps d'ou ma question doit je regler quand meme ?

est le crd oui c'etait une ligne complete elle marchait tres bien aussi et jamais touché au reglage non plus

Tu veux dire que tu as passé 2 lignes depuis que tu l'as acheté, acheté avec la ligne d'origine et un réglage usine pour la carb ?

Si c'est ça je pense que tu peux gagner quelques watts et un fonctionnement un peu plus sain en l'enrichissant un peu. Et ce pas forcément qu'avec le gicleur principal.

Mais si tu ne veux rien dépenser et qu'elle marche bien pour toi, reste comme ça. Faut s'inquiéter seulement quand ça commence à ratatouiller ou à tenir un ralentit instable (régime qui bouge ou qui reste haut sur un coup de gaz).
En plus tu dois pas consommer des masses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburation ?   carburation ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Carburation] Carburation trop riche : niveau de cuve
» help carburation
» problème de carburation
» carburation
» carburation (réglage complet page 1 et 18 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: