600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 avis pour préparation moteur

Aller en bas 
+11
l'indien
Périgordingue
nepalou13
BBZ
Jrom
Med la poignée!
darkrider
iarjrom
XTRA
laurent56
Mad-Rider
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nepalou13
supermotard
nepalou13


Nombre de messages : 253
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:17

alors la , je demande des explications svp scratch
un demarreur allege ameliore les performances ? ne me dite pas que c est le gain de poid sur le poid total de la moto non plus Question
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:07

Tout poids en rotation entraine de l'inertie. Cette pièce est fixée sur le rotor d'allumage et sert, via une pignonnerie, à entrainer le moteur quand on actionne le démarreur. L'alléger va diminuer la masse en mouvement et donc permettre au moteur de prendre des tours plus facilement.

C'est justement à cause de toutes ces pièces que l'on dit que les 3TB sont moins performants que les moteurs à kick seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:42

Merci XTRA pour ton avis sur la marque et la taille du piston.

c'est noté, un JE en diamètre 97mm... vous avez aussi des connaissances sur les marques Wiseco et Technium?
Par contre, pour le réalésage, l'équipe qui va le faire devra adapter la chemise au piston j'imagine...

juste pour éclairer ma lanterne: si j'ai un piston JE 97mm, la chemise sera réalésée en un diamètre un petit peu plus large que 97mm? sans quoi le piston ne pourra pas coulisser librement dans le cylindre? juste?
drunken

et remerci XTRA pour m'avertir au sujet de la culasse. Vu que je pense à monter un piston HC pour comprimer un peu plus ce mono, je n'ai effectivement pas l'intention de monter la culasse préparée et surfacée (d'autant que je ne connais pas de combien elle a été surfacée). Par contre, je vais effectivement faire une prépa culasse en retravaillant les conduits d'admission et d'échappement, mais sans surfaçage.

Le joint de culasse plus épai pour décomprimer un peu, c'est facile à trouver? car 11.5:1 c'est quand même pas mal...

Moi 2KF, pas de démarreur électrique, je ne vais pas chercher à alléger quoi que ce soit dans le bas moteur...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:15

Pour le joint de culasse, tu peux le trouver chez KM Racing àToulouse. Je n'ai pas encore trouvé d'autres adresses pour s'en fournir à l'unité.

http://www.km-racing.fr/index.php

Pour l'alésage, en fait, quand on dit un piston de 97 mm, il fait un peu moins. Le JE que j'ai monté est à 96,93 mm. C'est pour cela qu'il faut fournir le piston à l'aléseur. Il vérifie la côte et le jeu préconisé par le fabriquant.
Pour le JE (attention, les côtes sont en pouces!):

http://www.jepistons.com/dept/tech/dl/piston_instrc2618.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Périgordingue
routard



Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Dordogne(Plus beau département de france)
Date d'inscription : 02/11/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:11

Si tu trouves ton XT faible au freinage et mou en patate,change carrement de bécane,un XT c'est pas une super sportive!
Le charme de ces bécanes c'est que sa se pilote,elles sont physiques les demoiselles geek
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:33

bien dit bouffi
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:51

Périgordingue a écrit:
Si tu trouves ton XT faible au freinage et mou en patate,change carrement de bécane,un XT c'est pas une super sportive!
Le charme de ces bécanes c'est que sa se pilote,elles sont physiques les demoiselles geek
J'ai pas besoin de m'acheter une supersportive.. j'en ai déjà une... Une ducati 748 et elle a tout ce qu'il faut pour bien aller.

Pour la XT, j'enfume pas mal de bécanes avec, plus puissantes et plus récentes. Un meilleur freinage ce ne serait pas de refus, car c0est quand meme un peu faiblard et un pote peut me découper la pate de déport en alu au laser ou il bosse, et ça ne me reviendrait pas cher..
Pour la puissance, c'est vrai que la XT n'est pas la foudre de guerre, mais j'aime un moteur qui respire juste mieux. Sinon c'est une moto qui consome pas trop d'essence, qui est super fun à conduire et très pratique dans quasi toutes situations, et qui m'a surtout couté super pas cher... mais voila j'ai quand meme eu un serrage et il faut y remédier..

Et concernant le pilotage, prétendre que piloter une XT est physique.. on ne doit pas avoir la même notion du pilotage physique.. c'est tellement docile et maniable je trouve.. je te laisse essayer ma ducati 748.. là tu pourras voir ce que c'est que d'emmener un camion en courbe..

Mais ce qui est chouette avec ces XT, c'est que tu peux aussi facilement bricoler des trucs dessus! et honnêtement, si comme moi t'es un amateur d'arsouille, c'est vraiment marrant d'enfumer des gars en supermot plus rescentes et plus performentes avec une mamie de 20 ans qui a encore de la ressource
lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:56

c'est pas faux

et c'est vrai que la ducate pour etre physique .....faut y tenir ferme Twisted Evil
ah oui c'est du violent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:51

les superbike de Ducati se pilote... ça ne se conduit pas What a Face What a Face

pour en revenir au sujet du moteur XT 600 2KF,
est-ce que vous connaitriez les cotes du cylindre d'origine?
j'ai tenté en vain de chercher sur le forum..

Car la personne qui me vend le piston pour 80 euros ne possède pas de piston en diametre 97 (trop lourd selon lui... et apparemment il a eu bcp de conseils avisés de KM racing... C'est eux qui lui ont fait l'arbre à cames taillé dans la masse qu'il vend pour 200 euros...).
No
Il a des pistons Wiseco de diametre 96 ou aussi un piston ARIAS de diametre 95, moins connu mais apparemment tout aussi performent que le JE, tous en plus haute compression que l'origine.

J'aimerais connaître le diametre d'origine du cylindre pour me faire une idée du réalésage, et de ce que ça apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:40

D'origine ça doit être 95mm.

Chez Birh ils font du 97
Revenir en haut Aller en bas
mahavel
routard



Nombre de messages : 78
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/07/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:29

Pour info, j'ai monté un piston Wiseco de 97mm compression normale. Il mesurait exactement 96,98, j'ai fait réaléser à 97,03 pour avoir un jeu de 5/100, préconisé par l'atelier. A l'occasion j'ai fait raboter la culasse de 1mm....Osé peut être mais j'ai un bas moteur sous le coude...ça tourne rond, pour l'instant, mais n'ai fait que quelques centaines de kms depuis, en rodage. J'ai "amélioré" aussi les conduits adm. échap. Un gicleur de 140 au lieu de 125, un cran d'aiguille de boisseau au dessus. Le résultat est très satisfaisant, amélioration très sensible...
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:47

Mad-Rider a écrit:
Périgordingue a écrit:
Si tu trouves ton XT faible au freinage et mou en patate,change carrement de bécane,un XT c'est pas une super sportive!
Le charme de ces bécanes c'est que sa se pilote,elles sont physiques les demoiselles geek
J'ai pas besoin de m'acheter une supersportive.. j'en ai déjà une... Une ducati 748 et elle a tout ce qu'il faut pour bien aller.

Pour la XT, j'enfume pas mal de bécanes avec, plus puissantes et plus récentes. Un meilleur freinage ce ne serait pas de refus, car c0est quand meme un peu faiblard et un pote peut me découper la pate de déport en alu au laser ou il bosse, et ça ne me reviendrait pas cher..
Pour la puissance, c'est vrai que la XT n'est pas la foudre de guerre, mais j'aime un moteur qui respire juste mieux. Sinon c'est une moto qui consome pas trop d'essence, qui est super fun à conduire et très pratique dans quasi toutes situations, et qui m'a surtout couté super pas cher... mais voila j'ai quand meme eu un serrage et il faut y remédier..

Et concernant le pilotage, prétendre que piloter une XT est physique.. on ne doit pas avoir la même notion du pilotage physique.. c'est tellement docile et maniable je trouve.. je te laisse essayer ma ducati 748.. là tu pourras voir ce que c'est que d'emmener un camion en courbe..

Mais ce qui est chouette avec ces XT, c'est que tu peux aussi facilement bricoler des trucs dessus! et honnêtement, si comme moi t'es un amateur d'arsouille, c'est vraiment marrant d'enfumer des gars en supermot plus rescentes et plus performentes avec une mamie de 20 ans qui a encore de la ressource
lol!

+1 le XT c'est un velo sur la route, peut être q'en enduro c'est une autre histoire à cause de son poids (pour faire de l'enduro le poids est un peu important Suspect ).
J'ai aussi une Ducat (st4s), c'est moin velu que le 748 (quoique le moteur 996 Rolling Eyes ) ben c'est pas de tout repos dans les embouteillages et en ville.
Mais paradoxalement il ne faut justement pas trop s'appuyer sur le guidon, c'est le déplacement du corps sur la bécane qui fait tout le boulot quand on est léger sur le guidon ça vire tout seul si on s'appuie fortement dessus c'est un camion No . Bon attention aux accélérations quand même, je vais finir par ressembler à un orang outang çà force de m'allonger les bras à chaque ouverture en grand!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:25

calamar a écrit:
+1 le XT c'est un velo sur la route, peut être q'en enduro c'est une autre histoire à cause de son poids (pour faire de l'enduro le poids est un peu important Suspect ).
J'ai aussi une Ducat (st4s), c'est moin velu que le 748 (quoique le moteur 996 Rolling Eyes ) ben c'est pas de tout repos dans les embouteillages et en ville.
Mais paradoxalement il ne faut justement pas trop s'appuyer sur le guidon, c'est le déplacement du corps sur la bécane qui fait tout le boulot quand on est léger sur le guidon ça vire tout seul si on s'appuie fortement dessus c'est un camion No . Bon attention aux accélérations quand même, je vais finir par ressembler à un orang outang çà force de m'allonger les bras à chaque ouverture en grand!
Laughing Laughing Laughing
MODE DUCATI ON
+2
comme je comprends^^

je dis que c'est camionesque à emmener, mais en fait je la trouve quand même super agile ma ducati 748... c'est le pied à piloter, faut juste dompter l'étalon italien
albino

La ST4s envoie quand même plus fort que la 748... t'as un moteur de superbike 996, juste un poil dégonflé. Par contre la position sur la bécane n'a rien à voir entre une 748/916 et une ST... Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour l'appui sur les bras:
Pas trop dessus, il faut aussi et surtout se servir des jambes! on devrait (selon les théories hein) pouvoir se tenir en position de conduite en lâchant le guidon, MAIS sans être crisper non plus!

Bref allez sur circuit pour tester tout ça. En supermot' ces règles peuvent aussi s'appliquer.

MODE YAM XT600 ON
Sinon pour l'alésage du piston, merci des renseignements. Je pense peut-être m'orienter vers un réalésage du cylindre en 96mm avec un piston WISECO HAUTE COMPRESSION 96, préparation de culasse (conduits et sièges), et si le coeur m'en dit, polissage des soupapes.

Pour le gicleur 140 au lieu de 125, pourquoi pas aussi.. Tant qu'à dépenser un peu, c'est pas un gicleur qui va couter cher (enfin je pense...). Et pour l'aiguille, juste la remonter d'un cran sur le carbu d'origine et basta? pas de réglage de vis etc? tu te dis très satisfait donc cette chtite prépa doit en valloir la peine. Ca consome plus d'essence qu'avant?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
mahavel
routard



Nombre de messages : 78
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/07/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:43

J'ai mis un gicleur de 140 parce que celui d'origine faisait 125. De nombreux propos sur le sujet établissent d'augmenter de 10. J'ai fait court dans mon descriptif précédent. Si, bien sûr, que tu auras des réglages ne serait-ce que la vis de richesse, et puis des contrôles (hauteur de cuve) et puis des essais...Tu trouveras sur le site quantité de sujets traitant de la carburation, des prépa moteur. A toi ensuite d'en faire la synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:26

Hello encore.

Ptite question. La culasse dont je parle depuis le début du post a été surfacée de 6/10ème. Cela ne pose pas de problèmes au niveau d'un risque de contact entre soupapes et piston.

Question. Qu'en pensez-vous les experts?
si on reste avec un piston/cylindre compression d'origine mais que je monte une culasse avec ce surfaçage, ça va quand même donner un peu plus de gnak non?
Revenir en haut Aller en bas
mahavel
routard



Nombre de messages : 78
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/07/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:21

avant de faire rectifier ma culasse j'avais eu soin de mesurer la distance entre soupapes et piston avec de la pâte à modeler. il y avait 3mm. (Piston à encoches pour soupapes échappement). Normalement ça doit le faire. Y'a de la marge. Cela dit tu pourras faire ce contrôle pour être tout à fait sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:29

Bien vue la technique de la pâte à modeler.
Sinon avec le surfaçage, tu devrais avoir plus de compression donc plus de pêche. (détrompez moi si je me goure)

___________________
Revenir en haut Aller en bas
mahavel
routard



Nombre de messages : 78
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/07/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:10

Oui, sans doute, en théorie, maintenant, impossible de te dire dans quelle proportion car, comme presque tous d'entre nous, quitte à tout démonter et dans l'optique d'une optimisation j'ai oeuvré sur d'autres organes: piston, segments, cylindre, carburation....Pour être formel sur telle ou telle modif. il faudrait n'en faire qu'une à la fois...et démonter son moteur à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:49

6/10, c'est déjà pas mal. Je pense qu'avec ça, tu peux te contenter de monter un piston à compression standard si tu ne cherches pas la prépa "de la mort".
Pour l'AAC, qu'est ce que tu montes? La levée de soupapes va aussi dépendre de lui mais de risque que ça vienne toucher.

A titre d'info, lors de la prépa de mon moteur, le piston HC a été monté à l'envers (erreur de marquage sur le piston). Les évidements pour les soupapes n'étaient donc pas en face et, malgré un AAC stage 2 avec une levée plus importante que l'origine, rien n'a touché (ouf!!).
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:16

voila donc en résumé:

la culasse a eu les conduits légèrement agrandis et polis, légèrement rugueux mais pas mirroir. Je pense rendre mirroir pour les conduits d'échappement (pour meilleur circulation des gaz) mais ne pas toucher aux conduits d'admission (quand c'est légèrement rugueux, ça brasse mieux le mélange air/essence et c'est mieux). Les guides soupapes sont conservés à l'état d origine pour ne pas dégrader la fiabilité. Et c'est surfacé de 6/10. La culasse est complète avec soupapes/ressort etc. sans le cache culbuteurs et arbre à cames.

A priori ça ne posera donc pas de souci vu la marge annoncée par Mahavel. Et je pense aussi que je vais gagner "un peu" en pêche grasse à cette culasse.

Je pense aussi mettre un piston de compression normale (pour ne pas exagérer et rester fiable pour tous les jours) mais en alésage 96mm (soit +1mm que l'origine), et un cylindre réalésé 96mm également pour aller avec.

Arrow Culasse préparée et un peu surcompressée + piston Wiseco 96 compression normale + cylindre 96 + joints neufs origine et remonter AAC origine. Ca fera petite prépa cool qui va bien sans que ce soit prépa de la mort... sinon j'achète une KTM
Cool

Ensuite, peut être essayer de mettre le gicleur 140 au lieu du 125 d'origine et de monter l'aiguille d'1 cran comme cela a été fait par d'autres membres du forum. A mon avis avec ça, ça va déjà bien joué...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:38

C'est dommage que tu n'ais pas le couvre culasse. Les 2 pièces sont usinées ensemble. Le réglage de carbu est à faire. Pour l'alésage, tu peux te permettre de monter à 97mm. Tu gagneras encore un peu de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 0:17

réglage carbu avec le genre de prépa que j envisage?
Si oui, augmenter le gicleur et monter d'1 cran l aiguille te semble une bonne idée? (en plus du réglage de la vis de richesse...)

ça pose problèmes selon toi de mettre un autre cache culbu? Je veux aussi en profiter pour faire changement de chaine de distri. Je vais checker demain l'état, voir si elle n'est pas trop détendue, faire la vérification avec le poussoir de tendeur. Je ferai aussi le jeu au soupape avec les nouvelles pièces
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:13

Avec le carbu d'origine, tu as de quoi faire pour ajuster les réglages. Le fameux +10 et aiguille plus haute devraient faire l'affaire.

Pour le cache culbu, je ne sais pas ce que ça peut donner d'assembler les deux pièces dépareillées, je n'ai jamais essayé. Essaye sans l'AAC, déjà pour voir la qualité d'assemblage (pas de décrochage au niveau du plan de joint) puis, si OK, avec l'arbre pour vérifier le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:32

moi pour l'avis de la prepa, (sans avoir lu les 4 pages), je ne ferai pas de vilo allegé ni de volant allegé, car certe ca grimpera plus vite, mais dans un col comme tu dis si bien, c'est de couple que tu as besoin, et nos tracteurs je pense sont réputé pour leur couple plutot que patate...
c'est ce que je pense (peut etre faux aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 0:33

Merci pour les avis,

Je ne vais pas changer de vilo. Je vais changer pistons/segments cylindre, joints neuf, culasse préparée. Je vais aussi checker la chaine de distri, et je ferai le jeu aux soupapes.

Au passage, je verrai aussi pour changer le réglage de carburation, Gicleur +10 ou +15 et l'aiguille montée d'un cran. Il parait que ça donne déjà de chouettes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis pour préparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pour préparation moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande d'avis pour une préparation
» Besoin d'avis sur préparation peinture.
» préparation moteur 3tb
» Wanted 2 - préparation moteur
» Avis sur Moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: