1 -Tu peu coucher la Moto, mais ce n'est pas pratique pour travailler.
2 -Repose pied, 2 vis à enlever plus les ressorts
de la pédale
de frein (attention à leur positionnement, pour
le remontage)
-Kick une vis à enlever. (fait une marque sur son axe, et une autre, en face
de la première, sur la noix du kick, pour pouvoir
le repositionner à
l'identique, lors du remontage.
3 -Démonte
le câble, sinon tu va te faire chier pour nettoyer
le carter.
1) détendre
le câble en serrant lavis
de réglage qui se trouve sur la gaine du câble.
2) tirer la biellette du décompresseur, sur la culasse, vers
l'arrière, et sortir
le câble.
4 -Pour les vis, elles n'ont pas toutes la même longeur, pour ne pas te planter lors du remontage, au démontage dessine la forme
de ton carter sur un carton, fait des trous à
l'emplacement
de chaque vis, avec une pointe et lorsque tu démonte, enfonce chaque vis sur
le carton, à
l'endroit ou elle se trouve sur
le carter.
-Il y en a 12 (10 + les deux (supérieur) du capot
de filtre à huile)
-Il y a deux douilles, elles sont placé à
l'avant, en bas et à
l'arrière, en haut. elles sont chacune, traversé par une des douze vis.
De toute façon tu ne peu pas te tromper, car elles ont un logement
de prevu dans les carters, donc pas d'erreur
de positionnement.
5 -Il y a deux encoches, une à
l'avant, une à
l'arrière. Il faut faire levier dans chacune des encoche, avec la lame des tournevis, pour décoller et écarter
le carter d'embrayage, du carter moteur. Si ça a du mal à venir, tu peu tapoter avec un maillet, pour décoller
le joint. Surtout ne force pas comme un
ane bison.
De toute façon ,vu ton âge, ça devrait aller
6 -Tu gratte délicatement la surface du carter et celle du moteur, avec une lame
de cutter, pour enlever toute les traces
de l'ancien joint. Les deux surfaces d'appui, doivent être parfaitement propre et lisse.
7 -tu doit mettre
de la graisse sur ton joint neuf, car sinon il ne tiendra pas sur
le moteur, et quant tu mettra
le carter d'embrayage, il risque
de glisser et
de se détériorer en se coinçant entre
le moteur et
le carter.
Joint détériore = joint foutu.
Personnellement, après m'être fait avoir deux fois, je ne met plus
de joint, mais
de la pâte à joint, c'est plus efficace.
8 -Quand resserre les vis attention
de ne pas trop serrer, sinon tu risque d'arracher les filet du carter moteur, qui sont en aluminium.
Le mieux c'est
de resserrer avec une clés dynamométrique,(fait t'en prêter une) au couple
de 9 n.m (9 newtons.mètre).
9 -Pour remettre
le câble
de décompresseur, commence par
le raccrocher dans la biellette. Ensuite, cherche dans
le forum, il y a un sujet qui t'expliqueras pour
le réglage.
10 remonte
le kick, puis
le repose pied avec la pédale
de frein, remet les ressorts en place et
le tours est joué. Si tu as choisi
de mettre
de la pâte à la place du joint, laisse sécher
le temps nécessaire.
Si tu as des doutes n'hésite pas à me demander. j'ai refait mon joint, il y a une semaine,suite à une fuite et je recommence ce WE car j'ai
le ressort
de rappel du sélecteur, qui a
lâché entre temps.