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 le ténéré de l'indien

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MessageSujet: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:55

j'suis loin d'etre un grand sorcier en méca mais j'ai pas deux mains gauches non plus alors donc:
j'ai une petite fuite joint cloche embrayage sous l'articulation du bras oscillant
rien de bien méchant ça fuit que quand je roule et pas a l'arret mais comme je suis maniaque et que j'aime pas les traces d'huile sous le moteur j'm'étais dit que dès qu'y ferait un p'tit peu moins froid dans mon garage je tenterais bien la réparation
besoin de vos conseils avant d'etre couvert de cambouis et d'etre obligé de revenir sur le clavier de l'ordi et d'me faire jetter par l'indienne!
d'après la rmt:
1- vidange complète (jamais fait mais ça a pas l'air compliqué)
2- démontage de tout c'qui gène cale pied kick pédale frein ect..
3-décrochag du cable décompresseur (la j'sais pas a quoi m'attendre on verra bien j'espere que ça changera pas le reglage?)
4-y'a 10 vis a enlever (y parait qu'y a aussi des douilles de positionnement?)
5 déboiter le couvercle avec un tourne vis (je crois qu'il y a des encoches)
6-je nettoie les plans de joint (avec quoi?)
7- le joint neuf faut le positionner avec de la graisse ?
8- et après ? je remet le couvercle ; les vis le serrage?
9- et pour raccrocher le cable décompresseur ? pas trop chiant? reglage?

bon voili dites moi si j'ai oublié queqchose et pour les petits détails que j'ai signalé

oui remettre l'huile aussi ! ah ben quand meme si y'en avait c'est que ça sert a queqchose bom


Dernière édition par l'indien le Mer 7 Oct 2009 - 16:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:07

1-pour ce coté, jamais tenter, mais pour le carter coté stator, pas besoin de vidanger, tu couche la moto du coté embrayage et l'huile par là bas au fond, je pense jouable pour intervenir coté embrayage.
sinon, vidange pas compliquée...

2-oui

3-non, ça vient avec le carter, tout comme la noix de kick

4-le nombre, je ne sais pas douille de positionnement scratch

5-tout doux, je te conseille de t'armer d'un maillet caoutchouc

6-pétrole désaromatisé

7-non, pas de graisse, il y a normalement 2 entretoise, elles resteront peut être dans le carter, tu les met sur le moetur, elles te tiendront le joint.

8-d'abord, tu met très légèremnt de l'huile avec ton doigt sur les deux cotés du joint...
ensuite tu remet..

9-normalement il reste avec le système du kick, d'après mes souvenirs, je n'ai pas galéré avec ce mécanisme


remettre de l'huile et purger..

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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:14

eh ben voila ça c'est précis mon chanceux cheers

ça m'angoisse moins maintenant je vais envisager sérieusement l'opération (anesthésie ou pas?)
pour info le mécano m'avait dit 150 euros (avec vidange)
j'pense que le joint et l'huile vont me couter nettement moins cher
merki pour tout Laughing
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:15

le joint, à mon avis tu ne pourra qu'acheter la paire, et c'est si je me rappelle bien, 19€

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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:18

j'repense a c'que t'as dit avant
y'a 2 mois j'ai changer le joint spi kick sans rien démonter j'ai juste couché la bécane et l'huile n'a pas coulé
ça peut peut etre le faire sans vidanger
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:18

la paire c'est a dire l'autre y va ou?
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:21

carter stator....


3 ème ligne de ta page d'accueil, il y "message" et toi, t'as "1 message"!!!!!

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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:23

ok j'avais pas vu
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:32

1- vidange complète (jamais fait mais ça a pas l'air compliqué)

SI TU ARRIVES A COUCHER LA MOTO SUR DES PNEUS PAS DE SOUCI CA SE FAIT SANS VIDANGER.


2- démontage de tout c'qui gène cale pied kick pédale frein ect.

3-décrochag du cable décompresseur (la j'sais pas a quoi m'attendre on verra bien j'espere que ça changera pas le reglage?)

FRANCHEMENT MOI J'AI LAISSÉ BRANCHÉ CA VIENT TRES BIEN SUFFIT DE TROUVER QQCHOSE POUR POSER LE CARTER SANS TIRER SUR LE CABLE. UN PEU EN HAUTEUR QUOI.( UNE BOITE OU UN SAUT RETOURNÉ FERA L'AFFAIRE.

4-y'a 10 vis a enlever (y parait qu'y a aussi des douilles de positionnement?)

OUI TU VAS TROUVER DES DOUILLES TE TAILLE RESPECTABLES
OUI 10 VISSES DONT CELLES DU CACHE DU FILTRE A HUILE.


5 déboiter le couvercle avec un tourne vis (je crois qu'il y a des encoches)

MOI LE CARTER EST VENU TOUT SEUL SANS FORCER NI TOURNEVISSE MAIS LES ENCOCHENT EXISTENT EN EFFET.

6-je nettoie les plans de joint (avec quoi?)

LE MIEUX C'EST D'UTILISER UNE LAME DE CUTTER BIEN A PLAT SUR LES PLANS DE JOINTS CA PERMET DE RETIRER LES RESIDUS DE JOINT CUITS.

7- le joint neuf faut le positionner avec de la graisse ?

EN CE QUI CONCERNE LE JOINT MOI JE L'AI TROUVÉ AU DETAIL CHEZ YAM. POUR LE REMONTAGE IL Y'A PLUSIEURS ECOLES (A SEC OU HUILÉ) MOI J'AI HUILÉ MAIS JUSTE UN PEU AVEC LE DOIGT LE PLUS IMPORTANT ETANT L'ETAT DES PLANS DE JOINTS(LA OU LE JOINT VA REPOSER)... RARES SONT CELLES QUI AIMENT CA A SEC...

8- et après ? je remet le couvercle ; les vis le serrage?

LE CARTER SE REMONTE ASSEZ FACILEMENT GRACE AU FAIT DE HUILER LE JOINT CAR IL VA COLLER EN PLACE. NE PAS OUBLIER LES DOUILLES DE GUIDAGE ET NE PAS PINCER LE JOINT.
POUR LE SERRAGE..MOLLO!!!!!!!!
J'AI LU DANS CE FORUM UN TRUC QUI MARCHE BIEN POUR LES BTR DE CARTER EN ALU... AVEC UNE CLEF ALLEN CLASSIQUE (EN L) MANCHE COURT ON VISSE DU BOUT DES DOIGTS ET UNE FOIS QU'ON PEUT PLUS ON PASSE EN MANCHE LONG ET ON DONNE UN QUART DE TOUR..


9- et pour raccrocher le cable décompresseur ? pas trop chiant? reglage?

BEN COMME DECRIT PLUS HAUT MOI J'AI TOUT FAIT SANS LE DEMONTER.

VOILI VOILOU...
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:03

kavieart a écrit:


EN CE QUI CONCERNE LE JOINT MOI JE L'AI TROUVÉ AU DETAIL CHEZ YAM. POUR LE REMONTAGE IL Y'A PLUSIEURS ECOLES (A SEC OU HUILÉ) MOI J'AI HUILÉ MAIS JUSTE UN PEU AVEC LE DOIGT LE PLUS IMPORTANT ETANT L'ETAT DES PLANS DE JOINTS(LA OU LE JOINT VA REPOSER)... RARES SONT CELLES QUI AIMENT CA A SEC...

afro

mouahhhhhhhhhhh mouahhhhhhhhhhhhh, je sais, mais d'autres l'auront fait aussi, j'ai été le premier, nianianiania

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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:06

1- vidange complète (jamais fait mais ça a pas l'air compliqué)
2- démontage de tout c'qui gène cale pied kick pédale frein ect..
3-décrochag du cable décompresseur (la j'sais pas a quoi m'attendre on verra bien j'espere que ça changera pas le reglage?)
tu peux ne pas le démonter
4-y'a 10 vis a enlever (y parait qu'y a aussi des douilles de positionnement?)
deux douilles de mémoire ça ressemble a des petits cylindres métalliques habituellement ça reste sur l'un ou l'autre des carters avant de se casser la G par terre
5 déboiter le couvercle avec un tourne vis (je crois qu'il y a des encoches)
ou tapoter avec un maillet ou un marteau en intercalant un morceau de bois
6-je nettoie les plans de joint (avec quoi?)
le dos d'une lame de cutter ou de scie a métaux
7- le joint neuf faut le positionner avec de la graisse ?
on peut le huiler , ça coute rien , effectivement , tu peux mettre un peu de graisse pour le faire tenir en place si tu fais cela moto droite sinon moto couchée devrais pas bouger
8- et après ? je remet le couvercle ; les vis le serrage?
pour ma part , je serre au max en tenant la clef par le petit bout avec la main et je rajoute un poil en prenant la clef par le grand bout .. c'est assez subjectif
9- et pour raccrocher le cable décompresseur ? pas trop chiant? reglage?
Ben si tu ne l'a pas démonté .. sinon réglage oui 0.5 mm de jeu en haut .. et tu affines quand le moteur tourne en poussant le levier avec les doigts ça finit pas toucher et tu sens un tactactac .. ben là c'est trop .. lol!
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:34

super merci des explications
ça me fait 3 avis et là j'ai bien tout compris (le coup de la moto couchée ça m'arrange)
bon là j'suis bien chaud maintenant j'vais m'le faire ce joint ......dès que ça se réchauffe un peu .....
la seule chose qui différencie mon garage d'un frigo c'est qu'il est pas blanc!
thanks les mecs le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Smly313
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:05

l'indien a écrit:
j'suis loin d'etre un grand sorcier en méca mais j'ai pas deux mains gauches non plus alors donc:
j'ai une petite fuite joint cloche embrayage sous l'articulation du bras oscillant
rien de bien méchant ça fuit que quand je roule et pas a l'arret mais comme je suis maniaque et que j'aime pas les traces d'huile sous le moteur j'm'étais dit que dès qu'y ferait un p'tit peu moins froid dans mon garage je tenterais bien la réparation
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d'après la rmt:
1- vidange complète (jamais fait mais ça a pas l'air compliqué)
2- démontage de tout c'qui gène cale pied kick pédale frein ect..
3-décrochag du cable décompresseur (la j'sais pas a quoi m'attendre on verra bien j'espere que ça changera pas le reglage?)
4-y'a 10 vis a enlever (y parait qu'y a aussi des douilles de positionnement?)
5 déboiter le couvercle avec un tourne vis (je crois qu'il y a des encoches)
6-je nettoie les plans de joint (avec quoi?)
7- le joint neuf faut le positionner avec de la graisse ?
8- et après ? je remet le couvercle ; les vis le serrage?
9- et pour raccrocher le cable décompresseur ? pas trop chiant? reglage?

bon voili dites moi si j'ai oublié queqchose et pour les petits détails que j'ai signalé

oui remettre l'huile aussi ! ah ben quand meme si y'en avait c'est que ça sert a queqchose bom


PUTAIN ! MAIS QUI C'EST QUI COMMANDE DANS CE TIPI ?

Ah il est beau le Grand chef !

Quand la squaw est là, l'en mène pas large l'indien, y fait pas le malin l'indien.

lol! lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:23

moi avoir peur de l'indienne Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

'tin pis crie pas si fort tu va la réveiller elle va voir que j'suis encore sur le forum ca va etre ma fete : affraid

chuuuuuut pale pale pale pale
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 0:08

1 -Tu peu coucher la Moto, mais ce n'est pas pratique pour travailler.

2 -Repose pied, 2 vis à enlever plus les ressorts de la pédale de frein (attention à leur positionnement, pour le remontage)
-Kick une vis à enlever. (fait une marque sur son axe, et une autre, en face de la première, sur la noix du kick, pour pouvoir le repositionner à l'identique, lors du remontage.

3 -Démonte le câble, sinon tu va te faire chier pour nettoyer le carter.
1) détendre le câble en serrant lavis de réglage qui se trouve sur la gaine du câble.
2) tirer la biellette du décompresseur, sur la culasse, vers l'arrière, et sortir le câble.

4 -Pour les vis, elles n'ont pas toutes la même longeur, pour ne pas te planter lors du remontage, au démontage dessine la forme de ton carter sur un carton, fait des trous à l'emplacement de chaque vis, avec une pointe et lorsque tu démonte, enfonce chaque vis sur le carton, à l'endroit ou elle se trouve sur le carter.
-Il y en a 12 (10 + les deux (supérieur) du capot de filtre à huile)
-Il y a deux douilles, elles sont placé à l'avant, en bas et à l'arrière, en haut. elles sont chacune, traversé par une des douze vis. De toute façon tu ne peu pas te tromper, car elles ont un logement de prevu dans les carters, donc pas d'erreur de positionnement.

5 -Il y a deux encoches, une à l'avant, une à l'arrière. Il faut faire levier dans chacune des encoche, avec la lame des tournevis, pour décoller et écarter le carter d'embrayage, du carter moteur. Si ça a du mal à venir, tu peu tapoter avec un maillet, pour décoller le joint. Surtout ne force pas comme un ane bison. De toute façon ,vu ton âge, ça devrait aller Laughing

6 -Tu gratte délicatement la surface du carter et celle du moteur, avec une lame de cutter, pour enlever toute les traces de l'ancien joint. Les deux surfaces d'appui, doivent être parfaitement propre et lisse.

7 -tu doit mettre de la graisse sur ton joint neuf, car sinon il ne tiendra pas sur le moteur, et quant tu mettra le carter d'embrayage, il risque de glisser et de se détériorer en se coinçant entre le moteur et le carter.
Joint détériore = joint foutu.
Personnellement, après m'être fait avoir deux fois, je ne met plus de joint, mais de la pâte à joint, c'est plus efficace.

8 -Quand resserre les vis attention de ne pas trop serrer, sinon tu risque d'arracher les filet du carter moteur, qui sont en aluminium. Le mieux c'est de resserrer avec une clés dynamométrique,(fait t'en prêter une) au couple de 9 n.m (9 newtons.mètre).

9 -Pour remettre le câble de décompresseur, commence par le raccrocher dans la biellette. Ensuite, cherche dans le forum, il y a un sujet qui t'expliqueras pour le réglage.

10 remonte le kick, puis le repose pied avec la pédale de frein, remet les ressorts en place et le tours est joué. Si tu as choisi de mettre de la pâte à la place du joint, laisse sécher le temps nécessaire.

Si tu as des doutes n'hésite pas à me demander. j'ai refait mon joint, il y a une semaine,suite à une fuite et je recommence ce WE car j'ai le ressort de rappel du sélecteur, qui a lâché entre temps.
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:01

'tin tu t'en fais un max des joints tu dois commencer a planer sérieux lol!

bon merci encore pour les explications
ça me faisais flic de vidanger l'huile a 1500km mais bon je vais voir ça me fera l'expérience d'une 1e vidange pis l'hiver y'a ça a faire alors une heure de plus ou de moins!
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vive le forum je vais bientot me sentir a l'aise dans le royaume du cambouis comme un poisson dans l'eau drunken
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:02

Y a pas que des poissons dans l'eau....... Very Happy

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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:06

ah oui c'est vrai y'a ces fameuses bestioles avec des bras partout ....
m'en rappelle plus comment ça s'appelle, j'ai vu ça dans thalassa et pis ch'sais plus ou aussi?????????



haaaaaaaaaah dans le forum!!!!!!! affraid affraid affraid affraid
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:13

quoi?..........une étoile de mer???????

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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:27

Un bulot?

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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:16

moi je dis ....." un poulpe..." afro
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:05

l'indien a écrit:
'tin tu t'en fais un max des joints tu dois commencer a planer sérieux lol!

bon merci encore pour les explications
ça me faisais flic de vidanger l'huile a 1500km mais bon je vais voir ça me fera l'expérience d'une 1e vidange pis l'hiver y'a ça a faire alors une heure de plus ou de moins!
scratch study cheers
vive le forum je vais bientot me sentir a l'aise dans le royaume du cambouis comme un poisson dans l'eau drunken

De toute façon, ton huile, si elle n'a que 1500 bornes, tu peu la réutiliser.

MAIS NON ! Pas dans la friteuse malheureux, de la bonne huile moteur, tu va pas la gâcher en mettant des frites dedans. lol!

Tu la remet dans le moteur.
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calamar
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:25

kavieart a écrit:
moi je dis ....." un poulpe..." afro
tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue
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Veinard
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:36

alors c'est quel animal??

moi je seiche Very Happy

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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:57

a ce sujet c'est la parfaite periode pour prendre du calamar dans la baie d'antibes... miammmm...
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MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - le ténéré de l'indien Icon_minitime

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