600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 le ténéré de l'indien

Aller en bas 
+39
canon ball
zaza
DeViLx
Sherpa
Bonux
Flop's
NORTHRIDER
Ben&Celou
XTRA
david04
jesus
mk2kr
zag
eric mag
ThierryXTX
yacine
smarine86
Loulou
souffx
nicolasab
popeye
CisKo
arnaudb12
rikos
astro01
Yuno
fred63
snap
chymeriaz
laurent56
jfkm
boycott
papyzolo
calamar
Yoyosh
flip
kavieart
Veinard
l'indien
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mk2kr
best of the best
mk2kr


Nombre de messages : 452
Age : 48
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 09/03/2010

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:35

moi je trouve que c'est bien fait drunken bon c'est pas du boulot de Carcassonnais mais bon : faute de bison on mange du yack! geek
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 8:45

Alors suite au remplacement de la bougie (par une neuve, tant qu'à faire Laughing ) démarrage 1er coup de kick sans starter le matin à froid, idem à chaud , mi-chaud, mi-froid, à tiède... cheers

donc en cas de kickages infructueux , avant de proferer des injures à votre bécane, d'y mettre des coups de lattes dans les carters (ouille ça fait mal ça! What a Face ) ou de mettre en pièces le carbu et le reste, vérifiez avant si c'est pas l'heure pour votre bougie de prendre sa retraite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:20

depuis 2 jours petit dégoulinage d'huile vers la prise compte tour
qui m'avait déjà fait des fuites malgré les joints neufs
en fait il s'agissait du vis du couvre culasse (celui qui fixe en meme temps le support décompresseur) il était desserré et bien sur il tourne dans le vide
du coup j'ai pu le remplacer par un autre un peu plus long qui m'a permis de bloquer
tant qu'à faire je vérifie les autres .... et un 2e qui tourne dans le vide Twisted Evil ..cuilà j'ai pas pu le remplacer j'ai plus de vis de la bonne longueur
en le démontant j'ai trouver l'alliage enroulé autour du filetage
bon celui là ne fait pas de fuite mais bon j'en ai ras le cul de ces vis qui foirent What a Face c'est le 3e (j'en ai déjà changé un autre sur la culasse ou le cylindre.. m'en rappelle plus
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:29

met du velcros à la place

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:37

je vais tous les souder ces p... de vis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:09

Arrête la muscu, ou achète une clé dynamo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:14

j'les ai jamais touché ces vis moa!!...; Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:02

Il m' est arrivé la même chose (et moi non plus rien touché). J' ai mis des tiges filetés, comme ça c' est vissé bien a fond dans ce qui reste de filetage.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:07

je vais racheter des vis pour les changer tu peux me dire quelle marge de filetage il y a par rapport à la longueur des vis d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 9:09

Comme ça difficile à dire, par contre j' ai une culasse démontée, je vais regarder la profondeur des filetages cet aprèm.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:00

merci Francisc' !
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:34

Ouai, ben c' est pas top:

Le filetage fait 15 à 16 mm sauf les 2 débouchants devant la bougie 20 mm.
Mais les vis se vissent de 12 à 13 mm.
ça laisse que 2/3 mm de rab. En réalité peut être un peu plus car le filetage n' est pas forcement niqué sur 12/ 13 mm.

Tu vas avoir du mal à trouver la vis qui tombe pile poil, ou il faut la prendre plus longue et mettre des rondelles: bof

Perso je mettrais une tige filetée que tu visses complétement mais pas trop fort, en utilisant un écrou et contre-écrou. Ensuite tu ne laisse qu' un ecrou mais avec une rondelle contre la culasse.
Le top serait de mettre de la loctite super forte sur le filetage de la culasse.

Il faudrait les serrer à la clé dynamo, se serait plus prudent: si t' en a pas j' ai un truc.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:45

Mettre de la loctite, ça va coller la vis, mais si il faut démonter je ne suis pas sûr que le restant de filet résistera.

Le mieux, pour les vis, c'est d'en racheter des plus longues, et de les couper à la bonne longueur. Il faut surtout pas serrer comme un malade, le couple de serrage est de 10 Nm. soit 1kg.

L'idéal, se serait de mettre des filets rapportés, car faire prendre les vis sur juste 2 ou 3 mm, ça tiendra surement pas longtemps. Ca risque même de lacher au remontage. Dans de l'alu, avec des vis de 6, il faudrait au moins un filetage de 12 mm de long.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:19

1.5 x le diamètre

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:13

Guz a dit

Citation :
Mettre de la loctite, ça va coller la vis, mais si il faut démonter je ne suis pas sûr que le restant de filet résistera.

Le mieux, pour les vis, c'est d'en racheter des plus longues, et de les couper à la bonne longueur. Il faut surtout pas serrer comme un malade, le couple de serrage est de 10 Nm. soit 1kg.

L'idéal, se serait de mettre des filets rapportés, car faire prendre les vis sur juste 2 ou 3 mm, ça tiendra surement pas longtemps. Ca risque même de lacher au remontage. Dans de l'alu, avec des vis de 6, il faudrait au moins un filetage de 12 mm de long.

Oui la loctite c' est avec des tiges filetées qui resteront sur la culasse.

Je décrit ce que j' ai fait sur ma culasse :ça tient depuis 600 Km.J' avais plus de filetage du genre 5 mm.

Sur qu' il faut absolument maitriser le couple de serrage.

Si tu coupes une vis attention à l' ebavurer correctement: je met 2 ecrous sur la vis avant de couper. quand je les dévisse, ça remet le filetage en état.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:31

ouais moi j'avais pensé prendre des vis plus longues et de le couper à la dimension voulue (je mets toujours un écrou avant de couper pour refaire le filet au bout)

sinon tiges filetées , loctite ect affraid j'ai peur de me planter

je crois que sur le couvre culasse y'a 16 vis je vais virer le réservoir pour y voir plus clair et tous les controler
sur les 4 ou 5 accessibles j'en ai qu'un qui est foiré mais y donne pas lieu à une fuite
sur celle que j'ai sorti hier y'avais 4 bons mm d'alu enroulé sur la vis
c'est nul cet alliage

j'avais pas mal de trucs à aller voir cet aprem j'ai roulé 80 bornes la fuite est pas réapparue à celle que j'ai changée hier

merci Francisco...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:38

De rien mister l' indien.

T' as raison des fois quand ça marche, ça marche :point.

Regardes quand même de combien tu peux visser avec une vis plus longue, si ça trouve la vis qui a foirée avait été remplacée par une trop courte: j' en avais plusieurs comme ça sur la mienne.

Bon jvais planter mes patates.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 0:10

C'est pas l'alliage qui est nul, c'est simplement qu'il y a un couple de serrage à respecter, et que le gars qui a remonter ton moteur, a dû serrer trop fort.
Si tu sers à 10Nm. pas de soucis. sinon le filet risque de s'arracher, et ensuite, c'est le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:00

alors keskila le ténéré de l'indien? Shocked depuis des lunes je démarrais comme tout le monde : à froid starter à fond descendre le kick doucement pour trouver le PMH et je tapais le coup kick

depuis que j'ai changé la bougie je ne mets plus le starter à froid je descends doucement le kick 2 ou 3 fois et le moteur part tout seul sans rien faire........ à chaud pareil d'ailleurs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:10

Indien a trouvé bonne bougie qui eclaire loin dans la nuit . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:22

cheval de fer envouté????
tiens je vais peut être changer ma bougie aussi!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:34

j'ai mis celle qu'y disent dans la RMT
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:35

Tu vas pas te plaindre que ça démarre, nannnnnn ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:38

Bon ben du moment que ça marche ?

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:41

c'est pas faux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le ténéré de l'indien   le t�n�r� de l  indien - le ténéré de l'indien - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le ténéré de l'indien
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité Ténére 55W et Ténéré 1VJ ??
» 750 super tenere
» petit soucis sur un tenere
» Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus
» XT 600 ou Ténéré 600 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: