600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 2kf restau minimale

Aller en bas 
+35
DeViLx
popeye
Yoyosh
lafeire
600 XT 2KF
leced
marchdu
arnaudb12
romuvfr
CisKo
Tomtom
NORTHRIDER
chymeriaz
Mad-Rider
fred63
Rod 44
ptitbonhomme52
eric mag
astro01
yanos
calamar
iarjrom
jackyouki
blocbul
darkrider
larsenlapin
laurent56
flip
papyzolo
l'indien
dudu52
jfkm
Yuno
Veinard
yacine
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:23

nous à la location, le jour de la visite et de l'état des lieux, le mec avait pas la clé pour descendre à la cave, mais quand je lui ai clairement posé la question il a dit que c'était accessible et assez grand pour une moto.

le jour de l'aménagement, quand j'ai vu que c'était accessible à condition de passer deux portes, trois séries de marches et de réussir à la rentrer dans l'ascenseur de 1m*1m (ou l'alternative escalier en colimaçon), j'ai juste eu envie de le tuer ....
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:41

lol!
prêt a tout pour louer.. les chacaux!!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:42

C'est mosh !
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:47

disons qu'il savait juste pas.

j'ai du mal avec les gens qui ne peuvent pas dire "je sais pas". ils prennent ça comme un aveu de faiblesse et préfèrent dire une connerie ...
et beaucoup de monde fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:51

ah bon, j savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:56

clown
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 9:55

moi je ne roulerai pas comme ça yac'1!
la compression des deux fourche est différente, tu te retrouve avec un fourreau plus souple que l'autre, et qui a une distance d'amortissement plus longue

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:12

veinard a écrit:
moi je ne roulerai pas comme ça yac'1!
la compression des deux fourche est différente, tu te retrouve avec un fourreau plus souple que l'autre, et qui a une distance d'amortissement plus longue
????
De mémoire il me semble qu'il y avait des fourches Ohlins qui avaient des ressorts très différents d'un coté, et également des clapets pour la détente d'un coté et pour la compression de l'autre.... A partir du moment ou l'axe de roue se déplace bien parallèle au Té, pas de soucis. Par contre pour la course, mieux vaux pas aller en butée avec des efforts trop importants. Il y aurait trop d'efforts dans la fixation de ton axe sur le fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:16

marchdu a écrit:
veinard a écrit:
moi je ne roulerai pas comme ça yac'1!
la compression des deux fourche est différente, tu te retrouve avec un fourreau plus souple que l'autre, et qui a une distance d'amortissement plus longue
????
De mémoire il me semble qu'il y avait des fourches Ohlins qui avaient des ressorts très différents d'un coté, et également des clapets pour la détente d'un coté et pour la compression de l'autre.... A partir du moment ou l'axe de roue se déplace bien parallèle au Té, pas de soucis. Par contre pour la course, mieux vaux pas aller en butée avec des efforts trop importants. Il y aurait trop d'efforts dans la fixation de ton axe sur le fourreau.

ok, mais si les fourreaux travaillent différement, l'un sera plus sollicité que l'autre, notemment celui du 3tb, qui na ni la même détente, ni la même compression.
c'est un peu pour moi, comme tirer une voiture avec deux cordes, l'une tendue, l'autre avec un peu de mou, une seule travaille réèllement

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:30

veinard a écrit:


ok, mais si les fourreaux travaillent différement, l'un sera plus sollicité que l'autre, notemment celui du 3tb, qui na ni la même détente, ni la même compression.
c'est un peu pour moi, comme tirer une voiture avec deux cordes, l'une tendue, l'autre avec un peu de mou, une seule travaille réèllement
Dans le principe c'était tout à fait cela, une corde servira à tirer , l'autre à, entre guillemets, empêcher l'auto tractée à revenir trop près de celle qui tire. Et si tu regardes les points de tractions sur les voitures, ils sont soit à droite, soit à gauche, jamais au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:40

marchdu a écrit:
veinard a écrit:


ok, mais si les fourreaux travaillent différement, l'un sera plus sollicité que l'autre, notemment celui du 3tb, qui na ni la même détente, ni la même compression.
c'est un peu pour moi, comme tirer une voiture avec deux cordes, l'une tendue, l'autre avec un peu de mou, une seule travaille réèllement

Dans le principe c'était tout à fait cela, une corde servira à tirer , l'autre à, entre guillemets, empêcher l'auto tractée à revenir trop près de celle qui tire. Et si tu regardes les points de tractions sur les voitures, ils sont soit à droite, soit à gauche, jamais au milieu.

heu.... une corde ne pourrait jamais empecher un véhicule tracté de se rapprocher trop de son tracteur!!!!!??????? scratch une barre de traction oui par contre!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:03

+1 avec ju.

Suspension différente = travail différent. Niveau stabilité, ça le fait pas. Maintenant, si c'est pour faire 3 ou 4 bornes pour test, ça ira, mais gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:12

Si les ressorts non pas la même raideurs, ils auront des raccourcissements différents, l' axe la roue aura tendance à ce mettre en biais par rapport à l' horizontale.

Mais pas de panique, c' est déja un peu comme ça, car les efforts sur la roue ne sont jamais parfaitement dans l' axe de la fourche. La rigidité de l' ensemble moyeu/ axe/ fourreau, empèche la roue de trop se tortiller.

Là, si les raideurs sont très différente, on risque d' accentuer le phénomène, quelles peuvent être les conséquences: usure prématurée, mauvais comportement.........

Perso, en solution provisoire oui, en permanent: non.

Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:13

ben c est plutôt pour faire 20 bornes aller retour pour le taf..
donc, j pense que j vais prendre la voiture cette semaine, ce qui ne m arrange pas mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:28

c'est surtout lors des freinages appuyés, et comme le dit sisco, déja que sans rédisseur de fourche, les tubes ne travaillent pas tout à fait de la même manière, celui du frein travaille plus, fais gaffe!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:29

ouais, freine pas et ça devrait aller quoi !!

évite les trous et les bosses aussi
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:36

veinard a écrit:
marchdu a écrit:
veinard a écrit:


ok, mais si les fourreaux travaillent différement, l'un sera plus sollicité que l'autre, notemment celui du 3tb, qui na ni la même détente, ni la même compression.
c'est un peu pour moi, comme tirer une voiture avec deux cordes, l'une tendue, l'autre avec un peu de mou, une seule travaille réèllement

Dans le principe c'était tout à fait cela, une corde servira à tirer , l'autre à, entre guillemets, empêcher l'auto tractée à revenir trop près de celle qui tire. Et si tu regardes les points de tractions sur les voitures, ils sont soit à droite, soit à gauche, jamais au milieu.

heu.... une corde ne pourrait jamais empecher un véhicule tracté de se rapprocher trop de son tracteur!!!!!??????? scratch une barre de traction oui par contre!
Oui c'est pour cela que j'ai dit entre guillemets car une corde ne peut pas retenir quoi que ce soit en compression! Après pour l'exemple de la fourche avec deux éléments différents, cela reste anecdotique et nécessite une grande précision dans la réalisation. Aussi Yac1, tu as raison de prendre ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:37

tu devrais même prendre le bus, c'est plus prudent vu comment tu conduits ....
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:40

limite les risques au maximum................













vas pas bosser Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:41

de toute façon je suis sur que Yac il bosse pas. il vit avec ses 3 femmes et 8 gamins grâce aux allocs payées par nos impôts Smile Smile

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:43

Francisco a écrit:
Si les ressorts non pas la même raideurs, ils auront des raccourcissements différents, l' axe la roue aura tendance à ce mettre en biais par rapport à l' horizontale. non il ne peut pas car il appuie sur les portées des fourreaux.

Mais pas de panique, c' est déjà un peu comme ça, car les efforts sur la roue ne sont jamais parfaitement dans l' axe de la fourche. La rigidité de l' ensemble moyeu/ axe/ fourreau, empêche la roue de trop se tortiller. CQFD

Là, si les raideurs sont très différente, on risque d' accentuer le phénomène, quelles peuvent être les conséquences: usure prématurée oui , mauvais comportement non si bien réalisé.........

Perso, en solution provisoire oui, en permanent: non.

Pour ma part je parle d'une fourche bien spécifique et étudiée comme telle, pas d'un bricolage de fourche existante. Donc même pour du provisoire, je dirai non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:48

[quote="DeViLx"]de toute façon je suis sur que Yac il bosse pas. il vit avec ses 3 femmes et 8 gamins grâce aux allocs payées par nos impôts Smile Smile

lol! lol! [/
lol!
comment tu sais tout ça toi??
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:51

yacine a écrit:
DeViLx a écrit:
de toute façon je suis sur que Yac il bosse pas. il vit avec ses 3 femmes et 8 gamins grâce aux allocs payées par nos impôts Smile Smile

lol! lol!
lol!
comment tu sais tout ça toi??


ma devise : toujours faire confiance aux préjugés !!!
c'est pour ça que je me méfie des bretons aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:19

marchdu a écrit:
Francisco a écrit:
Si les ressorts non pas la même raideurs, ils auront des raccourcissements différents, l' axe la roue aura tendance à ce mettre en biais par rapport à l' horizontale. non il ne peut pas car il appuie sur les portées des fourreaux.

Mais pas de panique, c' est déjà un peu comme ça, car les efforts sur la roue ne sont jamais parfaitement dans l' axe de la fourche. La rigidité de l' ensemble moyeu/ axe/ fourreau, empêche la roue de trop se tortiller. CQFD

Là, si les raideurs sont très différente, on risque d' accentuer le phénomène, quelles peuvent être les conséquences: usure prématurée oui , mauvais comportement non si bien réalisé.........

Perso, en solution provisoire oui, en permanent: non.

Pour ma part je parle d'une fourche bien spécifique et étudiée comme telle, pas d'un bricolage de fourche existante. Donc même pour du provisoire, je dirai non.


Comme Yacine va prendre sa voiture: CQFD.

Dommage j' aurais pu récupéré l' épave Evil or Very Mad :

2kf restau minimale - Page 30 694204Franciscomotor


Francisco





Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:50

Citation :
ma devise : toujours faire confiance aux préjugés !!!
c'est pour ça que je me méfie des bretons aussi Wink

lol!


cause toujours ! tu connais l'expression parle à mon c... ma tête est malade ! 2kf restau minimale - Page 30 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2kf restau minimale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2kf restau minimale
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la postière
» Debut de restau 43F
» Restau 2KF
» Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus
» 600 ténéré 3AJ - 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: