| un bon coup de kick | |
|
+21Ben&Celou Yuno toad YG600 dudu52 papyzolo arnaud600ttr Lanlic marco yacine fou du roi doud366 ptitbonhomme52 marco 31 davido calamar jfkm laurent56 Rod 44 Veinard dede83 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dede83 routard
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : var Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: un bon coup de kick Sam 8 Mar 2008 - 13:47 | |
| Cher collègue, as-tu une idée ou je pourrais trouver ça (neuf ou occaz) ? Je veux sauver Mémé. Quand tu veux , j'ai déjà sorti les cacahouèttes,pour l'apéro |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28318 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: un bon coup de kick Sam 8 Mar 2008 - 14:21 | |
| dans les casses, tu peux trouver cela surtout dans le sud de la France !
sinon pas la peine de vidanger si tu penche un peu la moto, je sais c'est moyen comme méthode mais cela gagne du temps ! en même temps tu peux vérifier l'état des pignons primaires, embrayage et serrage de l'écrou de vilo.
au remontage il faut bien vérifier le mécanisme de décompresseur.
je dirais en tout avec le joint au moins 60 euros |
|
| |
Lanlic best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 62 Localisation : 73 Savoie Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: demarrage Mar 18 Mar 2008 - 20:04 | |
| Cet hiver, j'en ai profité pour nettoyer carbu et controler le niveau de cuve; changé les 2 pipes d'admission. Au essais de mise en route après un bon mois d'arret, une mise en route royal. Meme resultat , toujours pour des essais autour du paté de maison. Comme tout semble ok, remisage dans la cabane, ao top pour aller bosser. Ce matin, demmarrage à froid, au starter, impec. Mis l'engin au garage souterrain du boulot et là à midi, 10 mn de kick ! Retour at home et presque jeté la brele dans le jardin. Re super demarrage à 13h15 et re 10 mn de kick à 17h00 ! Bon les mauvaises langue diront que je reste pas longtemps au boulot mais pour gagner moins ça vaut pas le coup! Alors aux essais de starter et de démarrage dans la cours à la maison ok et pas glop du tout au boulot ? alergie ? En faite, il y a un petit quelque que chose, une bricoe , qui parfois quand elle manque fait que j'ai le genou droit gonflé. A la maison, je démarre debout sur la moto avec la béquille sur une hauteur, ce qui fait que la moto est presque verticale ( à la limite d verser au moment du coup de jaret), alors que lorsque je merde au parcking de la boite ( sous les appludissements et le coups de klaxonne) je suis sur la béquille, plutot couché vers la gauche. D'ailleurs , ce soir , pour gagner en confort j'ai mis un bout de tuile sous la béquille et miracle. Je pense surtout que le niveau de cuve est parfaitement horizontal et losqu il fait pas chaud, la correstion d'assiette fait que la dépression va chercher l'essence dans de meilleurs condition ( les trous du carbu doivent etre bien positionnés) un parametre leger mais qui a l'air de marcher? Quand pensez vous, elle est ou votre béquille ?..... |
|
| |
ptitbonhomme52 XT expert
Nombre de messages : 1456 Age : 40 Localisation : 52 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: un bon coup de kick Mar 18 Mar 2008 - 20:32 | |
| Avec mon 2kf, je demarrai au kick sans la bequille, suffit de shunter le contacteur, malgres mon 1.75m ca allai plutot bien |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: un bon coup de kick Mar 18 Mar 2008 - 20:45 | |
| - Lanlic a écrit:
- Cet hiver, j'en ai profité pour nettoyer carbu et controler le niveau de cuve; changé les 2 pipes d'admission.
Au essais de mise en route après un bon mois d'arret, une mise en route royal. Meme resultat , toujours pour des essais autour du paté de maison. Comme tout semble ok, remisage dans la cabane, ao top pour aller bosser. Ce matin, demmarrage à froid, au starter, impec. Mis l'engin au garage souterrain du boulot et là à midi, 10 mn de kick ! Retour at home et presque jeté la brele dans le jardin. Re super demarrage à 13h15 et re 10 mn de kick à 17h00 ! Bon les mauvaises langue diront que je reste pas longtemps au boulot mais pour gagner moins ça vaut pas le coup! Alors aux essais de starter et de démarrage dans la cours à la maison ok et pas glop du tout au boulot ? alergie ? En faite, il y a un petit quelque que chose, une bricoe , qui parfois quand elle manque fait que j'ai le genou droit gonflé. A la maison, je démarre debout sur la moto avec la béquille sur une hauteur, ce qui fait que la moto est presque verticale ( à la limite d verser au moment du coup de jaret), alors que lorsque je merde au parcking de la boite ( sous les appludissements et le coups de klaxonne) je suis sur la béquille, plutot couché vers la gauche. D'ailleurs , ce soir , pour gagner en confort j'ai mis un bout de tuile sous la béquille et miracle. Je pense surtout que le niveau de cuve est parfaitement horizontal et losqu il fait pas chaud, la correstion d'assiette fait que la dépression va chercher l'essence dans de meilleurs condition ( les trous du carbu doivent etre bien positionnés) un parametre leger mais qui a l'air de marcher? Quand pensez vous, elle est ou votre béquille ?..... bah.........pour moi ca a l'air tordu comme raisonnement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du même style,en partant du boulot,t'es fatigué,et t'as pas le même coup de jarret!!!! maintenant,l'avenir nous le dira.... |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: un bon coup de kick Mar 18 Mar 2008 - 21:02 | |
| - Lanlic a écrit:
- Cet hiver, j'en ai profité pour nettoyer carbu et controler le niveau de cuve; changé les 2 pipes d'admission.
Au essais de mise en route après un bon mois d'arret, une mise en route royal. Meme resultat , toujours pour des essais autour du paté de maison. Comme tout semble ok, remisage dans la cabane, ao top pour aller bosser. Ce matin, demmarrage à froid, au starter, impec. Mis l'engin au garage souterrain du boulot et là à midi, 10 mn de kick ! Retour at home et presque jeté la brele dans le jardin. Re super demarrage à 13h15 et re 10 mn de kick à 17h00 ! Bon les mauvaises langue diront que je reste pas longtemps au boulot mais pour gagner moins ça vaut pas le coup! Alors aux essais de starter et de démarrage dans la cours à la maison ok et pas glop du tout au boulot ? alergie ? En faite, il y a un petit quelque que chose, une bricoe , qui parfois quand elle manque fait que j'ai le genou droit gonflé. A la maison, je démarre debout sur la moto avec la béquille sur une hauteur, ce qui fait que la moto est presque verticale ( à la limite d verser au moment du coup de jaret), alors que lorsque je merde au parcking de la boite ( sous les appludissements et le coups de klaxonne) je suis sur la béquille, plutot couché vers la gauche. D'ailleurs , ce soir , pour gagner en confort j'ai mis un bout de tuile sous la béquille et miracle. Je pense surtout que le niveau de cuve est parfaitement horizontal et losqu il fait pas chaud, la correstion d'assiette fait que la dépression va chercher l'essence dans de meilleurs condition ( les trous du carbu doivent etre bien positionnés) un parametre leger mais qui a l'air de marcher? Quand pensez vous, elle est ou votre béquille ?..... Une idée comme ça en passant: Une prise d'air dans la cuve, qui se trouve en dessous du niveau d'essence moto verticale (et ça démarre), au dessus moto inclinée (ça démarre pas). Bon c'est juste une réflexion perso en passant, si c'est le cas le carbu doit pissé un peu l'essence quand la bécane est verticale. La mienne démarre bien quelque soit l'inclinaison. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28318 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: un bon coup de kick Mer 19 Mar 2008 - 16:45 | |
| quand la moto est inclinée, ne pas ouvrir l'essence pour la démarrer, tu l'ouvre ensuite après démarrage, j'ai le même soucis, et effectivement mon joint de cuve est HS mais est-ce la cause ???????????? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58798 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: un bon coup de kick Mer 19 Mar 2008 - 17:29 | |
| je ne pense pas rod, ma moto démarre tout le temps sur béquille, le joint est nickel
vous avez certainment du tomber sur une serie de joint composés d'une matière, je dirai de merde! |
|
| |
Lanlic best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 62 Localisation : 73 Savoie Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: re Mer 19 Mar 2008 - 18:19 | |
| Pour le joint, c'est un neuf de 2 mois. Pas fuite extérieur d'esence, avant mon nettoyage, oui. Mais j'ai envi de mettre en doute le pointeau....et c'était déjà lui qui fuyait. La moto droite, il doit mieux remonter sous la possée des floteurs. Enfin, je vais aller coller un soir un bout de planche de 2 cm vers le parcking deux roues du boulot avec " pour 2kf uniquement" à la peinture + une autre cale au cas z'ou en guise de porte clef... N'empeche que aujord'hui en vélo avec le genou en pommade et bonjour l'arrivée au stand ! |
|
| |
toad
| Sujet: un bon coup de kick Jeu 30 Avr 2009 - 21:09 | |
| salut a tous, je possede mon xt depuis mardi soir, petit "probleme" l ancien proprio a viré le démarreur pour un gain de puissance. bref, je suis obligé de démarrer au kick, le souci c est que je la noie tout le temps. avez vous une astuce pour la démarrer au kick???? merci a tous |
|
| |
Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: un bon coup de kick Jeu 30 Avr 2009 - 21:15 | |
| |
|
| |
toad
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bon coup de kick Jeu 30 Avr 2009 - 21:22 | |
| Je met le contact, puis deux ou trois coup de kick, dans le vide, et un bon coup de kick et normalement ça démarre.
Quand il m'arrive de la noyer, je coupe l'essence, je laisse le starter, et je kick. Généralement ça démarre assez facilement, ensuite j' ouvre l'essence.
Quand elle est bien chaude, j'ouvre les gaz à fond et je kick. |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: un bon coup de kick Jeu 30 Avr 2009 - 21:34 | |
| - toad a écrit:
- "probleme" l ancien proprio a viré le démarreur pour un gain de puissance.
C'est quoi le rapport entre la puissance et l'absence de démarreur électrique? |
|
| |
toad
| Sujet: Re: un bon coup de kick Jeu 30 Avr 2009 - 21:47 | |
| si on peu me le dire ca serai cool |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: un bon coup de kick Jeu 30 Avr 2009 - 21:57 | |
| Le moteur n'entraine pas la couronne de démarreur, et petit gain de poids. Mais bon ... A mes yeux, ca me parait minime Il me parait bizarre ton moteur. Il y a marqué quoi sur la plaque signalétique justement ? Le gravage est justement derrière le collecteur coté kick. |
|
| |
toad
| Sujet: Re: un bon coup de kick Jeu 30 Avr 2009 - 22:30 | |
| es que quelqu un aurez le schema des pignon dans la boite, car j ai voulu mettre le demarreur mais il manque le pignon dans le carter. merci a tous d avance |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: un bon coup de kick Jeu 30 Avr 2009 - 23:04 | |
| Laisse tomber le démarreur, vive le kick ! ! tu vas voir, c est un coup a prendre, mais apres ca pete directe ! Moi , je met la moto sur la béquille, debout sur les cale pieds, quelques coup de kick pour monter le piston et ensuite, brouuuuuum ! ! Facile a dire.. mais t inquiete ca vas venir. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: un bon coup de kick Jeu 30 Avr 2009 - 23:07 | |
| moi aussi au début j'ai cru que j'y arriverai jamais ...j'en ai ch.. pendant 1 mois et maintenant je la connais par coeur sans déconner c'est trop la frime avec le kick (sauf quand ça veut pas démarrer ) |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: un bon coup de kick Jeu 30 Avr 2009 - 23:15 | |
| +1 l indien !! trop la classe quand ca pete.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bon coup de kick Jeu 30 Avr 2009 - 23:25 | |
| +1 surtout quand tu fais essayer aux copain de la démarrer. Sa me fais toujours marrer de les voir s'acharner en vain. Alors que mois en un coup ou deux sa crack. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: un bon coup de kick Ven 1 Mai 2009 - 8:00 | |
| On a TOUS connu la même galère avec le kick au départ. Te fais pas de soucis...
Ma technique:
1/ Debout sur les calle pieds, sinon même pas la peine pour moi, menique le dos...
2/ Contact mis, mais coupe-circuit sur OFF
3/ Je kick DOUCEMEMENT, sans forcer, de manière à bien faire descendre le kick jusqu'en bas, bien à fond, et je le laisse remonter, ça 2, 3 fois de suite( des fois plus...). Mais vraiment TRANQUILLE, faut accompagner le kick,pas taper dessus !!
4/ Je touve le point dur lors d'une des descente tranquille. 5/ Une fois un "dur" trouvé, COUPE CIRCUIT ON, et un bon coup de latte... |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: un bon coup de kick Ven 1 Mai 2009 - 9:36 | |
| c'est un peu comme le bapteme de feu!!!!! faut y etre passé,chacun son coup,un ou deux coups de kick lentement,ça,c'est evidenr,apres,tu prends le point de compression,tu laisse remonter le kick tout en haut,et bon coup de jarret,a froid pour moi,c'est starter a fond et sans accelerer,ça part au ralenti,t'es sur de pas la noyée,je l'ai jamais démarré avec les gaz,ni a froid,ni a chaud bon courage |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: un bon coup de kick Ven 1 Mai 2009 - 9:42 | |
| Moi non plus laurent, je ne demarre jamais avec les gazs, ni a froid, ni a chaud, j ai l impression que si je met les gazs en kickant, y a plus de retour de kick ! est ce une impression, ou cela s explique t il?? |
|
| |
| Sujet: Re: un bon coup de kick Ven 1 Mai 2009 - 9:44 | |
| tu rentre plus d'air et d'essence,donc retour plus violent quand il y en a un |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bon coup de kick | |
| |
|
| |
| un bon coup de kick | |
|