600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

je vous avez pas montré ma nouvelle...

+14
larsenlapin
blocbul
lamotodufredo
yanos
laurent56
papyzolo
Paulo43f
bignou
Veinard
marco
Yoyosh
l'indien
jfkm
choa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paulo43f
king of the road
Paulo43f

je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:14

Oui enfin faut pas partir du principe que le XT représente les jap' parce que c'est en sorte comme dirait mon père "une mobylette...poussive"

Le XT il est pas cher, peu d'entretien et c'est un trail... c'est à la fois des avantages et des inconvénients..

Je vous le cache pas j'épargne encore un peu pour prendre un roadster j'hésite entre le Z750, FZ6, et Hornet et et surtout la Street triple... Je les ai toutes essayées plus ou moins longtemps forcément.. enfin je m'éloigne du sujet Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choa
supermotard
choa

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:29

Paulo43f a écrit:
190 compteur.....ça vaut pas grand chose on est d'accord..mon xt je l'ai trouvé pour 450 p'ti euros alors je suis heureux que t'as malheureuse 1200 puisse le suivre et encore...

Le problème d'une harley c'est que pour la conduire faut être un poireau ou un vrai mancho ou au choix déposer le moteur à chaque courbe ! Exclamation

Sinon franchement elle est jolie !! ça ressemble à une vrai moto !

cheers

je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_wee c'est parceque t'as 19 ans mon enfant, t'as encore les couches, à ton age, j'aurai jamais kiffé ce genre de bécanes. ca m'est venu du jour au lendemain, et moi ce que je kiffe, c'est les choppers west coast, ambiance hip hop et latinos...Bien loin de l'ambiance jonnhy que tu semble soupconner....j'ai eu un tas de roadsters, sportives, j'ai tourné sur piste, et je tourne encore, et j'ai assez de recul pour te dire que si tu veux jouer avec moi, meme en harley, c'est quand tu veux....que t'aime pas, c'est pas un probleme, mais que tu dise que c'est une moto de bobos qui sert à rien, s'en est une autre, car ca me concerne.Alors deja, j'aime pas qu'on me provoque, et encore moins quand c'est pas franc. Alors t'est gentil de pas généraliser, et si t'as la moindre réclamation, t'ira au bureau des réclamations des hell's ou des bandidos, ils se régaleront d'entendre qu'il faut etre "manchot" ou "poireau". je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_wee
Sur ce, et au vue de ton avatar, on pourra peut etre s'expliquer sur un ring je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_sup
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:48

BASTON, BASTON, BASTON, BASTON, BASTON, BASTON, BASTON, BASTON,

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:53

ouais,c'est pas bien de se disputer,perso,j'ai de souvenir de harley,que les
'extremistes' de ma region dans les années 80,et de ce fait,je roulerais jamais avec,meme si tout a changé depuis.......donc,meme pas mecanique,juste des souvenirs de gens que je n'appreciais pas
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:58

perso je n'aime pas non plus, mais pas toutes, certaines, avec les jantes machin derrière sont spécialement bien proportionnées, avec des cotes qui me plaisent, mais elles ne sont pas nombreuses...
le tout je pense c'est de rester motard dans l'âme, ce qu'est choa, le mec qui aime les cochons, au fait, j'ai monté une cellule, il y a l'indien qui cotoie un écureil, si tu veux en parler

mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrffffffffffffffff muahahahahahahohohohohoHAHAHHAHOOHhihii

l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:07

moi avec mon écureuil je t'attends ou tu veux avec ton cochon Shocked
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:15

mais qu'est ce que c'est que ces discussions a la mord moi l'n.....!

on frole la discrimination c'est n'importe quoi ... on aime ou aime pas une marque mais on peut pas la dénigrer a ce point
qu'on le veuille ou non HD est un mythe avec des années d'existence et d'histoire et de nos jours ces machines avec la technologie dont tout le monde profite ont toujours leur place
je comprends pas qu'on s'élève a ce degré de critiques sur une machine ou une marque quand on aime la moto
une explication a tout ceci ...... t'es encore jeune et t'as pas tout connu
(et meme nous non plus)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:16

Paulo43f a écrit:
Oui enfin faut pas partir du principe que le XT représente les jap' parce que c'est en sorte comme dirait mon père "une mobylette...poussive"

Le XT il est pas cher, peu d'entretien et c'est un trail... c'est à la fois des avantages et des inconvénients..

Je vous le cache pas j'épargne encore un peu pour prendre un roadster j'hésite entre le Z750, FZ6, et Hornet et et surtout la Street triple... Je les ai toutes essayées plus ou moins longtemps forcément.. enfin je m'éloigne du sujet Very Happy Very Happy

Qu'est ce qu'il a ton vieux comme bécane ?
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 23:01

La moto est a mes yeux, source de plaisir. A tous niveaux.

Il était une époque où chaque motard choisissait sa moto en fonction de son style, ses perf etc ... Maintenant, les constructeurs nous sortent à peu près tous les mêmes moto, dans les mêmes segments, il n'y a plus de différenciation majeure sur les machines.
Harley se démarque, a su rester identique au fil du temps, comme ducat et compagnie.
Et je veux pas dire, mais c'est les "japs" qui collectionne le plus de poireaux et autres abrutis en moto (2 roues de façon plus global). Suffit de rouler un peu pour s'en apercevoir. Le respect des règles de la route, de la mécanique et du savoir vivre, ca commence à devenir des vieilles valeurs quand on regarde le monde de la moto. On nous bourre le crane avec des cascades sur les films, les vidéos à sensations de gost rider, des wheelings de gros américains sur des R1 en T-shirt etc ... Le monde de la moto tend vers "moi j'ai la plus grosse et je pisse plus loin que toi". Il est chouette ton 125 Ah ? 250 ? 600 ! C'est un bi alors ? Il est vieux quel age il a ? Combien de chevaux ? A combien tu montes ? MOUARF !!! Voilà les questions redondantes quand on discute avec des mecs sur le bord de la route. Même les "pro" deviennent agaçants ... Un jeu de plaquettes pour XT ??? Ah non, moi j'ai que pour XT X/R 660

On aime, on aime pas, basta, c'est aussi simple que çà, mais comme dit le peau rouge, on est tous motard, c'est çà le principal Wink Pas la peine de se disputer pour aussi peu. Un choix de moto, c'est trop personnel pour en juger. Enfin de n'importe quel véhicule quand on regarde bien Rolling Eyes Rolling Eyes
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 10:28

Bon, pour ma part, j'ai fais mes premiers tours de roue en tant que jeune permis sur un HD 1200 sporter: Et bien c'est une excellente école d'apprentissage de la prudence car meme si le modèle n'est pas recent, ça tire fort malgrès tout.
Je n'avais pas les moyens pour acheter ma bécane et mon père me prètait la sienne donc hors de question de la casser.
Je dois dire que j'ai adoré ça meme si le look ne va pas trop pour un jeune de 20 ans équipé pour les Japonnaises.
Très bons souvenirs

jfkm

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:37

Moi je peux juste dire que j'ai 3 potes qui roulent en Harley.
Et les trois sont loins du style bobo, et même plu proche du style roots du XT...
Ce sont des malades de moto depuis toujours, les mains dans le cambouis.
Des passionés, qui ont réalisé leur rêve.

Le dernier en date à longtemps roulé sur des trucs différents, 350 RDLC à une époque, et fallait pas être manchot si tu tenais à rester entier.

Il vient de se payer sa Harley, je sais que c'est un 1200, très dépouillé, full black et qq chromes.

Quand il la démarre devant le tit bistrot où je traine (hein Laurent Wink ), j'peux dire que ça secoue quand même les trippes...

Et une fois, une seule, nous avons roulé ensemble sur quelques centaines de mètres. Une ligne droite,sur une digue au bord du port.
Quand il a mis la ouache, même pas j'ai eu le temps de comprendre.

Alors oui, j'en vois aussi autour du port avec des trucs énormes,musique à fond, et je me demande même à quel point y z'ont pas la clim, mais bon, faut pas déconner non plus...

Cette bécanne, ça reste un truc à part.

Ca me fait penser à la Corvette en bagnole.
Y'a du frimeur, lunettes et zique à fond, mais quoi qu'il arrive, quand t'entends le V8 s'ébrouer au démarrage, moi je peux pas faire autrement que respecter.
La HD m'a toujours fait un peu le même effet.

Faut pas dire n'importe quoi non plus...
http://autoecoleaem.free.fr/
Paulo43f
king of the road
Paulo43f

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 12:30

Heyyy !!!!!! bahhh !!!!!!!!!! Very Happy je titillais c'est tout !!! ça c'est toujours fait entre motard !! je voulais pas vous énervez Shocked

Pour répondre à certains (j'ai pas noté les pseudos)

Mon père roule en K1200 S... mais il fait de la moto depuis mon âge.. et je suis pas sur qu'il est déjà eu une moto qui fasse moins de 100ch alors forcement le XT....

Et puis pour le Harley pas content ( Very Happy ) je suis fan de boxe thai oui mais je pratique la boxe anglaise (les poings seulement) donc si tu passes par Poitiers le ring c'est vraiment possible... l'arsouille aussiiiiii cheers
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 12:35

Paulo43f a écrit:
. et je suis pas sur qu'il est déjà eu une moto qui fasse moins de 100ch alors forcement le XT....

ben c'est limité 100 ici donc clown
http://marcokl01.skyrock.com/
Paulo43f
king of the road
Paulo43f

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 12:36

si tu veux oui... c'est un débat possible ça encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 15:10

J'ai eu un K100 RS, (bonne machine) et je peu te dire que l'XT n'a rien d'une mobilette poussive, face à une BMW, il suffit de sortir des autoroutes et grandes nationales, pour prendre des départementales ou le pilotage est primordial, pour s'en rendre compte.

Si ton vieux s'interressait un peu plus au Motos de petite et moyenne cylindrées, il ne te raconterai pas n'importe quoi.

En 89, j'ai rencontré un gars comme lui, qui craché sur les Trails. Il avait un 1100 GSXR 89 et roulait fort.
Un jour on est parti ensemble et on est arrivés ensemble, il était dégouté.
Ce jour là, je pense qu'il a compris que d'avoir des cheveaux, ça ne servait a rien, si on ne pouvait pas le exploiter. Ou alors, il faut rouler en ligne droite mais ça n'a guère d'interêt pour un Motard, qui prend son pied, dans la recherche de la trajectoire la plus parfaite possible.
Paulo43f
king of the road
Paulo43f

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 15:24

Mon père adore les trails !! qu'est ce qui te prends ? il a eu un funduro (je crois que c'est ça le modèle ) de chez bmw comme deuxième bécane, aussi un Vstrom 1000...

Mais je te permet pas de l'appeler mon vieux... Je te sens pas très poli et surtout énervé. Et question pilotage... tu peux mais tu peux toujours courir des comme lui il y en a peu.

Pareil il aura pas besoin de te sortir une anecdote de 1989... si le xt était plus efficace qu'une sport on pourrait le prouver tous les jours...
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 16:10

Paulo43f a écrit:
. si le xt était plus efficace qu'une sport on pourrait le prouver tous les jours...
un suppo reste un suppo et la mentalité de nain qui va avec

pour le reste je comprends ta réaction Not'papa c'est toujours le meilleur cheers
yanos
supermotard

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 16:11

Paulo43f a écrit:
Mon père adore les trails !! qu'est ce qui te prends ? il a eu un funduro (je crois que c'est ça le modèle ) de chez bmw comme deuxième bécane, aussi un Vstrom 1000...

Mais je te permet pas de l'appeler mon vieux... Je te sens pas très poli et surtout énervé. Et question pilotage... tu peux mais tu peux toujours courir des comme lui il y en a peu.

Pareil il aura pas besoin de te sortir une anecdote de 1989... si le xt était plus efficace qu'une sport on pourrait le prouver tous les jours...

Du calme!!!

Paulo à fait un peu d'ironie, en tout cas c'est comme ça que j'ai lu son post, j'aime pas non plus les harley enfin une grosse majorité des modèles , je dirais que je trouve qu'elle font un bruit dégueulasse !!

Mais cela reste une moto d'ailleurs un possesseur de harley diras la même chose d'un r1 enfin bref c'est une question de point de vu.

Je comprends une chose, l'amour de la moto, ça me parle, choa j'aime pas les harley mais je comprends ce choix même si j'aurais pris une buell ou même un hd 1200 sportster .
Puissance brute, la force trankil, avoir autant de couple entre les gambettes c'est top, même si le bruit est parfois dégueulasse.
Tolérant soyez tolérant

++
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 21:09

hey paulo, j'appelle mon propre père, "vieux", c'est pas méchant, c'est un surnom pour la génération précédente....

pis il est vrai, je sais que ce n'est pas méchant, que tu critiques mais presque en te moquant, on a tous le droit de ne pas aimer quelque chose, mais on aime pas ok, maison ne dit pas que c'est pourri, par exemple...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:05

Paulo43f a écrit:

Si il y en avait peu des comme lui, il serait surement champion du monde de quelque chose.

C'est normal, en 89, il ne faisait pas de Moto, sinon, tu ne serais pas là.

Je site cette anecdote, par ce que le gars en question, roulait vraiment fort, mais ce genre d'anecdote, je pourrait t'en racontais quasiment à chaque fois qu'avec l'XT, je me suis taper une p'tite bourre contre des quat' cylindres Jap', sur des routes viroleuses.

Et puis ton père, c'est surement le genre bourge provincial, qui veut montrer qu'il à les moyen en s'payant une BM.
Avec une BM, il ne salit pas ses bas de pantalon et n'est pas obligé de se mettre les main dans la graisse.
Paulo43f
king of the road
Paulo43f

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 16:49

On est pas bourgeois... ni bobo... ni des tas de trucs. Par contre tu as tout juste il aime la moto mais la mécanique il n'a jamais pris le temps de démonter un moteur...ect.. et il aime bmw pour la fiabilité et l'efficacité.. (je rappel qu'il roule avec le 4cylindre sport pour ceux pour qui le mot efficacité chez bmw gène.)

Mais on est pas on obliger de parler de mon père tout le temps.. on a fait le tour. Puis tes blagues sont limitées, t'insultes surtout.

Sur ceux bonne route aux Xtémistes, je dis ça parce qu'il fait beau par chez moi !!

cheers
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 17:49

Pis un vieux Flat BMW avec juste les coudes d'échappements , ça fait un beau bruit comme les HD , je viens de tester Laughing Laughing
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo

Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:29

Rouler à deux roues, c'est un état d'esprit !
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Cette gueguerre me parait quelque peut puéril !!! (voir stéril)
Je respect même les mobylettes !
Mes pôtes Motards ont vieilli et ont changé d'orientation, mais on est resté pôte !!!!
A la votre !
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:21

Bien dit.
Y'a des mecs qui font Paris/Binic en MB80... C'est pas des motards, ça !!!!

Wink
http://autoecoleaem.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:15

Paulo43f a écrit:
On est pas bourgeois... ni bobo... ni des tas de trucs. Par contre tu as tout juste il aime la moto mais la mécanique il n'a jamais pris le temps de démonter un moteur...ect.. et il aime bmw pour la fiabilité et l'efficacité.. (je rappel qu'il roule avec le 4cylindre sport pour ceux pour qui le mot efficacité chez bmw gène.)

Mais on est pas on obliger de parler de mon père tout le temps.. on a fait le tour. Puis tes blagues sont limitées, t'insultes surtout.

Sur ceux bonne route aux Xtémistes, je dis ça parce qu'il fait beau par chez moi !!

cheers

J'en doute pas, tous les béhèmistes ne sont pas des bourges, contrairement aux clichés que trop de motocyclistes, se font, tout comme les clichés que certains se font des harleyistes.

J'insulte personnes, j'essaie juste de faire réagir des gars qui comparent les XT à des mobylettes poussives (ce qui pourrait être interprété comme une insulte envers ce modèle, qui a depuis fort longtemps fait ses preuve) et ça marche Laughing.

je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Smly806 Aller, bonne route quand même et rapelle toi que ce n'est pas la cylindrée de la Moto qui fait le Motard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vous avez pas montré ma nouvelle...   je vous avez pas montré ma nouvelle... - Page 2 Icon_minitime

je vous avez pas montré ma nouvelle...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant