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 Besoin conseils suite incident rodage moteur

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MessageSujet: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:22

Salut les copainnnnns !!!

Bon alors voila, suite a la casse de mon moteur il y a 2 ans, j'ai sous les conseils de Mad rider
envoyé mon moteur après demontage complet à KM Racing.
A l'epoque j'etais en CDI, j'avais de l'argent à revendre si je peux dire ça comme ça.
Après un licenciement suite à une restructuration ( crise oblige mon cul ouai )
On va dire que je compte les sous depuis quelques mois.
Heuresement pour moi, la prépa s'est terminé et je vous la detaille ci dessous :

Piston JE , AAC stg 2, coupelles ressorts et tout le tralala neuf et renforcés avec soupapes d'origines neuves.

tous les roulements et joints
Filtre a air DNA
Refroidisseur d'huile OTR alu ( c'est d'ailleur celui ci qui m'a posé problème lors de mon rodage je m'explique après )

Carbu mikuni TM 34 B 65, pipes d'admission neuves et usinées ( agrandie quoi )
Tout le haut moteur surfacé et poli etc

Après avoir mis de l'huile et controlé le calage de l'allumage quand mème, KM Racing est réputé mais quand mème en un coup de kick on peut tout defoncé.
j'ai verifié calage de distributiopn etc et tout est nikel

D'ailleurs la suite me donne raison puisque 2 coups de kick plus tard, la moto tourne comme une horloge a chaud comme tiède ou froide.

J'ai cassé le cable de decompression et suite à cela, je me suis rendu compte de la vrai compression du moteur. impossible d'abaisser le kick. Quand je dis impossible, c'est impossible.
J'ai mis un cable plus gros, avec sert-cable spéciale, percé et soudé au cable. Résultat, cable de decompresseur incassable desormais.

Je fais 200 bornes avec la moto, je sens la puissance sous mon Cul elle veut partir en weel mais je la calme tranquille ( rodage oblige ), je refais une vidange 200 bornes après donc et je fais 10 km pour allez chercher des clopes.

La moto cale !

elle redemarre mais ne tient pas le ralenti.
De l'huile sort du reniflar.
Je rentre chez moi a 10 km/h, je sais que ce n'est pas un serrage. ça me rassure de voir de l'huile sortir du reniflar, mais par le hublo du reservoir d'huile plus une goutte d'huile.
je pense a une crépine bouchée direct.

Pas loin ! c'est ma durite non renforcé fournie avec le radiateur d'huile qui s'est plié sur elle mème.
Resultat l'huile ne revenait plus dans le reservoir d'huile.

Depuis avoir changée les durites, la moto demarre au quart. a chaud comme a froid.
Mais elle claque au niveau du cylindre. A droite ou a gauche j'en sais rien, ça vient du cylindre ou peut ètre en bas de la culasse vers l'avant. enfin j'en sais rien, ça me prends la tète.

La moto a toujours un peu claqué, c'est un tout petit cliquetis, mais apparement c'est normale avec des ressorts renforcés m'a t-on dit.

Du coup je voulais savoir.

Toute l'huile du reservoir d'huile ainsi que de l'huile qui etait présente dans tout le bas et haut moteur s'est retrouvé ensemble provoquant surement une surcompression d"huile comme savoir si j'ai niké un segment sachant que la moto tient le ralenti, ne fume pas d'un mm cube de fumée et marche très bien ?

Comme savoir d'ou vient ce claquement. Ce n'est pas les culbuteurs, je les ai réglé pas mal de fois sans changé la nature du claquement.

ça m'enerve que pour une connerie de durite jme retrouve avec un moteur qui claque un peu, c'est a dire que le cliquettement suit le régime du moteur, par contre ce claquement est toujours de mème intensité au ralenti comme a bas régime. Par contre quand je monte dans les tours,je sens que le cliquettement devient tellement rapproché les uns des autres que ça ne s'entend plus trop quoi.

Si vous pouvez eclairez ma lanterne.

voici pourquoi je vous demande ça.

je veux bien ouvrir mon moteur et oir de plus près ce qu'il en ai, mais j'aimerais au moins roulé avec et finir mon été avec la moto.

J'ai mes frères qui ont la mème, on s'amuse bien, tous les jours il fait beau, je ne veux pas ouvrir ce moteur tout de suite
ai ce dangereux ?

Le claquement ne n'augmente pas avec les kilometres enfin je ne pense pas.

Dites moi quoi merci
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:46

'est vrai qu'il faut faire la différence entre cliquetis et claquement.
D'après ton descriptif, on a la même base moteur. Le mien aussi cliquette depuis le début. Il a maintenant au moins 20000 bornes de fonctionnement (et pas à 3500 tr/mn Laughing ) sans dégradation.

Claquement + défaut de lubrification, là, ça sent déjà nettement moins bon...
Axe de piston ou serrage, j'ouvrirais à ta place. Autre option, grippage de l'AAC.

Tu n'en as pas forcément pour longtemps, en une après midi tu peux ouvrir et refermer. S'il y a des dégâts, vaut mieux le savoir maintenant. S'il y a quelque chose d’abîmé, ça ne va pas s'améliorer et il vaut mieux intervenir au plus tôt.
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:01

Ou alors, tu n'as pas l'habitude, et ton moteur, dans cette configuration fait plus de bruit qu'avant, mais pask'il est un peu plus gros, pluS de matière....

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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:03

Ouai surement, surtout que je suis encore en rodage.
il y a de l'huile, il y en a toujours eu d'ailleurs.
Purge faite a chaque fois.

Je préfère un peu trop d'huile que pas assez mais bon.
Je viens d'enlever le collecteur justement 5 min avant de voir ton message et j'ai touché les tiges de soupapes d'echappements, ce n'est pas gras du tout, il y a de la calamine noir. des résidus de combustion quoi.

Je sais pas, j'ai lu sur ce forum qu'un jour un mec avait un claquement au niveau du cylindre vers l'avant comme moi et que c'etait les joints de collecteur qui faisait ce bruit.
Et justement je n'ai plus de goujon pour la fixation du collecteur, elles avaient pété, pas toutes, mais du coup, j'ai percé et refileté, j'ai remis de bonne vis et jme demande si ça vient pas de là.
Pour tester, j'ai enlevé les joints, je vais essayer comme ça.

Pour le moment, je ne peux pas la démarrer, en resserrant l'ecrou pour le reglage du jeu aux soupapes, la tige fileté c'est niké. je dois en recommender une paire.. enfin bref
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 2:09

Un manque d'huile c'est toujours craignos, même pas longtemps, attention au piston, peut être gripper (ça bloque pas toujours), un roulement de tête de bielle qui en a pris pour sont grade. Je serai pas tranquille à ta place. Vaut mieux demonter, au moins tu sera fixer. En tout cas un claquement n'est jamais trop normal dans un moteur.
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:17

J'insiste sur l'identification du bruit, pask'entre la description et la compréhension, c'est pas toujours cohérent.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas démonter, hein, mais peut être qu'il n'y a pas besoin...

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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:23

+1

identification..
interprétation..
planification..
action..

et dans cet ordre siouplé Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 20:48

Vous ne vous imaginez mème pas a quel point ça m'enmerde de démonter.

Mème une simple vis.
c'est une moto que j'ai demonté entièrement

Jusqu'au moteur pour l'envoyer en pièce a kmracing afin d'alléger le prix de la main d'oeuvre.

resultat, j'en ai profité pour faire un travail complet cadre repeint, mais quand je dis repeins c'est metal a nu , sous couche anti rouille au compresseur et aerographe ( un aerographe special avec bonne contenance )

J'ai changé la fourche, pour une kayaba, pareil du taf et encore du taf.

Pour au final entendre ce pu**** de claquelement.

Je n'ai pas l'impression que ce soit très grave etant donné que :

Pas de consommation d'huile
Pas de fuites
Pas de couche de gras sur tiges de soupapes ou collecteur.
Moteur qui tourne impeccable et de très bonne perfs, ça m'a etonné pour vous dire, le moteur n'avait qu'1 petit kilomètre, jme suis dis, si deja la moteur tourne comme ça mème pas rodé, je suis deja satisfait, mais alors plus je fais de bornes et plus j'ai la banane ( entre les jambes et au visage d'ailleurs héhé )

Jsuis degouté quand mème. jme dis que si ça vient du piston ( segment racleur ) ça va encore ya pas trop de taf, jsuis en rodage donc juste un segment a changer, il va réusiner tout seul le cylindre.

Seulement si c'est coussinet jsuis désolé, mais jvais pas me prendre la tète, je revend direct.
j'en ai marre des frais.
Jsuis au chomage, je ne peux plus me permettre de faire de frais.

Je voulais vous demandé, avant de demonter, si je demonte, vais devoir refaire un calage de distribution ? je pense que oui, jvois pas comment elle va se recaler toute seule, mais on sait jamais , je demande quand mème au cas ou une technique existerait que je ne connaitrait pas.

Merci quand mème.

petites tof de la bète sinon ?

voici

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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 21:18

pas de coussinets sur nos bielles Wink
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 0:11

Fait ecouter le bruit à un bon mecano moto et tu aura deja une piste. Parce qu'un diagnostic sur un forum, c'est pas evident.
Et outre le claquement, elle tient pas le ralentit tu disai?
Aprés, deja, tu peut essayer de voir l'etat du piston avec une lampe torche via la sortie d'echapement sur le cylindre en demontant le pot et en faisant monter et descendre ton piston doucement.
Si il a gripper, tu va vite voir le piston tout plein de rayures.
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 0:25

c'est pas un bw's !
par là..
il n'y a que les soupapes d'échappement Wink
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 7:43

Ah mais ouai c'est un 4 temps, j'y avait plus penser! N'importe quoi...
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 8:35

Avec une caméra endoscopique via le puits de bougie? Ça coûte une trentaine d'euro

http://www.amazon.fr/CAMERA-ENDOSCOPIQUE-USB-ETANCHE-LED/dp/B006WZLY5W
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:40

sympa Twisted Evil

l'idée et bonne, mais appart voir le chapeau du piston..
je vois pas ce que cela peut apporter pour un diag Question
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:57

Voir le cylindre qua d le piston est en position basse.

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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:19

veinard a écrit:
Voir le cylindre qua d le piston est en position basse.
voilà
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:50

hé wai..
logique  Embarassed
j'aime cet outil..
je pense que je vais m'en acheter une bounce
et quand il n'y a plus de méca à faire..
il y a d'autres applications possibles pour utiliser cet objet pig
lol!


Dernière édition par leced le Mer 15 Juil 2015 - 11:18, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:52

Erk
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 13:30

Ben pense a bien desinfecter la cam alors...
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:29

Lylyoda, jsuis resté 30 sec hypnotisé a regarder ce balancement de lolo magistrale ...

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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 10:56

Juste comme ça, tu pourrais jeter un oeil aux écrous de vilo et balancier dans le carter droit...

Le bruits se fait à tous les régimes moteur ?
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:20

ouai tous les regimes moteur.

il ne s'emplifie pas a la decceleration.

J'ai remonté mon embrayage moi mème etant novice d'ailleurs.

on m'a demandé de regardé la clavette , mais il faut redemonter l'embrayage.

après le taff que j'ai fait dessus, je ne veux plus trop me casser la tète.

Après verifier le serrage des ecrous dont tu me parles, ouai c'est pas compliqué, je vais le faire.

Si mes souvenir sont assez bons ( je l'espère en tout cas ), je me souviens que le gros ecrou a droite de l'embrayage m'avait l'air bien sérré avec une rondelle tordue spéciale.

c'est vrai il y a eu trop d'huile dans mon moteur pendant 10kms au point que le moteur ai calé mème, mais pas de serrage, la roue ne s'est pas bloqué, en plus j'ai les fil de clignotant qui faisaient cours circuit avec un autre, je ne les avait pas branché ni isolé et peut ètre mème que la moto ai calé a cause de ça et non a cause de la durite bouchée car après avoir rétabli le bon niveau avec une seringue et changé la durite, elle avait recalé suite a ce petit cours jus.

Sans gravité car une fois isolé, je n'ai plus eu de soucis de calage soudain.

donc voila, je ne sais pas, je vais vérifier tout ça.

Ah au faite, j'ai verifié la tension de la chaine de distribution et j'ai vu une chose etrange.

Lorsque j'ai demonté mon tendeur de distri, il etait au cran 3.( chaine neuve donc c'est normale )

mais une fois que j'ai demonté le carter d'allumage suite a un problème de capteur (le + s'etait coupé a ras du capteur que j'ai réparé a la soudure parfaite )

j'ai touché les longs guide tendeurs de chaine de distri en plastique, j'ai essayé de voir s'il etaient bien tendus ou non.
Celui de droite etait bien tendu et fixe. c'etait bien raide quoi

Par contre celui de gauche, j'ai reussis a appuyé et a bouger le guide tendeur sur 1cm.

est ce normal etant donné que le tendeur à cran n’appuie que sur un seul guide tendeur.

Celui de gauche est maintenu par un autre système que je ne connais pas d'ailleurs, ils sont neufs mais peut il y avoir un indice de claquement moteur de ce coté la si un des guide tendeur deconne ou autre.

je vous pose la question au cas ou, on ne sait jamais

en tout cas merci pour toutes vos réponses

quand je vais mettre les mains dedans, j'aurais pleins de choses a faire et a vérifier.
j'attends toujours mes tiges filetés de culbuteur.
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:54

C'est normal pour la chaine, le tendeur appui sur un coté, et cette action va étirer la chaine dans sa périmétrie.

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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:00

veinard a écrit:
C'est normal pour la chaine, le tendeur appui sur un coté, et cette action va étirer la chaine dans sa périmétrie.

ouai c'est ce que jme disais, donc c'est normal que le second guide tendeur ai un peu dejeu.

Sinon je voulais savoir, j'ai un piston d'origine que j'ai gardé dans mon garage suite a l'achat d'un haut moteur complet que j'ai envoyé a kmracing pour usinage.

Suite a mon serrage il y a 2 ans ( piston cassé en 2 et moto qui tournait toujours c'était hallucinant, mème le garagiste n'y croyait pas. )

je vois que ce piston est composé de 3 segments : celui au plus bas près du pied de bielle
en 3 parties segment qui justement me parait assez fragile, lamelles très fines, et les 2 autres du haut qui sont assez costauds.

justement avec le surplus d'huile dans le moteur ainsi que a pression accumulée a cause de la durite bouchée, jme suis dis ce segment n'aurait il pas claqué ?

symptomes connus de ce type de panne ?

jvous demande parceque jme disais quand mème de l'huile sous pression c'est puissant quand mème, avec de l'huile on fait des vérins hydroliques qui supportent des tonnes.

donc franchement, etant donné que mon moteur est neuf, piston HC et segments par conséquent, neufs, le plus fragile segment, donc celui du bas, etant le plus exposé lorsque le piston redescent et frappe l'huile dans le bas moteur, le segment n'aurait il pas cassé ?

après un segment cassé , ça se ressent, mais justement ceux du haut etant neuf et le moteur etant neuf aussi, peut ètre que les segments du haut empèche l'huile d'entrer dans la chambre de combustion et empèche l'huile de sortir par le collecteur et du coup moto qui ne fume pas.

Mais ça n'empèche que le segment , si ça se trouve en a pris un coup nan ?

qu'en dis tu mon ami ?

je .. peux t'appeler mon ami non ?


mdr
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MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:40

C'est un segment racleur, il empêche l'huile de remonter, donc si il casse, tu devrais avoir un peu d'huile dans la chambre de combustion, et ça tu le vois sur la bougie.

Mais au plus je te lis, au plus j'ai l'impression que ton moteur n'a rien, mais que tu "psychotes".
Le fait qu'il soit bruyant, c'est normal d'après moi.

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