| tige filetée cassée nette | |
|
+18marchdu Jo Ithaca Pinkcathy laurent56 Yuno XTRA papyzolo l'indien Ben&Celou Veinard astable jfkm tony intrepide dv650 desmo2 jlolo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Jeu 11 Juin 2009 - 19:25 | |
| C'est des goujons normalement. Faut sortir le goujon, remettre un bout de tige fileté avec du frein filet, et c'est repartit |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Dim 14 Juin 2009 - 11:45 | |
| - jfkm a écrit:
- +1.
A ce sujet,les gars, je peux me prévaloir de connaitre maintenant le forum le plus sympa du net, mais aussi le PLUS POURRI. Genre qui te fais halluciner comment le modo se permet de parler aux gens qui interviennent... Un truc de fou... C'est un forum consacré au GPS, et je vous jure que c'est un truc de DINGUE.... Ah, ah, ah, la tu parles de gpsp... et de son cyber-connard de patron j'ai nommé Guillaume xxx. C'est un tel trou du c.. qu'un jour il s'est sacrément fait casser la gueule par un ex-membre rencontré sur un salon. Ca n'a malheureusement servi à rien parce ce que ses méthodes sont restées les mêmes ! En plus son site cache une pseudo assoc 1901 en fait à but très lucratif qui le fait très largement vivre. Quand aux pubs du site essayez juste de critiquer les produits des annonceurs et vous serez radiés du forum illico presto. Qui a parlé de dictature au fond de la salle ??? |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Dim 14 Juin 2009 - 11:51 | |
| 'tain, t'as été la ressortir, celle là Ithaca...
Mais oui, c'est ça... GPSP...
Ca fait deux ans que j'ailaché, avec en plus un mal fou pour stopper le paiement de la cotisation.
Bien content de savoir que ce mec s'en ai mangé une en live, c'était pas l'envie quime manquait à l'époque.
Une HONTE, ce mec et son site. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Dim 14 Juin 2009 - 12:06 | |
| - jlolo a écrit:
- tony a écrit:
- et bah voilà encore un problème résolue sur "XT FOREVER"
C'est clair c'est une mine d'or ce forum et surtout il y règne une ambiance réellement conviviale Les membres se la jouent pas "je suis une bête en méca" bien au contraire, chacun partage ses connaissances avec modestie et ça, c'est tellement rare que ça vaut vraiment le coup d'être rappelé et il faut l'apprecié +1 archi complètement d'accord ! Je fréquente d'autre forums bécane et il y a à chaque fois quelques "experts" qui ne peuvent pas s'empêcher de la ramener. XT forever ça me rappelle les débuts du net (1996) quand il y avait une vraie entraide désintéressée, qu'on étaient peu nombreux, bref une grande famille de passionnés. Juste une anectote: Devant déménager de Paris dans le sud-est je ne trouvais rien jusqu'au jour où j'ai demandé sur une liste de diffusion de cartographie si quelqu'un aurait un plan. Un gars que je connaissais vaguement par son pseudo m'a répondu "appelle telle agence de ma part, ils ont un appart très bien situé et pas cher qui appartient à une de mes connaissances." J'ai appellé et on m'a répondu: "oui, oui, je suis au courant. L'appart est bloqué pour vous. Venez le visiter et si c'est ok pas besoin de justificatifs la parole de M. xyz suffit au propriétaire, un mois de caution et on signe le bail !" J'ai même pas visité c'est une copine de la région qui l'a fait pour moi et on a fait les papiers par correspondance Vous imaginez la même chose aujourd'hui ? Impossible !!! |
|
| |
Pinkcathy routard
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : Tulle 19 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Mer 17 Juin 2009 - 20:53 | |
| Merci pour votre réponse Ghis va s'en occuper |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Lun 29 Nov 2010 - 22:01 | |
| Ca y est c'est mon tour,...
Je m'en suis rendu compte en préparant la moto à rester au froid dans le garage... Ben ouais, plus au Nord que le Nord... Le pire c'est que je roule comme ça depuis que je l'ai!!!!
Bon ben pas bien grave, je referai ça à l'occasion. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Mar 8 Fév 2011 - 18:54 | |
| Bon, je pense m'y coller bientôt... mon garagiste me dit que lorsque ça leur arrive, ils remplacent par une vis... pas bête si ce n'est qu'on sollicite plus souvent le taraudage de la fourche, donc je vais choisir votre solution... La tige filetée est standard? (parce que parfois, hein, entre les japs, les anglaises, les italiennes et ...les autres ) Quelqu'un se souvient-il du diamètre? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Mar 8 Fév 2011 - 20:08 | |
| - Jo a écrit:
- Bon, je pense m'y coller bientôt... mon garagiste me dit que lorsque ça leur arrive, ils remplacent par une vis... pas bête si ce n'est qu'on sollicite plus souvent le taraudage de la fourche, donc je vais choisir votre solution... La tige filetée est standard? (parce que parfois, hein, entre les japs, les anglaises, les italiennes et ...les autres )
Quelqu'un se souvient-il du diamètre? Oui tout est standard ou presque. Il y a bien quelques M10 en pas fin sinon tout le reste est "normal" et sans surprise. La tige filetée c"est bien, un goujon c'est mieux. En cherchant un peu chez un bon quincailler cela se trouve. Sinon sur le net sans aucune difficulté. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Lun 7 Mar 2011 - 23:55 | |
| - Jo a écrit:
PPS: Chez mon conces', ils remplacent directement par un boulon de 6 de la bonne longueur mais je n'avais pas très envie de solliciter le taraudage dans l'alu à chaque démontage de roue. les cochons! Si Monsieur Yamaha a mis des goujons ce n'est pas pour rien! Le risque de foirer le taraudage du fourreau n'est pas à négliger! |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Mar 8 Mar 2011 - 0:24 | |
| quelle bande de branleurs chez ton concess YAM!!! c'est la meilleure façon de foirer le tarraudage de l'alu de la fourche en effet. Personnellement, tu as fait exactement ce que j'aurais fait pour remplacer le goujon pété, et du coup, je l'aurais aussi fait pour les 3 autres qui tirent un peu la gueule... on met des goujons pour visser et dévisser dessus et pas dans de l'alu. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Mar 8 Mar 2011 - 9:53 | |
| Le problème de la tige filetée, c'est qu'on vient jusqu'en fond de taraudage, ce qui n'est pas le cas du goujon qui lui se bloque quand on arrive sur sa partie non filetée. Ca reste de toutes façons mieux que de mettre une vis simple à la place. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Mar 8 Mar 2011 - 14:59 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- quelle bande de branleurs chez ton concess YAM!!!
c'est la meilleure façon de foirer le tarraudage de l'alu de la fourche en effet. Personnellement, tu as fait exactement ce que j'aurais fait pour remplacer le goujon pété, et du coup, je l'aurais aussi fait pour les 3 autres qui tirent un peu la gueule... on met des goujons pour visser et dévisser dessus et pas dans de l'alu. En fait, j'attends un peu pour faire les autres... je voudrais trouver les goujons aux bonnes dimensions... mais en attendant la réparation est assez valable pour rouler sans danger... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Mer 26 Oct 2011 - 17:20 | |
| Notre ami Vincents1310 a trouvé un site pour commander des goujons adaptés qu'il a monté...
Voici le lien, les frais de port ne sont pas hyper donnés mais comme c'est une société Belge qui se trouve à une demi-heure de chez moi, je peux en acheter pour les membres du fofo et quand vous en avez besoin, dites-le moi... http://www.outillages.biz/goujons/1461-goujon-m10-x-50-din-6379.html
|
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Mer 26 Oct 2011 - 19:00 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Mer 26 Oct 2011 - 19:05 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Mer 26 Oct 2011 - 19:19 | |
| C'est ce que je me disais aussi En attendant si il y a des intéressés, je vais certainement m'en commander donc je peux en prendre d'autres... |
|
| |
roolmoot
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette Mer 4 Juil 2012 - 12:06 | |
| Est-ce que le serrage doit être modéré sur ces écrous ( il me semble que le serrage doit etre de 10 nm pour le 2kf) n’ayant pas de clé dynamo descendant si bas j'ai du un peu trop serré car il m'a sembler voir le goujon tourner . ( je n'ai pas dépassé les 20nm) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tige filetée cassée nette | |
| |
|
| |
| tige filetée cassée nette | |
|