600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tige filetée cassée nette

Aller en bas 
+18
marchdu
Jo
Ithaca
Pinkcathy
laurent56
Yuno
XTRA
papyzolo
l'indien
Ben&Celou
Veinard
astable
jfkm
tony
intrepide
dv650
desmo2
jlolo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:25

C'est des goujons normalement.
Faut sortir le goujon, remettre un bout de tige fileté avec du frein filet, et c'est repartit
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:45

jfkm a écrit:
+1.
A ce sujet,les gars, je peux me prévaloir de connaitre maintenant le forum le plus sympa du net, mais aussi le PLUS POURRI.

Genre qui te fais halluciner comment le modo se permet de parler aux gens qui interviennent... Un truc de fou... C'est un forum consacré au GPS, et je vous jure que c'est un truc de DINGUE....
Ah, ah, ah, la tu parles de gpsp... et de son cyber-connard de patron j'ai nommé Guillaume xxx. C'est un tel trou du c.. qu'un jour il s'est sacrément fait casser la gueule par un ex-membre rencontré sur un salon. Ca n'a malheureusement servi à rien parce ce que ses méthodes sont restées les mêmes !
En plus son site cache une pseudo assoc 1901 en fait à but très lucratif qui le fait très largement vivre. Quand aux pubs du site essayez juste de critiquer les produits des annonceurs et vous serez radiés du forum illico presto. Qui a parlé de dictature au fond de la salle ???
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:51

'tain, t'as été la ressortir, celle là Ithaca...

Mais oui, c'est ça... GPSP...

Ca fait deux ans que j'ailaché, avec en plus un mal fou pour stopper le paiement de la cotisation.

Bien content de savoir que ce mec s'en ai mangé une en live, c'était pas l'envie quime manquait à l'époque.

Une HONTE, ce mec et son site.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:06

jlolo a écrit:
tony a écrit:
et bah voilà encore un problème résolue sur "XT FOREVER" Wink
C'est clair c'est une mine d'or ce forum et surtout il y règne une ambiance réellement conviviale Very Happy Les membres se la jouent pas "je suis une bête en méca" bien au contraire, chacun partage ses connaissances avec modestie et ça, c'est tellement rare que ça vaut vraiment le coup d'être rappelé et il faut l'apprecié tige filetée cassée nette - Page 3 Amen29zw
+1 archi complètement d'accord ! Je fréquente d'autre forums bécane et il y a à chaque fois quelques "experts" qui ne peuvent pas s'empêcher de la ramener.
XT forever ça me rappelle les débuts du net (1996) quand il y avait une vraie entraide désintéressée, qu'on étaient peu nombreux, bref une grande famille de passionnés.
Juste une anectote: Devant déménager de Paris dans le sud-est je ne trouvais rien jusqu'au jour où j'ai demandé sur une liste de diffusion de cartographie si quelqu'un aurait un plan. Un gars que je connaissais vaguement par son pseudo m'a répondu "appelle telle agence de ma part, ils ont un appart très bien situé et pas cher qui appartient à une de mes connaissances." J'ai appellé et on m'a répondu: "oui, oui, je suis au courant. L'appart est bloqué pour vous. Venez le visiter et si c'est ok pas besoin de justificatifs la parole de M. xyz suffit au propriétaire, un mois de caution et on signe le bail !" J'ai même pas visité c'est une copine de la région qui l'a fait pour moi et on a fait les papiers par correspondance Laughing
Vous imaginez la même chose aujourd'hui ? Impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkcathy
routard
Pinkcathy


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 16/04/2009

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:53

Merci pour votre réponse Ghis va s'en occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:01

Ca y est c'est mon tour,...

Je m'en suis rendu compte en préparant la moto à rester au froid dans le garage... Ben ouais, plus au Nord que le Nord...
Le pire c'est que je roule comme ça depuis que je l'ai!!!!

Bon ben pas bien grave, je referai ça à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:54

Bon, je pense m'y coller bientôt... mon garagiste me dit que lorsque ça leur arrive, ils remplacent par une vis... pas bête si ce n'est qu'on sollicite plus souvent le taraudage de la fourche, donc je vais choisir votre solution... La tige filetée est standard? (parce que parfois, hein, entre les japs, les anglaises, les italiennes et ...les autres Arrow )
Quelqu'un se souvient-il du diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:08

Jo a écrit:
Bon, je pense m'y coller bientôt... mon garagiste me dit que lorsque ça leur arrive, ils remplacent par une vis... pas bête si ce n'est qu'on sollicite plus souvent le taraudage de la fourche, donc je vais choisir votre solution... La tige filetée est standard? (parce que parfois, hein, entre les japs, les anglaises, les italiennes et ...les autres Arrow )
Quelqu'un se souvient-il du diamètre?
Oui tout est standard ou presque. Il y a bien quelques M10 en pas fin sinon tout le reste est "normal" et sans surprise.
La tige filetée c"est bien, un goujon c'est mieux. En cherchant un peu chez un bon quincailler cela se trouve. Sinon sur le net sans aucune difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:55

Jo a écrit:

PPS: Chez mon conces', ils remplacent directement par un boulon de 6 de la bonne longueur mais je n'avais pas très envie de solliciter le taraudage dans l'alu à chaque démontage de roue.

affraid les cochons! Si Monsieur Yamaha a mis des goujons ce n'est pas pour rien! Le risque de foirer le taraudage du fourreau n'est pas à négliger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 0:24

quelle bande de branleurs chez ton concess YAM!!!

c'est la meilleure façon de foirer le tarraudage de l'alu de la fourche en effet.

Personnellement, tu as fait exactement ce que j'aurais fait pour remplacer le goujon pété, et du coup, je l'aurais aussi fait pour les 3 autres qui tirent un peu la gueule... on met des goujons pour visser et dévisser dessus et pas dans de l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:53

Le problème de la tige filetée, c'est qu'on vient jusqu'en fond de taraudage, ce qui n'est pas le cas du goujon qui lui se bloque quand on arrive sur sa partie non filetée. Ca reste de toutes façons mieux que de mettre une vis simple à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:59

Mad-Rider a écrit:
quelle bande de branleurs chez ton concess YAM!!!

c'est la meilleure façon de foirer le tarraudage de l'alu de la fourche en effet.

Personnellement, tu as fait exactement ce que j'aurais fait pour remplacer le goujon pété, et du coup, je l'aurais aussi fait pour les 3 autres qui tirent un peu la gueule... on met des goujons pour visser et dévisser dessus et pas dans de l'alu.

En fait, j'attends un peu pour faire les autres... je voudrais trouver les goujons aux bonnes dimensions... mais en attendant la réparation est assez valable pour rouler sans danger...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:20

Notre ami Vincents1310 a trouvé un site pour commander des goujons adaptés qu'il a monté...

Voici le lien, les frais de port ne sont pas hyper donnés mais comme c'est une société Belge qui se trouve à une demi-heure de chez moi, je peux en acheter pour les membres du fofo et quand vous en avez besoin, dites-le moi...
http://www.outillages.biz/goujons/1461-goujon-m10-x-50-din-6379.html
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:05

OK, merci.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:19

C'est ce que je me disais aussi Wink

En attendant si il y a des intéressés, je vais certainement m'en commander donc je peux en prendre d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
roolmoot




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 17/12/2011

tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:06

Est-ce que le serrage doit être modéré sur ces écrous ( il me semble que le serrage doit etre de 10 nm pour le 2kf) n’ayant pas de clé dynamo descendant si bas j'ai du un peu trop serré car il m'a sembler voir le goujon tourner . ( je n'ai pas dépassé les 20nm)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tige filetée cassée nette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tige filetée cassée nette
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tige fileté cassée sur la fixation collecteur
» le xt de valent83
» Ressort de tige de débrayage cassé
» coupure nette en roulant
» coupure nette à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: