600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 tige filetée cassée nette

Aller en bas 
+18
marchdu
Jo
Ithaca
Pinkcathy
laurent56
Yuno
XTRA
papyzolo
l'indien
Ben&Celou
Veinard
astable
jfkm
tony
intrepide
dv650
desmo2
jlolo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:23

non pas de souci quand je revisse ça bloque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:28

Il est malin c't'Indien ! Twisted Evil

Tu as raison, si tu as tout les goujons, pas de soucis, par contre, si tu as l'occas' de coller le goujon, avec du frein filet, ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:31

ah oui du frein filet ....ça va l'faire faudra que j'm'occupe de ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:43

Si t'as pas le temps de voir ça avant Banize, fais le moi savoir, et j'amènerais ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:44

l'indien a écrit:
ah oui du frein filet ....ça va l'faire faudra que j'm'occupe de ça

envoie du ketchup, ça marche aussi

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:31

Bref, sur le principe, pour ce genre de truc, c'est clair, vaut mieux eviter de rouler. Bien que sur un élément méca, pour fixer une plaque, il suffit que de 3 point de fixations, ici, quand tu freines, une bonne partie de la masse de ton freinage tiens ici. Donc vraiment pas bon.

Sur le principe, pour sortir ca, c'est pas bien compliqué. Il te faut une lime, une perceuse avec un petit forêt, et une queue de cochon.
tige filetée cassée nette - Page 2 72_1_bl

Tu déposes ta plaque ( avant, tu lèves la moto, retire le câble de compteur, retire l'axe, la roue ), tu limes la tête de du morceau qui dépasse. Tu prend ta perceuse avec ton petit foret, tu fais un trou de 3/5 mm de longueur, bien droit, dans l'axe, et au milieu du morceau de goujon. Tu prend la queue de cochon, et tu dévisses. La queue de cochon fonctionne qu'en devissant puisque les filets sont dans le sens inverse des filetages de la vis. Plus tu va desserrer, plus ça va venir mordre dedans.

Dommage que tu sois si loin, je te l'aurai fait. Ca prend 10 min à peine. Je l'ai fait ce week end pour une vis cassée du support de la petite plaque de protection de l'étrier de frein AR.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:41

Merci pour l'explication Papy, ça me semble un peu plus clair déjà!
Sinon, ca craint comment de rouler avec 1 ou 2 semaines (cool,, juste trajet-travail)? Parce que la vis est encore dedans. C'est pas si je roulais seulement averc 3 vis sur 4. J'en ai bien 4, mais seulement 3 qui s'enlèvent car la 4ème tête est cassée.

veinard a écrit:

non, il faut desserer les 4, ce qui permettra à l'axe de tourner, puisque de l'autre coté il est fileté, et, est vissé dans l'autre fourreau...

Heu...peux-tu développer, surtout la partie soulignée parce que je visualise pas très bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:53

En gros, sur 3TB, l'axe de roue avant, c'est une grosse vis. Tu as un côté avec la tête pour mettre la clef de 17, l'autre, tu as un filetage. Le filetage viens se prendre dans le fourreau d'amortisseur avant.

tige filetée cassée nette - Page 2 Axe_av10
Sur avant 89, tu avait un écrou au bout de ton axe. Plus maintenant.

Sinon, pour rouler pendant autant de temps ... pfff je dirai oui, tu peux, mais à tes risques et périls. Tu va forcer beaucoup sur une toute petite surface. Si tu n'as vraiment pas le choix, tu pourrai, mais faudra rouler vraiment pepere, éviter les nids de poules, et freiner qu'avec le frein arrière pour assoir la moto plutôt que d'écraser l'avant. Je dit çà, mais je le ferai pas à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:57

+ 1 avec Papy, pour la réparation.

Juste un truc, si tu perce le bout de vis qui te reste, pour tenter l'extraire, avant de percer, mets un coup de pointeau bien au centre, ça t'aidera a percer bien au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:07

Dites, à Banize, en plus de la caisse à clous et des boites de douilles, j'amène aussi le lève moto Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:13

XTRA a écrit:
Dites, à Banize, en plus de la caisse à clous et des boites de douilles, j'amène aussi le lève moto Laughing .

Mouahahah ça va être folklo cette rencontre !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:28

OK, merci pour le shémas.
Par contre; j'ai toujours 4 points de fixation puisque la vis est resté dans le trou.
Ca veut dire que le système est fragilisé parce que seulement la tête de la vis est cassée, alors que la vis est toujours à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:05

guz' a écrit:
Si t'as pas le temps de voir ça avant Banize, fais le moi savoir, et j'amènerais ce qu'il faut.

le truc c'est que je sais pas ou ça s'achète du frein filet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:08

l'indien a écrit:
guz' a écrit:
Si t'as pas le temps de voir ça avant Banize, fais le moi savoir, et j'amènerais ce qu'il faut.

le truc c'est que je sais pas ou ça s'achète du frein filet Neutral

s'il faut emmener du frein filet a banize,je veux bien en prendre !!!!!!!!!si vous buvez pas tout du bleu,du rouge ou du vert ???
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:14

Du rouge, c'est le meilleur ! lol! lol! lol! lol! lol! et re- lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:35

Ben&Celou a écrit:
OK, merci pour le shémas.
Par contre; j'ai toujours 4 points de fixation puisque la vis est resté dans le trou.
Ca veut dire que le système est fragilisé parce que seulement la tête de la vis est cassée, alors que la vis est toujours à l'intérieur?

la vis mesurant juste le bon diamètre pour pouvoir rentrer sans effort dans le perçage, si sa tête est cassée, elle ne fait plus son travail correctement, c'est la tête qui maintient la plaque, ou l'ecrou, vu que dans ce cas, c'est un goujon....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:37

OK, je vois l'utilité de la "tête", merci Veinard.

Pour l'Indien:
l'indien a écrit:
guz' a écrit:
Si t'as pas le temps de voir ça avant Banize, fais le moi savoir, et j'amènerais ce qu'il faut.

le truc c'est que je sais pas ou ça s'achète du frein filet Neutral

Ici chea RAD. 5€, pas de FP il y a 2 références; moyen et forte.

http://www.rad.eu/fr/c/p/12586-procycle-frein-a-filet-medium-.htm
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:43

ça s'achète aussi dans tous les magazins de pièces détachées auto!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:44

Papyzolo a écrit:
Du rouge, c'est le meilleur ! lol! lol! lol! lol! lol! et re- lol!

le rouge c'est peut etre le meilleur,mais le plus fort,c'est le vert (j'en ai mis sur les pignon de boite avant de les remonter a la presse)
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 9:45

Ben&Celou a écrit:
OK, merci pour le shémas.
Par contre; j'ai toujours 4 points de fixation puisque la vis est resté dans le trou.
Ca veut dire que le système est fragilisé parce que seulement la tête de la vis est cassée, alors que la vis est toujours à l'intérieur?

Si le goujon a cassé juste sous l'écrou, en démontant l'axe, tu as possibilité d'extraire le morceau cassé à la pince étau.

Vérifie, c'est pas grand chose à faire et au moins tu seras rassuré..... et nous aussi lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 10:03

XTRA a écrit:

Vérifie, c'est pas grand chose à faire et au moins tu seras rassuré..... et nous aussi lol! .
Merci!
Finalement, convaincu par le fait que ça craint, j'amène la moto mardi chez un garage. Démonter la roue...trop pour moi pour l'instant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:56

l'indien a écrit:
guz' a écrit:
Si t'as pas le temps de voir ça avant Banize, fais le moi savoir, et j'amènerais ce qu'il faut.

le truc c'est que je sais pas ou ça s'achète du frein filet Neutral



Tu vas pas en acheter, pour seulement trois gouttes de rien du tout.

J'en amènerais, si il faut, tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:57

laurent56 a écrit:
l'indien a écrit:
guz' a écrit:
Si t'as pas le temps de voir ça avant Banize, fais le moi savoir, et j'amènerais ce qu'il faut.

le truc c'est que je sais pas ou ça s'achète du frein filet Neutral

s'il faut emmener du frein filet a banize,je veux bien en prendre !!!!!!!!!si vous buvez pas tout du bleu,du rouge ou du vert ???


Heu... si t'as du jaune, avec des glaçons et cinq volume d'eau, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkcathy
routard
Pinkcathy


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 16/04/2009

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: fourche   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:20

Mon mari a cassé un des filtage qui tient la platine de l'axe de roue sur la fourche a droite ............est ce des goujons ou est-ce moulé dans la fourche.

Si c'est moulé dans la fourche de combien d'épaisseur, il dispose pour taroder??????????
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:23

remonte les pages, et tu aura ta réponse, ça existait déja comme post.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tige filetée cassée nette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tige filetée cassée nette   tige filetée cassée nette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tige filetée cassée nette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tige fileté cassée sur la fixation collecteur
» le xt de valent83
» Ressort de tige de débrayage cassé
» coupure nette en roulant
» coupure nette à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: