| 1 VJ, c'est fini pour la resto total! | |
|
+33marchdu popeye NORTHRIDER JMCengines yacine souffx Hackssel ThierryXTX astro01 dudu52 CisKo 600 XT 2KF Colossus Mad-Rider eric mag Jrom papyzolo jfkm boycott marco 31 l'indien chymeriaz Loulou XTRA flip jackyouki tenere fred63 marco boneshaker Veinard laurent56 zag 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Jeu 10 Sep 2009 - 22:38 | |
| Ok j'essayerai un de ces soir, mais j'avais peur que ça chauffe trop fort d'un coup. Suffit de pas y camper dessus non plus. Merci. |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Jeu 10 Sep 2009 - 22:59 | |
| - zag a écrit:
- Ok j'essayerai un de ces soir, mais j'avais peur que ça chauffe trop fort d'un coup. Suffit de pas y camper dessus non plus.
Merci. QUAND LE METAL ROUGIE TU ARRETE. APRES JAUNE IL FOND |
|
| |
Colossus XT forever master
Nombre de messages : 2321 Age : 46 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 11 Sep 2009 - 9:10 | |
| Allez courage |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mer 23 Sep 2009 - 20:24 | |
| Bon, impossible de sortir le pignon de distri, je vais être obligé de le faire faire.
Si non, je voudrais commencer la peinture et j'aimerai avoir quelque conseils. J'ai fais des recherches, mais il me reste des questions sans réponses donc: Pour le moteur faut-il faire une couche d'aprêt, et finir par un vernis? Pour la préparation je vais sabler le cadre et réservoir, pour le moteur (surtout cylindre, les carter sont complètement vide, donc pas de problème) je peut faire de même? avec une bonne protection bien sure.
Combien de couches de peinture sont nécessaire, cadre et moteur? Comment re-donner un aspet plus jeune au fouraux de fourche (ils sont piqué/oxidé).
Merci pour vos conseils. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mer 23 Sep 2009 - 21:19 | |
| pour les fourreaux de fourche j'ai obtenu un résultat impec et durable avec de la peinture julien spécial jantes un coup de ponçage et peinture en bombe (2 nuances de gris clair ou foncé) j'avais fait un post la dessus j'le retrouve plus demain je te mettrai des tofs si tu veux aucuns problème avec les projections de gravillons |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mer 23 Sep 2009 - 21:24 | |
| |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: peinture julien Jeu 24 Sep 2009 - 13:30 | |
| PEINTURE JULIEN C'EST BIEN |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Jeu 24 Sep 2009 - 18:28 | |
| ok merci, je vais voir comment je fais.
Pour ce qui est de mes questions peinture sur moteur, j'ai trouvé mes réponses. Donc pas d'aprêt ni de vernis. On fais au plus simple.
Par contre pour le réservoir je pensais le sabler mais je vais finalement le microbiller, le résultat sera normalement meilleur, tout comme pour le moulin!
Combien faut-il compter pour une réctif culasse, rodage de souppape et "nettoyage" des circuits d'échapement? Si vous avez une idée du coût, ça me confortera de ce que l'on m'a donné.
Merci |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Jeu 24 Sep 2009 - 18:31 | |
| dans les 100 /150 euro chez un pro de la rectif t'es dans quelle région ?? |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Jeu 24 Sep 2009 - 22:46 | |
| Dans le sud.
J'ai trouver quelqu'un qui fait ça, et il me prend 150 pour une réctif de culasse avec rodage de soupape et changement des joints de queue, il me remet en état les sorties d'échap et me microbille le tout. Dans le prix, il me sort également le pignon de distri avec le roulement de vilo et me le remet en place. (par contre j'ai pas encore le pris des roulement moteur!!!).
Ca vous semble correct??? |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Jeu 24 Sep 2009 - 22:49 | |
| Au sujet du microbillage, il était possible de sabler. Mais vu qu'il est équipé d'une microbilleuse il convient lui aussi que c'est mieux. |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Jeu 24 Sep 2009 - 22:51 | |
| |
|
| |
fred63 XT expert
| Sujet: microbillage Ven 25 Sep 2009 - 14:00 | |
| |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Sam 26 Sep 2009 - 22:00 | |
| bon bin ça tombe bien puisque lorsqu'il ma annoncé ça je lui ai tout laissé. Mais ne connaissant pas les prix je voulais savoir ce qu'il en était et savoir s'il fallais en re-discuter.
Bon du coup je le récupère les pièce semaine prochaine, et les nouveaux roulements. Je vais pouvoir m'attaquer bientôt au remontage.
Par contre, je ne sais pas où trouver de la peinture moteur et cadre en petite quantité. Y a pas grand chose vers chez moi... |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 27 Sep 2009 - 8:47 | |
| tu trouves de la peinture haute température dans tous les magasins de bricolage |
|
| |
fred63 XT expert
| Sujet: peinture Lun 28 Sep 2009 - 10:22 | |
| Peinture julien dans les brico marché c'est bien |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Jeu 8 Oct 2009 - 9:38 | |
| Je vais enfin continuer à avancer?.......un peu. J'ai récupéré ma culasse, nikel, et tous les roulements. Les premières pièces moteur ne devraient plus tarder.
Je vais m'attaquer à la peinture, par contre vu que je vais sabler le moulin, comment virer le roulement à aiguille de la tige d'embrayage? Toujours en chauffant?? (y bouge pas le bougre).
Si vous pouviez me filler un coup de main, j'aimerai tout sabler ce week end. Merci. |
|
| |
chymeriaz best of the best
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Jeu 8 Oct 2009 - 19:05 | |
| apparement je dirai la meme technique que l'extraction des roulements de bras oscillant, extracteur a inertie, si tu vois pas ce que c'est ebay est ton amis, et si tu vois pas comment on s'en sert, google est ton ami , (dsl jpe pas t'aider, jamais fait)
voila bon courage
j'oubliai, ou encore tu va chez ton concess préféré qui lui est normalement equipé si il peut te le faire, et si il est pas trop co*, il te le fera meme gratos |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Sam 10 Oct 2009 - 18:18 | |
| bon bin pas de chance. J'ai été voir mon consess, mais il n'est pas équipé!!! Du coup je sais pas trop comment faire. Une chose est sure, je ne vais pas sabler avec les roulements encore dans le carter. Va falloir que je trouve une solution. |
|
| |
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Sam 10 Oct 2009 - 20:08 | |
| rrraaaa, il est mauvais ton concess préféré, change en ..
nan sans rire, je pense que tu n'a pas qu'un concess par chez toi, tu peux meme aller chez la concurence, mais par contre oublie pour le pirx d'ami ...
bon courage |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Sam 10 Oct 2009 - 20:43 | |
| - chymeriaz a écrit:
- je pense que tu n'a pas qu'un concess par chez toi
Bin si Il est à 10 bornes mais j'ai de la chance c'est un yam! Si non j'en ai d'autre, mais j'avais pas le temps de me faire plus de 50 bornes A/R cet aprèm. Je vérais ça dans la semaine si je trouve un moment. Mais ça me fais bien j'auria voulu l'avancer un peu ce week end. |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Sam 14 Nov 2009 - 18:46 | |
| Quelques nouvelles de l'avancement qui se fait à pas de fourmis. Pour le moment je n'ai eu le temps que de remonter les nouveaux pignons sur les axes de boite.
J'aimerai avancer au niveau peinture, et je pense finalement la refaire simplement comme à l'origine (rouge et blanche). Par contre au niveau moteur, était t-il tout noir? ou le cylindre en gris métal? Pour les stikers connaissez-vous ça: http://www.axess-sticker.fr/crbst_28.html
C'est pas tout à fais ceux d'origine, mais presque, par contre au niveau taro, je trouve ça cher.
Merci pour vos info au niveau peinture moteur, et par la même occaz, si quelqu'un à la ref du rouge, je suis preneur. |
|
| |
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mer 18 Nov 2009 - 20:45 | |
| pour la couleur, les noir c'est pour les modèles avant 2kf si je ne me trompe, après c'est gris, mais c'est à voir avec tes gout, ça n'a aucune importance.
la plaquette de sticker est très chère, enfin c'est le prix pour des origines, si tu veux du yam regarde les trucs plus récent genre WR, sinon ya ça aussi , : http://motocollant.nuxit.net/YAMAHA j'ai pas testé perso |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mer 18 Nov 2009 - 20:57 | |
| Avant le 2KF, c'était cylindre/moteur NOIRS.
Les premiers 2KF étaient également l'ensemble NOIR.
Puis ( 88 où 89), le 2KF passe soit Cylindre Gris/moteur Noir, soir tout gris, je n'arrive pas à savoir exactement. |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Jeu 19 Nov 2009 - 11:41 | |
| C'est cylindre noir et bas moteur gris souris et les bords des ailettes du cylindre sont métal. Après on fait ce qu'on veut parce que les goûts et les couleurs .... Hein Jeff ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! | |
| |
|
| |
| 1 VJ, c'est fini pour la resto total! | |
|